Une fin tragique
+8
mick-02
lainlain
Winnie
muttley
Eric
laurent 69
charles01
Vince22
12 participants
Page 1 sur 1
Une fin tragique
Aujourd'hui, c'était programmé depuis un moment, je pêche la Saône ! Avec les températures plus que clémentes toute la semaine je suis donc aller voir ce que ca allait donner.
Je pécherais au feeder
Il a plus cette semaine alors la Saône court un peu :|
On plante le décors, c'est beau heinnnnn ?:
Je m'installe comme l'an dernier, voila le bordel:
Ensuite le choix du feeder, ca sera un Kostal 70gr (je les adore mais ultra difficile à trouver )
J'en profiterais par essayer ma nouvelle canne, une Shimano Beasmaster Ultra Heavy 4.26m. Je lui mettrais le plus petit scion soit 3 Oz
GENIALEEE !!!
Niveau esche c'est pinkis, maïs sucré, terreaux et gozzers
Pour l'amorce c'est une base carpe avec du chénevis en grain, du micro-pellet, du maïs et des bloches congelés ! Miammm Je suis pas venu pêcher le gardon :lol:
Il est bientôt 11h je monte la canne avec un montage 3 boucles classiques. Cdl 25°° Maxima et bdl 14°° H 14 esché de 5 ou 6 gozzers.
Avant d'attaquer j'ai vu 2/3 poissons sauter au milieu.
Il est 11h passé je balance mon premier feeder à un bon 30m mais au bout du 3ème je me dis que c'est trop loin et avec le courant qui se prend dans la bannière ca me plait pas. Je réduit à un vingtaine de mètre. Le première heure j'ai pas vu la moindre touche donc je mets du litou plein le bac !
Et là, touche !!! Ah premier poisson puis 10min plus tard re-touche = re-poisson
Et puis plus rien alors je casse la croute et pan une touche, je ferre, je loupe Pas eu le temps, j'étais en train de manger. Je fini de manger, une grosse péniche passe sur le coup alors j'accelère le rythme d'amorcage mais pas grand chose à l'horizon. Ahh si, revoilà une touche....et merde loupé. Je rebalance, encore une touche je ferre mais elle se dépique 10m plus tard.
Ca recommence j'ai quelques touches (certaines inferrables) mais je dépique plusieurs fois de suite du poisson Je refait une plaque, je reloupe des touches, je redécroche du fish mais là je vois un gros truc arriver !!! Euh comment ca se passe là Je vois plus rien ! La Saône à disparu...
Il est 14h on a bâti un mur devant moi, c'est moins facile ! Bon bin au revoir
Résulat, 3 plaques, une grosse 10aine de touches dont 4/5 décroches
Un jour j'arrêterais de décrocher les 3/4 des poissons
Je pécherais au feeder
Il a plus cette semaine alors la Saône court un peu :|
On plante le décors, c'est beau heinnnnn ?:
Je m'installe comme l'an dernier, voila le bordel:
Ensuite le choix du feeder, ca sera un Kostal 70gr (je les adore mais ultra difficile à trouver )
J'en profiterais par essayer ma nouvelle canne, une Shimano Beasmaster Ultra Heavy 4.26m. Je lui mettrais le plus petit scion soit 3 Oz
GENIALEEE !!!
Niveau esche c'est pinkis, maïs sucré, terreaux et gozzers
Pour l'amorce c'est une base carpe avec du chénevis en grain, du micro-pellet, du maïs et des bloches congelés ! Miammm Je suis pas venu pêcher le gardon :lol:
Il est bientôt 11h je monte la canne avec un montage 3 boucles classiques. Cdl 25°° Maxima et bdl 14°° H 14 esché de 5 ou 6 gozzers.
Avant d'attaquer j'ai vu 2/3 poissons sauter au milieu.
Il est 11h passé je balance mon premier feeder à un bon 30m mais au bout du 3ème je me dis que c'est trop loin et avec le courant qui se prend dans la bannière ca me plait pas. Je réduit à un vingtaine de mètre. Le première heure j'ai pas vu la moindre touche donc je mets du litou plein le bac !
Et là, touche !!! Ah premier poisson puis 10min plus tard re-touche = re-poisson
Et puis plus rien alors je casse la croute et pan une touche, je ferre, je loupe Pas eu le temps, j'étais en train de manger. Je fini de manger, une grosse péniche passe sur le coup alors j'accelère le rythme d'amorcage mais pas grand chose à l'horizon. Ahh si, revoilà une touche....et merde loupé. Je rebalance, encore une touche je ferre mais elle se dépique 10m plus tard.
Ca recommence j'ai quelques touches (certaines inferrables) mais je dépique plusieurs fois de suite du poisson Je refait une plaque, je reloupe des touches, je redécroche du fish mais là je vois un gros truc arriver !!! Euh comment ca se passe là Je vois plus rien ! La Saône à disparu...
Il est 14h on a bâti un mur devant moi, c'est moins facile ! Bon bin au revoir
Résulat, 3 plaques, une grosse 10aine de touches dont 4/5 décroches
Un jour j'arrêterais de décrocher les 3/4 des poissons
Re: Une fin tragique
Pourquoi tu vas pas en face ? tu seras pas emmerdé par ces p..... de bateaux de riches
charles01- Dieu de la carpe
J'aurais dû !
Prochain coup je retournerais là où j'allais en plein été en aval du pont au niveau du resto. Mais il parait que c'est bien en face aussi, tu as raison... un peu en aval du bras mort. (faudra que j'essaye)
Prochain coup je retournerais là où j'allais en plein été en aval du pont au niveau du resto. Mais il parait que c'est bien en face aussi, tu as raison... un peu en aval du bras mort. (faudra que j'essaye)
charles01 a écrit:Pourquoi tu vas pas en face ? tu seras pas emmerdé par ces p..... de bateaux de riches
tiens j'ai deja entendu ca quelque part sinon bien jouer vince ca commence a mordre en saone en tous cas plus que dans les etangs
laurent 69- Dieu de la carpe
Belles photos, joli live et belles plaques (dommage pour la péniche qui est venue s’amarrer à cet endroit)
Invité- Invité
Une péniche en 25 centièmes ..t'es trop un tueur Vince.....
Et pour l'epuissettte s'etait un peu juste je pense
Eric
Et pour l'epuissettte s'etait un peu juste je pense
Eric
lui crever les pneus, balancer le reste de gozzer par la porte ouverte..., je sais pas mais j'admire ton flegme .......comment tu fais ??
il a l'air sympa ce coin c'est où ? Trévoux ?
Bizarre que tu ais décroché comme çà ? en dessous de 3oz çà tenait pas ?
muttley- Carpe de 20
Oui c'est à Trévoux pourtant le quai est long et ce p.... de bateau aurait pus se mettre ailleur mais ces enc..... font expres d'emm..... les pêcheurs.muttley a écrit: lui crever les pneus, balancer le reste de gozzer par la porte ouverte..., je sais pas mais j'admire ton flegme .......comment tu fais ??
charles01- Dieu de la carpe
Visiblement, elle marche très bien la 3000 péniche en Saône
belle pêche, bravo
Seb
belle pêche, bravo
Seb
Winnie- Big carpe
charles01 a écrit:Oui c'est à Trévoux pourtant le quai est long et ce p.... de bateau aurait pus se mettre ailleur mais ces enc..... font expres d'emm..... les pêcheurs.muttley a écrit: lui crever les pneus, balancer le reste de gozzer par la porte ouverte..., je sais pas mais j'admire ton flegme .......comment tu fais ??
j'ai déjà eu le tour 2-3 fois, dorénavant, j'évite les quais dès que possible en canal comme en rivière pour éviter ce genre de désagrément.
Winnie- Big carpe
monte le feeder sur un montage coulissant et comme cela ça évitera les grands choques dans la gueule du poisson lorsqu'il se retourne!
sinon, je vois que le heavy feeder fait l'unanimité......
sinon, je vois que le heavy feeder fait l'unanimité......
alors là respect mi avec min coach on s'est arrêté aux canoës kayak et barquasse en plastoc' on ose pas encore essayer la taille au dessus trop peur pour la canne sinon qu'est ce tu nous fais mannequin ? tu nous a habitué à mieux quand même
ps: jolies plaques
ps: jolies plaques
mick-02- Big boss des carpes
c'est con un breton quand même
mais alors un breton du 69 - même pas j' vous raconte
Kpo mais mort de chez mort de rire - Je t'adore mon vince , reste chez nous
mais alors un breton du 69 - même pas j' vous raconte
Kpo mais mort de chez mort de rire - Je t'adore mon vince , reste chez nous
c'est vrai que cette photo elle fait pisser de rire, elle est déjà classée collector !
ils ont poussés le vice jusqu'à te mettre deux grosses bites d'amarrage sous le nez !
muttley- Carpe de 20
Y'a qu'un breton pour pêcher là
ou les bateaux s'amarrent!!!
Enfin merci Vince c'est lundi il pleut et j'ai le sourire
EL DOMBISTE- Dieu de la carpe
Quand est ce qu on de fait une session feeder ensemble vince ???
Tiboo- Big boss des carpes
Localisation : Villefranche sur saone (à gauche en sortant de l'ascenseur !)
EL DOMBISTE a écrit:Y'a qu'un breton pour pêcher là
+1
bouli-01- Dieu de la carpe
Tiboo a écrit:Quand est ce qu on de fait une session feeder ensemble vince ???
Le week end prochain j'y vais à la canne mais le week end d'aprés si tu veux
Page 1 sur 1