Lieu, matos, sortie, la première 2011
+21
bremedefond
Pittbull59
la gremille
Vince22
chtimi39
ULTRA BRITE
THOMYANN59
barborator01
EL DOMBISTE
nono6982
bouli-01
ptit bourguignon
krikrof59
charles01
Papoune
kapovahallo
johann
mick-02
réjou
laurent 69
Chouarzi
25 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Lieu, matos, sortie, la première 2011
Salut les p'tits loups
L'année commence tardivement pour moi et la pêche surtout car ce n'est en effet que Samedi dernier 26/03 que j'ai sorti pour la première 2011 mon nouveau matos et fait ma première pêche de l'année dans cet étang
Première vraie sortie de l'année dans un étang que l'on ne connait pas, c'est pas évident mais bon, ma dernière pêche avec Réjou sur ce même lieu ou j'ai pris une leçon au feeder s'étant bien passée, même seul ce coup ci, doit pas y avoir de raison pour que ça merde !!!
Et c'est pas trop confient que j'arriverais au bord de l'eau.
Je sors le matos, m'installe tranquillou après avoir jeté un oeil pour voir s'il y avait un peu de mouvement en surface et je doit avoué que c'était plutôt calme.
Mon install mais ou est donc passé la XT ?
Je pêcherais à une vingtaine de mètres au ras de l'ilot en face de moi entre les branches
à ma droite :
Puis à ma gauche :
Le décor étant planté, passons aux choses sérieuse :
Deux cannes, même technique de pêche mais montages différents
Merci So-British au passage, j'utiliserais une canne montage feeder coulissant
et une canne montage que j'ai appris avec mon poto réjouninet d' au méthod.
Mon amorce, rien de bien compliqué ni de spécial, un paquet de base feeder et un paquet à la farine de poisson,
quelques astec et grain de maïs pour faire beau et le tour est joué.
Sur la tablette, j'ai des asticots, du Maïs, des vers de terreaux et des pellets, on sait jamais !!!
8H00
Première cage à l'eau et premier méthod qui suivra la cage avec Terreau et Maïs direct.
Je mettrais 6/8 cages au départ pour faire un point de fixation, le méthod ne bougera pas, je me servirais de la cage pour amorcer ma place.
Quelques minutes suffiront pour faire vasciller mon sillon au méthod et le poisson pris est... est ... est ...
Une jolie copine à mon Jacky
même menu le méthod repart au large et là, c'est l'autre canne qui bouge, ferrage et Gardon, puis gardon, puis gardon, et encore et encore et ... ben Ouiiiii ça mord bien !
MAIS d'un seul coup d'un seul, c'est lourd, ça tire bien et ça me met des coup de boule, j'aime bien quand ça tire comme ça
YESSSSSSSSSS, elle est d' din et ché l'première de l'année, une belle verte
Je suis gonflé à bloc, je relance et c'est un superbe bus à nichon qui rejoindra la bourriche
9H30
visite de La Gremille
L'frangin arrive tout penaud...
- ben alors frangin te pêcke pas à deux canne ?
- ben nan, impossible, ça part en tous sens et c'est ingérable.
à peine dit, à peine ferré et encore un beau bus à nichon.
Putain, je suis sur le cul, met à manger, ça bouffe ces bêtes là !
ben ouais, je sais, j'ai vu et c'est comme ça depuis le début !
Je vous passe les détails des parties de rigolades parce que les p'tits vieux derrière nous avait un refrain qu'ils entonnaient en cœur,
Et... encoooore UN !
Après le départ de lolo, j'ai eu la visite du président des Amis du plan d'eau "c'est comme ça que ça s'appel, j'invente rien' je vous le jure
Les touches vont considérablement diminuer, j'ai beau remettre le couvert, rien n'y fait, jusqu'au moment ou après un départ fulgurant qui m'arracha la canne du support...
Impossible de contrôler, même en jouant avec le frein, en inclinant la canne vers la droite ou la gauche, vers le bas, rien n'y fera, je sentais une puissance du diable, elle partira dans les branches et je finirais par casser
un peu de répits malgré tout pour remonter le bordel et j'en profite pour remettre ensuite 5/6 cages bien chargées puis de passer à mon tour à
Une petite heure s'est écoulée, ayant décidé de laisser le coin tranquille et à la reprise, ça redémarre assez vite et bien
Une petite verte, content le tonton, je me dit, c'est cool si ça redémarre
Je continuais à pêcher le plus précis possible et au plus prêt des branche quand un second départ de fou me mis le bras en branle pas le temps de dire OUfffff et re KC
Je décidais de laisser le montage cage/bas de ligne sur le coté et de me consacrer uniquement au Méthod
De cefait quelques très beaux bus à nichon rejoindront les autres pensionnaire dans la bourriche
15H00 fin de la partie de pêche, l'orage gronde, le ciel deviens noir et le vent est monté, de plus je n'ai pratiquement plus de touche alors je décide de remballer.
Le résultat final de cette journée à donné ça :
Etant seul, pas évident de séparer par espèces de poissons et encore moins de les peser et noter, donc je n'ai pas le poids total
Bécots les loulous et merci de m'avoir lu
Tonton
L'année commence tardivement pour moi et la pêche surtout car ce n'est en effet que Samedi dernier 26/03 que j'ai sorti pour la première 2011 mon nouveau matos et fait ma première pêche de l'année dans cet étang
Première vraie sortie de l'année dans un étang que l'on ne connait pas, c'est pas évident mais bon, ma dernière pêche avec Réjou sur ce même lieu ou j'ai pris une leçon au feeder s'étant bien passée, même seul ce coup ci, doit pas y avoir de raison pour que ça merde !!!
Et c'est pas trop confient que j'arriverais au bord de l'eau.
Je sors le matos, m'installe tranquillou après avoir jeté un oeil pour voir s'il y avait un peu de mouvement en surface et je doit avoué que c'était plutôt calme.
Mon install mais ou est donc passé la XT ?
Je pêcherais à une vingtaine de mètres au ras de l'ilot en face de moi entre les branches
à ma droite :
Puis à ma gauche :
Le décor étant planté, passons aux choses sérieuse :
Deux cannes, même technique de pêche mais montages différents
Merci So-British au passage, j'utiliserais une canne montage feeder coulissant
et une canne montage que j'ai appris avec mon poto réjouninet d' au méthod.
Mon amorce, rien de bien compliqué ni de spécial, un paquet de base feeder et un paquet à la farine de poisson,
quelques astec et grain de maïs pour faire beau et le tour est joué.
Sur la tablette, j'ai des asticots, du Maïs, des vers de terreaux et des pellets, on sait jamais !!!
8H00
Première cage à l'eau et premier méthod qui suivra la cage avec Terreau et Maïs direct.
Je mettrais 6/8 cages au départ pour faire un point de fixation, le méthod ne bougera pas, je me servirais de la cage pour amorcer ma place.
Quelques minutes suffiront pour faire vasciller mon sillon au méthod et le poisson pris est... est ... est ...
Une jolie copine à mon Jacky
même menu le méthod repart au large et là, c'est l'autre canne qui bouge, ferrage et Gardon, puis gardon, puis gardon, et encore et encore et ... ben Ouiiiii ça mord bien !
MAIS d'un seul coup d'un seul, c'est lourd, ça tire bien et ça me met des coup de boule, j'aime bien quand ça tire comme ça
YESSSSSSSSSS, elle est d' din et ché l'première de l'année, une belle verte
Je suis gonflé à bloc, je relance et c'est un superbe bus à nichon qui rejoindra la bourriche
9H30
visite de La Gremille
L'frangin arrive tout penaud...
- ben alors frangin te pêcke pas à deux canne ?
- ben nan, impossible, ça part en tous sens et c'est ingérable.
à peine dit, à peine ferré et encore un beau bus à nichon.
Putain, je suis sur le cul, met à manger, ça bouffe ces bêtes là !
ben ouais, je sais, j'ai vu et c'est comme ça depuis le début !
Je vous passe les détails des parties de rigolades parce que les p'tits vieux derrière nous avait un refrain qu'ils entonnaient en cœur,
Et... encoooore UN !
Après le départ de lolo, j'ai eu la visite du président des Amis du plan d'eau "c'est comme ça que ça s'appel, j'invente rien' je vous le jure
Les touches vont considérablement diminuer, j'ai beau remettre le couvert, rien n'y fait, jusqu'au moment ou après un départ fulgurant qui m'arracha la canne du support...
Impossible de contrôler, même en jouant avec le frein, en inclinant la canne vers la droite ou la gauche, vers le bas, rien n'y fera, je sentais une puissance du diable, elle partira dans les branches et je finirais par casser
un peu de répits malgré tout pour remonter le bordel et j'en profite pour remettre ensuite 5/6 cages bien chargées puis de passer à mon tour à
Une petite heure s'est écoulée, ayant décidé de laisser le coin tranquille et à la reprise, ça redémarre assez vite et bien
Une petite verte, content le tonton, je me dit, c'est cool si ça redémarre
Je continuais à pêcher le plus précis possible et au plus prêt des branche quand un second départ de fou me mis le bras en branle pas le temps de dire OUfffff et re KC
Je décidais de laisser le montage cage/bas de ligne sur le coté et de me consacrer uniquement au Méthod
De cefait quelques très beaux bus à nichon rejoindront les autres pensionnaire dans la bourriche
15H00 fin de la partie de pêche, l'orage gronde, le ciel deviens noir et le vent est monté, de plus je n'ai pratiquement plus de touche alors je décide de remballer.
Le résultat final de cette journée à donné ça :
Etant seul, pas évident de séparer par espèces de poissons et encore moins de les peser et noter, donc je n'ai pas le poids total
Bécots les loulous et merci de m'avoir lu
Tonton
Chouarzi- Dieu de la carpe
Re: Lieu, matos, sortie, la première 2011
tres belle peche bravo tonton
laurent 69- Dieu de la carpe
Alors, il est pas beau mon Canard ???
Bravo ma loute, t'es un champion ! Attins que j'vienne avec l'équipe eud 'bras cassé et on va leur vider leur étang !!
Tu vois que je t'avais dit que les tanches étaient belles là bas !!
Allez, tu peux te vanter de me faire saliver enfoiré .... Quand j'aurai le temps, te va voir !!!!
Bravo encore !! J'suis fier de toi
ah ben mon salop !! tu t'es fait plaisir et que bus à nichons et les tanches superbes t'es fort à crever mannequin va vite falloir que j'aille chercher la carte
mick-02- Big boss des carpes
C'est ty pas beau tout sa
Vive l'peke ed 'gay
Vive l'peke ed 'gay
johann- Carpiotte Poitrinaire Ganathaine
laurent 69 a écrit:tres belle peche bravo tonton
+1
Papoune- Dieu de la carpe
Ben mon Tonton pour une première c'est un sacré carton plein!
Qu'est ce que ça vas être les autres!
Qu'est ce que ça vas être les autres!
charles01- Dieu de la carpe
bien pecherrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
c'est ou les inscription pour les cour de pêche????
krikrof
c'est ou les inscription pour les cour de pêche????
krikrof
Y en a qui commence fort !!! Si toute la saison est comme ça il vont t' embauché en EDF
ptit bourguignon- Big boss des carpes
ben non c'est de la pêcke de gayptit bourguignon a écrit:Y en a qui commence fort !!! Si toute la saison est comme ça il vont t' embauché en EDF
Papoune a écrit:laurent 69 a écrit:tres belle peche bravo tonton
+1
+2
bouli-01- Dieu de la carpe
Très belle pêche BRAVO
nono6982- Vraie carpe
P'tain cette pêche de ouf,
bravo Tonton!!!
bravo Tonton!!!
EL DOMBISTE- Dieu de la carpe
trop fort le tonton......
sacrée bourriche
sacrée bourriche
barborator01- Big carpe
réjou a écrit:
Bravo ma loute, t'es un champion ! Attins que j'vienne avec l'équipe eud 'bras cassé et on va leur vider leur étang !!
Tu vois que je t'avais dit que les tanches étaient belles là bas !!
Allez, tu peux te vanter de me faire saliver enfoiré .... Quand j'aurai le temps, te va voir !!!!
Bravo encore !! J'suis fier de toi
C'est vrai qu'elles sont belles les tanches et combatives en plus
Tu savais que j'y allais, te pouvo pas v'nir, monsieur préfère jouer à la nounou
Y en aura d'autres d'occases pour y aller ensemble, en plus y à des nouveaux intéressé pour venir
Bécots min lapin et merci pour tes conseils te vo que j'écoute et retiens bien
Merci les loulous pour vos messages
Belle péke Tonton. T fort à crever.
Et ben moi avec une installation comme ça, j'pousse le roupillon direct
En tous cas, c'est un bien beau site ton étang. Ca doit être vraiment agréable.!!
Et ben moi avec une installation comme ça, j'pousse le roupillon direct
En tous cas, c'est un bien beau site ton étang. Ca doit être vraiment agréable.!!
THOMYANN59- Big carpe
sacrée belle pêche ma fois , très joli, que des beaux poissons ..euh par contre al pecke de carpes .. t'es po bon
non sérieusement c'est une superbe bourriche a faire saliver n'importe quel tonguiste, pi je vois que tu t'es rudement bien équipé pour le feeder .. superbe .. un adepte de plus ..
non sérieusement c'est une superbe bourriche a faire saliver n'importe quel tonguiste, pi je vois que tu t'es rudement bien équipé pour le feeder .. superbe .. un adepte de plus ..
ULTRA BRITE- Big carpe
oh tu sais il y a déjà un ptit bout de temps qu'il nous fait chier avec sa pêcke de gayULTRA BRITE a écrit:sacrée belle pêche ma fois , très joli, que des beaux poissons ..euh par contre al pecke de carpes .. t'es po bon
bécôts min tonton
comme les autres féloche pour cette belle peche
mais aussi un grand féloche pour le live
on sent bien que tu t'es fait plaisir sur ce coup la ça devait être palpitant a te lire
et c'est vrais qu'au feeder vaut mieux pêcher qu'a une canne quand ça mort comme ça car autrement tu peut presque être sure qu'il y en a une qui fini a l'eau sur un départ de ouf.
merci a toi et bonne continuation
mais aussi un grand féloche pour le live
on sent bien que tu t'es fait plaisir sur ce coup la ça devait être palpitant a te lire
et c'est vrais qu'au feeder vaut mieux pêcher qu'a une canne quand ça mort comme ça car autrement tu peut presque être sure qu'il y en a une qui fini a l'eau sur un départ de ouf.
merci a toi et bonne continuation
chtimi39- Carpe de 20
C'est pas faux, y à cor des efforts à faire mais à ma décharge, ces salopes là ont mordu que sur le bas de ligne en 16° et pas sur le Méthod ou j'avais foutu un bas de ligne en tresseULTRA BRITE a écrit:sacrée belle pêche ma fois , très joli, que des beaux poissons ..euh par contre al pecke de carpes .. t'es po bon
Je m'y suis mis plus sérieusement l'année dernière et j'ai accroché grave et pour le matos, c'est de la faute à Réjou quand je le voyait ronfler sur son siège
maitrise est un bien grand mot, ça commence à viendreVince69 a écrit: C'te pêche !!!
Tu maîtrise la péche de gay alors
fort a creuvé l'frangin et moi j'ai eu la chance de voir ca en direct live ,trop fort et dire qu'on remet ca dimanche ,eul'team braco y doit faire din sin falzar
la gremille- Dieu de la carpe
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2