Rentrée 2010 à Bouleuse (51)
+14
sebnash
Gregoire
Eric
G-Rhum
barborator01
maver_201
krikrof59
Pittbull59
la gremille
charles01
Papoune
dan du Tarrrrrrrrr
ch'nérisson
Winnie
18 participants
Page 1 sur 1
Rentrée 2010 à Bouleuse (51)
Bonsoir les z'amis
petit recit de ma première sortie 2010 en carpodrome, pour attaquer cette nouvelle saison, j'ai commencé par celui de Bouleuse qui a ré-ouvert cette année
Levé 07h30 ce matin (ben oui j'ai fait la grasse mat' )douche, petit dej', chargement de la voiture puis passage chez Mondial Peche à Cormontreuil (banlieue sud de Reims) pour aller chercher la carte journalière et 2 boites de maïs et 2 sandwichs chez Leader prise juste à coté de Mondial , et hop direction Bouleuse
J'arrive au bord de l'étang vers 10h,le soleil est de la partie avec une legere brise et un leger voile nuageux, il fait deja bon (ou plutôt lourd ), et les carpes sautent un peu partout, je decide de me mettre au debut de l'étang, dans une petite baie peu profonde vers laquelle le vent et les vagues rentrent..........
Je connais bien ce spot, j'y ai deja fait de belles pêches en debut et en fin de saison les années precedentes,je ferai 2 coups (marqués par 2 cercles en rouge).........
Celui de droite se trouve dans une cuvette au milieu du haut fond, la profondeur est de 70 cms environ.
celui de gauche se trouve en bas de la cassure delimitant le haut-fond, le fond passe de 60-70 cms à 1m30-1m40 sur une trentaine de cms.
2 coups differents= 2 lignes differentes et 2 amorçages differents
les lignes.........
Pour le haut-fond, la profondeur n'est que de 60-70 cms, je choisis un petit flotteur court sans antenne de 0,4g et pour le spot du bas de cassure, la profondeur est de 1m40, là je choisis un flotteur classique avec antenne moyenne, les CDL sont en 16/100 direct sans BDL et hameçons n°12 (Kamasan).
Mes kits sont équipés d'élastiques creux Drennan carp bungee de 2,6mm..........
montés sur 2 brins (porte-scion et brin n°3 de mes nouveaux kits super specimen Sensas )pour les esche ce sera des pellets de B.C, des pellets halibuts de 4mm et du maïs doux
10h15: on coupellise sur les 2 spot, sur celui de droite (la cuvette), ce sera une coupelle de maïs doux et de baby corn pellet, sur celui de gauche (bas de cassure) se sera pellets halibuts de 4mm et quelques baby corn
Je commence sur le spot du haut fond avec un B.C, 3 mns après, PENDU.........
et hop, la première de l'année
On continue........
Après cette première serie je fais une passe à l'autre coup pour voir et........
Pendu .........
Touche au maïs..ferrage et.........
ça fait pas sortir l'elastique par contre c'est tout de même très mignon.........
Un bus à nichon avec de très belles couleurs cuivrées, j'adore
nouveau passage avec un grain de mais et nouvelle surprise...
Bien sur ce sera la plus petite prise de la journée , je referai un passage au mais et je ferai un autre gardon plus petit qui se decrochera , tant mieux ça m'aurrait ennuyer de faire encore plus petit
bon! le maïs........on oublie
on repart au pellet et..........
Un gros rush au depart et le poisson zigzague sans arret, une fois à l'epuisette je comprendrais pourquoi....
harponné sous la nageoire , petite consolation, ce sera la seule .
On repart avec une grenouille en guest star sur la photo ..........
Ou plutôt un crapaud , j'ai dû l'epuisé accidentellement en même temps que la carpe
et une dernière pour finir
J'arrete à 17h30,non seulement je suis naze mais de gros nuages noirs et menaçants arrivent accompagnés de coups de tonnerre
bilan de la journée: 7 heures de pêche, 45 carpes,6 decrochées, un gardon et un carrassin,
A bientôt, Bisous
Seb
petit recit de ma première sortie 2010 en carpodrome, pour attaquer cette nouvelle saison, j'ai commencé par celui de Bouleuse qui a ré-ouvert cette année
Levé 07h30 ce matin (ben oui j'ai fait la grasse mat' )douche, petit dej', chargement de la voiture puis passage chez Mondial Peche à Cormontreuil (banlieue sud de Reims) pour aller chercher la carte journalière et 2 boites de maïs et 2 sandwichs chez Leader prise juste à coté de Mondial , et hop direction Bouleuse
J'arrive au bord de l'étang vers 10h,le soleil est de la partie avec une legere brise et un leger voile nuageux, il fait deja bon (ou plutôt lourd ), et les carpes sautent un peu partout, je decide de me mettre au debut de l'étang, dans une petite baie peu profonde vers laquelle le vent et les vagues rentrent..........
Je connais bien ce spot, j'y ai deja fait de belles pêches en debut et en fin de saison les années precedentes,je ferai 2 coups (marqués par 2 cercles en rouge).........
Celui de droite se trouve dans une cuvette au milieu du haut fond, la profondeur est de 70 cms environ.
celui de gauche se trouve en bas de la cassure delimitant le haut-fond, le fond passe de 60-70 cms à 1m30-1m40 sur une trentaine de cms.
2 coups differents= 2 lignes differentes et 2 amorçages differents
les lignes.........
Pour le haut-fond, la profondeur n'est que de 60-70 cms, je choisis un petit flotteur court sans antenne de 0,4g et pour le spot du bas de cassure, la profondeur est de 1m40, là je choisis un flotteur classique avec antenne moyenne, les CDL sont en 16/100 direct sans BDL et hameçons n°12 (Kamasan).
Mes kits sont équipés d'élastiques creux Drennan carp bungee de 2,6mm..........
montés sur 2 brins (porte-scion et brin n°3 de mes nouveaux kits super specimen Sensas )pour les esche ce sera des pellets de B.C, des pellets halibuts de 4mm et du maïs doux
10h15: on coupellise sur les 2 spot, sur celui de droite (la cuvette), ce sera une coupelle de maïs doux et de baby corn pellet, sur celui de gauche (bas de cassure) se sera pellets halibuts de 4mm et quelques baby corn
Je commence sur le spot du haut fond avec un B.C, 3 mns après, PENDU.........
et hop, la première de l'année
On continue........
Après cette première serie je fais une passe à l'autre coup pour voir et........
Pendu .........
Touche au maïs..ferrage et.........
ça fait pas sortir l'elastique par contre c'est tout de même très mignon.........
Un bus à nichon avec de très belles couleurs cuivrées, j'adore
nouveau passage avec un grain de mais et nouvelle surprise...
Bien sur ce sera la plus petite prise de la journée , je referai un passage au mais et je ferai un autre gardon plus petit qui se decrochera , tant mieux ça m'aurrait ennuyer de faire encore plus petit
bon! le maïs........on oublie
on repart au pellet et..........
Un gros rush au depart et le poisson zigzague sans arret, une fois à l'epuisette je comprendrais pourquoi....
harponné sous la nageoire , petite consolation, ce sera la seule .
On repart avec une grenouille en guest star sur la photo ..........
Ou plutôt un crapaud , j'ai dû l'epuisé accidentellement en même temps que la carpe
et une dernière pour finir
J'arrete à 17h30,non seulement je suis naze mais de gros nuages noirs et menaçants arrivent accompagnés de coups de tonnerre
bilan de la journée: 7 heures de pêche, 45 carpes,6 decrochées, un gardon et un carrassin,
A bientôt, Bisous
Seb
Winnie- Big carpe
Re: Rentrée 2010 à Bouleuse (51)
Et bin belle péchouille, ta pas du t'ennuyer
ch'nérisson- Carpiotte Poitrinaire Ganathaine
sacrée pêche !!!!!!!
dan
dan
dan du Tarrrrrrrrr- Carpiotte Poitrinaire Ganathaine
bravo pour le live et chapeau belle peche
Papoune- Dieu de la carpe
Bravo pour cette super peche
charles01- Dieu de la carpe
la gremille- Dieu de la carpe
belle péche et trés beau live
Pittbull59- Big carpe
belle peche
beau live et bravo a toi
maver_201
maver_201- Carpeau
Belle pêche
par contre les carpes un peu minces
par contre les carpes un peu minces
barborator01- Big carpe
Super pêche,bravo .
T'as du bien t'amuser.
T'as du bien t'amuser.
G-Rhum- Alevin
Salut Seb,
Y-a 1 mois ,tu m'envoies un MP car tu voulais faire l'amour avec moi au bord du carpodrome de Bouleuse et là je vois que tu te faire du plaisir tout seul...
En plus ,ton live ressemble à celui fait sur PM à l'époque.......Voleur de photos....
Sinon ,on repêche quand la-bas avec Greg et Simon???
Éric
Y-a 1 mois ,tu m'envoies un MP car tu voulais faire l'amour avec moi au bord du carpodrome de Bouleuse et là je vois que tu te faire du plaisir tout seul...
En plus ,ton live ressemble à celui fait sur PM à l'époque.......Voleur de photos....
Éric
ben moi j'ai eu un coup de telephone la veille mais j'etais pas la hier !!!!! Sinon Seb bravo !! Eric ben quand tu veux une sortie la haut !!Eric a écrit:Salut Seb,
Éric
Superbe pêche !!
Y a quand même pas mal de fish à faire !!!
Cool pour les cartes à Mondial !!!!
A plus
Seb
Y a quand même pas mal de fish à faire !!!
Cool pour les cartes à Mondial !!!!
A plus
Seb
Eric a écrit:Salut Seb,
Éric
il avait peut être peur que tu lui mette une branlée pour pas t'appeler....
nan je rigole c'est pas possible
tres belle peche bravo
laurent 69- Dieu de la carpe
quelqu un sait maintenant comment prendre une carte pour pecher dans ce carpodrome car d apres ce que j ai compris mondial peche a cormontreuil est fermé et j'aimerai bien allé y pecher
gael_51- Alevin
sinon bien jouer pour la peche ça a lair de valoir le coup de pecher la bas, par contre c'est vrai qu il y a certaine carpe qui sont assé maigre
gael_51- Alevin
l'etang est fermé maintenant apparamentgael_51 a écrit:quelqu un sait maintenant comment prendre une carte pour pecher dans ce carpodrome car d apres ce que j ai compris mondial peche a cormontreuil est fermé et j'aimerai bien allé y pecher
ah mince c'est bete, bon ba c'est tout jvais me rediriger sur l'etang fusion peche a pontavertpour debut aout alors et peut etre plus tard j'irais tester a urcel car j'ai beaucoup d'eco sur ce carpo
gael_51- Alevin
si non gael tu as un carpodrome a vendresse dans les ardennes ou il y a des balastières sur charleville.
pècheur 08- Ptite carpe
oui urcel est sympa comme endroit tu passera le bonjour a JB de ma part si tu y va ^^gael_51 a écrit:ah mince c'est bete, bon ba c'est tout jvais me rediriger sur l'etang fusion peche a pontavertpour debut aout alors et peut etre plus tard j'irais tester a urcel car j'ai beaucoup d'eco sur ce carpo