Un dimanche sous le beau soleil du nord
+5
laurent 69
Vince22
mick-02
Chouarzi
johann
9 participants
Page 1 sur 1
Un dimanche sous le beau soleil du nord
Voulant tester mon nouveau moulin un Balzer feedermaster 9600, je décide d'aller faire une p'tit pêche à Courcelles les Lens et en discutant avec mon ricain Bruno "ben tient si on se faisait un petit entrainement pour GENVAL".
Allez Hop rendez-vous pris dimanche matin 8 h.
Je sais, pas très matinal, mais je devient un peut fainiasse dans mes vieux jours
Après le tintouin habituel on s'installe tranquillou
Et ben mon Bruno tu ne ma pas raté j'ai une belle tête de vainqueur sur cette photo
Au fait vous avez rien remarqué ?
Mais où est la Fix de johann ? Comme je ne suis pas mouchard, ben je ne vous le direz pas qu'elle est bien au chaud à la maison. Et oui ; je suis passé de l'autre coté de la force, en m’offrant un siège korum.
Bon trêve de plaisanterie, revenons a la seule chose qui nous intéresse dans la vie : la pêche
Voyons un peut le menu du jour :
Pour moi C'est un mélange de sansas black feeder avec 500g de farine d' IM5 beta green, 2 poignées de brasem de micro pellets, maïs et asticots
Pour Bruno une amorce jaune classique avec maïs et asticots
Pour nos montages, on reste dans la simplicité un bon vieil ultimate et c'est parrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrtieee.
"Dis moi Bruno, qu'est-ce qu'on prend comme repère ?"
"On peut prendre le petit truc discret juste devant nous".
"T'est sur Bruno, c'est pas très visible ton truc ; bon allez, pour te faire plaisir on le prend quand même"
la fameuse cible :
Je ne pense pas qu'il y ai besoin d'une flèche pour vous l'indiqué
Nous avons a peine commencé à pêcher , que Bruno proclame un tonitruant..............................................................................................................................................
"Bonjour" et non ce n'était pas un PENNNNNDUUUUUUuuuuu, mais un copain qui est venue nous faire un p'tit coucou:
Au fait un grand merci à toi pour les cages
Peut de temps après que notre ami fut repartie sur son fier destrier profiter du beau temps, première touche pour Burno et hop un pin's d'un l'bouriche
Regardez avec quel brio mon ricain ramène sa prise
et comment il en est fière
Pendant ce temps ben moi rien nada que dalle, pas un clacot, je déprime, je pleure quand soudain ma canne décolle carrément de son support. Je ramène tranquillement ma prise tout en expliquant à Bruno comment mon APN fonctionne puis à quelques dizaine de cm de l'épuisette
Clac elle se décroche , je n'aurais plus la moindre touches de la matinée. J'ai à peine le temps de m’apitoyai sur mon triste sort que mon Bruno m'annonce "TOUUUUUUUCHE", prépare L'APN, c'est du lourd.........
Au fait, savez vous se qu'est un Golgot :
et bien c'est sa
Je vous laisse imaginé le fou-rire
Le reste de la matinée se passe, on cherche on cherche, Bas de lignes plus ou moins long et fin, hameçons de différentes tailles, différents types et poids de cages et toujours rien. Je sent venir le capot surtout que mon ricain refait une autre Brême et en décroche une autre ce qui d’ailleurs sera sa dernière touche de la journée.
En milieu d'aprem, je voie mon scion qui se courbe tout doucement et plus rien "merde fausse joie." pas le temps de finir de le penser que cette foi il se met vraiment à trembler
Ouf plus capot
Quelques rares poissons suivront encore pour moi, mais rien d’exceptionnel nous décidons donc de remballer.
Au final nous avons pris 7 Brêmes pour un total de 9 Kg
Merci Bruno pour cette formidable journée vivement que l'on recommence avec cet foie plus de poissons
Allez Hop rendez-vous pris dimanche matin 8 h.
Je sais, pas très matinal, mais je devient un peut fainiasse dans mes vieux jours
Après le tintouin habituel on s'installe tranquillou
Au fait vous avez rien remarqué ?
Mais où est la Fix de johann ? Comme je ne suis pas mouchard, ben je ne vous le direz pas qu'elle est bien au chaud à la maison. Et oui ; je suis passé de l'autre coté de la force, en m’offrant un siège korum.
Bon trêve de plaisanterie, revenons a la seule chose qui nous intéresse dans la vie : la pêche
Voyons un peut le menu du jour :
Pour moi C'est un mélange de sansas black feeder avec 500g de farine d' IM5 beta green, 2 poignées de brasem de micro pellets, maïs et asticots
"Dis moi Bruno, qu'est-ce qu'on prend comme repère ?"
"On peut prendre le petit truc discret juste devant nous".
"T'est sur Bruno, c'est pas très visible ton truc ; bon allez, pour te faire plaisir on le prend quand même"
la fameuse cible :
Je ne pense pas qu'il y ai besoin d'une flèche pour vous l'indiqué
Nous avons a peine commencé à pêcher , que Bruno proclame un tonitruant..............................................................................................................................................
"Bonjour" et non ce n'était pas un PENNNNNDUUUUUUuuuuu, mais un copain qui est venue nous faire un p'tit coucou:
Au fait un grand merci à toi pour les cages
Peut de temps après que notre ami fut repartie sur son fier destrier profiter du beau temps, première touche pour Burno et hop un pin's d'un l'bouriche
Regardez avec quel brio mon ricain ramène sa prise
et comment il en est fière
Pendant ce temps ben moi rien nada que dalle, pas un clacot, je déprime, je pleure quand soudain ma canne décolle carrément de son support. Je ramène tranquillement ma prise tout en expliquant à Bruno comment mon APN fonctionne puis à quelques dizaine de cm de l'épuisette
Clac elle se décroche , je n'aurais plus la moindre touches de la matinée. J'ai à peine le temps de m’apitoyai sur mon triste sort que mon Bruno m'annonce "TOUUUUUUUCHE", prépare L'APN, c'est du lourd.........
Au fait, savez vous se qu'est un Golgot :
et bien c'est sa
Je vous laisse imaginé le fou-rire
Le reste de la matinée se passe, on cherche on cherche, Bas de lignes plus ou moins long et fin, hameçons de différentes tailles, différents types et poids de cages et toujours rien. Je sent venir le capot surtout que mon ricain refait une autre Brême et en décroche une autre ce qui d’ailleurs sera sa dernière touche de la journée.
En milieu d'aprem, je voie mon scion qui se courbe tout doucement et plus rien "merde fausse joie." pas le temps de finir de le penser que cette foi il se met vraiment à trembler
Ouf plus capot
Quelques rares poissons suivront encore pour moi, mais rien d’exceptionnel nous décidons donc de remballer.
Au final nous avons pris 7 Brêmes pour un total de 9 Kg
Merci Bruno pour cette formidable journée vivement que l'on recommence avec cet foie plus de poissons
johann- Carpiotte Poitrinaire Ganathaine
Re: Un dimanche sous le beau soleil du nord
Un beau live pour un petit début de saison, y aura des jours meilleurs !
D'ici peu on s'en fera une de sortie la-bas, le jour ou j'y vais je te fais signe
Bécots mon Jojo et tu passe quand tu veux (ou quand tu peux)
D'ici peu on s'en fera une de sortie la-bas, le jour ou j'y vais je te fais signe
Bécots mon Jojo et tu passe quand tu veux (ou quand tu peux)
Chouarzi- Dieu de la carpe
Chouarzi a écrit:Bécots mon Jojo et tu passe quand tu veux (ou quand tu peux)
Comme tu l'a dit c'est surtout quand je pourrais. Si tu as envie de faire une sortie, (baguette ou quiver) je serais contant de refaire une tiot pêcke avec m'un tiot gringalet
Pas de soucis, j'ai pris mon permis chez C.Guidez, donc gare d'eau en pochejohann a écrit:Chouarzi a écrit:Bécots mon Jojo et tu passe quand tu veux (ou quand tu peux)
Comme tu l'a dit c'est surtout quand je pourrais. Si tu as envie de faire une sortie, (baguette ou quiver) je serais contant de refaire une tiot pêcke avec m'un tiot gringalet
Chouarzi- Dieu de la carpe
On pourrai s'organiser une p'tit sortie avec notre petit poulet, d'ici la mi avril car en se moment c'est très difficile de les décider quoiqu'elles commence tout doucement à se réveiller
une sympathique pêche de début de saison
mick-02- Big boss des carpes
belle peche bravo
laurent 69- Dieu de la carpe
Superbe le live beau poissons
Pittbull59- Big carpe
Vince69 a écrit:
Superbe pêche
+1
bouli-01- Dieu de la carpe
bouli-01 a écrit:Vince69 a écrit:
Superbe pêche
+1
+1
Papoune- Dieu de la carpe
slt jo
bio live
j attend mai pour aller repeker la ba
au faite c est quoi tio tin truc??? :
500g de farine d' IM5 beta green
cha vis din l io ?
bio live
j attend mai pour aller repeker la ba
cha vis din l io ?
ch'pekeu- Dieu de la carpe
Localisation : un tiot patelin du coté du stade bollaert ! (lens 62)
C'est de l'amorce à base de farine de pellet à la betaïne distribué par sansas ma roulettech'pekeu a écrit:slt jo
johann a écrit: betaïne
citrate de betaïne ?
impec pour la digestion !
sont fort chez sensas
ch'pekeu- Dieu de la carpe
Localisation : un tiot patelin du coté du stade bollaert ! (lens 62)
Page 1 sur 1