Une leçon à l'arrache !
+14
aure42
dan du Tarrrrrrrrr
laurent 69
ptit bourguignon
madfred
réjou
Papoune
Tiboo
mick-02
THOMYANN59
djguevara
charles01
Vince22
Chouarzi
18 participants
Page 1 sur 1
Une leçon à l'arrache !
Salut les p'tits loup
Il y à quelque temps, j'ai demandé à mon p'tit Rejounet d' une leçon de pêche uniquement au Method/feeder.
Le Rdv fût pris vendredi Apm pour samedi matin, le lendemain donc
Je dit ça pour les z'Amis qui diraient "pourquoi tu l'as pas dit ? on seraient venu" ça c'est fait vraiment à l'arrache en ayant la confirmation vers 17 h 00.
Bref, me voici arrivé chez Réjou, samedi matin vers 7h00, impatient de découvrir beaucoup de chose et puis surtout impatient de découvrir le plan d'eau que je ne connaissait pas du tout non plus.
Nous voici à Leforest, je vous passe les détails de la journée et les nombreuses parties de rigolade.
Mais je voulais ici, remercier mon Rejou qui as pris de son temps pour moi et pour ça min tîot poulet, j't'ai ker
Voici les photos prisent avec le portable, la qualité n'est pas des meilleures qu'il soit, mais je voulais montrer au frangin qu'à l'pecke eud gay, y à du fish à faire
Nous totaliseront 2 Brèmes et 31 bus à nichons, Réjou fera 12 bus à nichon de plus que moi
c'est pour dire que j'ai du pain sur la planche pour m'améliorer
mais j'ai aussi malgrès mes 12 bus de moins, un poisson bonus et là, ça rigole pas
ma première carpe au méthod, nous l'avons estimé entre 5 et 7 kilos, c'est difficile à dire
Tonton, heureux comme un roi et encore un grand merci à min Réjou, kange pas m'loutte
Il y à quelque temps, j'ai demandé à mon p'tit Rejounet d' une leçon de pêche uniquement au Method/feeder.
Le Rdv fût pris vendredi Apm pour samedi matin, le lendemain donc
Je dit ça pour les z'Amis qui diraient "pourquoi tu l'as pas dit ? on seraient venu" ça c'est fait vraiment à l'arrache en ayant la confirmation vers 17 h 00.
Bref, me voici arrivé chez Réjou, samedi matin vers 7h00, impatient de découvrir beaucoup de chose et puis surtout impatient de découvrir le plan d'eau que je ne connaissait pas du tout non plus.
Nous voici à Leforest, je vous passe les détails de la journée et les nombreuses parties de rigolade.
Mais je voulais ici, remercier mon Rejou qui as pris de son temps pour moi et pour ça min tîot poulet, j't'ai ker
Voici les photos prisent avec le portable, la qualité n'est pas des meilleures qu'il soit, mais je voulais montrer au frangin qu'à l'pecke eud gay, y à du fish à faire
Nous totaliseront 2 Brèmes et 31 bus à nichons, Réjou fera 12 bus à nichon de plus que moi
c'est pour dire que j'ai du pain sur la planche pour m'améliorer
mais j'ai aussi malgrès mes 12 bus de moins, un poisson bonus et là, ça rigole pas
ma première carpe au méthod, nous l'avons estimé entre 5 et 7 kilos, c'est difficile à dire
Tonton, heureux comme un roi et encore un grand merci à min Réjou, kange pas m'loutte
Chouarzi- Dieu de la carpe
Re: Une leçon à l'arrache !
Bravo à vous pour cette belle pêche et ces beaux poissons.
charles01- Dieu de la carpe
Feloch min tonton
et bravo a rejou pour sa pêche mais surtout pour son partage mais ca on en doutait pas !!
dj
et bravo a rejou pour sa pêche mais surtout pour son partage mais ca on en doutait pas !!
dj
djguevara- Big carpe
Ben, pourquoi tu ne l'as pas dit, on serai viendai aussi
Belle péke les loulous.
Belle péke les loulous.
THOMYANN59- Big carpe
belle pêcke les bestiaux !! et comment tu t'es fait crever tonton meulonite ! fallot mettre tin collier !!
ps: quand on voit ceux qui la pratique ché vraiment un' pêcke de gay
bécots les loulous
ps: quand on voit ceux qui la pratique ché vraiment un' pêcke de gay
bécots les loulous
mick-02- Big boss des carpes
Rigole pas, je l'ai sorti pour le montrer à réjou, et je l'ai mis mais pas pour la photo, min gros y brayotmick-02 a écrit: fallot mettre tin collier !!
Chouarzi- Dieu de la carpe
Un prof de feeder comme Réjou c'est le rêve !!!
Dommage que vous soiyez si loin sinon je m'inscrirai pour une leçon moi aussi !
Tiboo- Big boss des carpes
Localisation : Villefranche sur saone (à gauche en sortant de l'ascenseur !)
bravo et tres belle peche chapeau
Papoune- Dieu de la carpe
Arfff !!
Moi je dirai bravo à min tiot Canard d' parce que franchement sur ce coup là, il a pas démérité.
L'amorce, j'ose quand même vous dire que c'était de la 3000 portnawak, avec un tiot peu de tout dedans avec un fond d'additif à la sardine et harreng pour sublimer nos narines matinales ... Les montages étaient ceux que vous connaissez sans autres artifices.
Quant à Tonton, honnêtement, s'il n'avait pas eu sa belle carpe sur le coup en fin de matinée, il aurait eu autant que moi, des bus à nichons. Mais la carpe à Leforest, elle se mérite car généralement, j'en fais qu'une par sortie et elles sont pas facile et c'est min tiot canard qui l'a eu D'ailleurs, les carpistes de la rive d'en face ont dû avoir un torticolis du soir en louchant à chaque ploufff de bourriche de notre dedans dehors de l'après midi.
En tout cas Tonton, j'suis content que tu le soit (ça tu le sais) et pour les autres, je serai heureux de faire une "méthod académy" de 3-4 pékeus pour vous montrer que certes ché une pêke eud gay mais que surtout faut pas se casser la tête avec le méthod IN FAIT DU PICHON !!!!
Békos !!
Moi je dirai bravo à min tiot Canard d' parce que franchement sur ce coup là, il a pas démérité.
L'amorce, j'ose quand même vous dire que c'était de la 3000 portnawak, avec un tiot peu de tout dedans avec un fond d'additif à la sardine et harreng pour sublimer nos narines matinales ... Les montages étaient ceux que vous connaissez sans autres artifices.
Quant à Tonton, honnêtement, s'il n'avait pas eu sa belle carpe sur le coup en fin de matinée, il aurait eu autant que moi, des bus à nichons. Mais la carpe à Leforest, elle se mérite car généralement, j'en fais qu'une par sortie et elles sont pas facile et c'est min tiot canard qui l'a eu D'ailleurs, les carpistes de la rive d'en face ont dû avoir un torticolis du soir en louchant à chaque ploufff de bourriche de notre dedans dehors de l'après midi.
En tout cas Tonton, j'suis content que tu le soit (ça tu le sais) et pour les autres, je serai heureux de faire une "méthod académy" de 3-4 pékeus pour vous montrer que certes ché une pêke eud gay mais que surtout faut pas se casser la tête avec le méthod IN FAIT DU PICHON !!!!
Békos !!
Super live, bravo tonton !!!
Un bien beau poisson, plus près des 7000 que des 5000, non?
c'est frais les mecs !!!
c'est frais les mecs !!!
madfred- Vraie carpe
Au fait les pros, dans quels cas utiliser un in-line et dans quels cas utiliser un qui est élastiqué ?
Sinon c'est juste la distance de pêche qui détermine le poids du feeder je suppose ?
Sinon j'ai acheté ca http://www.bordonanglingcentre.co.uk/media/catalog/product/cache/1/image/5e06319eda06f020e43594a9c230972d/f/i/file_30_3.jpg mais j'ai du mal à croire que les pellets tiennent sur le fil au lancé... Vous en pensez quoi ?
Sinon c'est juste la distance de pêche qui détermine le poids du feeder je suppose ?
Sinon j'ai acheté ca http://www.bordonanglingcentre.co.uk/media/catalog/product/cache/1/image/5e06319eda06f020e43594a9c230972d/f/i/file_30_3.jpg mais j'ai du mal à croire que les pellets tiennent sur le fil au lancé... Vous en pensez quoi ?
Super pêche bravo à vous !!! Et moi aussi je voudro bien une leçons avec maitre Réjou
ptit bourguignon- Big boss des carpes
tres belle peche bravo
laurent 69- Dieu de la carpe
Ch'uis très fan de ces live entre copainggggggg
CH'uis aussi fan des belles bourriches de bus à nichons
Ch'uis fan de votre live !!!
a+
dan
CH'uis aussi fan des belles bourriches de bus à nichons
Ch'uis fan de votre live !!!
a+
dan
dan du Tarrrrrrrrr- Carpiotte Poitrinaire Ganathaine
madfred a écrit:Super live, bravo tonton !!!
c'est frais les mecs !!!
+1 avec fred il me semble aussi
dj
djguevara- Big carpe
djguevara a écrit:madfred a écrit:Super live, bravo tonton !!!
c'est frais les mecs !!!
+1 avec fred il me semble aussi
dj
L'émotion [et la modestie] de Tonton a surement joué beaucoup, mais sans le dire, elle faisait facile 7000
Au fait les pros, dans quels cas utiliser un in-line et dans quels cas utiliser un qui est élastiqué ?
Je n'utilise jamais le méthod avec élastique, je crois même que jamais je n'en ai utilisé... J'aime pô, c'est tout...
Sinon, oui, le poids joue beaucoup avec la distance. Généralement les 15 gr (pour les preston que j'utilise) je les réserve pour les distances entre 15 et 35m, au delà c'est 30 gr. Mais il faut savoir que le lancer d'un méthod est autrement plus "facile" si j'ose dire, mais surement plus précis qu'un montage feeder classique. comme le bas de ligne est camouflé dans l'amorce, on ne fait ni plus ni moins qu'un lancer de plombs sur un point précis. C'est l'avantage premier du méthod, une pêche chirurgicale pourrait-on dire.
D'ailleurs, j'en arrive même à m'apercevoir que je réagis comme Jan ou les autres pointures, dont j'en suis encore trèèèèès loin , en n'utilisant quasiment plus systématiquement que le méthod en plan d'eau et le feeder en canal grand gabarit et rivière.
Et puis, je le répète encore et encore, une maxime qui m'a marqué comme un déclic et qui m'a réellement ouvert les yeux et grossir mes bourriches, elle vient de Madfred : pêches simple, restes simple. Et ça, une fois que vous avez compris ça ..............
Dernière édition par réjou le 10/11/2010, 21:25, édité 1 fois
beau live les copains et belle bourriche
aure42- Vraie carpe
z auriez pu me phoner
bravo les gars
ps:tonton fais un poster de ta photo elle fait 6999
bravo les gars
ps:tonton fais un poster de ta photo elle fait 6999
laccrocdepeche- Carpe de 20
Bravo les gars belle pêche de bus a nichon.
Ps: il bio el TonTon avec ça carpette!!
Ps: il bio el TonTon avec ça carpette!!
EL DOMBISTE- Dieu de la carpe
arff tonton bien belle pêche et sortie, bravo pour la carpiotte .. quand je pense que ton éminent professeur voulait pas entendre parler de la pecke eud gay ya une paire d'années
et que maintenant il ne jure plus que par ca .. héhé ya que les imbéciles qui ne changent pas d'avis
bravo a vous deux pour cette belle session et ce beau moment de partage
ps : je donnerai cher pour une pecke avec mon rejouninet pour voir si je peux encore lui mettre une belle fessée au feeder ... il a du progresser le bougre
je verrai bien un match method contre cage feeder dans un lac ...
ps2 : putain j'allais oublier .. z'auriez pu prévenir .. je serai venu ...
et que maintenant il ne jure plus que par ca .. héhé ya que les imbéciles qui ne changent pas d'avis
bravo a vous deux pour cette belle session et ce beau moment de partage
ps : je donnerai cher pour une pecke avec mon rejouninet pour voir si je peux encore lui mettre une belle fessée au feeder ... il a du progresser le bougre
je verrai bien un match method contre cage feeder dans un lac ...
ps2 : putain j'allais oublier .. z'auriez pu prévenir .. je serai venu ...
ULTRA BRITE- Big carpe
Page 1 sur 1