Grande première en saone (à tous les niveaux !!!)
+3
manualucardo59
rahan
jackbilly17
7 participants
Page 1 sur 1
Grande première en saone (à tous les niveaux !!!)
Bonjour à tous,
Après un dimanche pas très beau, j'ai promis à mon meilleur ami (fan de rivière) que j'irai un jour pêcher au feeder dans la saone.
Lundi, journée normalement belle, je prends mon courage a 2 mains et me decide à aller affronter ce monstre de riviere !!!
Après un passage a avenir peche, pour acheter du pv1 (pour info je ne pêche qu'en étang alors le pv1 ), je pars direction le pont de fleurville après pont de vaux pour les connaisseurs.
J'avais repéré l'endroit en voiture avant, berges accessibles en voiture, poste près de l'eau tout pour plaire.
Arrivé à 11h30, la saone est magnifique, pas colorée et elle ne court pas.
Je choisis un poste facile d'accés mais avec 30 cm de fond sur une vingtaine de mètres (ca a son importance apres !!!).
Un bateau de plaisance passe, une petite vague, tout est normal ......
J'appelle mon coach du limousin pour les conseils en amorce et installation et 12h30 tout est pret.
Ma peche sera donc a 30-35m apres la cassure au feeder.
Je commence par jeter une douzaine de feeder chargés afin d'amorcer le coup.
Ensuite premiere coulée : 1 gardon.
je suis pas bredouille pour ma première.
2eme coulée : 1 perche. la je me dis ca va déménager.
Mon coach au tel me rappelle, il me dis c'est bon signe ca va rentrer fais gaffe au 14/100.
Bon fallais pas compter avec le vent et mon talent de lanceur.
Pendant 1 heure de rafalles je perdrais mon coup en lancant un coup a droite, un coup a gauche.
C'est pas grave, je me reprends et je refais mon coup a force de perseverance.
Les touches arrivent et vers 15h : breme de 1000 points.
Suivi de la coulée suivante par une breme de 800 point.
Trop content, je me dis c'est parti les 60000 sont a moi avant ce soir !!!
Je tourne la tete et voit au loin un bateau arrivé, pas d'inquietude c'est pas le premier je me remets vers ma canne.
2 minutes plus tard, j'entends "ploc ploc".
Je regarde et vois ma bourriche à sec
(pour info j'avais mis les bottes, etais descendu dans l'eau pour coincer la bourriche entre 2 piquets de bois pour que les poissons aient le max de flotte).
Les bremes en train de danser sur le sol ....
Et la j'ai compris ce qui s'etait passer a FUKUSHIMA.
Une vague s'est formée (le bateau au fait etait un paquebo ), j'ai juste eu le temps de tenir ma canne et aprés le deluge.
Elle me frappe sous la gauche, passe sous la station, emporte mes casiers que je rattrape in extremis.
Mais le plus beau est a venir.
Dans la cohue ma station commence a bouger, ma bourriche se retrouve emportée par la vague (mais vu qu'elle etait soigneusement bloquée par des piquets ) et ben ca fait crac
Et par dessus tout elle ma plie un pied telesco de d25.
Bon j'ai quand meme reussi a recuperer la bourriche pour eviter qu'elle se balade dans la saone.
La suite se passe de commentaires, apres le choc du "RIVER ROYAL" (j'ai retenu le nom ), le coup est désert, après une heure de reprise je decide de remballer et profiterai du temps pour trouver un meilleur endroit avec du fond au bord pour pecher (qui se trouvait juste en face ).
Bilan:
1 premiere en saone.
Mes premiers poissons au feeder en riviere.
Mon premier "RIVER ROYAL" !!!
Ma premiere bourriche explosée.
Mon premier pied de station plié.
Et la premiere fois que j'ai trop envie de retourner dans un endroit aussi cool !!!
Du coup, comme le dis le dicton : "pas de bourriche, pas de photos" !!!
Materiel:
Canne target feeder de sensas 3m90
Scion 2.5oz.
Feeder de 30g
Fil browning cenex 26/100
Bdl : 14/100
Bonne peche a tous
Après un dimanche pas très beau, j'ai promis à mon meilleur ami (fan de rivière) que j'irai un jour pêcher au feeder dans la saone.
Lundi, journée normalement belle, je prends mon courage a 2 mains et me decide à aller affronter ce monstre de riviere !!!
Après un passage a avenir peche, pour acheter du pv1 (pour info je ne pêche qu'en étang alors le pv1 ), je pars direction le pont de fleurville après pont de vaux pour les connaisseurs.
J'avais repéré l'endroit en voiture avant, berges accessibles en voiture, poste près de l'eau tout pour plaire.
Arrivé à 11h30, la saone est magnifique, pas colorée et elle ne court pas.
Je choisis un poste facile d'accés mais avec 30 cm de fond sur une vingtaine de mètres (ca a son importance apres !!!).
Un bateau de plaisance passe, une petite vague, tout est normal ......
J'appelle mon coach du limousin pour les conseils en amorce et installation et 12h30 tout est pret.
Ma peche sera donc a 30-35m apres la cassure au feeder.
Je commence par jeter une douzaine de feeder chargés afin d'amorcer le coup.
Ensuite premiere coulée : 1 gardon.
je suis pas bredouille pour ma première.
2eme coulée : 1 perche. la je me dis ca va déménager.
Mon coach au tel me rappelle, il me dis c'est bon signe ca va rentrer fais gaffe au 14/100.
Bon fallais pas compter avec le vent et mon talent de lanceur.
Pendant 1 heure de rafalles je perdrais mon coup en lancant un coup a droite, un coup a gauche.
C'est pas grave, je me reprends et je refais mon coup a force de perseverance.
Les touches arrivent et vers 15h : breme de 1000 points.
Suivi de la coulée suivante par une breme de 800 point.
Trop content, je me dis c'est parti les 60000 sont a moi avant ce soir !!!
Je tourne la tete et voit au loin un bateau arrivé, pas d'inquietude c'est pas le premier je me remets vers ma canne.
2 minutes plus tard, j'entends "ploc ploc".
Je regarde et vois ma bourriche à sec
(pour info j'avais mis les bottes, etais descendu dans l'eau pour coincer la bourriche entre 2 piquets de bois pour que les poissons aient le max de flotte).
Les bremes en train de danser sur le sol ....
Et la j'ai compris ce qui s'etait passer a FUKUSHIMA.
Une vague s'est formée (le bateau au fait etait un paquebo ), j'ai juste eu le temps de tenir ma canne et aprés le deluge.
Elle me frappe sous la gauche, passe sous la station, emporte mes casiers que je rattrape in extremis.
Mais le plus beau est a venir.
Dans la cohue ma station commence a bouger, ma bourriche se retrouve emportée par la vague (mais vu qu'elle etait soigneusement bloquée par des piquets ) et ben ca fait crac
Et par dessus tout elle ma plie un pied telesco de d25.
Bon j'ai quand meme reussi a recuperer la bourriche pour eviter qu'elle se balade dans la saone.
La suite se passe de commentaires, apres le choc du "RIVER ROYAL" (j'ai retenu le nom ), le coup est désert, après une heure de reprise je decide de remballer et profiterai du temps pour trouver un meilleur endroit avec du fond au bord pour pecher (qui se trouvait juste en face ).
Bilan:
1 premiere en saone.
Mes premiers poissons au feeder en riviere.
Mon premier "RIVER ROYAL" !!!
Ma premiere bourriche explosée.
Mon premier pied de station plié.
Et la premiere fois que j'ai trop envie de retourner dans un endroit aussi cool !!!
Du coup, comme le dis le dicton : "pas de bourriche, pas de photos" !!!
Materiel:
Canne target feeder de sensas 3m90
Scion 2.5oz.
Feeder de 30g
Fil browning cenex 26/100
Bdl : 14/100
Bonne peche a tous
jackbilly17- Carpiotte Poitrinaire Ganathaine
Re: Grande première en saone (à tous les niveaux !!!)
c'est un peu le problème de la saône : soit t'as 30 cm d'eau au bord et cela sur au moins 25 m soit tu as de suite 6 m sous la canne. Et puis des bateaux comme le royal river y en a plein d'autres et aussi un paquet de péniches et ça déménage.
Comme coins sympa en saône y a aussi à trévoux ou Neuville ou encore Montmerle ; y a tout de suite de l'eau et beaucoup de poissons
Comme coins sympa en saône y a aussi à trévoux ou Neuville ou encore Montmerle ; y a tout de suite de l'eau et beaucoup de poissons
ok merci je prends note de ces coins
jackbilly17- Carpiotte Poitrinaire Ganathaine
Vraiment pas de bol sur ce coup...solution de replis pêcher les petit gabarits .
manualucardo59- Carpeau
merci pour ce live de 1ere fois
ptit bourguignon- Big boss des carpes
ptit bourguignon a écrit:merci pour ce live de 1ere fois
+ 1 merci
laurent 69- Dieu de la carpe
Ahhh la Saône , quand elle vous tient ! mais c'est vrai qu'elle n'est pas toujours facile à pêcher côté pratique , comme l'a dit Rahan . Et le passage des gros bateaux n'arrange rien . Le cas échéant , n'aie pas peur de nous demander des tuyaux pour des bons postes . Mais il n'empêche que tu n'as pas eu de bol .
Saônard- Dieu de la carpe
A propos de la sone y avait un article dans le progres la semaine derniere sur un gars de l'association "les Amis de la pêche" de Villefranche qui a sorti un silure de 91 kg et de plus de 2m à Beauregard ou jassans.
Sinon pour en revenir au "problème" des bateaux ; il "suffit" de pêcher en coup du soir à la tombée de la nuit. L'autre jour avec Carpus, lui a la grande canne et moi au feeder à Neuville, nous n'avons pas eu un seul bateau de la soirée. Il m a d'ailleurs mis une grande rouste !!!!
Sinon pour en revenir au "problème" des bateaux ; il "suffit" de pêcher en coup du soir à la tombée de la nuit. L'autre jour avec Carpus, lui a la grande canne et moi au feeder à Neuville, nous n'avons pas eu un seul bateau de la soirée. Il m a d'ailleurs mis une grande rouste !!!!
Tiboo- Big boss des carpes
Localisation : Villefranche sur saone (à gauche en sortant de l'ascenseur !)