Les Amis De La Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Coup Vs coup: big test avec Alumet act II

+7
Papoune
eau trouble
Gregoire
ded milo 59
ptit bourguignon
alumet
Winnie
11 participants

Aller en bas

Coup Vs coup: big test avec Alumet act II Empty Coup Vs coup: big test avec Alumet act II

Message  Winnie 26/4/2010, 20:16

Bonsoir les z'amis Coup Vs coup: big test avec Alumet act II 847233

Comme convenu, voici le live de notre petite revanche d'hier après midi à Bourg et Comin avec Alumet

Arrivée au bord du canal à 11h45, et hop, on s'installe, le soleil est encore de la partie avec quelques passages nuageux et il fait chaud limite orageux Coup Vs coup: big test avec Alumet act II 769543

On pechera tous les deux à 13m aux même places que la dernière fois, Laurent en plein preparatifs........
Coup Vs coup: big test avec Alumet act II Dscn1441

A sa droite mon instal'.........
Coup Vs coup: big test avec Alumet act II Dscn1440

Je monte 2 kits avec des lignes de 0,4g et 0,8g ( Flotteurs Sensas Vailly, Cdl 10%,Bdl 8% et hameçon n°20)..........
Coup Vs coup: big test avec Alumet act II Dscn1442

Laurent monte lui aussi 2 kits avec des flotteurs 0,6g et 1g Coup Vs coup: big test avec Alumet act II Icon_sunny pour l'amorce, il utilisera à nouveau son melange favoris special "Bourg" (Wielco canal + wielco bremes), pour ma part, je ferai simple: Palmares "fond de garage" + 3000 "congelo" Coup Vs coup: big test avec Alumet act II Lol finalement le resultat n'est pas si degeu que ça à voir..........
Coup Vs coup: big test avec Alumet act II Dscn1443

13h, amorçage puis pêche dans la foulée.
Les premières minutes sont calmes pour tous les 2, mis à part un petit gardon pour moi dans le premier quart d'heure, rien de special, à part des dizaines de bremes contre les bordures en train de frayer, ça semble mal barré Coup Vs coup: big test avec Alumet act II Kopfschuettel, d'autant que le vent de coté se renforce Coup Vs coup: big test avec Alumet act II 254151 soudain j'enregistre une belle touche au ver de vase dans un creux de vague, ferrage et..........pendu Coup Vs coup: big test avec Alumet act II Icon_cheers , voici la première breme de la journée......enfin non, c'est pas une breme mais un..........
Coup Vs coup: big test avec Alumet act II Dscn1444
...........superbe carrassin Coup Vs coup: big test avec Alumet act II Icon_sunny , de son coté,Lolo décapote à son tour..........
Coup Vs coup: big test avec Alumet act II Dscn1445
.....avec une plaquette......
Coup Vs coup: big test avec Alumet act II Dscn1446

Je replique de mon coté avec.........
Coup Vs coup: big test avec Alumet act II Dscn1447
.......Un beau gardon

On continue,Lolo enchaine
Coup Vs coup: big test avec Alumet act II Dscn1448
avec ce magnifique hybride......pour ma part je ferre et je me retrouve atteler par un O.N.N.I (objet nageant non identifié Coup Vs coup: big test avec Alumet act II Icon_pale )qui me sors au moins 7 metres d'elastique au demarrage ça se soldera par un decrochage, un hameçon ouvert et un trou Coup Vs coup: big test avec Alumet act II Kopfschuettel pendant ce temps mort, Lolo m'en mets plein la terrine en enchainant les prises Coup Vs coup: big test avec Alumet act II 577823 Coup Vs coup: big test avec Alumet act II 603801
Coup Vs coup: big test avec Alumet act II Dscn1450


après 14h30 le vent va se lever en rafale provoquant un violent courant de fond qui va compliquer la pêche Coup Vs coup: big test avec Alumet act II 254151 , Laurent arrive a prendre quelques poissons avec sa ligne lourde, voyant cela et voyant que le vent est de plus en plus fort, je n'hesite pas, je sors une ligne pour "planter".........
Coup Vs coup: big test avec Alumet act II Dscn1449
Flotteur boule de 1,5g, Cdl en 12%,Bdl en 9% et hameçon n°18, ça va c......... Coup Vs coup: big test avec Alumet act II 376660

et hop ça va mieux Coup Vs coup: big test avec Alumet act II Icon_rolleyes mais les bremes prennent assez mal et les decrochages sont nombreux pour tous les deux Coup Vs coup: big test avec Alumet act II 226940 (en moyenne un decrochage pour un poisson mis au sec Coup Vs coup: big test avec Alumet act II 30944 )

17h00: de gros nuages noirs et menaçants arrivent Coup Vs coup: big test avec Alumet act II Affraid mais visiblement, cette drache ne nous passera pas directement dessus mais plus sur le coté, on se prendra tout de même quelques grosses gouttes pendant une dizaines de minutes qui feront du bien car ça fait tomber le vent Coup Vs coup: big test avec Alumet act II 769543

de la fin de l'averse jusqu'à 18h30, on refera quelques plaques et en decrocheront autant Coup Vs coup: big test avec Alumet act II 226940

L'heure d'arreter approche,on est quasiment a ex-aeco, Lolo me dit "dernière coulée", hop pareil pour moi aussi Coup Vs coup: big test avec Alumet act II Icon_rolleyes , l'eau est redevenue calme et mon coup est devenu une vraie bouilloire Coup Vs coup: big test avec Alumet act II Affraid ,un beau poisson et j'ai le dessus,pour cette dernière ligne droite je tente le tout pour le tout en mettant directement 5 vaseux à l'hameçon, je pose ma ligne.......touche et .........ZIIIIIIIIIIIIIIIIM l'elastique sors à nouveau de plusieurs metres Coup Vs coup: big test avec Alumet act II Icon_pale Coup Vs coup: big test avec Alumet act II Icon_pale Coup Vs coup: big test avec Alumet act II Icon_pale , cette fois je me leve de la station pour suivre le poisson.............
Coup Vs coup: big test avec Alumet act II Dscn1451
..........il faut absolument que je vois ce que c'est qui tracte comme ça Coup Vs coup: big test avec Alumet act II Confused
pendant 5 minutes je me fais litteralement balader...............
Coup Vs coup: big test avec Alumet act II Dscn1452
ça revient calmement au bord ,ça monte en surface et c'est............ une "dole" énorme Coup Vs coup: big test avec Alumet act II Affraid et qui se decrochera en surface Coup Vs coup: big test avec Alumet act II 308352 Coup Vs coup: big test avec Alumet act II 317863 , incroyable, Lolo m'avait parler des énormes bremes qui hantent ce large mais je ne m'attendais pas à ce qu'elles soient aussi grosses et surtout qu'elles aient une defense pareille Coup Vs coup: big test avec Alumet act II Icon_pale Coup Vs coup: big test avec Alumet act II Icon_pale Coup Vs coup: big test avec Alumet act II Icon_pale

Après cet incident, on fait les comptes:

Lolo: 5630 pts
Coup Vs coup: big test avec Alumet act II Dscn1453

et moi: 5350 pts
Coup Vs coup: big test avec Alumet act II Dscn1454

à 200g près les bourriches sont identiques (bremes,hybrides,gardons, perches et carrasins) et nous avons tous les 2 decrocher pas mal de poissons (dont moi qui perd 2 vraies)

encore une fois Lolo m'en met une Coup Vs coup: big test avec Alumet act II 577823 mais il m'accorde une revanche Coup Vs coup: big test avec Alumet act II Icon_sunny , on attendra la fin de la fraie pour la faire ici, là, comme dirait Lolo, on sortira les poireaux, les elastiques à bocaux, les crocs de boucher et les amorces "bourre-cochon",les bourriches devraient etre consequentes. Coup Vs coup: big test avec Alumet act II 577249

@ +

Seb
Winnie
Winnie
Big carpe

Nombre de messages : 733
Age : 48
Localisation : Reims et Soissons
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup Vs coup: big test avec Alumet act II Empty Re: Coup Vs coup: big test avec Alumet act II

Message  alumet 26/4/2010, 20:44

sérieux tu as bien bossé mon winnie

un recit comme j'aime.

tu as oublier dans la colonne hécatombe, les deux pendaisons que j'ai eu..... une casse devant l'epuisette
et une decro sur un rush bien hard et bien sur sans voir a quoi ressemblait les poissons.

ce qui m'etonne c'est la diversité des especes que l'on a pris en deux manches

gardon d'epuisette, carassin massif, hybride frolant les milles point et des plaquettes toutes calibrées.
pour seulement quelques doles delicates (pour toi celle la JB Coup Vs coup: big test avec Alumet act II 742719 )

alors que l'année derniere, c'etait doles de combat et plaquettes

promis j't'accorde le drois de te refaire, on va laissé les pichons enfiler des perles
et on y retournera pour craquer les fonds de bourriche.

A+
lo²
alumet
alumet
Alevin

Nombre de messages : 24
Age : 55
Localisation : pres de l'H²O
Date d'inscription : 01/04/2010

http://peche-privee.xooit.fr/portal.php

Revenir en haut Aller en bas

Coup Vs coup: big test avec Alumet act II Empty Re: Coup Vs coup: big test avec Alumet act II

Message  ptit bourguignon 27/4/2010, 06:23

Bravo a vous encore un superbe match!
ptit bourguignon
ptit bourguignon
Big boss des carpes

Nombre de messages : 2162
Age : 37
Localisation : Sathonay
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coup Vs coup: big test avec Alumet act II Empty Re: Coup Vs coup: big test avec Alumet act II

Message  ded milo 59 27/4/2010, 06:37

ahhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!! les grands-mères sont de retour va falloir que jy aille faire un tour Coup Vs coup: big test avec Alumet act II 34193 belle pêche malgrès les décrochés
ded
ded milo 59
ded milo 59
Ptite carpe

Nombre de messages : 157
Age : 74
Localisation : caudry
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coup Vs coup: big test avec Alumet act II Empty Re: Coup Vs coup: big test avec Alumet act II

Message  Gregoire 27/4/2010, 11:04

OUais Winnie ta encore pris une fessée !!! bravo a ton collegue :p
Gregoire
Gregoire
Sérial bigger

Nombre de messages : 1605
Age : 38
Localisation : epernay 51
Date d'inscription : 20/05/2008

http://fishpassion.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Coup Vs coup: big test avec Alumet act II Empty Re: Coup Vs coup: big test avec Alumet act II

Message  eau trouble 27/4/2010, 12:11

Belle journée et bonne bourre entre copains !!! sympaaaaaaaaa!!!!!!!!!! Coup Vs coup: big test avec Alumet act II Icon_sunny
eau trouble
eau trouble
Sérial bigger

Nombre de messages : 1558
Age : 70
Localisation : Le raincy
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup Vs coup: big test avec Alumet act II Empty Re: Coup Vs coup: big test avec Alumet act II

Message  Papoune 27/4/2010, 14:36

bravo les z amis belle peche sympa le petit live Coup Vs coup: big test avec Alumet act II 34193 Coup Vs coup: big test avec Alumet act II 34193 Coup Vs coup: big test avec Alumet act II 847233 Coup Vs coup: big test avec Alumet act II 847233
Papoune
Papoune
Dieu de la carpe

Nombre de messages : 5039
Age : 74
Localisation : limas rhone
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coup Vs coup: big test avec Alumet act II Empty Re: Coup Vs coup: big test avec Alumet act II

Message  madfred 27/4/2010, 15:53

Joli petit live, cela me rappelle la toussaint 2009 où nous avions pêché la région avec l'équipe Infopeche.

Franchement un coins super sympa, j'avais pêché sur la berge en face, à l'anglaise.

Merci pour ce live

Coup Vs coup: big test avec Alumet act II Icon_wink Coup Vs coup: big test avec Alumet act II Icon_wink Coup Vs coup: big test avec Alumet act II Icon_wink
madfred
madfred
Vraie carpe

Nombre de messages : 420
Age : 48
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coup Vs coup: big test avec Alumet act II Empty Re: Coup Vs coup: big test avec Alumet act II

Message  Vince22 27/4/2010, 15:54

Bravo1 Bravo1 Bravo1 Bravo1 Bravo1 c'est top
Vince22
Vince22
Toccard de la pêche

Nombre de messages : 4814
Age : 32
Localisation : TADEN (22)
Date d'inscription : 04/07/2008

http://vince-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coup Vs coup: big test avec Alumet act II Empty Re: Coup Vs coup: big test avec Alumet act II

Message  Eric 27/4/2010, 16:29

2-0 Coup Vs coup: big test avec Alumet act II 17861 Coup Vs coup: big test avec Alumet act II 17861 Coup Vs coup: big test avec Alumet act II 17861
Eric
Eric
Big carpe

Nombre de messages : 906
Age : 48
Localisation : Viry Chatillon 91
Date d'inscription : 18/01/2008

https://www.facebook.com/profile.php?id=100003131218240

Revenir en haut Aller en bas

Coup Vs coup: big test avec Alumet act II Empty Re: Coup Vs coup: big test avec Alumet act II

Message  laurent 69 20/5/2010, 15:43

belle peche bravo
laurent 69
laurent 69
Dieu de la carpe

Nombre de messages : 8875
Age : 47
Localisation : st jean des vignes
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup Vs coup: big test avec Alumet act II Empty Re: Coup Vs coup: big test avec Alumet act II

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum