Ossakaï
+7
EL DOMBISTE
Eric
kapovahallo
laurent 69
mick-02
fouillis
Vince22
11 participants
Page 1 sur 1
Ossakaï
Aujourd'hui 12h me vient l'envie de faire un dernière péche avant la fin de l'année... Il ne devrait pas pleuvoir, allé c'est parti ! Il fait entre 0° et 2°C
Oh merde j'ai pas de bloches Je décongèle vite fait une boite de pinki/gozzer et ca ira très bien :lol: Les terreaux sont pas mort avec ce froid c'est parfait (oui parce que mes terreaux dorment dehors et comme les T° de ces dernières semaines sont descendues à -10°C )
Je charge la bagnole je prend un peu d'amorce, je moud vite fait du chénevis et de la coriande.
J'arrive un peu avant 13h, le vent souffle ca caille méchant. Il fait à peine 0°C
Je m'installe, mouille l'amorce, monte les kits + une gardonnette et roule ma poule.
Niveau amorce c'est économique 3L et j'ai pas de terre. Comme tout le monde le sait (c'est marqué dans Info péche hein ) en hiver faut faire noir et mettre de la terre...ah bon de toute façon je n'ai pas de quoi la teinter et j'ai pas de terre.
Je mouille aussi un peu de surface
Mes esches de toute fraîcheur, sorties du congéle. Ca saute pas aux yeux mais ils ne bougent plus (aprés 1 mois de congélateur ce sont des choses qui arrivent) :P :P :P
Pour les lignes ca sera avec ce qu'il reste par là, ca fait plus d'un an que je n'ai pas pêché le gardon en étang.
-boule Maver 0.3g cdl 8, bdl 6, h20 ultra fine pole
-boule Maver 0.6g cdl 10, bdl 8 puis 9°°, h18 B511
-Sensas Gilles 0.2g cdl 8, bdl 6, h 22 ultra fine pole pour la bordure
Puis par la suite je montrai un 3ème kit: un Garbo DDS1 en 0.6g cdl 12, bdl 10, h18
13h30 passé j'amorce 8 petites boules à la coupelle et je passe le petite ligne à 11.5m
Pas longtemps à attendre je pique un joli rotengle puis un gardon et là plus rien nada. Je remet une boule à la coupelle toujours pas... peut-être un carnassier...
Je claque une boule à la main et je file à mon coup de bordure. Au bout de 5min le poisson arrive y a qu'à mettre ! touche, poisson, amorcage, touche, poisson, amorcage, etc...
Bon certes ils ne font pas plus de 5gr mais ca réchauffe de bouger comme ca Aprés 15min je retourne à 11.5m et le poisson semble être revenu. Je pique un beau gardon puis un autre plus petit et un zinzin de 3/4gr.
Je prend ma ligne Maver en 0.6g je fais un gardon, je repose et là ca coule, pendu... aïe c'est gros, ouh là c'est trés gros .... ......euh finalement Un peu trop gros pour un tocard comme moi, je me fais atomiser moins d' 1min plus tard Certainement une carpe, au printemps j'ai vu des belles communes d'une dizaine de kilos en surface !
Bon tanpis Je refais du dondon, je pique une jolie bréme... Et je finirai comme ca en rapellant de temps en temps à la coupelle.
Il fait un froid à pas sortir dehors alors vers 16h je plie frigorifié par ce vent de tordu
Voila après un peu plus de 2h30
51 poissons pour un poids de.... 12 000 nan mon pezon fonctionnait pas
J'pense y a un peu plus de 3 000, ca faisait un moment que j'avais pas fait une péche comme ca. Ca change des carpodromes et de la Saone et Rhône où je descends rarement en dessous de 16°° pour ne pas dire jamais.
Je me serais cru sur mes péches bretonnes; quel bonheur !!!
Oh merde j'ai pas de bloches Je décongèle vite fait une boite de pinki/gozzer et ca ira très bien :lol: Les terreaux sont pas mort avec ce froid c'est parfait (oui parce que mes terreaux dorment dehors et comme les T° de ces dernières semaines sont descendues à -10°C )
Je charge la bagnole je prend un peu d'amorce, je moud vite fait du chénevis et de la coriande.
J'arrive un peu avant 13h, le vent souffle ca caille méchant. Il fait à peine 0°C
Je m'installe, mouille l'amorce, monte les kits + une gardonnette et roule ma poule.
Niveau amorce c'est économique 3L et j'ai pas de terre. Comme tout le monde le sait (c'est marqué dans Info péche hein ) en hiver faut faire noir et mettre de la terre...ah bon de toute façon je n'ai pas de quoi la teinter et j'ai pas de terre.
Je mouille aussi un peu de surface
Mes esches de toute fraîcheur, sorties du congéle. Ca saute pas aux yeux mais ils ne bougent plus (aprés 1 mois de congélateur ce sont des choses qui arrivent) :P :P :P
Pour les lignes ca sera avec ce qu'il reste par là, ca fait plus d'un an que je n'ai pas pêché le gardon en étang.
-boule Maver 0.3g cdl 8, bdl 6, h20 ultra fine pole
-boule Maver 0.6g cdl 10, bdl 8 puis 9°°, h18 B511
-Sensas Gilles 0.2g cdl 8, bdl 6, h 22 ultra fine pole pour la bordure
Puis par la suite je montrai un 3ème kit: un Garbo DDS1 en 0.6g cdl 12, bdl 10, h18
13h30 passé j'amorce 8 petites boules à la coupelle et je passe le petite ligne à 11.5m
Pas longtemps à attendre je pique un joli rotengle puis un gardon et là plus rien nada. Je remet une boule à la coupelle toujours pas... peut-être un carnassier...
Je claque une boule à la main et je file à mon coup de bordure. Au bout de 5min le poisson arrive y a qu'à mettre ! touche, poisson, amorcage, touche, poisson, amorcage, etc...
Bon certes ils ne font pas plus de 5gr mais ca réchauffe de bouger comme ca Aprés 15min je retourne à 11.5m et le poisson semble être revenu. Je pique un beau gardon puis un autre plus petit et un zinzin de 3/4gr.
Je prend ma ligne Maver en 0.6g je fais un gardon, je repose et là ca coule, pendu... aïe c'est gros, ouh là c'est trés gros .... ......euh finalement Un peu trop gros pour un tocard comme moi, je me fais atomiser moins d' 1min plus tard Certainement une carpe, au printemps j'ai vu des belles communes d'une dizaine de kilos en surface !
Bon tanpis Je refais du dondon, je pique une jolie bréme... Et je finirai comme ca en rapellant de temps en temps à la coupelle.
Il fait un froid à pas sortir dehors alors vers 16h je plie frigorifié par ce vent de tordu
Voila après un peu plus de 2h30
51 poissons pour un poids de.... 12 000 nan mon pezon fonctionnait pas
J'pense y a un peu plus de 3 000, ca faisait un moment que j'avais pas fait une péche comme ca. Ca change des carpodromes et de la Saone et Rhône où je descends rarement en dessous de 16°° pour ne pas dire jamais.
Je me serais cru sur mes péches bretonnes; quel bonheur !!!
Dernière édition par Vince69 le 12/12/2010, 20:49, édité 1 fois
Re: Ossakaï
belle pêche vince, les 3000 y sont largement !!!
fouillis- Ptite carpe
bielle pêcke biloute ! par contre t'es un vrai magasin ambulant ché pu un chariot, ché un semi qui te faut !
mick-02- Big boss des carpes
quand je dis qu'il y a du poissons au cheres en tous cas belle peche vince
laurent 69- Dieu de la carpe
mick-02 a écrit:bielle pêcke biloute ! par contre t'es un vrai magasin ambulant ché pu un chariot, ché un semi qui te faut !
Et pourtant j'ai pas d'esche vivante... faut être con
N'empêche que des gozzers et pinkis congelés ca marche
c'est l'inventeur du Congélateur Mr Ossakaï
Bravo , c'est bien t'es courageux et talentueux
Kpo
Bravo , c'est bien t'es courageux et talentueux
Kpo
El breton n'a peur de rien ce sont des marins dans son pay!!!Eric a écrit:Un vrai fou ce Vince...faut vraiment etre courageux pour aller à la peche.
Eric
bravo vince pour cette pêche
EL DOMBISTE- Dieu de la carpe
+EL DOMBISTE a écrit:El breton n'a peur de rien ce sont des marins dans son pay!!!Eric a écrit:Un vrai fou ce Vince...faut vraiment etre courageux pour aller à la peche.
Eric
bravo vince pour cette pêche
charles01- Dieu de la carpe
yé bien pecherrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
krikrof
ps: au moin toi hier tu a fait du fish pas comme tout le monde
krikrof
ps: au moin toi hier tu a fait du fish pas comme tout le monde
Pêcher par une caillante comme ça , faut être un peu barje , mais quel talent not' breton !
Saônard- Dieu de la carpe
De toute façon , tes astecs vivants auraient gelé quand-même , alors pas de regret !Vince69 a écrit:
Et pourtant j'ai pas d'esche vivante... faut être con
N'empêche que des gozzers et pinkis congelés ca marche
Au nord de Lyon sur la RN 6 ( ou ex RN 6 ) après Lissieu et avant Anse si tu vois .Lajungle a écrit:bravo pour cette pêche, courageux quand même
au faite c'est ou les cheres ?
Saônard a écrit:Au nord de Lyon sur la RN 6 ( ou ex RN 6 ) après Lissieu et avant Anse si tu vois .Lajungle a écrit:bravo pour cette pêche, courageux quand même
au faite c'est ou les cheres ?
merci j'va utiliser googlemaps pour voir ça de + prêt
à voir suivant les possibilitésVince69 a écrit:Merci
Fabrice si tu veux venir, j'y retourne en Janvier
Page 1 sur 1