Les Amis De La Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Après les cours, c'est encore meilleur !

+9
charles01
Papoune
bouli-01
laurent 69
jackbilly17
Seb_31
ptit bourguignon
kapovahallo
Vince22
13 participants

Aller en bas

Après les cours, c'est encore meilleur ! Empty Après les cours, c'est encore meilleur !

Message  Vince22 21/5/2011, 07:26

Hier après midi, après mes cours je me décide d'aller pêcher en Saône comme ca fait un bon moment que je n'ai pas pêché. La partie de pêche ne sera pas longue mais tant pis comme ce week-end je ne pourrais pas et que ca fait plus d'une mois que je n'ai pas trempé du fil hormis une pêche en carpodrome, il fallait que j'y aille...
J'arrive sur mon poste habituel en milieu d'après midi, je m'installe, fini de mouiller l'amorce, et monte 2 lignes.
Voila les lieux :

Après les cours, c'est encore meilleur ! Photo0285w

Après les cours, c'est encore meilleur ! Photo0286x

Après les cours, c'est encore meilleur ! Photo0288p

L'installation rapide:

Après les cours, c'est encore meilleur ! Photo0287

J'ai eu chaud parce qu'a 1km près je me prenais un orage sévère, je voyais les éclairs et les trombes d'eau tomber alors que moi j'étais sous le soleil :cool: Ca c'est couvert quelques fois mais rien de méchant par contre j'ai eu quelques gros gros coup de vent, c'était la tempête :waou: Normal avec l'orage à côté, c'est le principe :| Cramponné les 2 mains à la canne, les pieds bloqués sur la station je tentais tant bien que mal à faire mes coulées le mieux possible lorsque ca soufflait très fort. Heureusement c'est une canne gros poisson parce que sinon j’aurai pris peur :cry: :waou: :waou:
Bon dans l'ensemble les grosses rafales ne duraient pas plus de 20min :)

Alors voilà l'amorce, de la chapelure blonde et rousse, enfin du vieux pain passé à la moulinette, de l'amorce carpe et de la 4X4. J'y ajoute du maïs, des gozzers congelés, du chénevis et des micropellets ! Un peu de terre de somme pour faire fumer et du litou. L'ensemble est assez marron mais c'est pas plus mal, maintenant j'évite les mélanges jaunes ou trop claires parce qu'à chaque fois je suis emmerdé par les silures. Enfin ca ne m'a pas empêcher d'avoir leurs visites hier :cry: :mad: :mad:
Après les cours, c'est encore meilleur ! Photo0294q

Niveau ligne je monte un plat Edmond de 8gr cdl16 bdl 14 H 13 Kamasan 711, et un boule Rive 111 de 6gr cdl16 bdl 12 H 14 Kamasan 611. Il n'y a pas beaucoup de courant mais ca coule un peu et la masse d'eau est très importante alors il ne faut pas hésiter à pêcher un peu lourd à passer. Il y a environ de 6m d'eau.

Après les cours, c'est encore meilleur ! Photo0293c

A l'hameçon j'ai prévu des gozzers, des terreaux et le maïs qu'il y a dans l'amorce:

Après les cours, c'est encore meilleur ! Photo0295

C'est parti, je lance une bonne 12aine de boules de la taille d'une orange et je commence avec ma ligne à passer. Moins d'une 1/2h plus tard je pique ma première plaquette et je commence à rapeller régulièrement. Le poisson rentre bien sur le coup et répond très bien au rappel. D'ailleurs comme d'habitude je pense que je ne prévois pas assez d'amorce et donc je ne rappelle pas suffisamment. Comme le dit la chanson; quand on est con on est con... :P

Après les cours, c'est encore meilleur ! Photo0289z

Le temps passe, la bourriche se rempli petit à petit de petites plaquettes, de temps en temps une belle bordelière, je vois l'orage passer juste à côté et je regarde du coin de l'oeil les éclairs :(
J'alterne flotteur boule et flotteur plat. Ce dernier me permet de faire quelques grosses plaques passant le kilo notamment à la fin. Avant que je parte le plat fonctionnait à merveille et je pique les plaques les unes après les autres.

Après les cours, c'est encore meilleur ! Photo0290sl

Malgré tout il va quand même falloir partir. Ce fut bref mais intense :P Au final je fais 37 poissons, je me fais casser 3 fois dont 2 fois par des brèmes volantes :waou: :lol: :lol: et je décroche 6/7 poissons dont des jolies brèmes mais la fraye ne semble pas terminée.
Certaines avaient les points et étaient pleines...mâles comme femelles :lol:

Après les cours, c'est encore meilleur ! Photo0296y

Après les cours, c'est encore meilleur ! Photo0297p

Après les cours, c'est encore meilleur ! Photo0298cw

Bon sinon une brème volante c'est quoi... et bien 2 fois j'ai eu le coup ! J'ai une touche à relever, je ferre, je sens le poisson au ferrage (peut-être un ferrage un peu appuyé :rolleyes: :lol: ) et là plus rien, je lève et commence à reculer la canne et là, je reprends contact avec le poisson en surface et il me fait un saut ou plusieurs dignes d'un mulet ! Je vous rappelle qu'il y a bien 6m d'eau... Le poisson monte en 2sec et saute hors de l'eau à une vitesse :o et même en 14°° ca casse j'avais rarement vu ca. Qu'est ce qu'elles sont excitées avec la fraye :lol: :lol: :lol:

Merci de m'avoir lu

http://vince-peche.over-blog.com/article-apres-les-cours-c-est-encore-meilleur-74310958.html
Vince22
Vince22
Toccard de la pêche

Nombre de messages : 4814
Age : 32
Localisation : TADEN (22)
Date d'inscription : 04/07/2008

http://vince-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Après les cours, c'est encore meilleur ! Empty Re: Après les cours, c'est encore meilleur !

Message  kapovahallo 21/5/2011, 07:52

Après les cours, c'est encore meilleur ! 34193 Après les cours, c'est encore meilleur ! 34193 Après les cours, c'est encore meilleur ! 34193 Après les cours, c'est encore meilleur ! 34193
kapovahallo
kapovahallo
Admin

Nombre de messages : 12413
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/01/2008

https://kpovahallo.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Après les cours, c'est encore meilleur ! Empty Re: Après les cours, c'est encore meilleur !

Message  ptit bourguignon 21/5/2011, 08:15

Bravo1 Bravo1 Bravo1 Salut1
ptit bourguignon
ptit bourguignon
Big boss des carpes

Nombre de messages : 2162
Age : 37
Localisation : Sathonay
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Après les cours, c'est encore meilleur ! Empty Re: Après les cours, c'est encore meilleur !

Message  Seb_31 21/5/2011, 08:25

c'est top
Belle pêche ! C'est un coin à essayer au pôle feeder, ça cartonnerait surement !
Seb_31
Seb_31
Carpeau

Nombre de messages : 88
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Après les cours, c'est encore meilleur ! Empty Re: Après les cours, c'est encore meilleur !

Message  jackbilly17 21/5/2011, 09:32

Ca donne envie,
je vais surement tester la saone pendant mes vacances au mois de juillet !!
Sinon je confirme les bremes volantes c fun !!! mais ca casse MDR
beau live
jackbilly17
jackbilly17
Carpiotte Poitrinaire Ganathaine

Nombre de messages : 350
Age : 42
Localisation : 69170 TARARE
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Après les cours, c'est encore meilleur ! Empty Re: Après les cours, c'est encore meilleur !

Message  laurent 69 21/5/2011, 12:26

belle peche vince bravo Bravo1 Bravo1
laurent 69
laurent 69
Dieu de la carpe

Nombre de messages : 8875
Age : 47
Localisation : st jean des vignes
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Après les cours, c'est encore meilleur ! Empty Re: Après les cours, c'est encore meilleur !

Message  bouli-01 21/5/2011, 13:25

Respect1 Respect1 Respect1 sunny
bouli-01
bouli-01
Dieu de la carpe

Nombre de messages : 2834
Age : 41
Localisation : montagnieu
Date d'inscription : 24/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Après les cours, c'est encore meilleur ! Empty Re: Après les cours, c'est encore meilleur !

Message  Papoune 21/5/2011, 17:43

Bravo1 Bravo1 Respect1 Respect1 Salut1
Papoune
Papoune
Dieu de la carpe

Nombre de messages : 5039
Age : 74
Localisation : limas rhone
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Après les cours, c'est encore meilleur ! Empty Re: Après les cours, c'est encore meilleur !

Message  charles01 21/5/2011, 18:12

Bravo pour cette pêche, le coin n'est pas mal non plus j'y ai pris de jolis sandres mais y'a longtemps. Bravo1 Bravo1 Salut1
charles01
charles01
Dieu de la carpe

Nombre de messages : 8266
Age : 75
Localisation : Saint georges de reneins 69830
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Après les cours, c'est encore meilleur ! Empty Re: Après les cours, c'est encore meilleur !

Message  chtimi39 22/5/2011, 06:50

sympa comme live merci.

et oui les breme volante c'est délire assuré on a les même dans le doubs c'est top c'est top c'est top
chtimi39
chtimi39
Carpe de 20

Nombre de messages : 1140
Age : 51
Localisation : bellefontaine dans le jura
Date d'inscription : 24/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Après les cours, c'est encore meilleur ! Empty Re: Après les cours, c'est encore meilleur !

Message  Eric 22/5/2011, 15:21

Belle bourriche Vince Bravo1 Bravo1 Bravo1 Bravo1 Bravo1

Eric
Eric
Eric
Big carpe

Nombre de messages : 906
Age : 48
Localisation : Viry Chatillon 91
Date d'inscription : 18/01/2008

https://www.facebook.com/profile.php?id=100003131218240

Revenir en haut Aller en bas

Après les cours, c'est encore meilleur ! Empty Re: Après les cours, c'est encore meilleur !

Message  Tiboo 22/5/2011, 17:50

Bien ouèj Vinz !

vivement not'sortie feeder en fin de semaine !
Tiboo
Tiboo
Big boss des carpes

Nombre de messages : 2315
Age : 43
Localisation : Villefranche sur saone (à gauche en sortant de l'ascenseur !)
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Après les cours, c'est encore meilleur ! Empty Re: Après les cours, c'est encore meilleur !

Message  charles01 22/5/2011, 18:23

Au fait je voulais te demander dans la boite de droite à coté des asticots c'est quoi confused
charles01
charles01
Dieu de la carpe

Nombre de messages : 8266
Age : 75
Localisation : Saint georges de reneins 69830
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Après les cours, c'est encore meilleur ! Empty Re: Après les cours, c'est encore meilleur !

Message  Vince22 22/5/2011, 18:50

charles01 a écrit:Au fait je voulais te demander dans la boite de droite à coté des asticots c'est quoi confused

Des terreaux. C'est impressionnant comment ils pullulent affraid Bravo1 Bravo1
Vince22
Vince22
Toccard de la pêche

Nombre de messages : 4814
Age : 32
Localisation : TADEN (22)
Date d'inscription : 04/07/2008

http://vince-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Après les cours, c'est encore meilleur ! Empty Re: Après les cours, c'est encore meilleur !

Message  fredt 23/5/2011, 16:40

Salut,
Sacré pêche j'admire !!! cheers Bravo1
Et surtout mes respects!
Je pêche surtout en plan d'eau car le Rhône et la saône sont un peu éloignée. Donc je ne maitrise pas vraiment en fleuve, mais j'y suis allé dimanche et si je me trompe pas, je crois que j'étais un peu plus bas par rapport à toi: sur une descente de bateau un peu en amont de la station d'épuration.
De 6h à 9h au feeder j'ai seulement loupé une touche, ensuite grande canne à 11m jusqu'à 14h, j'ai sauvé la douille avec une seule belle brème.
kelcon J'sais vraiment plus comment m'y prendre pour la rivière...
fredt
fredt
Alevin

Nombre de messages : 49
Age : 46
Localisation : 69610
Date d'inscription : 22/11/2010

http://absolu-peche.fr/?utm_source=kpo&utm_medium=web&ut

Revenir en haut Aller en bas

Après les cours, c'est encore meilleur ! Empty Re: Après les cours, c'est encore meilleur !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum