Retro 2009
+12
mick-02
Matt
coulonneux59
ch'pekeu
kapovahallo
carpejaune
Saônard
laurent 69
leyhue
charles01
Papoune
inO
16 participants
Page 1 sur 1
Retro 2009
Hello les zamis,
La fin de l'année arrive et je vais lancer le premier retro 2009 :)
Le mois d'avril et les premiers esturgeons de Miraumont
La koi de Julien en action ^^ et le petit baeri au tapis :
Un petit 9kg au peson le jour de son anniverasaire
Ensuite c'est moi qui suit avec un petit gulden d'une dixaine de kilos
Ces deux poissons ont été pris au matin et l'après midi ils auront eut raison de nous et ca se soldera par pas mal de décroche. Nous pêchions encore en 2.1 assez détendu et à force (voir plus tard :) ) les elastiques changeront et notre pêche de l'année s'axera sur les big fish.
Entre Avril et Mai (départ pour Pescalis voir suite) quelques pêche en carpodrome à la Sablonneuse de Wahagnies essentiellement :
Essentiellement des petites carpettes entre 3 et 7 kg mais on se fait la main sur les appats et on en profite pour tester divers trucs ...
Bon s'est amusant on fait presque 80kg de poissons sur la matinée mais ça tire pas assez :)
Mai 2009 : Pescalis http://www.pescalis.com
Deuxième année où l'ont fréquente ce lieux qui m'affectionne particulèrement de part ça gestion mais aussi par la diversité piscicole.
Un plan d'eau exceptionel, 25ha rempli de carpe !! mais également de gardons entre 300g et facilement le kilo ! de tanches impressionantes bref un diversité piscicole qui fait plaisir :)
Nous axerons notre pêche sur les carpes bien sur, sur un poste indiqué par le guide pêche, il s'agit d'une ancienne route qui a été innondée et qui avoisine le lit de l'ancienne rivière, les carpes passent par là pour rejoindre les bas fonds afin de frayer à la période ou nous y étions.
Le coin en question, la Nucléar en action le 2.1 prêt à chauffer et le 22° bien monté
Il faut brider les fish car ils ont tendance à partir vers les arbres voir même à faire le tour complet de vraie sauvages ... (l'elastique n'étais toujours pas adatpé :( j'y reviens toujous à ça ... ).
Voici quelques fish pris là bas :
Un commune de 14 Kg prise par Julien sous une pluie battante.
Les poissons ont revetus leur robe de fraye, de magnifique couleurs.
La pêche de nuit est autorisée également sur le plan d'eau alors nous en avons profité
Divers fish pris la journée :
Et les plus beau :)
Et la plus grosse prise par Sylvain (le frère de Julien) en même temps que moi sur un autre poste, par contre la taille des fish est complètement différente
9Kg pour moi en haut et 18.5 Kg pour sylvain en bas
Et la photo du doublé :)
Une semaine de vacances de folies ^^ des carpes d'une moyenne de 12kg allant de 2kg (carpes de souches) à 18.5kg.
N'ayant pas pris de congès durant la période estivale, je pêcherai tous les soirs quasiment à Verquigneul, étang que j'affectionne pour son calme et ses petites carpettes débordantes de vitalités !
La kpoMax a été mon arme :) Une canne de 5m équipée d'un elastique de 2.1 mm, une ligne, une épuisette, une boite de pellet et un tapis de reception, installé en 5min
Cette année ma plus grosse carpe là-bas atteind le poids de 5kg, de petites carpettes mais sauvages ! J'en prendrai de février à novembre soit quasiment toute l'année
Les sorties s'enchaine et on s'entraine pour le domaine des Forges :) Je teste les Elastique creux de chez Milo en 3.2mm et quelle différence par rapport à un 2.1, ca s'etend moins et c'est largement plus progressif bref ce qu'il me fallait
Septembre 2009 : Le domaine des Forges
Je ne connaissais pas encore ce plan d'eau, mais aec tous les live que l'on peut voir on sais à quoi s'attendre :) Donc le marériel est prêt (Colmic Nuclear, Elastique 3.2mm sur 4 brins, ligne en 25°).
Manque de bol, nos 72 seront bien arrosées :( De plus Sebnash nous annoncent que le poisson bouden un peu en ce moment bref s'est pas gagné ... MAIS quelques fishs verront le tapis :)
15kg et 20 min de combat, combat délicat car il s'est commencé dans le jour et a fini dans le noir et j'avais pas ma frontale sous la main ...
Deux petites carpettes de 8kg également auront été mise au sec.
Le lendemain matin, 5min après mettre levé PENDU ! :)
Verdict 14.5kg, ca réveil !!
Sylvain prendra une seule carpe durant son séjour :
"Les gars j'ai oublié l'epuisette à l'aiiiidddddeeeeeee "
La Nucelar en action ...
J'ai été très etonné par la défense des carpes là bas, de vraie ventouses ...
Et voici le resultat :
15kg pour 30min de combat.
Resultat des 72h :
Sylvain : 1 carpe
Julien : Kpo
Moi : 2 nenes + 2 carpes
De retour du Domaines des Forges, on cherche un coin pour faire du big fish et on se dis pourquoi pas essayer Miraumont histoire de calmer ces nenes :) Et cette fois ci nous aurons raison d'eux :)
Le premier de la journée ^^
Julien et son petit gulden, pendant ce temps la Sylvain épuise un baeri ...
Les frerots et leur doublés
Un briseur de canne ... élements 4 et 5 Hs sur la carpa slim ...
Allez viens là petit :)
Le plus gros de la journée qui aura fait plusieurs frayeur à sylvain à partir en butée d'elastique une paire de fois.
A la KpoMax :)
Une bien bonne journée et nous avons vaincu les nenes (1 seul décroche pour ma part), par contre cette journée nous aura permis de tester nos Carpa Slim (Julien et moi) et j'ai été un peu deçu par cette canne :( pas par sa façon de pêcher mais par les casses que nous avons eu avec :( (3 éléments 4 et 1 élément 5 sur la journée), suite à ma première casse je suis repassé avec ma bonne vielle Nucléar qui ne me fait pas défaut dans aucunes situations.
Voilà les amis ma rétro 2009 est terminée :) J'espère que celà vous aura plut et pour nous on remet ca l'année prochaine avec des armes un peu plus adéquates :)
@+++
Nico, Julien et Sylvain (Team ???? on verra ca l'année prochaine )
La fin de l'année arrive et je vais lancer le premier retro 2009 :)
Le mois d'avril et les premiers esturgeons de Miraumont
La koi de Julien en action ^^ et le petit baeri au tapis :
Un petit 9kg au peson le jour de son anniverasaire
Ensuite c'est moi qui suit avec un petit gulden d'une dixaine de kilos
Ces deux poissons ont été pris au matin et l'après midi ils auront eut raison de nous et ca se soldera par pas mal de décroche. Nous pêchions encore en 2.1 assez détendu et à force (voir plus tard :) ) les elastiques changeront et notre pêche de l'année s'axera sur les big fish.
Entre Avril et Mai (départ pour Pescalis voir suite) quelques pêche en carpodrome à la Sablonneuse de Wahagnies essentiellement :
Essentiellement des petites carpettes entre 3 et 7 kg mais on se fait la main sur les appats et on en profite pour tester divers trucs ...
Bon s'est amusant on fait presque 80kg de poissons sur la matinée mais ça tire pas assez :)
Mai 2009 : Pescalis http://www.pescalis.com
Deuxième année où l'ont fréquente ce lieux qui m'affectionne particulèrement de part ça gestion mais aussi par la diversité piscicole.
Un plan d'eau exceptionel, 25ha rempli de carpe !! mais également de gardons entre 300g et facilement le kilo ! de tanches impressionantes bref un diversité piscicole qui fait plaisir :)
Nous axerons notre pêche sur les carpes bien sur, sur un poste indiqué par le guide pêche, il s'agit d'une ancienne route qui a été innondée et qui avoisine le lit de l'ancienne rivière, les carpes passent par là pour rejoindre les bas fonds afin de frayer à la période ou nous y étions.
Le coin en question, la Nucléar en action le 2.1 prêt à chauffer et le 22° bien monté
Il faut brider les fish car ils ont tendance à partir vers les arbres voir même à faire le tour complet de vraie sauvages ... (l'elastique n'étais toujours pas adatpé :( j'y reviens toujous à ça ... ).
Voici quelques fish pris là bas :
Un commune de 14 Kg prise par Julien sous une pluie battante.
Les poissons ont revetus leur robe de fraye, de magnifique couleurs.
La pêche de nuit est autorisée également sur le plan d'eau alors nous en avons profité
Divers fish pris la journée :
Et les plus beau :)
Et la plus grosse prise par Sylvain (le frère de Julien) en même temps que moi sur un autre poste, par contre la taille des fish est complètement différente
9Kg pour moi en haut et 18.5 Kg pour sylvain en bas
Et la photo du doublé :)
Une semaine de vacances de folies ^^ des carpes d'une moyenne de 12kg allant de 2kg (carpes de souches) à 18.5kg.
N'ayant pas pris de congès durant la période estivale, je pêcherai tous les soirs quasiment à Verquigneul, étang que j'affectionne pour son calme et ses petites carpettes débordantes de vitalités !
La kpoMax a été mon arme :) Une canne de 5m équipée d'un elastique de 2.1 mm, une ligne, une épuisette, une boite de pellet et un tapis de reception, installé en 5min
Cette année ma plus grosse carpe là-bas atteind le poids de 5kg, de petites carpettes mais sauvages ! J'en prendrai de février à novembre soit quasiment toute l'année
Les sorties s'enchaine et on s'entraine pour le domaine des Forges :) Je teste les Elastique creux de chez Milo en 3.2mm et quelle différence par rapport à un 2.1, ca s'etend moins et c'est largement plus progressif bref ce qu'il me fallait
Septembre 2009 : Le domaine des Forges
Je ne connaissais pas encore ce plan d'eau, mais aec tous les live que l'on peut voir on sais à quoi s'attendre :) Donc le marériel est prêt (Colmic Nuclear, Elastique 3.2mm sur 4 brins, ligne en 25°).
Manque de bol, nos 72 seront bien arrosées :( De plus Sebnash nous annoncent que le poisson bouden un peu en ce moment bref s'est pas gagné ... MAIS quelques fishs verront le tapis :)
15kg et 20 min de combat, combat délicat car il s'est commencé dans le jour et a fini dans le noir et j'avais pas ma frontale sous la main ...
Deux petites carpettes de 8kg également auront été mise au sec.
Le lendemain matin, 5min après mettre levé PENDU ! :)
Verdict 14.5kg, ca réveil !!
Sylvain prendra une seule carpe durant son séjour :
"Les gars j'ai oublié l'epuisette à l'aiiiidddddeeeeeee "
La Nucelar en action ...
J'ai été très etonné par la défense des carpes là bas, de vraie ventouses ...
Et voici le resultat :
15kg pour 30min de combat.
Resultat des 72h :
Sylvain : 1 carpe
Julien : Kpo
Moi : 2 nenes + 2 carpes
De retour du Domaines des Forges, on cherche un coin pour faire du big fish et on se dis pourquoi pas essayer Miraumont histoire de calmer ces nenes :) Et cette fois ci nous aurons raison d'eux :)
Le premier de la journée ^^
Julien et son petit gulden, pendant ce temps la Sylvain épuise un baeri ...
Les frerots et leur doublés
Un briseur de canne ... élements 4 et 5 Hs sur la carpa slim ...
Allez viens là petit :)
Le plus gros de la journée qui aura fait plusieurs frayeur à sylvain à partir en butée d'elastique une paire de fois.
A la KpoMax :)
Une bien bonne journée et nous avons vaincu les nenes (1 seul décroche pour ma part), par contre cette journée nous aura permis de tester nos Carpa Slim (Julien et moi) et j'ai été un peu deçu par cette canne :( pas par sa façon de pêcher mais par les casses que nous avons eu avec :( (3 éléments 4 et 1 élément 5 sur la journée), suite à ma première casse je suis repassé avec ma bonne vielle Nucléar qui ne me fait pas défaut dans aucunes situations.
Voilà les amis ma rétro 2009 est terminée :) J'espère que celà vous aura plut et pour nous on remet ca l'année prochaine avec des armes un peu plus adéquates :)
@+++
Nico, Julien et Sylvain (Team ???? on verra ca l'année prochaine )
Dernière édition par inO le 18/12/2009, 16:11, édité 5 fois
inO- Ptite carpe
salut l z ami
bravo pour ton live tres belle saison de peche;
une bonne annee et surtout bonne fetes
papouncarpe
une bonne annee et surtout bonne fetes
papouncarpe
Papoune- Dieu de la carpe
Re: Retro 2009
Joli live et bravo a vous pour ces belles peches a refaire l'an prochain
charles01- Dieu de la carpe
Bravo jolie live vivement la suite
leyhue- Alevin
joli live et de tres beau poissons bravo
laurent 69- Dieu de la carpe
C'est sympa à toi de nous faire oublier l'hiver ! Merci et bravo pour les beaux poissons !
Saônard- Dieu de la carpe
beau petit live tio
carpejaune- Dieu de la carpe
Rétro 2009 finalisée :)
inO- Ptite carpe
Bonne idée de live !! les Z'Amis étant quasi tous en repos ....
je m' y colle prochainement !!!
Kpo
jolie live
de plus ça m a fait plaisir de revoir le petit étang de verquigneul
c est un avre de paix la bas
la roulette
de plus ça m a fait plaisir de revoir le petit étang de verquigneul
c est un avre de paix la bas
la roulette
ch'pekeu- Dieu de la carpe
Localisation : un tiot patelin du coté du stade bollaert ! (lens 62)
Chouette live 2009 bravo et merchi
coulonneux59- Ptite carpe
sympa la retro :) merci a toi
Matt- Vraie carpe
très beaux fishs et bielles photos
mick-02- Big boss des carpes
Belle photos et beau live
Pittbull59- Big carpe
https://www.dailymotion.com/video/xbjwg1_peche-2009_sport
voici une petite video(ma premiere) de ma peche a dommartin lors de la sortie des amis et d une autre fois ou j y suis alle
voici une petite video(ma premiere) de ma peche a dommartin lors de la sortie des amis et d une autre fois ou j y suis alle
ADSHARK01- Big carpe
une belle rétrospéctive :D
jadore l eplan d'eau pescalis il a l'air super
jadore l eplan d'eau pescalis il a l'air super
clement- Ptite carpe
Pittbull59 a écrit:Belle photos et beau live
+1
bouli-01- Dieu de la carpe
Page 1 sur 1