Papa, tu m'emmène ?
+20
manualucardo59
ULTRA BRITE
ch'pekeu
muttley
EL DOMBISTE
Tiboo
charles01
chtimi39
krikrof59
tchionino
la gremille
bremedefond
kapovahallo
Eric
laurent 69
bouli-01
Papoune
mick-02
djguevara
Chouarzi
24 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Papa, tu m'emmène ?
Salut les p'tits loups
ça fait un moment que mon petit dernier Alex (11 ans), s'intéresse de plus en plus à ce que je fais quand je prépare mes affaires pour aller al'pecke
C'est quoi ça ? ça sert à quoi ? tu fais comment ?
Il me donne un coup de main même pour remonter les affaires de la cave, pour dire qu'il est motivé quand même
Et puis ! moi qui se plaignait qu'aucun de mes fils n'aimaient la pêche, il me dit : tu m'emmène quand avec toi ? j'aimerais bien essayer et apprendre pour pêcher avec toi ?
Vas-y p'tit gars, je t'emmène pour pêcher au quiver, mais je te préviens, on y vas pour pêcker, tu fait ce que je te dit, et puis tu commence pas à foutre le camp quand t'en as marre.
Non non, j'ai vraiment envie d'apprendre à pêcher.
Donc nous voilà partis à Leforest, je ne présenterais pas l'étang, beaucoup le connaissent maintenant, en arrivant, la place face à l'ile est déserte, quelques pêcheurs autour de l'étang et le président me dit que ça donne un peu en ce moment surtout les brèmes.
Dans ma tête, cool, si les brèmes donnent un peu, tant mieux pour min p'tit bonhomme
Le programme :
Apprendre à monter la canne, monter le moulin, à faire le ou les montages (simple pour commencer)
Apprendre à tenir la canne pour lancer, prendre un repaire de direction et puis surtout lacher le fil au bon moment !
Alors c'est partis, canne et moulin montés, fil dans les anneaux, j'attacherais un gros plomb d'arlesé pour les essais !
et c'est partis pour l'entrainement
Les premiers lancer seul ne sont pas trop mal, quelques petites corrections ensemble et c'est repartis...
Là, voilà, la position de la canne est bonne, le repère est bien compris et ce qui me surprend
C'est que sur les derniers lancer d'entrainement, à chaque fois le line-clip à été atteins et le plomb tombait quasi toujours dans la même zone
Vite, plus de temps à perdre, il faut monter une cage sur une ligne pêchante, car nous sommes là pour la matinée mais l'air de rien, il y à déjà presque deux heures de passée
Je me dépêche de terminer l'install que j'avais commencer pendant ses derniers essais de lancer et monte la canne quiver, montage Ultimate, bas de ligne 14 °, longueur 1 M, Ham 16.
Notre installe
Mais avant toutes chose, étant confiant après avoir appris par le président que les brèmes donnaient, je m'installe sur le siège et continue les explications qui vont bien, sur les appâts, Maïs, Terreaux, Asticots, les pâtes comment les utiliser, c'est quoi une cage à pâte, un magot-clip, etc, etc.
D'ailleurs, j'ai pas fait les choses à moitié pour mettre toutes les chances de notre coté, voici la tablette
Pour la suite, comment détecter ce qu'est une touche ?
Après explication, là, je le vois qui s'en vas s'installer seul au bout des sillons pour être au plus prêt et ne pas rater le bout qui tremble
Puis d'un seul coup, une touche pour aveugle, même Gilbert n'aurait pu la manquer et je mettrais au sec une ...
je me dit que ça commence bien et installe mon champion sur le korum.
Tout en surveillant de prêt quand même qu'une autre touche de malade vienne m'emporter tout le bouzin à la flotte
Puis, Puis, Puis,Puis, le sillon tremble, la canne se lève et là, je laisse les images parler d'elle même
un petit coup de main s'impose car j'entendais.... PAPA putain ça tire, c'est lourd...fait chierrrrrr
Mais quel plaisir de voir ça
Et puis ça ...
Papa, on reste ? j'ai pas envie de rentrer
Ben non, désolé, maman nous attends, mais promis, on reviendra, car les deux heures qu'il nous restait à pêcher sont passer à une vitesse folle
Le temps de ranger le bordel, il récupéra de ses émotions
Avant de sombrer totalement, foudroyer pas un K.O technique en rentrant à la maison !
C'est que ça use des émotions pareilles, je suis sur qu'il en rêve encore de cette première leçon car il en parle souvent à sa mère.
J'espère que j'ai réussi à en convertir un quand même sur ma tribut ????
Tonton, heureux comme un gosse
ça fait un moment que mon petit dernier Alex (11 ans), s'intéresse de plus en plus à ce que je fais quand je prépare mes affaires pour aller al'pecke
C'est quoi ça ? ça sert à quoi ? tu fais comment ?
Il me donne un coup de main même pour remonter les affaires de la cave, pour dire qu'il est motivé quand même
Et puis ! moi qui se plaignait qu'aucun de mes fils n'aimaient la pêche, il me dit : tu m'emmène quand avec toi ? j'aimerais bien essayer et apprendre pour pêcher avec toi ?
Vas-y p'tit gars, je t'emmène pour pêcher au quiver, mais je te préviens, on y vas pour pêcker, tu fait ce que je te dit, et puis tu commence pas à foutre le camp quand t'en as marre.
Non non, j'ai vraiment envie d'apprendre à pêcher.
Donc nous voilà partis à Leforest, je ne présenterais pas l'étang, beaucoup le connaissent maintenant, en arrivant, la place face à l'ile est déserte, quelques pêcheurs autour de l'étang et le président me dit que ça donne un peu en ce moment surtout les brèmes.
Dans ma tête, cool, si les brèmes donnent un peu, tant mieux pour min p'tit bonhomme
Le programme :
Apprendre à monter la canne, monter le moulin, à faire le ou les montages (simple pour commencer)
Apprendre à tenir la canne pour lancer, prendre un repaire de direction et puis surtout lacher le fil au bon moment !
Alors c'est partis, canne et moulin montés, fil dans les anneaux, j'attacherais un gros plomb d'arlesé pour les essais !
et c'est partis pour l'entrainement
Les premiers lancer seul ne sont pas trop mal, quelques petites corrections ensemble et c'est repartis...
Là, voilà, la position de la canne est bonne, le repère est bien compris et ce qui me surprend
C'est que sur les derniers lancer d'entrainement, à chaque fois le line-clip à été atteins et le plomb tombait quasi toujours dans la même zone
Vite, plus de temps à perdre, il faut monter une cage sur une ligne pêchante, car nous sommes là pour la matinée mais l'air de rien, il y à déjà presque deux heures de passée
Je me dépêche de terminer l'install que j'avais commencer pendant ses derniers essais de lancer et monte la canne quiver, montage Ultimate, bas de ligne 14 °, longueur 1 M, Ham 16.
Notre installe
Mais avant toutes chose, étant confiant après avoir appris par le président que les brèmes donnaient, je m'installe sur le siège et continue les explications qui vont bien, sur les appâts, Maïs, Terreaux, Asticots, les pâtes comment les utiliser, c'est quoi une cage à pâte, un magot-clip, etc, etc.
D'ailleurs, j'ai pas fait les choses à moitié pour mettre toutes les chances de notre coté, voici la tablette
Pour la suite, comment détecter ce qu'est une touche ?
Après explication, là, je le vois qui s'en vas s'installer seul au bout des sillons pour être au plus prêt et ne pas rater le bout qui tremble
Puis d'un seul coup, une touche pour aveugle, même Gilbert n'aurait pu la manquer et je mettrais au sec une ...
je me dit que ça commence bien et installe mon champion sur le korum.
Tout en surveillant de prêt quand même qu'une autre touche de malade vienne m'emporter tout le bouzin à la flotte
Puis, Puis, Puis,Puis, le sillon tremble, la canne se lève et là, je laisse les images parler d'elle même
un petit coup de main s'impose car j'entendais.... PAPA putain ça tire, c'est lourd...fait chierrrrrr
Mais quel plaisir de voir ça
Et puis ça ...
Papa, on reste ? j'ai pas envie de rentrer
Ben non, désolé, maman nous attends, mais promis, on reviendra, car les deux heures qu'il nous restait à pêcher sont passer à une vitesse folle
Le temps de ranger le bordel, il récupéra de ses émotions
Avant de sombrer totalement, foudroyer pas un K.O technique en rentrant à la maison !
C'est que ça use des émotions pareilles, je suis sur qu'il en rêve encore de cette première leçon car il en parle souvent à sa mère.
J'espère que j'ai réussi à en convertir un quand même sur ma tribut ????
Tonton, heureux comme un gosse
Chouarzi- Dieu de la carpe
Re: Papa, tu m'emmène ?
Superbe Tonton !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'aime les live comme ca !
dj qui est impatient d'emmener son ti bou
j'aime les live comme ca !
dj qui est impatient d'emmener son ti bou
djguevara- Big carpe
génial tonton
mick-02- Big boss des carpes
bravo tonton super live un tres bon moment et content pour le gone voila une magnifique journee :
Papoune- Dieu de la carpe
Papoune a écrit:bravo tonton super live un tres bon moment et content pour le gone voila une magnifique journee :
+1
bouli-01- Dieu de la carpe
bouli-01 a écrit:Papoune a écrit:bravo tonton super live un tres bon moment et content pour le gone voila une magnifique journee :
+1
+ 2
laurent 69- Dieu de la carpe
en son temps c'était comme ça ... oublie pas que c'est un vétéran le tontonEric a écrit:Pauvre gosse va...
Dormir par terre .....t'es dur
Eric
mick-02- Big boss des carpes
mick-02 a écrit:en son temps c'était comme ça ... oublie pas que c'est un vétéran le tontonEric a écrit:Pauvre gosse va...
Dormir par terre .....t'es dur
Eric
Y est sur un matelas l'tîot
Regarde bien ou il est, y à pas les lignes du parquet
J'comprends pas que te vois pas clair, t'as pas les cheveux devant les yeux pourtant
super émouvant !! merci TONTON !! et bravo au gamin
ça doit pas être évident de comprendre tes explications
Békosssssssssss
Kpo ( je sais chu un gros culé et une salope lyonnaise qui va mouler rouke mais )
Superbe min tiot choux rassix !
bdf
bdf
bremedefond- Dieu de la carpe
ehhhhhh putin!!!!!! ben ,si maintenant y'a un mini tonton ,ben on es pas din l'brin !!!!!!!!
la gremille- Dieu de la carpe
Te s'ra pu l'seul à péter un cable pour refaire tes montages et perdre tin matos !la gremille a écrit:ehhhhhh putin!!!!!! ben ,si maintenant y'a un mini tonton ,ben on es pas din l'brin !!!!!!!!
Mais si, à coup de grande claque dans la gueule ça fini par rentrerkapovahallo a écrit:
ça doit pas être évident de comprendre tes explications
Békosssssssssss
Kpo ( je sais chu un gros culé et une salope lyonnaise qui va mouler rouke mais )
Sale bouche de vieille vas, guefreu, guefreu, guefreu
Békos
bien jouer, futur champion
eeeuhhh, comment t'as fait pour le faire venir à la pecqueeeeeeeeee, mi faudrait que je joue aux barbies.
eeeuhhh, comment t'as fait pour le faire venir à la pecqueeeeeeeeee, mi faudrait que je joue aux barbies.
tchionino- Carpe de 20
punaise premiére fois qu'il peche... et il te met deja des branlé .. sa promet
bien pekééééééééééé les tonton pere et fil s
krikrof
bien pekééééééééééé les tonton pere et fil s
krikrof
merci tonton génial quand les gamin s'y mette je connais ça aussi et tu as raisons les image parle d'elle même.
quand on les regarde prendre plaisir on en oublierais presque de pêcher nous même
quand on les regarde prendre plaisir on en oublierais presque de pêcher nous même
chtimi39- Carpe de 20
Bravo Tonton et au petit, ça fait plaisir de voir des tiots qui s'intéressent à la pêche.
charles01- Dieu de la carpe
Superbe live. J espère que je ferai la connaissance du ptit bout a ma prochaine visite
Tiboo- Big boss des carpes
Localisation : Villefranche sur saone (à gauche en sortant de l'ascenseur !)
Merci Tonton pour ce live avec le fiston
il va pas mettre longtemps a comprendre comment
mettre une branlée a son père
en tout joli moment de complicité entre El TonTon et son Fiston!!!
il va pas mettre longtemps a comprendre comment
mettre une branlée a son père
en tout joli moment de complicité entre El TonTon et son Fiston!!!
EL DOMBISTE- Dieu de la carpe
Quand à la prochaine sortie, il va te dire : "P'pa, t'as vu ch'u fort à creuver !!!" là, tu vas te sentir mal !!! (demande à lolo...)
Bravo ! c'est génial si tu lui as fait prendre le virus
muttley- Carpe de 20
muttley a écrit:Quand à la prochaine sortie, il va te dire : "P'pa, t'as vu ch'u fort à creuver !!!" là, tu vas te sentir mal !!! (demande à lolo...)
ben... sincèrement, je l'espère qu'il vas choper ce virus
Ué, je sais qu'Antoine y est fort à crever
Le team meulonite vas s'agrandir
super tous ça !
bon tonton mi hier j ais ammené min tio al 'truite de bassine
je le prend pas au canal din min coin ,y vas etre traumatisé ch 'pove gosse (dis papa c est quoi une touche ? )
bon tonton mi hier j ais ammené min tio al 'truite de bassine
je le prend pas au canal din min coin ,y vas etre traumatisé ch 'pove gosse (dis papa c est quoi une touche ? )
ch'pekeu- Dieu de la carpe
Localisation : un tiot patelin du coté du stade bollaert ! (lens 62)
Tiboo a écrit:Superbe live. J espère que je ferai la connaissance du ptit bout a ma prochaine visite
ta pas encore rencontrais chpoulpe ????
krikrof
j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ce sont les meilleurs de tous les lives ceux avec les gosses...
merci pour ces belles images tonton
ps : 18 moi mon fils ca fait jeune alors je prends avec moi le fils ainé de ma femme lol ..12 ans et bientot sa première peche au rhone avec moi .. ca va saigner héhé
merci pour ces belles images tonton
ps : 18 moi mon fils ca fait jeune alors je prends avec moi le fils ainé de ma femme lol ..12 ans et bientot sa première peche au rhone avec moi .. ca va saigner héhé
ULTRA BRITE- Big carpe
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2