une tanche aux Cheres
+9
maver_201
charles01
mick-02
Saônard
laccrocdepeche
Papoune
Gregoire
Vince22
ptit bourguignon
13 participants
Page 1 sur 1
une tanche aux Cheres
Donc me voilà parti ce matin par un beau soleil Lyonnais dans l' étangs du petit village des Cheres.
J' arrive tranquillement vers 8h45, et je suis le seul maitre de l' étangs.
Pour ceux qui ne sont pas du coin voici les photos du poste:
A gauche:
A droite:
En face:
Mon installation ( comme toujours je suis trés ordonné lol )
Le coin étant présenter parlons du fond. Cet étangs à globalement une faible profondeur si bien qu'a mon poste le fond est d' environ 1.20m - 1.30m.
Pour la pêche j' ai choisi d' amorcer des le départ à la coupelle ( décision motivée par la présente de bulle active pas loin du poste ).
Pour ce qui est du bac j' ai fait simple:
1kg d' amorce 4x4, 1/2 kg de 3000 Gros gardons, 1 tout petit fond de terre de Somme noir ( mais vraiment petit ...), du tourteau congelé qui me restais de la pêche précédente et 1 peu d' additif brèmes qui traine dans mes affaires.
(Pas d'esches dans l' amorce puisque j' ai oublier de les préparés mais je mettrais à chaque coupelle quelques asticots vivants. )
Concernant les lignes j' ai choisi une ligne avec un flotteur 0.40g monter sur un 12/100 avec un Hameçon de 20 puis 18 sur du 10/100,
L' autre sera une 0.80g avec les même caractéristiques sauf l' hameçon qui sera directement un 18
D' ailleurs les voici:
Maintenant la pêche:
Aprés avoir mit une 12aine de boule à la coupelle je commence décoller de quelques centimétres quand au bout de 15 min une belle touche et, au surprise, ça tire, ça tire même pas mal
et aprés un beau combat je découvre mon adversaire semblable à celui-ci:
Je relance et aprés un peu d' attente nouvelle touche et re-belotte combat+poisson.
Je prend au travers une perche
et je remet une boulette d' amorce à la coupelle ( je le fait à chaque poisson )
et Vlan ça tire plus fort et :
( je ne sait pas si c est la plus grosse mais c' est la plus grosse que j' ai pris en photo )
Aprés quelques autres poissons et 2 nouvelles perches+un gardons je prendrais le model XS:
Et enfin les photo final ( mon photographe Saônard ne voyant pas parfaitement mon écran de téléphone ultra sale nous avons cadrés les photo au mieux lol )
donc :
et:
C' est là que se termine ma super journée de pêche !!!
J' arrive tranquillement vers 8h45, et je suis le seul maitre de l' étangs.
Pour ceux qui ne sont pas du coin voici les photos du poste:
A gauche:
A droite:
En face:
Mon installation ( comme toujours je suis trés ordonné lol )
Le coin étant présenter parlons du fond. Cet étangs à globalement une faible profondeur si bien qu'a mon poste le fond est d' environ 1.20m - 1.30m.
Pour la pêche j' ai choisi d' amorcer des le départ à la coupelle ( décision motivée par la présente de bulle active pas loin du poste ).
Pour ce qui est du bac j' ai fait simple:
1kg d' amorce 4x4, 1/2 kg de 3000 Gros gardons, 1 tout petit fond de terre de Somme noir ( mais vraiment petit ...), du tourteau congelé qui me restais de la pêche précédente et 1 peu d' additif brèmes qui traine dans mes affaires.
(Pas d'esches dans l' amorce puisque j' ai oublier de les préparés mais je mettrais à chaque coupelle quelques asticots vivants. )
Concernant les lignes j' ai choisi une ligne avec un flotteur 0.40g monter sur un 12/100 avec un Hameçon de 20 puis 18 sur du 10/100,
L' autre sera une 0.80g avec les même caractéristiques sauf l' hameçon qui sera directement un 18
D' ailleurs les voici:
Maintenant la pêche:
Aprés avoir mit une 12aine de boule à la coupelle je commence décoller de quelques centimétres quand au bout de 15 min une belle touche et, au surprise, ça tire, ça tire même pas mal
et aprés un beau combat je découvre mon adversaire semblable à celui-ci:
Je relance et aprés un peu d' attente nouvelle touche et re-belotte combat+poisson.
Je prend au travers une perche
et je remet une boulette d' amorce à la coupelle ( je le fait à chaque poisson )
et Vlan ça tire plus fort et :
( je ne sait pas si c est la plus grosse mais c' est la plus grosse que j' ai pris en photo )
Aprés quelques autres poissons et 2 nouvelles perches+un gardons je prendrais le model XS:
Et enfin les photo final ( mon photographe Saônard ne voyant pas parfaitement mon écran de téléphone ultra sale nous avons cadrés les photo au mieux lol )
donc :
et:
C' est là que se termine ma super journée de pêche !!!
ptit bourguignon- Big boss des carpes
Re: une tanche aux Cheres
Superbe péche
S'il pleut pas dimanche aprem j'irais y faire une tiote péche
S'il pleut pas dimanche aprem j'irais y faire une tiote péche
bravo belle partie de peche
Papoune- Dieu de la carpe
beau live merci
laccrocdepeche- Carpe de 20
Encore bravo Romuald ! t'ention les mecs , c'est un bon le gone là il va tous vous crever !
Saônard- Dieu de la carpe
il est meilleur à la pêche que toi pour cadrer les photos sinon quel festival de tanche bravo à toiSaônard a écrit:Encore bravo Romuald ! t'ention les mecs , c'est un bon le gone là il va tous vous crever !
mick-02- Big boss des carpes
Bravo à toi on dirait que les tanches se réveillent alors je vais pas tarder à aller faire un tour au plan d'eau de châtillon.
charles01- Dieu de la carpe
bravo a toi
tres beau live et tres beau poissons
@+ maver_201
@+ maver_201
maver_201- Carpeau
maver_201 a écrit:bravo a toi
@+ maver_201
+1
bouli-01- Dieu de la carpe
Merci a tous ce fut un plaisir de pêcher mais aussi un plaisir de vous faire partager ma journée
charles01 a écrit:Bravo à toi on dirait que les tanches se réveillent alors je vais pas tarder à aller faire un tour au plan d'eau de châtillon.
Il y a des tanches a chatillon ? ( et sinon quesqu' il y a à faire là-bas en cette période? )
Beau live
Super l'étang, vu les photos
Merci
Super l'étang, vu les photos
Merci
tchionino- Carpe de 20
belle pêche de tanche c'est rare de faire des pêches comme celle la
le pekeu du tarn 81- Carpiotte Poitrinaire Ganathaine
ptit bourguignon a écrit:charles01 a écrit:Bravo à toi on dirait que les tanches se réveillent alors je vais pas tarder à aller faire un tour au plan d'eau de châtillon.
Il y a des tanches a chatillon ? ( et sinon quesqu' il y a à faire là-bas en cette période? )
Ba oui on en avait fait
Vince69 a écrit:ptit bourguignon a écrit:charles01 a écrit:Bravo à toi on dirait que les tanches se réveillent alors je vais pas tarder à aller faire un tour au plan d'eau de châtillon.
Ba oui on en avait fait
A oui lol mais pas moi je n' avait eu que des gardons c' est pour ça g zapper
tres belle peche bravo vivement le 25
laurent 69- Dieu de la carpe
Page 1 sur 1