Un nouveau petit coin en Saône
+6
kapovahallo
ptit bourguignon
bouli-01
Tiboo
mick-02
Vince22
10 participants
Page 1 sur 1
Un nouveau petit coin en Saône
Hier aprés midi je me décide d'allé faire une tite péche en Saône sur un nouveau poste. Au départ de chez moi le panneau d'information d'où j'habite annonce 37°C
J'arrive vers 13h30 et commence à pécher presque 1h plus tard.
Je prépare mon amorce à bréme classique, il y a un peu de courant. Je monte une 2gr et là :waou: plus de 5m de fond, je garde donc la 2 gr comme ligne légére et monte une 6gr surtout qu'il y a un vent de folie qui souffle en travers
Voila le spot:
Je mets 10 boules à 13m et commence à pécher, je débute avec la 2gr qui s'avére trés légère je prend donc rapidement ma 6gr. Je pique plusieurs petites plaquettes à passer en tenant la ligne. Puis je pique une bien plus grosse qui se décroche :mad: Avec ce vent les touches sont pas faciles à voir surtout en tenant la ligne je ferrais trop tot... Le flotteur ne coulait jamais franchement des touches de merde. :colere1:
Je continue à faire de la plaquette puis encore une grosse qui se décroche :mad: :mad: :mad: je ferre trop tot mais comme je tiens la ligne je sens le poisson en direct donc je ferre mais le poisson a à peine engamé (si quelqu'un à une solution). En voyant ca je décide de monter une ligne beaucoup plus lourde en 10gr boule pour que l'esche soit bien stable au fond avec ce vent qui forci de plus en plus
Je continue à faire de la plaquette puis une plus grosse en fin de coulée :) :D :D Rebelote une grosse mais je la décroche :colere1:
Je decide donc de caler le flotteur sur les boules pour taper des grosses mais sans succés. Je reprends ma 6gr pour passer et refait réguliérement de la plaquette et 2 grosses brémes mais encore des décroches.
Puis un gros gardons :) c'te monstre .
Je continue donc à faire mes plaquettes puisque je n'arrive pas à sélectionner les grosses