Les Amis De La Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Petite pêche à l'arrache avant la tempete

+6
Vince22
charles01
Granpa 59
bouli-01
laurent 69
Winnie
10 participants

Aller en bas

Petite pêche à l'arrache avant la tempete Empty Petite pêche à l'arrache avant la tempete

Message  Winnie 1/3/2010, 08:52

Salut les z'amis Petite pêche à l'arrache avant la tempete 847233

une semaine que je suis en congé et une semaine de temps de M....... Petite pêche à l'arrache avant la tempete 254151,froid et neige, puis redoux massif avec flotte ou vent violent (voir les 2), donc pas de pêche de toute ma semaine de vacances Petite pêche à l'arrache avant la tempete Kopfschuettel et Vendredi , la totale, toujours de la flotte et on nous annonce un coup de tabac pour ce week end (qu'on a eu Dimanche et qui a été mechant tout de même Petite pêche à l'arrache avant la tempete Icon_pale ) je me faisais pas trop d'illusions et voila que Samedi matin je me leve, regarde dehors et.....surprise Petite pêche à l'arrache avant la tempete Affraid , il fait un beau soleil, un vent leger mais pas desagreable et deja 9°C à 9h, à l'arrache, je passe chez mon detaillant chercher le necessaire, je charge la voiture, mouille un bon bac d'amorce et zou! direction le canal à Loivre à 10 km au nord de Reims, où cet hiver il y a eu de belle pêches de réalisées alors que ça mordait nul part ailleurs, j'arrive au bord de l'eau à 11h30 , je me depeche de tout installer car, cause sortie en bal country ce Samedi, je pourrais pas trop depasser les 15h pour replier Petite pêche à l'arrache avant la tempete Suspect

Petites photos de l'endroit et de l'installation, vue vers l'aval.......
Petite pêche à l'arrache avant la tempete Photo016

Vue vers l'amont........
Petite pêche à l'arrache avant la tempete Photo017

Je fais vite sur l'amorce et les esches: amorce canal/gardon perso + 3000 lake pour faire travailler un peu (1 paquet pour 2 kg de mon melange)+ 2 poignées de terre de somme pour alourdir + noir de vigne pour teinter car l'eau est claire (en plus il n'y a pas de navigation), 300g de fouillis, 1/4l pinkies, 1/4l d'asticots et quelques vaseux pour le debut........
Je monte 2 kits avec les lignes suivantes: flotteurs Sensas Creil, Cdl en 10%, Bdl en 7% avec hameçons n°22 Drennan fine red (pour la 0,6g) et Bdl 9% et hameçon n°18 Drennan wide gape (pour la 1g).........
Petite pêche à l'arrache avant la tempete Photo018

La ligne legere et reglée pour pêcher à ras du fond au ver et au pinkie, l'autre avec un bouchon de traine pour pecher les plus beaux gardons à l'asticot.

j'amorce à 11h45, je fais 2 coups, le principal à 11m50 avec une dizaine de boules contenant un peu de fouillis et des asticots rouges et bronzes, et l'autre à 4,5m en bas de la pente (la profondeur est la même qu'au large) avec des boulettes chargées en fouillis et en pinkies.

pendant la première heure je m'amuserais avec des gardonneaux et de rotengles de ré-empoissonnement sur mon coup de bordure au ver de vase et au pinkie,en fait j'alterne les 2 coups jusqu'a 14h, après les beaux gardons rentrent au large.......
Petite pêche à l'arrache avant la tempete Photo019

Jusqu'à la fin je ferais l'impasse sur les petits poissons,avec ma ligne lourde en traine, 2 asticots ou 5-6 vaseux à l'hameçon,je suis obligé d'epuiser, ils sont pas enormes mais avec un latex de 0,8 c'est un peu abusé de les amener direct au tablierPetite pêche à l'arrache avant la tempete Icon_rolleyes
Petite pêche à l'arrache avant la tempete Photo020

Je fais une prolongation jusqu'à 15h30 et j'arrete, j'aurrais au final une belle pêche regulière de gardons et rotengles de 10 à 150g avec quelques ablettes et 2 petits chevesnes (environ une quarantaine de poissons)

Petite pêche à l'arrache avant la tempete Photo021près un hiver long et froid et de nombreux capots, ça fait du bien cet avant gout de printemps Petite pêche à l'arrache avant la tempete Icon_cheers

@+

Seb
Winnie
Winnie
Big carpe

Nombre de messages : 733
Age : 48
Localisation : Reims et Soissons
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite pêche à l'arrache avant la tempete Empty Re: Petite pêche à l'arrache avant la tempete

Message  laurent 69 1/3/2010, 13:01

belle peche bravo Petite pêche à l'arrache avant la tempete 34193 Petite pêche à l'arrache avant la tempete 34193
laurent 69
laurent 69
Dieu de la carpe

Nombre de messages : 8875
Age : 47
Localisation : st jean des vignes
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite pêche à l'arrache avant la tempete Empty Re: Petite pêche à l'arrache avant la tempete

Message  bouli-01 1/3/2010, 15:05

laurent 69 a écrit:belle peche bravo Petite pêche à l'arrache avant la tempete 34193 Petite pêche à l'arrache avant la tempete 34193


+1 félicitations Respect1 Respect1 Respect1
bouli-01
bouli-01
Dieu de la carpe

Nombre de messages : 2834
Age : 41
Localisation : montagnieu
Date d'inscription : 24/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite pêche à l'arrache avant la tempete Empty Re: Petite pêche à l'arrache avant la tempete

Message  Granpa 59 1/3/2010, 15:15

Salut,
Très beau live bien explicite, photos réussies.
Ton canal m'a l'air bien sympatique et en plus poissonneux.
Merci pour le partage.
Bye Petite pêche à l'arrache avant la tempete Icon_wink
Granpa 59
Granpa 59
Carpeau

Nombre de messages : 65
Age : 70
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite pêche à l'arrache avant la tempete Empty Re: Petite pêche à l'arrache avant la tempete

Message  charles01 1/3/2010, 15:23

Bravo pour cette jolie peche Petite pêche à l'arrache avant la tempete 34193 Petite pêche à l'arrache avant la tempete 34193 Petite pêche à l'arrache avant la tempete 34193
charles01
charles01
Dieu de la carpe

Nombre de messages : 8266
Age : 75
Localisation : Saint georges de reneins 69830
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite pêche à l'arrache avant la tempete Empty Re: Petite pêche à l'arrache avant la tempete

Message  Vince22 1/3/2010, 16:04

Jolie péche Bravo1 Bravo1 Bravo1
Vince22
Vince22
Toccard de la pêche

Nombre de messages : 4814
Age : 32
Localisation : TADEN (22)
Date d'inscription : 04/07/2008

http://vince-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petite pêche à l'arrache avant la tempete Empty Re: Petite pêche à l'arrache avant la tempete

Message  kapovahallo 1/3/2010, 16:27

bouli-01 a écrit:
laurent 69 a écrit:belle peche bravo Petite pêche à l'arrache avant la tempete 34193 Petite pêche à l'arrache avant la tempete 34193


+1 félicitations Respect1 Respect1 Respect1


Petite pêche à l'arrache avant la tempete 830524

Petite pêche à l'arrache avant la tempete 34193 Petite pêche à l'arrache avant la tempete 34193 Petite pêche à l'arrache avant la tempete 34193 Petite pêche à l'arrache avant la tempete 34193
kapovahallo
kapovahallo
Admin

Nombre de messages : 12413
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/01/2008

https://kpovahallo.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Petite pêche à l'arrache avant la tempete Empty Re: Petite pêche à l'arrache avant la tempete

Message  Olivier 1/3/2010, 19:10

Belle peche et surtout belle datejust sur président Petite pêche à l'arrache avant la tempete 34193

Olivier
Carpeau

Nombre de messages : 88
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite pêche à l'arrache avant la tempete Empty Re: Petite pêche à l'arrache avant la tempete

Message  Papoune 2/3/2010, 08:30

bravo belle peche merci pour le live Petite pêche à l'arrache avant la tempete 34193

papouncarpe Petite pêche à l'arrache avant la tempete 847233 Petite pêche à l'arrache avant la tempete 847233 Petite pêche à l'arrache avant la tempete 847233
Papoune
Papoune
Dieu de la carpe

Nombre de messages : 5039
Age : 74
Localisation : limas rhone
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite pêche à l'arrache avant la tempete Empty Re: Petite pêche à l'arrache avant la tempete

Message  Chouarzi 2/3/2010, 11:56

Super dondons, belle pêche Petite pêche à l'arrache avant la tempete 34193

merci pour le live et les tofs Petite pêche à l'arrache avant la tempete 447306
Chouarzi
Chouarzi
Dieu de la carpe

Nombre de messages : 9665
Age : 61
Localisation : Fâches-Thumesnil - 59155 Nord
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite pêche à l'arrache avant la tempete Empty Re: Petite pêche à l'arrache avant la tempete

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum