Un nouveau petit coin en Saône
+6
kapovahallo
ptit bourguignon
bouli-01
Tiboo
mick-02
Vince22
10 participants
Page 1 sur 1
Un nouveau petit coin en Saône
Hier aprés midi je me décide d'allé faire une tite péche en Saône sur un nouveau poste. Au départ de chez moi le panneau d'information d'où j'habite annonce 37°C
J'arrive vers 13h30 et commence à pécher presque 1h plus tard.
Je prépare mon amorce à bréme classique, il y a un peu de courant. Je monte une 2gr et là :waou: plus de 5m de fond, je garde donc la 2 gr comme ligne légére et monte une 6gr surtout qu'il y a un vent de folie qui souffle en travers
Voila le spot:
Je mets 10 boules à 13m et commence à pécher, je débute avec la 2gr qui s'avére trés légère je prend donc rapidement ma 6gr. Je pique plusieurs petites plaquettes à passer en tenant la ligne. Puis je pique une bien plus grosse qui se décroche :mad: Avec ce vent les touches sont pas faciles à voir surtout en tenant la ligne je ferrais trop tot... Le flotteur ne coulait jamais franchement des touches de merde. :colere1:
Je continue à faire de la plaquette puis encore une grosse qui se décroche :mad: :mad: :mad: je ferre trop tot mais comme je tiens la ligne je sens le poisson en direct donc je ferre mais le poisson a à peine engamé (si quelqu'un à une solution). En voyant ca je décide de monter une ligne beaucoup plus lourde en 10gr boule pour que l'esche soit bien stable au fond avec ce vent qui forci de plus en plus
Je continue à faire de la plaquette puis une plus grosse en fin de coulée :) :D :D Rebelote une grosse mais je la décroche :colere1:
Je decide donc de caler le flotteur sur les boules pour taper des grosses mais sans succés. Je reprends ma 6gr pour passer et refait réguliérement de la plaquette et 2 grosses brémes mais encore des décroches.
Puis un gros gardons :) c'te monstre .
Je continue donc à faire mes plaquettes puisque je n'arrive pas à sélectionner les grosses
Voila le résultat 29 plaquettes et brémes et 2 gardons. J'ai eu du poisson régulièrement sauf un moment pendant 3/4h surement un silure.
A la fin j'ai vu plusieurs barbeaux d'au moins 3kg et des communes de 5/6 kg :waou: :waou: je vais me faire un coup 3/4jours si j'ai le temps pour les faires venir sur le coup parce qu'une péche comme ca ils ne viennent pas
PS: si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, je précise que je trainais de bien 15/20cm
J'arrive vers 13h30 et commence à pécher presque 1h plus tard.
Je prépare mon amorce à bréme classique, il y a un peu de courant. Je monte une 2gr et là :waou: plus de 5m de fond, je garde donc la 2 gr comme ligne légére et monte une 6gr surtout qu'il y a un vent de folie qui souffle en travers
Voila le spot:
Je mets 10 boules à 13m et commence à pécher, je débute avec la 2gr qui s'avére trés légère je prend donc rapidement ma 6gr. Je pique plusieurs petites plaquettes à passer en tenant la ligne. Puis je pique une bien plus grosse qui se décroche :mad: Avec ce vent les touches sont pas faciles à voir surtout en tenant la ligne je ferrais trop tot... Le flotteur ne coulait jamais franchement des touches de merde. :colere1:
Je continue à faire de la plaquette puis encore une grosse qui se décroche :mad: :mad: :mad: je ferre trop tot mais comme je tiens la ligne je sens le poisson en direct donc je ferre mais le poisson a à peine engamé (si quelqu'un à une solution). En voyant ca je décide de monter une ligne beaucoup plus lourde en 10gr boule pour que l'esche soit bien stable au fond avec ce vent qui forci de plus en plus
Je continue à faire de la plaquette puis une plus grosse en fin de coulée :) :D :D Rebelote une grosse mais je la décroche :colere1:
Je decide donc de caler le flotteur sur les boules pour taper des grosses mais sans succés. Je reprends ma 6gr pour passer et refait réguliérement de la plaquette et 2 grosses brémes mais encore des décroches.
Puis un gros gardons :) c'te monstre .
Je continue donc à faire mes plaquettes puisque je n'arrive pas à sélectionner les grosses
Voila le résultat 29 plaquettes et brémes et 2 gardons. J'ai eu du poisson régulièrement sauf un moment pendant 3/4h surement un silure.
A la fin j'ai vu plusieurs barbeaux d'au moins 3kg et des communes de 5/6 kg :waou: :waou: je vais me faire un coup 3/4jours si j'ai le temps pour les faires venir sur le coup parce qu'une péche comme ca ils ne viennent pas
PS: si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, je précise que je trainais de bien 15/20cm
Re: Un nouveau petit coin en Saône
belle pêcke tcho faisean t'es fort à creuver et bielles photos
mick-02- Big boss des carpes
Dis donc ton coin il est pas vraiment "nouveau" !!!
C'est exactement là qu on fait toutes nos pêche au feeder et/ou grande canne avec Rahan et Kpo !
Même Burns y a fait sa premiere pêche de sa vie au feeder avec un joli succes !
PS : Par contre t'es celui qui a fait le plus de fish à ce poste à la grande canne !!! T'as explosé Kpo... et Burns
C'est exactement là qu on fait toutes nos pêche au feeder et/ou grande canne avec Rahan et Kpo !
PS : Par contre t'es celui qui a fait le plus de fish à ce poste à la grande canne !!! T'as explosé Kpo... et Burns
Dernière édition par Tiboo le 20/7/2010, 16:06, édité 1 fois
Tiboo- Big boss des carpes
Localisation : Villefranche sur saone (à gauche en sortant de l'ascenseur !)
Mi c'est la première fois que j'y péche à ce poste en plus j'ai pas pécher longtemps j'ai commencé à 14h15 bien tassé Et quand je vois ce que je dépiqueTiboo a écrit:Dis donc ton coin il est pas vraiment "nouveau" !!!
PS : Par contre t'es celui qui a fait le plus de fish à ce poste à la grande canne !!! T'as explosé Rahan et Kpo... et Burns
J poeux même te dire que t as le parking du resto "belle rive" juste derrière toi !
Tiboo- Big boss des carpes
Localisation : Villefranche sur saone (à gauche en sortant de l'ascenseur !)
mick-02 a écrit:belle pêcke tcho faisean t'es fort à creuver et bielles photos
fort a creuver pas trop mais sinon jolie petite pêche mon breton
bouli-01- Dieu de la carpe
Bj Vince trés belle pêches ... il faudra que je découvre vottre superbe coin
ptit bourguignon- Big boss des carpes
t'es vraiment un toccard ti zote
PPPffffffffffff
Kpo
ps : quand même
belle peche bravo
laurent 69- Dieu de la carpe
Merci les gars
Viens on verra
kapovahallo a écrit:
t'es vraiment un toccard ti zote
PPPffffffffffff
Kpo
ps : quand même
Viens on verra
Je venais déjà pecher à cet endroit il y a bien lomgtemps car le pont n'existais pas encore et moi j'étais jeune à cette époqueTiboo a écrit:Dis donc ton coin il est pas vraiment "nouveau" !!!
charles01- Dieu de la carpe
salut p'tit breton, ce coin j'le connais bien je mange sur le banc à l'ombre derrière ton poste régulièrement à midi.
tu m'aurais demandé je t'aurais dit pour la profondeur et 15 m sur ta gauche y a une belle marche pour caler tes boules...et pêcher dessus.
sur le soir les barbeaux et carpes que tu as vu s'approchent du bord, mais fait gaffe si tu te fais un coup sur plusieurs jours sur ce secteur, y a souvent du monde et pas mal de carpistes.
en descendant plus bas (vers les pylônes ) y a pas mal de barbeaux et de silures
tu m'aurais demandé je t'aurais dit pour la profondeur et 15 m sur ta gauche y a une belle marche pour caler tes boules...et pêcher dessus.
sur le soir les barbeaux et carpes que tu as vu s'approchent du bord, mais fait gaffe si tu te fais un coup sur plusieurs jours sur ce secteur, y a souvent du monde et pas mal de carpistes.
en descendant plus bas (vers les pylônes ) y a pas mal de barbeaux et de silures
rahan a écrit:salut p'tit breton, ce coin j'le connais bien je mange sur le banc à l'ombre derrière ton poste régulièrement à midi.
ok merci mais c'est le seul coin que j'ai trouvé pour déboiter
Prochain coup ca sera bolo
j'avoue très jolie coin de pêche! ramène nous de belles photos de poissons!