Les Amis De La Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

j'ai testé, elles ont approuvé enfin pas toutes

+7
Saônard
Papoune
ptit bourguignon
Gregoire
charles01
Vulpinus
enviro_200
11 participants

j'ai testé, elles ont approuvé enfin pas toutes Empty j'ai testé, elles ont approuvé enfin pas toutes

Message  enviro_200 28/5/2010, 07:01

[img][/img]Salut,
Après vos conseils, j'ai inauguré ma première sortie carpe avec ma Garbolino koi Showa.

Je vais m'excuser aussi la date sur les photos n'est pas bonne, j'ai simplement oublié de la renoter lors du changement des piles dans l'appareil mais les poissons ont été pris hier.

Hier, matin, hyper motivé à mon réveil, je me dis ce soir, je débauche pas trop tard (à l'heure quoi pour une fois), je me lance sur un petit plan d'eau privé (1 ha 200 mais 7 à 8 000 m² de pêchable) et je vais essayer de toucher des carpes.

Donc, Je rentre chez moi vers 17 h 20. Je me dis que la motivation ne fait pas le tout mais que je n'ai rien à mettre à l'hameçon si ce n'est qu'une pauvre boîte de maïs, quelques vieux pellets de poissons de 8 mm. Je pioche alors dans ceux qui me servent pour amorcer normalement un coup : des pellets de chenevis de 6 mm et d'une longueur variant de 10 mm à 30 mm mais qui fondent en 15 min maxi et des pellets d'alimentations pour la pisciculture qui sont à base de différentes céréales accompagnées de vitamines, un seul problème ils ont une forme en 8 et font grosso modo 2 fois 8 mm pour une longueur variant de 10 mm à 40 mm. Ils mettent à peu près 1 heure à fondre.

Je sais que le plan d'eau est assez riche en blanc donc je n'apporte pas d'amorce, je fait un mélange d'environ 2 kg de l'ensemble de mes pellets dans un seau et me voilà parti.

J'arrive au bord de l'eau, je déplie la canne et commence à réfléchir aux lignes que je vais monter. Là je me rend compte que je n'ai pas de flotteurs spéciaux pour la carpe (j'en pèterai d'ailleurs 2). Tant pis, je pioche dans de vieux flotteurs qui trainent depuis quelques années dans la boite.
Le premier kit monté avec un élastique de 1,8 mm recevra une ligne en 18 %° montée en direct avec un hameçon de 10 et un flotteur de 0.60 g
le second kit monté avec un élastique de 2.1 mm recevra lui une ligne en 20 %° montée en direct avec un hameçon de 10 et un flotteur de 0.50 g

Je me décide à réalisé 3 coups, le premier à 11 m (profondeur 1 m 30) face à moi que j'agrainerai à la fronde en maïs et pellet de toutes sorte. Le second à droite amorcé à la coupelle juste sous la branche de l'arbre à 3 m du bord (profondeur 1 m 10) et le 3ème sur ma gauche juste au ras des branches mortes d'un arbuste à 2 m du bord (profondeur 0 m 70)

Voici mes postes

j'ai testé, elles ont approuvé enfin pas toutes Poste_10

Mon poste vu de face (coup à 11 m)

j'ai testé, elles ont approuvé enfin pas toutes Poste_11

le poste vu de droite (oup à 3 m du bord sous la branche)

j'ai testé, elles ont approuvé enfin pas toutes Poste_12

Poste de droite (coup à 2 m 50 juste au niveau des branches mortes de l'arbuste)

Je commencerai mes 5 premières minutes sur le poste en face de moi, où je toucherai 2 gardons et 2 tanches avec mes 3 maïs à l'hameçon, ils ont faim ce soir.

Je vois mon poste à droite qui commence à bouillonné, je laisse un peu les poissons s'installé et je me lance sur la gauche où le poste ne présente aucun signe d'activité mais on ne sait jamais. Et au bout d'une minute : penduuuuuuuuuuuuuuuuuuu, ma première carpe à la grande canne

j'ai testé, elles ont approuvé enfin pas toutes Carpe_10

4 kg 900 pour une première c'est plutôt réussi. Je remet une coupelle sur chacun de mes coups (droite et gauche) celui du milieu étant frondé régulièrement. Devant tout ce remus ménage, je décide de tenter à droite où c'est un véritable jaccuzzi qui se dessine à la surface. Je me met légèrement à l'extérieur du tapis de bulle, quelques aniamtions plus tard, penduuuuuuuuuuuuu, l'élastique est tendu à son maximum et là je décroche. Je remet du maïs à l'hameçon et réessaye sur le même poste.

enviro_200
Vraie carpe

Revenir en haut Aller en bas

j'ai testé, elles ont approuvé enfin pas toutes Empty Re: j'ai testé, elles ont approuvé enfin pas toutes

Message  enviro_200 28/5/2010, 07:02

Mince j'ai fais une fausse manip

enviro_200
Vraie carpe

j'ai testé, elles ont approuvé enfin pas toutes Empty Re: j'ai testé, elles ont approuvé enfin pas toutes

Message  enviro_200 28/5/2010, 07:35

enviro_200 a écrit:Salut,
Après vos conseils, j'ai inauguré ma première sortie carpe avec ma Garbolino koi Showa.

Je vais m'excuser aussi la date sur les photos n'est pas bonne, j'ai simplement oublié de la renoter lors du changement des piles dans l'appareil mais les poissons ont été pris hier.

Hier, matin, hyper motivé à mon réveil, je me dis ce soir, je débauche pas trop tard (à l'heure quoi pour une fois), je me lance sur un petit plan d'eau privé (1 ha 200 mais 7 à 8 000 m² de pêchable) et je vais essayer de toucher des carpes.

Donc, Je rentre chez moi vers 17 h 20. Je me dis que la motivation ne fait pas le tout mais que je n'ai rien à mettre à l'hameçon si ce n'est qu'une pauvre boîte de maïs, quelques vieux pellets de poissons de 8 mm. Je pioche alors dans ceux qui me servent pour amorcer normalement un coup : des pellets de chenevis de 6 mm et d'une longueur variant de 10 mm à 30 mm mais qui fondent en 15 min maxi et des pellets d'alimentations pour la pisciculture qui sont à base de différentes céréales accompagnées de vitamines, un seul problème ils ont une forme en 8 et font grosso modo 2 fois 8 mm pour une longueur variant de 10 mm à 40 mm. Ils mettent à peu près 1 heure à fondre.

Je sais que le plan d'eau est assez riche en blanc donc je n'apporte pas d'amorce, je fait un mélange d'environ 2 kg de l'ensemble de mes pellets dans un seau et me voilà parti.

J'arrive au bord de l'eau, je déplie la canne et commence à réfléchir aux lignes que je vais monter. Là je me rend compte que je n'ai pas de flotteurs spéciaux pour la carpe (j'en pèterai d'ailleurs 2). Tant pis, je pioche dans de vieux flotteurs qui trainent depuis quelques années dans la boite.
Le premier kit monté avec un élastique de 1,8 mm recevra une ligne en 18 %° montée en direct avec un hameçon de 10 et un flotteur de 0.60 g
le second kit monté avec un élastique de 2.1 mm recevra lui une ligne en 20 %° montée en direct avec un hameçon de 10 et un flotteur de 0.50 g

Je me décide à réalisé 3 coups, le premier à 11 m (profondeur 1 m 30) face à moi que j'agrainerai à la fronde en maïs et pellet de toutes sorte. Le second à droite amorcé à la coupelle juste sous la branche de l'arbre à 3 m du bord (profondeur 1 m 10) et le 3ème sur ma gauche juste au ras des branches mortes d'un arbuste à 2 m du bord (profondeur 0 m 70)

Voici mes postes

j'ai testé, elles ont approuvé enfin pas toutes Poste_10

Mon poste vu de face (coup à 11 m)

j'ai testé, elles ont approuvé enfin pas toutes Poste_11

le poste vu de droite (oup à 3 m du bord sous la branche)

j'ai testé, elles ont approuvé enfin pas toutes Poste_12

Poste de droite (coup à 2 m 50 juste au niveau des branches mortes de l'arbuste)

Je commencerai mes 5 premières minutes sur le poste en face de moi, où je toucherai 2 gardons et 2 tanches avec mes 3 maïs à l'hameçon, ils ont faim ce soir.

Je vois mon poste à droite qui commence à bouillonné, je laisse un peu les poissons s'installé et je me lance sur la gauche où le poste ne présente aucun signe d'activité mais on ne sait jamais. Et au bout d'une minute : penduuuuuuuuuuuuuuuuuuu, ma première carpe à la grande canne

j'ai testé, elles ont approuvé enfin pas toutes Carpe_10

4 kg 900 pour une première c'est plutôt réussi. Je remet une coupelle sur chacun de mes coups (droite et gauche) celui du milieu étant frondé régulièrement. Devant tout ce remus ménage, je décide de tenter à droite où c'est un véritable jaccuzzi qui se dessine à la surface. Je me met légèrement à l'extérieur du tapis de bulle, quelques aniamtions plus tard, penduuuuuuuuuuuuu, l'élastique est tendu à son maximum et là je décroche. Je remet du maïs à l'hameçon et réessaye sur le même poste.

j'ai testé, elles ont approuvé enfin pas toutes Carpe_11

Bon là c'est pas la même taille 190 g. Ensuite, je toucherai 2 tanches de 200 g. Je vais sur mon coup en face et là c'est un festival de touches et de fausses touches provoquées par des gardons et des tanches.

Je retourne sur mon coup le plus dicret à gauche et le seul qui a payé. Une coupelle plus tard, je repose la ligne equipée d'un pellet 8 mm au poisson etle flotteur n'a pas le temps de ce stabilisé que penduuuuuuuu. Après 20 minutes de combat acharné , je casse. Je remonte une ligne et concerve ce kit. Je retourne sur le même poste et à quelques minutes après encore penduuuuuuu

j'ai testé, elles ont approuvé enfin pas toutes Carpe_12

Tiens celle là elle a pas encore frayé, elle affiche sur la balance 3 kg 300
Ensuite je décrocherai une autre carpe au ferrage et toucherai sa grande soeur

j'ai testé, elles ont approuvé enfin pas toutes Carpe_13

3 k 400 qui n'a pas encore frayé.

L'action de la canne est magnifique
j'ai testé, elles ont approuvé enfin pas toutes Action10

Je me ferai démonté proprement par un poisson décidé a longé toute la berge gauche. Je suis en colère et change de kit pour celui monté sur un élastique de 2.1 mm et en 20 %°. On va voir ce que l'on va voir
toujours sur le poste de gauche, je patiente et un départ brutal me ramène à la réalité. Après un combat d'une quinzaine de minute l'élastique souvent tendu à bloc. Je la ramène nous sommes tous les 2 épuisés

j'ai testé, elles ont approuvé enfin pas toutes Carpe_14

Le peson indique 7 kg 400, il est 21 h 10, je me dit qu'il est temps de plier le tout surtout que j'embauche de bonne heure le lendemain et que j'ai des trucs à préparer pour le lendemain soir . Après un quart de millème de seconde de réflexion plus tard et je me décide :" allez juste une petite dernière "

Finalement, je retend sur mon coup de gauche, et là encore pendu yesssssssssssss. Cette fois ci la défense est massive, le poisson s'installera sur mon coup central et fera quelques droite gauche sans tirer à fond juste en ce servant de son poid. Je ne la décolle pas du fond. Après 25 minutes de combat, elle abandonne pour mon plus grand plaisir, je ferrai tout de même 3 essais avean de pouvoir la rentrer dans mon épuisette.

j'ai testé, elles ont approuvé enfin pas toutes Carpe_15

Résultat 8 kg 600 Ma plus grosse de l'année pour 100 g de plus

Premier test réussi, malgré 2 décroches et 2 casses et putain j'ai adoré

enviro_200

enviro_200
Vraie carpe

Message  Vulpinus 28/5/2010, 08:03

encore une victime du virus de la carpocoup j'ai testé, elles ont approuvé enfin pas toutes 34193 j'ai testé, elles ont approuvé enfin pas toutes 34193 j'ai testé, elles ont approuvé enfin pas toutes 34193
Vulpinus
Vulpinus
Carpe de 20

Message  charles01 28/5/2010, 08:36

Bravo pour cette belle pêche j'ai testé, elles ont approuvé enfin pas toutes 34193 j'ai testé, elles ont approuvé enfin pas toutes 34193 j'ai testé, elles ont approuvé enfin pas toutes 34193
charles01
charles01
Dieu de la carpe

Message  Gregoire 28/5/2010, 09:27

yeah sa c'est du live !!! bravo a toi merci pour les photos et le réçits !! félicitation pour ta pêche j'ai testé, elles ont approuvé enfin pas toutes 34193 j'ai testé, elles ont approuvé enfin pas toutes 34193 j'ai testé, elles ont approuvé enfin pas toutes 34193 j'ai testé, elles ont approuvé enfin pas toutes 34193
Gregoire
Gregoire
Sérial bigger

http://fishpassion.skyrock.com

Message  ptit bourguignon 28/5/2010, 11:11

super pêche bravo a toi
ptit bourguignon
ptit bourguignon
Big boss des carpes

Message  Papoune 28/5/2010, 12:04

bravo pour le live et merci super sympa Salut1 Salut1 Salut1
Papoune
Papoune
Dieu de la carpe

Message  Saônard 28/5/2010, 17:41

Je ne dirai qu'un mot : bravo !!! j'ai testé, elles ont approuvé enfin pas toutes 34193 j'ai testé, elles ont approuvé enfin pas toutes 34193 j'ai testé, elles ont approuvé enfin pas toutes 34193
Saônard
Saônard
Dieu de la carpe

Message  bouli-01 28/5/2010, 18:20

Vulpinus a écrit:encore une victime du virus de la carpocoup j'ai testé, elles ont approuvé enfin pas toutes 34193 j'ai testé, elles ont approuvé enfin pas toutes 34193 j'ai testé, elles ont approuvé enfin pas toutes 34193

+1 sunny Respect1 Respect1 Respect1
bouli-01
bouli-01
Dieu de la carpe

Message  cedpeche 28/5/2010, 19:05

Gregoire a écrit:yeah sa c'est du live !!! bravo a toi merci pour les photos et le réçits !! félicitation pour ta pêche j'ai testé, elles ont approuvé enfin pas toutes 34193 j'ai testé, elles ont approuvé enfin pas toutes 34193 j'ai testé, elles ont approuvé enfin pas toutes 34193 j'ai testé, elles ont approuvé enfin pas toutes 34193
+1 ! j'ai testé, elles ont approuvé enfin pas toutes 34193 j'ai testé, elles ont approuvé enfin pas toutes 34193 j'ai testé, elles ont approuvé enfin pas toutes 447306
cedpeche
cedpeche
Ptite carpe

Message  sebpete62 28/5/2010, 20:22

+1 j'ai testé, elles ont approuvé enfin pas toutes 34193
sebpete62
sebpete62
Ptite carpe

Message  laurent 69 1/6/2010, 08:34

charles01 a écrit:Bravo pour cette belle pêche j'ai testé, elles ont approuvé enfin pas toutes 34193 j'ai testé, elles ont approuvé enfin pas toutes 34193 j'ai testé, elles ont approuvé enfin pas toutes 34193

+ 1 bravo j'ai testé, elles ont approuvé enfin pas toutes 34193
laurent 69
laurent 69
Dieu de la carpe

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé