Pêche de nes...
+7
bazoo314
serrot49
Papoune
clement
Matt
ptit bourguignon
G-Rhum
11 participants
Page 1 sur 1
Pêche de nes...
Ce matin direction Wiers. Arrivée sur place 9h30,le temps de s'installer et je suis en action de pêche à 10h15. Je me suis mis à la même place que lors de mon dernier live. Je voulais aller dans le carpo sans nes,mais il y avait trop de monde.J'aurai du me lever plus tôt,tanpis...
Je monte une ligne en 18/100 direct,hameçon de 12 sur la Koï élastique 2,1,et une un peu plus grosse sur ma "G-max" en 20/100 hameçon de 10 en direct élastique 2,3.
La koï est la première en action,même pas le temps de coupelliser que un petit nes ma avalé mon pellet mou de 8mm
il est 10h18! et je me dis que ça commence plutôt pas mal,malgrès qu'il ne fait pas très chaud.
Une coupelle plus tard et toujours le même appât,il est 10h25 et je suis de nouveau pendu,ça colle le fond,ça ne bouge pas trop,mais c'est lourd je n'arrive pas à décoller. Puis ça part,ça tourne,l'élastique sort de quelques mètres,je me lève de la station car il longe maintenant la berge,et 1/2heure plus tard:
11kg tout juste,et cette fois-ci je n'ai pas oublié l'appareil photo!
je recoupellise à 11m50puis 3m devant moi. Je décroche,je loupe pas mal de touche,je pense que les gardons s'attaquent à mon pellet,je met 2asticots et pendu. Je ramène un petit nes légèrement plus petit que le premier.
Je remet deux nouveaux asticots,et de nouveau pendu,il défend chèrement sa peau:
un gardon,voilà l'un de ceux qui provoquent des touches mais qui n'arrivent pas à avaler mon pellet bien trop gros pour eux.
Le soleil perce,je vais pouvoir me découvrir un peu.
Une petite envie de vers de terre et d'un grain de maïs sur ma "G-max" et je refait un petit nes.Facilement sortie.
Même menu à 11m50,cette fois-ci nouveau poisson:
Mon américain me rejoint,il me taxera ma "G-max" et pourrira mon coup en n'empêchant de pêcher en prenant quelque nes et carrasin puis surtout en foutant la merde avec un gros baeri qui après avoir pris tout l'élastique cassera...
Il n'arrivera donc jamais le sortir! Il se fais exploser à chaque fois!
Je loupe des touches ,je décroche je m'inquiètes, je n'ai toujours pas pris de tanche! Comme toute partie de pêche qui se respecte ici je fais au moins une tanche,déjà que les carpes boudent alors si les tanches font de même...
Même repas que précédemment,et ce coup-ci c'est bon!
je suis moins concentré et sors moins de poissons,puis le vent se lève m'obligeant à maintenir ma canne plus fortement.
Je remet un pellet mou et pendu ça à l'air lourd,je l'entrevoit et me dis que c'est plutôt pas mal,la koï travaille bien.
11kg750,mon record en photo depuis la dernière fois j'essaie de plus oublier!
Il est 15h30,un petit dernier nes pour la route et je m'arrête. Le vent a eu raison de moi.
Bilan 6 nes,un gardon,un carrassin,une tanche mais pas de carpes...Mais un record perso.
Je me suis bien amusé,je rentre.
Merci de m'avoir lu.
Je monte une ligne en 18/100 direct,hameçon de 12 sur la Koï élastique 2,1,et une un peu plus grosse sur ma "G-max" en 20/100 hameçon de 10 en direct élastique 2,3.
La koï est la première en action,même pas le temps de coupelliser que un petit nes ma avalé mon pellet mou de 8mm
il est 10h18! et je me dis que ça commence plutôt pas mal,malgrès qu'il ne fait pas très chaud.
Une coupelle plus tard et toujours le même appât,il est 10h25 et je suis de nouveau pendu,ça colle le fond,ça ne bouge pas trop,mais c'est lourd je n'arrive pas à décoller. Puis ça part,ça tourne,l'élastique sort de quelques mètres,je me lève de la station car il longe maintenant la berge,et 1/2heure plus tard:
11kg tout juste,et cette fois-ci je n'ai pas oublié l'appareil photo!
je recoupellise à 11m50puis 3m devant moi. Je décroche,je loupe pas mal de touche,je pense que les gardons s'attaquent à mon pellet,je met 2asticots et pendu. Je ramène un petit nes légèrement plus petit que le premier.
Je remet deux nouveaux asticots,et de nouveau pendu,il défend chèrement sa peau:
un gardon,voilà l'un de ceux qui provoquent des touches mais qui n'arrivent pas à avaler mon pellet bien trop gros pour eux.
Le soleil perce,je vais pouvoir me découvrir un peu.
Une petite envie de vers de terre et d'un grain de maïs sur ma "G-max" et je refait un petit nes.Facilement sortie.
Même menu à 11m50,cette fois-ci nouveau poisson:
Mon américain me rejoint,il me taxera ma "G-max" et pourrira mon coup en n'empêchant de pêcher en prenant quelque nes et carrasin puis surtout en foutant la merde avec un gros baeri qui après avoir pris tout l'élastique cassera...
Il n'arrivera donc jamais le sortir! Il se fais exploser à chaque fois!
Je loupe des touches ,je décroche je m'inquiètes, je n'ai toujours pas pris de tanche! Comme toute partie de pêche qui se respecte ici je fais au moins une tanche,déjà que les carpes boudent alors si les tanches font de même...
Même repas que précédemment,et ce coup-ci c'est bon!
je suis moins concentré et sors moins de poissons,puis le vent se lève m'obligeant à maintenir ma canne plus fortement.
Je remet un pellet mou et pendu ça à l'air lourd,je l'entrevoit et me dis que c'est plutôt pas mal,la koï travaille bien.
11kg750,mon record en photo depuis la dernière fois j'essaie de plus oublier!
Il est 15h30,un petit dernier nes pour la route et je m'arrête. Le vent a eu raison de moi.
Bilan 6 nes,un gardon,un carrassin,une tanche mais pas de carpes...Mais un record perso.
Je me suis bien amusé,je rentre.
Merci de m'avoir lu.
G-Rhum- Alevin
Re: Pêche de nes...
Bravo pour ton record et merci pour ce joli live
ptit bourguignon- Big boss des carpes
bien jouer :)
Matt- Vraie carpe
joli péche....c'est sen doute le méme que moi
clement- Ptite carpe
merci un bon moment syper les nenessesssssssssssssssssssssssssssss
Papoune- Dieu de la carpe
Bonjour et bravo les poissons sont superbes
francis
francis
serrot49- Ptite carpe
C'est aux mordus sa , et a l'étang Cocu c été concours logiquement , je fais les challenges la bas
bazoo314- Alevin
oui c'est les mordus. C'est quoi l'autre étang dont tu parle?
G-Rhum- Alevin
coucou j aimerais l adresse du carpo et le prix a la journée !!!!! merci
beau live et belle pechouille!!!
beau live et belle pechouille!!!
lillois-59- Carpe de 20
bazoo314 a écrit:C'est aux mordus sa , et a l'étang Cocu c été concours logiquement , je fais les challenges la bas
comme on va plus au chateau du biez, tu peux me donner des renseignements sur les 2 autres carpos a coté
date des concours
qui on peut contacter
etc etc etc
ch'tét
ch'tetard62- Sérial bigger
tres belle peche bravo
laurent 69- Dieu de la carpe
le premier étang c'est les mordus : avec de beaux calibre en carpes quelques amours , et des esturgeons comme vous avez pu le constaté , très bon étang , mais assez capricieu par moment aux dernière nouvelles la plus grosse sortie est de 12kg
L'étang tout petit sur la gauche en forme de rectangle pas fort large d'une dizaine de mètres , bonne population de carpe , quelques estrugeons , et des amours , et a ce qui parait des koï , je n'ai jamais péché dans celui la
Celui tout au fond , ou il avait concours quand vous avez c'est l'étang " COCU " grande population de carpe aussi , amour argenté de 27kg sorti ( mais mort a la suite d'un concours ) et la plus grosse carpe 17 ou 18kg je ne sais plus trop bien , de belles pèches a faire la bas meme sur le bord , un peu plus profond , que les " mordus " et pas d'esturgeons et des amours aussi.
les dates des concours : Dimanche 18 avril ( les 2 étangs seront pris )
Dimanche 25 avril ( étang COCU logiquement )
Samedi 1 et Dimanche 2 mai
Samedi 8 et dimanche 9 Mai
Samedi 15 et dimanche 15 Mai
Samedi 22 et dimanche 23 mai
Dimanche 30mai
Samedi 3 et dimanche 4 juin
Dimanche 13 Juiin
Samedi 19 et dimanche 20 Juin
Dimanche 27 Juin
Samedi 3 et dimanche 4 Juillet
Samedi 10 et dimanche 11 Juillet
Samedi 17 et dimanche 18 juillet
Samedi et dimanche 2x10 h marathon ( public je crois ) 24 et 25 Juillet
Samedi 31 Juillet
Dimanche 1 Aout
Samedi 7 et dimanche 8 Aout
Samedi et dimanche 14 et 15 Aout 2 x10h
Samedi 21 et dimanche 22 Aout
Samedi 28 et dimanche 29 Aout
Samedi 4 et dimanche 5 Septembre
Samedi 11 et dimanche 12 septembre
Samedi 18 et dimanche 19 septembre
Samedi 25 et dimanche 26 septembre
Dimanche 3 octobre
Samedi 9 et dimanche 10 octobre
Dimanche 17 octobre
Samedi 23 et dimanche 24 octobre
voila plus de concours , sauf des fois le lundi et le jeudi ya des ataques ou tout le monde peut participé
L'étang tout petit sur la gauche en forme de rectangle pas fort large d'une dizaine de mètres , bonne population de carpe , quelques estrugeons , et des amours , et a ce qui parait des koï , je n'ai jamais péché dans celui la
Celui tout au fond , ou il avait concours quand vous avez c'est l'étang " COCU " grande population de carpe aussi , amour argenté de 27kg sorti ( mais mort a la suite d'un concours ) et la plus grosse carpe 17 ou 18kg je ne sais plus trop bien , de belles pèches a faire la bas meme sur le bord , un peu plus profond , que les " mordus " et pas d'esturgeons et des amours aussi.
les dates des concours : Dimanche 18 avril ( les 2 étangs seront pris )
Dimanche 25 avril ( étang COCU logiquement )
Samedi 1 et Dimanche 2 mai
Samedi 8 et dimanche 9 Mai
Samedi 15 et dimanche 15 Mai
Samedi 22 et dimanche 23 mai
Dimanche 30mai
Samedi 3 et dimanche 4 juin
Dimanche 13 Juiin
Samedi 19 et dimanche 20 Juin
Dimanche 27 Juin
Samedi 3 et dimanche 4 Juillet
Samedi 10 et dimanche 11 Juillet
Samedi 17 et dimanche 18 juillet
Samedi et dimanche 2x10 h marathon ( public je crois ) 24 et 25 Juillet
Samedi 31 Juillet
Dimanche 1 Aout
Samedi 7 et dimanche 8 Aout
Samedi et dimanche 14 et 15 Aout 2 x10h
Samedi 21 et dimanche 22 Aout
Samedi 28 et dimanche 29 Aout
Samedi 4 et dimanche 5 Septembre
Samedi 11 et dimanche 12 septembre
Samedi 18 et dimanche 19 septembre
Samedi 25 et dimanche 26 septembre
Dimanche 3 octobre
Samedi 9 et dimanche 10 octobre
Dimanche 17 octobre
Samedi 23 et dimanche 24 octobre
voila plus de concours , sauf des fois le lundi et le jeudi ya des ataques ou tout le monde peut participé
bazoo314- Alevin
et pour pouvoir allé péché la bas ;: tu peux contacté le magasin , ATOUT PECHE a froyennes en Belgique
bazoo314- Alevin
merci pour les info aaxel
clement- Ptite carpe
La plus grosse est bien 18. Par contre le plus gros esturgeon dépasse les 15kg.Dans le petit,bah il est rempli de nes parce qu'ils ont enlevé la plupart de l'étang des mordus car les carpes ne donnait plus.Il doit y en avoir une cinquantaine de nes dans le petit. Ils ont mis 4nes dans le cocu "histoire de bouger" les carpes,enfin c'est ce qu'il ma dit.
Par contre ta eu où tes dates de concours?? Parce que j'ai vu le planning hier,et sur celui que j'ai vu,il n'y avait pas autant de concours le samedi...
Par contre ta eu où tes dates de concours?? Parce que j'ai vu le planning hier,et sur celui que j'ai vu,il n'y avait pas autant de concours le samedi...
G-Rhum- Alevin
Belle pêche
charles01- Dieu de la carpe
G-Rhum a écrit:La plus grosse est bien 18. Par contre le plus gros esturgeon dépasse les 15kg.Dans le petit,bah il est rempli de nes parce qu'ils ont enlevé la plupart de l'étang des mordus car les carpes ne donnait plus.Il doit y en avoir une cinquantaine de nes dans le petit. Ils ont mis 4nes dans le cocu "histoire de bouger" les carpes,enfin c'est ce qu'il ma dit.
le plus gro nes fai 14kg y a pa plus gros...la plus grosse carpe a ce joru une carpe cuir de 14kg ...sorti en tou cas ...on fia les concour la dc on a les date
clement- Ptite carpe
Comme la dit Clément on fait les concours la bas , donc le programme que je t'es marqué c'est celui que j'ai recu en début de saison pour connaitre les dates de nos concours
bazoo314- Alevin
Bah hier,j'ai maté les dates sur un planning,et la personne qui me la montré n'avait pas tout ça. Sinon pour les poids c'est ce que plusieurs habitués m'ont dit.
G-Rhum- Alevin
toute facon la ba , on peut pas se fier a un planning , car ya toujours des concours qui son pas marqués , sur le planning donc pour sa que je vais seulement faire les concours
bazoo314- Alevin