Les Amis De La Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Spéciale dédicace aux amoureux du Tarn !

+11
Chouarzi
bouli-01
kapovahallo
Papoune
barborator01
chtimi39
laurent 69
mavermilo
jackbilly17
charles01
Seb_31
15 participants

Aller en bas

Spéciale dédicace aux amoureux du Tarn ! Empty Spéciale dédicace aux amoureux du Tarn !

Message  Seb_31 24/6/2011, 17:27

Bonjour A Toutes et Tous

Comme j'ai la chance d'avoir quelques jours de vacances cette semaine, j'en profite pour essayer de nouveau coins de pêche près de Toulouse.
Me voilà donc parti à Villemur sur Tarn à une trentaine de kilomètres au nord de Toulouse.

Un collègue de boulot (qui ne pêche pas) m'avait dit "pourquoi tu ne vas pas à Villemur sur Tarn, c'est très sympa comme petite ville". Sur ces bonnes paroles j'y suis allé me promener il y a environ 2 semaines et là j'ai n'ai eu qu'une envie... PÊCHEEEEEER ! Le Tarn est magnifique, le courant lent, l'eau d'un beau vert, des herbiers, des arbres morts couchés dans l'eau par endroits... vous l'aurez compris, ça sent la carpe ici !
Après une petite recherche sur internet, je lis qu'il y a eu un enduro carpe en fin d'année dernière et qu'il y avait eu beaucoup de carpes prises entre 5 et 15kg... Bravo1 Il n'en fallait pas plus pour me décider à y aller.

Je vous présente le coin où je me suis installé (à 2 pas du centre ville !)
Spéciale dédicace aux amoureux du Tarn ! Zami411

Spéciale dédicace aux amoureux du Tarn ! Zami611

Spéciale dédicace aux amoureux du Tarn ! Zami510

Je m'installe rapidement parce que la partie de pêche va être courte... je pêcherai 1h45, c'est un peu court pour faire des testes mais ça peut donner une idée des poissons à faire dans ce petit coin de paradis...

Voilà la cantine proposée : maïs, pellets halibut, pellets blood worms, vers de terreaux, frolics... pas d'asticots (parti à 13h, pas eu le temps d'en racheter !)
Spéciale dédicace aux amoureux du Tarn ! Zami311

Je pêcherai finalement très près du bord, j'ai voulu faire prendre un peu l'air à la Marginal ! donc pêche à à peine 8 mètres, juste derrière les herbiers. La bonne surprise c'est le fond, il y a 2 mètres sous la canne ce qui semble être une bonne profondeur à cette distance.
Spéciale dédicace aux amoureux du Tarn ! Zami111

Spéciale dédicace aux amoureux du Tarn ! Zami211


Je commence la pêche à 14h, je mets 2 coupelles avec maïs, pellets, micro-pellets et Frolics... Je me dis donc que j'ai le temps de grignoter un bout avec ma chère et tendre qui m'a fait le plaisir de m'accompagner. Je mets quand même la ligne en place sur les reposes canne juste au cas où... Question Je n'aurai finalement pas le temps manger la moitié de mon sandwich que je vois déjà la flotteur plonger lentement... puis l'élastique se tend, se tend... je balance lamentablement mon casse-croûte (ce que c'est laid comme mot !) et attrape ma canne... pas de doute c'est bien une carpe ! Victoire !! Bravo1 J'ai une vraie torpille au bout de la ligne, je ne sais pas encore quelle taille fait ce poisson mais sa défense est purement impressionnante. Après avoir piqué un sprint vers la berge d'en face, elle décide de faire demi-tour et de revenir vers moi... pas pour longtemps ! Forcément, avec tous ces herbiers, l’inévitable arriva ! Elle a pris un gros tas d'herbiers en plein travers sur ma droite... là je me dis que je vais la perdre... Je ne la sens plus au bout de ligne... A l'ancienne, je ramène la canne en arrière et tire sur l'élastique à la main pour décrocher la ligne.
Et là, Ô surprise, je vois la carpe remonter en surface dans l'herbier ! YES ! cheers Avec un coup de main de ma Demoiselle qui met le coup d'épuisette final, le poisson est pris ! ouf !
Voilà la bête , une commune magnifique avec une robe toute noire (même sur le ventre !), elle n'est pas très grosse (5.2kg) mais elle m'aura donné bien du fil retorde !
Spéciale dédicace aux amoureux du Tarn ! Zami710

Spéciale dédicace aux amoureux du Tarn ! Zami810

Pour la suite... 2 casses... quelques touches manquées. 15h40... l'heure de partir malheureusement. Pendant que je rangerai, mon accompagnatrice de charme et de choc fera une petite brème avec un hameçon de 10 et 3 vers de terreaux au bout !!

Pour résumer, j'ai essayé de varier le menu à l'hameçon mais aujourd'hui c'est visiblement la combinaison maïs/terreaux qui marchait le mieux. J'ai fait une casse au Frolic. Je pense que si j'avais eu des asticots j'aurais eu plus de touches mais surement aussi plus de touches de petits poissons. Par contre j'aurais dû rappeler davantage pour mieux tenir les poissons... j'ai préféré ne pas trop charger ne connaissant pas le coin mais la prochaine fois je leur donnerai un peu plus à manger !! Pas toujours facile d'aborder un nouveau coin de pêche sans info précise ! Donc avis aux amateurs, je pense qu'il y a vraiment du poisson (et de magnifiques poissons) à prendre, ça mérite le détour !

Canne : Milo Marginal 8m
Élastique : creux de 2.4 (la prochaine fois je mettrai du plein...)
Corps/bas de ligne : 25 ctième / 22 ctième
Hameçon : n°10 à oeillet (montage dans une boucle d'une dizaine de centimètres à la façon David Ewing)
Flotteur : boule 1gr

Seb_31
Seb_31
Carpeau

Nombre de messages : 88
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Spéciale dédicace aux amoureux du Tarn ! Empty Re: Spéciale dédicace aux amoureux du Tarn !

Message  charles01 24/6/2011, 17:31

Très beau poisson! Bravo1 Bravo1 Bravo1 Bravo1
charles01
charles01
Dieu de la carpe

Nombre de messages : 8266
Age : 75
Localisation : Saint georges de reneins 69830
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Spéciale dédicace aux amoureux du Tarn ! Empty Re: Spéciale dédicace aux amoureux du Tarn !

Message  jackbilly17 24/6/2011, 17:49

+1
Respect1
jackbilly17
jackbilly17
Carpiotte Poitrinaire Ganathaine

Nombre de messages : 350
Age : 42
Localisation : 69170 TARARE
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Spéciale dédicace aux amoureux du Tarn ! Empty Re: Spéciale dédicace aux amoureux du Tarn !

Message  mavermilo 24/6/2011, 18:04

Bravo1 Bravo1

Quel belle endroit de peche. Tu peux laisser du creux mais plus gros Wink un 3.2milo ou un 3.5 colmic irai bien je pense Salut1
mavermilo
mavermilo
Vraie carpe

Nombre de messages : 553
Age : 32
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 27/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Spéciale dédicace aux amoureux du Tarn ! Empty Re: Spéciale dédicace aux amoureux du Tarn !

Message  laurent 69 24/6/2011, 18:22

charles01 a écrit:Très beau poisson! Bravo1 Bravo1 Bravo1 Bravo1

+ 1 Bravo1 Bravo1 Bravo1 Bravo1
laurent 69
laurent 69
Dieu de la carpe

Nombre de messages : 8875
Age : 47
Localisation : st jean des vignes
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Spéciale dédicace aux amoureux du Tarn ! Empty Re: Spéciale dédicace aux amoureux du Tarn !

Message  chtimi39 24/6/2011, 19:00

vraiment un beau live et la carpe superbe

merci
chtimi39
chtimi39
Carpe de 20

Nombre de messages : 1140
Age : 51
Localisation : bellefontaine dans le jura
Date d'inscription : 24/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Spéciale dédicace aux amoureux du Tarn ! Empty Re: Spéciale dédicace aux amoureux du Tarn !

Message  barborator01 24/6/2011, 19:03

magnifique carpe affraid affraid
barborator01
barborator01
Big carpe

Nombre de messages : 959
Age : 45
Localisation : briord
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Spéciale dédicace aux amoureux du Tarn ! Empty Re: Spéciale dédicace aux amoureux du Tarn !

Message  Papoune 24/6/2011, 19:11

bravo superbe live et chapeau magnifique carpe +1 Bravo1 Salut1
Papoune
Papoune
Dieu de la carpe

Nombre de messages : 5039
Age : 74
Localisation : limas rhone
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Spéciale dédicace aux amoureux du Tarn ! Empty Re: Spéciale dédicace aux amoureux du Tarn !

Message  kapovahallo 24/6/2011, 19:14

barborator01 a écrit:magnifique carpe affraid affraid


pas gros confused 5.2 en rivière Spéciale dédicace aux amoureux du Tarn ! 447306 Spéciale dédicace aux amoureux du Tarn ! 447306 Spéciale dédicace aux amoureux du Tarn ! 447306 Spéciale dédicace aux amoureux du Tarn ! 447306

Kpo
kapovahallo
kapovahallo
Admin

Nombre de messages : 12413
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/01/2008

https://kpovahallo.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Spéciale dédicace aux amoureux du Tarn ! Empty Re: Spéciale dédicace aux amoureux du Tarn !

Message  bouli-01 24/6/2011, 19:25

barborator01 a écrit:magnifique carpe affraid affraid

+1 Respect1 Respect1 Respect1 Respect1 Respect1
bouli-01
bouli-01
Dieu de la carpe

Nombre de messages : 2834
Age : 41
Localisation : montagnieu
Date d'inscription : 24/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Spéciale dédicace aux amoureux du Tarn ! Empty Re: Spéciale dédicace aux amoureux du Tarn !

Message  Chouarzi 24/6/2011, 19:26

Elle est magnifique cette carpe Spéciale dédicace aux amoureux du Tarn ! 447306 Spéciale dédicace aux amoureux du Tarn ! 447306 Spéciale dédicace aux amoureux du Tarn ! 447306

Et quel coin superbe, le pied ! Spéciale dédicace aux amoureux du Tarn ! 34193
Chouarzi
Chouarzi
Dieu de la carpe

Nombre de messages : 9665
Age : 61
Localisation : Fâches-Thumesnil - 59155 Nord
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Spéciale dédicace aux amoureux du Tarn ! Empty Re: Spéciale dédicace aux amoureux du Tarn !

Message  dan du Tarrrrrrrrr 24/6/2011, 19:28

très beau poisson !!!!
je confirme ce sont de véritables balle affraid affraid affraid

dan
dan du Tarrrrrrrrr
dan du Tarrrrrrrrr
Carpiotte Poitrinaire Ganathaine

Nombre de messages : 352
Age : 58
Localisation : albi
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Spéciale dédicace aux amoureux du Tarn ! Empty Re: Spéciale dédicace aux amoureux du Tarn !

Message  manualucardo59 24/6/2011, 20:47

Belle pêche,quel bon plaisir de faire une carpe sauvage dans un jolie coin.
Reste plus qu'à sortir une de +10kg cheers
manualucardo59
manualucardo59
Carpeau

Nombre de messages : 94
Age : 42
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 21/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Spéciale dédicace aux amoureux du Tarn ! Empty Re: Spéciale dédicace aux amoureux du Tarn !

Message  Seb_31 24/6/2011, 21:21

Merci à Vous
En rangeant le matos dans la voiture il y a un petit papi (chez moi on appel ça un "ça-mord-t-y") qui me parlait de ses pêches, la plus grosse carpe qu'il a prise faisait 14kg. Y a du potentiel ! Donc j'espère en faire une de plus 10kg effectivement. Ca sera l'objectif de l'année à cet endroit !
Seb_31
Seb_31
Carpeau

Nombre de messages : 88
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Spéciale dédicace aux amoureux du Tarn ! Empty Re: Spéciale dédicace aux amoureux du Tarn !

Message  lainlain 25/6/2011, 06:59

Seb_31 a écrit:Merci à Vous
En rangeant le matos dans la voiture il y a un petit papi (chez moi on appel ça un "ça-mord-t-y") qui me parlait de ses pêches, la plus grosse carpe qu'il a prise faisait 14kg. Y a du potentiel ! Donc j'espère en faire une de plus 10kg effectivement. Ca sera l'objectif de l'année à cet endroit !

+ de 10kg sauvage!!!! sifflotte tu vas passer quelques lignes.....! hahaha hahaha

merde alors! Wink
lainlain
lainlain
Carpe de 20

Nombre de messages : 1257
Age : 52
Localisation : briord
Date d'inscription : 13/01/2008

http://franklainlain.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Spéciale dédicace aux amoureux du Tarn ! Empty Re: Spéciale dédicace aux amoureux du Tarn !

Message  Seb_31 25/6/2011, 08:19

lainlain a écrit:
Seb_31 a écrit:Merci à Vous
En rangeant le matos dans la voiture il y a un petit papi (chez moi on appel ça un "ça-mord-t-y") qui me parlait de ses pêches, la plus grosse carpe qu'il a prise faisait 14kg. Y a du potentiel ! Donc j'espère en faire une de plus 10kg effectivement. Ca sera l'objectif de l'année à cet endroit !

+ de 10kg sauvage!!!! sifflotte tu vas passer quelques lignes.....! hahaha hahaha

merde alors! Wink

J'aime les challenges !
Seb_31
Seb_31
Carpeau

Nombre de messages : 88
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Spéciale dédicace aux amoureux du Tarn ! Empty Re: Spéciale dédicace aux amoureux du Tarn !

Message  madfred 25/6/2011, 10:06

Pêcher des carpes en milieu sauvage....quel pied !!!!

Encore un truc que je me dois d'expérimenter....mettre des pellets en rivière, ça c'est du challenge ici !!!

Wink Wink Wink
madfred
madfred
Vraie carpe

Nombre de messages : 420
Age : 48
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Spéciale dédicace aux amoureux du Tarn ! Empty Re: Spéciale dédicace aux amoureux du Tarn !

Message  Seb_31 25/6/2011, 10:25

madfred a écrit:Pêcher des carpes en milieu sauvage....quel pied !!!!

Encore un truc que je me dois d'expérimenter....mettre des pellets en rivière, ça c'est du challenge ici !!!

Wink Wink Wink

C'est clair que les carpes en rivière sont magnifiques et très très combatives, tout ça dans un cadre souvent agréable. Même s'il n'y a pas "beaucoup" de poissons (par rapport à un carpodrome !!) quand on en prend un ça en vaut 10 !!

Pour les pellets, quand je pêchais en Seine ou dans les canaux de la Seine (plus particulièrement le canal de la Haute Seine à Pont sur Seine dans l'Aube (10) pour ceux qui connaissent) j'avais de bon résultats sur les brèmes (avec le parfum halibut) mais elles mettent du temps à venir... je n'ai pas souvenir d'avoir touché des carpes par contre... mais il y en a beaucoup moins que dans le sud !
Je pense que pour rechercher spécifiquement la carpe aux pellets en rivière... il faut une bonne densité de carpe ou alors être très patient !!!
Seb_31
Seb_31
Carpeau

Nombre de messages : 88
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Spéciale dédicace aux amoureux du Tarn ! Empty Re: Spéciale dédicace aux amoureux du Tarn !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum