Rousse contre Blonde
+8
Papoune
Vince22
Eric
laurent 69
kapovahallo
mick-02
fredt
fouillis
12 participants
Page 1 sur 1
Rousse contre Blonde
salut à tous,
ce matin, après avoir dormi 4 heures (j'ai quitté le boulot à 5h00 ce matin), je me suis mis en tête de faire une petite pêche au grand jard de châlons en champagne, seul lieu où les eaux sont claires dans les environs.
Il fait frais pour le départ
Après dix minutes de route , arrivée sur le lieu
Installation du matos
La météo n'est pas terrible, vent d'est, et froid
Au niveau des lignes, deux kits de montés, un en 0.2 gr et l'autre en 0.6 gr
Je prépare deux bacs différents : un avec que de la chapelure BLONDE, l'autre est composé de chapelure ROUSSE avec un peu de terre et quelques pinkies.
Je commence la pêche (10h30) sur le coup de gauche où j'ai déposé 3 boullettes à la coupelle, la ligne est eschée d'un pinkies rouge.
Pas une touche pendant 1/4 d'heure, je décide de pêcher au pain et là, un gardonneau.
Ensuite un second et pour le troisième poisson, un beau gardon
Après 30 minutes, je passe au coup en face de moi, où j'ai amorcé avec la chapelure blonde, je vais enchainer les prises, et, que du gardon sur un rythme régulier.
Je vais alterner la pêche sur les deux coups toutes les 1/2 heure.
Mais le coup sur la chapelure rousse se révèle moins productif.
Le coup sur la chapelure blonde est plus rentable au niveau de la taille des poissons
Même une brème se mèle à la partie
La ligne la plus productive est la ligne en 0.2 gr, 8°° avec bdl en 6°°, hameçon de 22 à 24
mais quand les vagues se font plus importantes, c'es la ligne en 0.6 gr 10°° avec bdl en 8°° hameçon 22 qui se veut le mieux adapté.
Après de 3h30 de pêche, il est temps de relever la bourriche car je n'ai pas chaud (il fait 3 °C)
soit 52 poissons pour 3700 gr
Conclusion, les deux coups se sont révélés productifs avec un avantage à la chapelure blonde, car les poissons y étaient plus gros. Et le poisson a déserté le coup à la chapelure rousse plus tôt.
Je n'ai pêché qu'avec du pain.
amicalement fabien
ce matin, après avoir dormi 4 heures (j'ai quitté le boulot à 5h00 ce matin), je me suis mis en tête de faire une petite pêche au grand jard de châlons en champagne, seul lieu où les eaux sont claires dans les environs.
Il fait frais pour le départ
Après dix minutes de route , arrivée sur le lieu
Installation du matos
La météo n'est pas terrible, vent d'est, et froid
Au niveau des lignes, deux kits de montés, un en 0.2 gr et l'autre en 0.6 gr
Je prépare deux bacs différents : un avec que de la chapelure BLONDE, l'autre est composé de chapelure ROUSSE avec un peu de terre et quelques pinkies.
Je commence la pêche (10h30) sur le coup de gauche où j'ai déposé 3 boullettes à la coupelle, la ligne est eschée d'un pinkies rouge.
Pas une touche pendant 1/4 d'heure, je décide de pêcher au pain et là, un gardonneau.
Ensuite un second et pour le troisième poisson, un beau gardon
Après 30 minutes, je passe au coup en face de moi, où j'ai amorcé avec la chapelure blonde, je vais enchainer les prises, et, que du gardon sur un rythme régulier.
Je vais alterner la pêche sur les deux coups toutes les 1/2 heure.
Mais le coup sur la chapelure rousse se révèle moins productif.
Le coup sur la chapelure blonde est plus rentable au niveau de la taille des poissons
Même une brème se mèle à la partie
La ligne la plus productive est la ligne en 0.2 gr, 8°° avec bdl en 6°°, hameçon de 22 à 24
mais quand les vagues se font plus importantes, c'es la ligne en 0.6 gr 10°° avec bdl en 8°° hameçon 22 qui se veut le mieux adapté.
Après de 3h30 de pêche, il est temps de relever la bourriche car je n'ai pas chaud (il fait 3 °C)
soit 52 poissons pour 3700 gr
Conclusion, les deux coups se sont révélés productifs avec un avantage à la chapelure blonde, car les poissons y étaient plus gros. Et le poisson a déserté le coup à la chapelure rousse plus tôt.
Je n'ai pêché qu'avec du pain.
amicalement fabien
fouillis- Ptite carpe
Re: Rousse contre Blonde
+1 et super sympa ce petit test entre les chapeluresfredt a écrit:Sympa, merci pour ce live bien détaillé
Et joli pêche!
mick-02- Big boss des carpes
Belle pêchouille
demain nous on va aller affronter la T° négative
mais je ferais pas un live
Kpo
demain nous on va aller affronter la T° négative
mais je ferais pas un live
Kpo
tres belle peche bravo
laurent 69- Dieu de la carpe
T'es vraiment super courage d'affronter le froid ...en plus t'as fait une super pêche ...Feloche
Eric
Eric
Jolie péche !
Pas facile le froid j'y étais aussi aujourd'hui il neigait à plein quand je suis parti et il faisait un froid de canard surtout avec un vent de tordu
Bon sinon j'ai pris une prune pour stationnement c'est super la pêche en ville surtout quand y a pas de panneau "stationnement interdit"
Pas facile le froid j'y étais aussi aujourd'hui il neigait à plein quand je suis parti et il faisait un froid de canard surtout avec un vent de tordu
Bon sinon j'ai pris une prune pour stationnement c'est super la pêche en ville surtout quand y a pas de panneau "stationnement interdit"
BRAVO JOLIE PECHE ET MERCI POUR LE LIVE
Papoune- Dieu de la carpe
+Papoune a écrit:BRAVO JOLIE PECHE ET MERCI POUR LE LIVE
charles01- Dieu de la carpe
le boitier électrique sur pied avec un bouton vert, un rouge et un noir ché nin un distributeur automatique ça s'appelle un parcmètre ou " mange - fric " y faut foutre des tites pièces dedans et le papier qui sort c'est pas pour se moucher faut le foutre din t'caretteVince69 a écrit:Jolie péche !
mick-02- Big boss des carpes
mick-02 a écrit:le boitier électrique sur pied avec un bouton vert, un rouge et un noir ché nin un distributeur automatique ça s'appelle un parcmètre ou " mange - fric " y faut foutre des tites pièces dedans et le papier qui sort c'est pas pour se moucher faut le foutre din t'caretteVince69 a écrit:Jolie péche !
Y en avait pas, ils ont aligné toutes les voitures...
à part avoir pris une prune, tu as pris du poissons?
fouillis- Ptite carpe
fouillis a écrit:à part avoir pris une prune, tu as pris du poissons?
3 gardons avant de plier... On a plié à cause du vent glaciale et quand ptitbourguignon a vu la prune sur le pare brise
Vince69 a écrit:fouillis a écrit:à part avoir pris une prune, tu as pris du poissons?
3 gardons avant de plier... On a plié à cause du vent glaciale et quand ptitbourguignon a vu la prune sur le pare brise
c'etais ou ?
laurent 69- Dieu de la carpe
moi qui croyé en voyant le titre... que j'allait voir de la toufff
et ba je me suis mi le doigt dans l'oeil dommage
krikrof
ps: bien pekeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrrrrrr
et ba je me suis mi le doigt dans l'oeil dommage
krikrof
ps: bien pekeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrrrrrr
on peut vraiment plus se garer nulle part