une sortie méthod
+5
Chouarzi
le pekeu du tarn 81
Papoune
laurent 69
dan du Tarrrrrrrrr
9 participants
Page 1 sur 1
une sortie méthod
Salut à tous ,
Voici le compte rendu d’une petite sortie mardicale .
Ayant changé d’horaires de travail cette semaine , je me retrouve à avoir les après midi libre .
Chouetteeeeeee , au bord de l’eau !!!
Pas question de partir à perpette les oisillons , ni de pratiquer une pêche compliquée : ce sera donc méthod feeder , dans le Tarn au pied de la maison !!!!!
Pour l’amorce un peu de mix brème VDE + club brème + coriandre et chènevis fraîchement moulu .
Un petit tour de perceuse et hop ça donne ça :
Quelques asticots qui restent d’il y a 3 semaines avec une boite de mais doux , un montage qui n’existe pas dans les manuels sauf le mien ( celui du feignant lolllllllll ) la tresse est déjà montée sur la canne donc pour donner un peu de souplesse je monte un bas de ligne en fluoro de 21/100
Pour commencer le bas de ligne fera 20 cm car je ne sais pas du tout comment réagira le poisson .
Un lancer , puis un deuxième et bingo touche énoooooorme ( la canne sort du support , rattrapage à l’arrache ) et un joli carrassin ouvre le bal .
Relancé puis touche et brème
Du coup je raccourcie le bdl et passe à 5 cm le poisson répond très bien , impossible de faire la sieste .
Le poisson est très actif et tape dans le méthod produisant pas mal de fausses touches
Bon c’est pas tout ça mais j’ai un barbeuc à faire et faut rentrer à la maison , voilà la bourriche après 3 h de pêche , évidement il n'y a pas 20 kg mais du plaisir simplement .
a++++++
dan
Voici le compte rendu d’une petite sortie mardicale .
Ayant changé d’horaires de travail cette semaine , je me retrouve à avoir les après midi libre .
Chouetteeeeeee , au bord de l’eau !!!
Pas question de partir à perpette les oisillons , ni de pratiquer une pêche compliquée : ce sera donc méthod feeder , dans le Tarn au pied de la maison !!!!!
Pour l’amorce un peu de mix brème VDE + club brème + coriandre et chènevis fraîchement moulu .
Un petit tour de perceuse et hop ça donne ça :
Quelques asticots qui restent d’il y a 3 semaines avec une boite de mais doux , un montage qui n’existe pas dans les manuels sauf le mien ( celui du feignant lolllllllll ) la tresse est déjà montée sur la canne donc pour donner un peu de souplesse je monte un bas de ligne en fluoro de 21/100
Pour commencer le bas de ligne fera 20 cm car je ne sais pas du tout comment réagira le poisson .
Un lancer , puis un deuxième et bingo touche énoooooorme ( la canne sort du support , rattrapage à l’arrache ) et un joli carrassin ouvre le bal .
Relancé puis touche et brème
Du coup je raccourcie le bdl et passe à 5 cm le poisson répond très bien , impossible de faire la sieste .
Le poisson est très actif et tape dans le méthod produisant pas mal de fausses touches
Bon c’est pas tout ça mais j’ai un barbeuc à faire et faut rentrer à la maison , voilà la bourriche après 3 h de pêche , évidement il n'y a pas 20 kg mais du plaisir simplement .
a++++++
dan
dan du Tarrrrrrrrr- Carpiotte Poitrinaire Ganathaine
Re: une sortie méthod
belle peche bravo
laurent 69- Dieu de la carpe
Papoune- Dieu de la carpe
belle peke mon ami
le pekeu du tarn 81- Carpiotte Poitrinaire Ganathaine
J'aurais un coin comme ça à la porte de la maison, je me casserais pas le cul pour aller à trifouillette les oies
Belle pêche néanmoins et y à pas besoin de 20 kil pour s'éclater
Moi, au méthod, si je fais un bas de ligne de 20, je mêle quasi à chaque lancer !!! une fois n'est pas coutume, t'as une astuce (de plus à me donner, je dirais ?)
Tonton
PS : les fiches avancent doucement
Belle pêche néanmoins et y à pas besoin de 20 kil pour s'éclater
Moi, au méthod, si je fais un bas de ligne de 20, je mêle quasi à chaque lancer !!! une fois n'est pas coutume, t'as une astuce (de plus à me donner, je dirais ?)
Tonton
PS : les fiches avancent doucement
Chouarzi- Dieu de la carpe
Jolie pêche!
charles01- Dieu de la carpe
Chouarzi a écrit: si je fais un bas de ligne de 20, je mêle quasi à chaque lancer !!!
ben j'utilise un bas de ligne en fluoro de 21/100 : donc assez rigide et j'emprisonne mes esches dans la boule d'amorce : dans le moule je met d'abord une fine couche d'amorce , mes esches puis je charge mon moule et je forme la boule et ça fonctionne bien .
Cool, donc bas de ligne gros et plus rigide, vais essayer, mercidan du Tarrrrrrrrr a écrit:Chouarzi a écrit: si je fais un bas de ligne de 20, je mêle quasi à chaque lancer !!!
ben j'utilise un bas de ligne en fluoro de 21/100 : donc assez rigide et j'emprisonne mes esches dans la boule d'amorce : dans le moule je met d'abord une fine couche d'amorce , mes esches puis je charge mon moule et je forme la boule et ça fonctionne bien .
Chouarzi- Dieu de la carpe
Chouarzi a écrit:Cool, donc bas de ligne gros et plus rigide, vais essayer, mercidan du Tarrrrrrrrr a écrit:tu lances trop fort tonton :Salut1:Chouarzi a écrit: si je fais un bas de ligne de 20, je mêle quasi à chaque lancer !!!
guidopeche- Carpeau
Comment il fait le modeste le lieutenant Dannnnnnnneeeeeuu
Faut vraiment que j'essaye votre brin lô !!! faut pas mourir trop con quoi que là ché pô si c'est pas foutu
Kpo
c'est quand on est plus là qui ya du poisson quoi
super Dan , une pechouille sans prise de tete, tranquille avec quelques poissons à la clé .. tout ce que j'aime
super Dan , une pechouille sans prise de tete, tranquille avec quelques poissons à la clé .. tout ce que j'aime
ULTRA BRITE- Big carpe
ULTRA BRITE a écrit:c'est quand on est plus là qui ya du poisson quoi
heueueueueu une question me titille : ce serait pas plutôt que je sais un peu mieux pêcher que certains ?????? enfin j'me comprend
a+++ l'ami !
dan du Tarrrrrrrrr a écrit:ULTRA BRITE a écrit:c'est quand on est plus là qui ya du poisson quoi
heueueueueu une question me titille : ce serait pas plutôt que je sais un peu mieux pêcher que certains ?????? enfin j'me comprend
a+++ l'ami !
a cette attaque plutot petite voire très petite je répondrai en quelques mots .. tarn sauvage ..; comparaison de nos bourriches
sacré toi ...
ULTRA BRITE- Big carpe
héhéhé