Découverte d'un nouvel étang
+5
laurent 69
Papoune
mick-02
Gregoire
nono6982
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Découverte d'un nouvel étang
Salut à tous.
Voici la présentation d'un petit étang que j'ai découvert début aout.
Il se trouve dans le 77, au milieu d'une forêt, tout près de disney pour ceux qui connaissent.
L'étang est peuplé de grosses carpes et amour blanc dépassant les 20kgs.
Il y a peu de fond, environ 1m50.
10€ la journée et 60€ à l'année, étang ouvert de fin mai à fin octobre.
Voici les photos de l'étang :
Ma première date du 07 Aôut, je me place à gauche de la réserve, les touches s'enchaineront toute la journée. Je sortirais 2 carpe de 4kgs, une dizaine de tanche et carassins. Par contre, je me suis fais exploser 2 fois en 22°° et décrocher au moins 15 gros poissons. Les poissons sont très puissants et j'avais beaucoup de mal à les contrer afin qu'ils ne partent pas dans la réserve, résultat arrivé en bout d'élastique, décroche ou hameçon ouvert (DRENNAN CARP MATCH) .... Rageant....
Je n'ai malheureusement pas de photos de cette journée car j'ai formaté ma carte SD avant de mettre les photos sur le PC.
Nouvelle tentative le 13 septembre, toujours au même endroit avec les précieux conseils d'Eric, j'achète des hameçon KORDA Wipe Gape X et je tends un peu plus mon élastique de 2.4mm car il sortait de trop. Nylon colmic 25°°, flotteur maurizio 0.30g et c'est partie....
Amorçage exclusivement de Baby Corn, pellets 4 et 9 mm. En eschage, pellet de 11mm sur bague stonfo.
Première touche réelle, penduuuuuuuu
Après un combat de 20min, c'est dans l'épuisette
(dédicace a MadFred sur cette photo...)
7.5Kgs à la pesée, je pensais qu'il était plus lourd car les poissons sont vraiment très combatif dans cet étang.
Ensuite calme plat jusqu'à 17h et là vas s'enchainer un festival de départ, de décroche et de casse...
La première est partie s'enrouler autour d'un poteau de la réserve, résultat nylon sectionné.
Ensuite 5 ou 6 décrochage, sur le premier rush du poisson...
A 19h, je pense toucher le plus gros poisson depuis que je pêche la carpe au coup, le poisson est très très lourd et part très lentement direction dans la réserve en jouant sur son poids, j'avais du mal à tenir ma canne et sentait mon corps partir en avant, jamais je n'ai eu une telle sensation...
Au bout de 25minutes, le poissons était bien accroché mais il n'était pas motivé à faire demi tour, pour vous dire, 25min a tirer dessus sans lui faire faire demi-tour et c'est le nylon qui cède....suis dégouté...
Je vais donc acheté du colmic en 30°°, je pense que ma colmic encaissera sans trop de problème car ma hantise est la casse de ma canne.
Merci à loïc, Simon & Eric pour votre présence ce jour là.
Ce jeudi 23 Septembre :
Malheureusement, aucune photo car aucun fish de sorti, 6 départs, 5 décroches et 1 casse en nylon Colmic 30°° (9.8kgs). J'ai vu le poisson, une grosse carpe cuir qui ma explosé nylon et bouchon maurizio :
Voici la présentation d'un petit étang que j'ai découvert début aout.
Il se trouve dans le 77, au milieu d'une forêt, tout près de disney pour ceux qui connaissent.
L'étang est peuplé de grosses carpes et amour blanc dépassant les 20kgs.
Il y a peu de fond, environ 1m50.
10€ la journée et 60€ à l'année, étang ouvert de fin mai à fin octobre.
Voici les photos de l'étang :
Ma première date du 07 Aôut, je me place à gauche de la réserve, les touches s'enchaineront toute la journée. Je sortirais 2 carpe de 4kgs, une dizaine de tanche et carassins. Par contre, je me suis fais exploser 2 fois en 22°° et décrocher au moins 15 gros poissons. Les poissons sont très puissants et j'avais beaucoup de mal à les contrer afin qu'ils ne partent pas dans la réserve, résultat arrivé en bout d'élastique, décroche ou hameçon ouvert (DRENNAN CARP MATCH) .... Rageant....
Je n'ai malheureusement pas de photos de cette journée car j'ai formaté ma carte SD avant de mettre les photos sur le PC.
Nouvelle tentative le 13 septembre, toujours au même endroit avec les précieux conseils d'Eric, j'achète des hameçon KORDA Wipe Gape X et je tends un peu plus mon élastique de 2.4mm car il sortait de trop. Nylon colmic 25°°, flotteur maurizio 0.30g et c'est partie....
Amorçage exclusivement de Baby Corn, pellets 4 et 9 mm. En eschage, pellet de 11mm sur bague stonfo.
Première touche réelle, penduuuuuuuu
Après un combat de 20min, c'est dans l'épuisette
(dédicace a MadFred sur cette photo...)
7.5Kgs à la pesée, je pensais qu'il était plus lourd car les poissons sont vraiment très combatif dans cet étang.
Ensuite calme plat jusqu'à 17h et là vas s'enchainer un festival de départ, de décroche et de casse...
La première est partie s'enrouler autour d'un poteau de la réserve, résultat nylon sectionné.
Ensuite 5 ou 6 décrochage, sur le premier rush du poisson...
A 19h, je pense toucher le plus gros poisson depuis que je pêche la carpe au coup, le poisson est très très lourd et part très lentement direction dans la réserve en jouant sur son poids, j'avais du mal à tenir ma canne et sentait mon corps partir en avant, jamais je n'ai eu une telle sensation...
Au bout de 25minutes, le poissons était bien accroché mais il n'était pas motivé à faire demi tour, pour vous dire, 25min a tirer dessus sans lui faire faire demi-tour et c'est le nylon qui cède....suis dégouté...
Je vais donc acheté du colmic en 30°°, je pense que ma colmic encaissera sans trop de problème car ma hantise est la casse de ma canne.
Merci à loïc, Simon & Eric pour votre présence ce jour là.
Ce jeudi 23 Septembre :
Malheureusement, aucune photo car aucun fish de sorti, 6 départs, 5 décroches et 1 casse en nylon Colmic 30°° (9.8kgs). J'ai vu le poisson, une grosse carpe cuir qui ma explosé nylon et bouchon maurizio :
Dernière édition par nono6982 le 23/9/2010, 18:09, édité 4 fois
nono6982- Vraie carpe
Re: Découverte d'un nouvel étang
Merci... J'ai répondu à ton mp.
nono6982- Vraie carpe
sympa l'étang et bel amour dommage pour les grosse ça sera pour une prochaine fois
mick-02- Big boss des carpes
merci mono pour le live super un bon moment
Papoune- Dieu de la carpe
joli live et tres beau poissons c'est quoi comme elastique que tu as dessus ?
laurent 69- Dieu de la carpe
bien joué Nono !!
j'y suis aller dimanche dernier j'ai fait une 4700 et une 1500 + quelque decroche
j'ai passer la plupart du temp a montrer et expliquer a un pote les lignes et tout ca ....
sympa comme etang , j'y retournerais .
si loïc , simon et l'autre tocard d'eric sont ok on pourrait se retrouver la bas ^^
on se tien au courant
dj
j'y suis aller dimanche dernier j'ai fait une 4700 et une 1500 + quelque decroche
j'ai passer la plupart du temp a montrer et expliquer a un pote les lignes et tout ca ....
si loïc , simon et l'autre tocard d'eric sont ok on pourrait se retrouver la bas ^^
on se tien au courant
dj
djguevara- Big carpe
Merci pour ce live très sympa (jolies photos !!)
madfred- Vraie carpe
Il s'agit d'un élastique middy en 2.4mm.laurent 69 a écrit:joli live et tres beau poissons c'est quoi comme elastique que tu as dessus ?
nono6982- Vraie carpe
[b]djguevara a écrit:bien joué Nono !!
si loïc , simon et [u]l'autre tocard d'eric[/u] sont ok on pourrait se retrouver la bas ^^
on se tien au courant
dj
Désolé ,je peche pas avec les pecheurs debutants
Eric a écrit:[b]djguevara a écrit:bien joué Nono !!
si loïc , simon et [u]l'autre tocard d'eric[/u] sont ok on pourrait se retrouver la bas ^^
on se tien au courant
dj
tant pis ..........
on diras a simon et nono de pas venir
dj en mode moqueur
djguevara- Big carpe
djguevara a écrit:Eric a écrit:[b]djguevara a écrit:bien joué Nono !!
on se tien au courant
dj
tant pis ..........
on diras a simon et nono de pas venir
dj en mode moqueur
Bande de fumié...
nono6982- Vraie carpe
djguevara- Big carpe
Moi je suis pas un fumier,je pêche pas avec les débutants car je préfère leur fournir des conseils....n'est ce pas mon lapin
Eric
Eric
Eric a écrit:Moi je suis pas un fumier,je pêche pas avec les débutants car je préfère leur fournir des conseils....n'est ce pas mon lapin
Eric
C'est vrai et j'avoue qu'ils sont très précieux... Mais bon, ne chope pas la grosse tête quand même le psy...
nono6982- Vraie carpe
Eric a écrit:Moi je suis pas un fumier,je pêche pas avec les débutants car je préfère leur fournir des conseils....n'est ce pas mon lapin
Eric
j'voit qu'il y a des preference ...................
c'est rien jt'aime plus ..........
dj en mode trahit
djguevara- Big carpe
djguevara a écrit:Eric a écrit:Moi je suis pas un fumier,je pêche pas avec les débutants car je préfère leur fournir des conseils....n'est ce pas mon lapin
Eric
dj en mode trahit
Dj en mode jalouse plutôt....
nono6982- Vraie carpe
nono6982 a écrit:djguevara a écrit:Eric a écrit:Moi je suis pas un fumier,je pêche pas avec les débutants car je préfère leur fournir des conseils....n'est ce pas mon lapin
Eric
dj en mode trahit
Dj en mode jalouse plutôt....
DJ en mode TARLOUZE,c'est mieux[b]
Eric
Bande d'enfoirés la prochaine fois qu'on vas pêcher ensemble je vous ..............................................
regarde prendre du fish
dj en mode débutant
regarde prendre du fish
dj en mode débutant
djguevara- Big carpe
joli lives magnifique étang !
clement- Ptite carpe
nono6982 a écrit:Il s'agit d'un élastique middy en 2.4mm.laurent 69 a écrit:joli live et tres beau poissons c'est quoi comme elastique que tu as dessus ?
merci
laurent 69- Dieu de la carpe
MDR sa me rapelle a Urcel ou tu pechais et tu me regardais prendre plein de pichon :p tien j'ai même encore la photo !!djguevara a écrit:Bande d'enfoirés la prochaine fois qu'on vas pêcher ensemble je vous ..............................................
regarde prendre du fish
dj en mode débutant
Eric a écrit:djguevara en mode
Eric
Arretez il va se mettre en mode pleureuse......mdr
nono6982- Vraie carpe
Greg t'es une tapette , eric un enfoiré et toi nono un chacal
z'êtes vraiment des enfoirés !!
dj
djguevara- Big carpe