Les Amis De La Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Session 48h en famille au carpodrome le Tilleul

+5
ptit bourguignon
Papoune
charles01
mavermilo
fredt
9 participants

Aller en bas

Session 48h en famille au carpodrome le Tilleul Empty Session 48h en famille au carpodrome le Tilleul

Message  fredt 28/7/2011, 08:38

Chaque année, j'organise une pêche de nuit, disons ... familiale. En principe, je suis le seul pêcheur, tout au moins confirmé, du groupe. La plupart sont là pour l'ambiance de la soirée. De plus en plus nombreux pour cette pêche, cette année j'ai préféré m'orienter vers un plan d'eau privé. Il y avait 19 adultes prévus, et seul pêcheur du groupe j'ai pensé que mettre une 10ène de tentes en bord de Saône ou de Loire... suite à une mésaventure, je suis plus trop copain avec les fédéraux. Alors on va pas en rajouter une couche avec un camping sauvage et du tapage nocturne Session 48h en famille au carpodrome le Tilleul 336572 !

Bref, je pense que vous avez bien compris l'ambiance et le contexte Session 48h en famille au carpodrome le Tilleul 897425

Pour cette pêche fêtarde j'ai trouvé le carpodrome le Tilleul, celui de Feurs dans la Loire (42): toute les infos utiles s'il vous intéresse sont sur mon site. En résumé c'est 15€ les 24H sur réservation, 3-4 postes sur 1,5ha.
Pour la gestion du coin, le proprio a un certain nombre de principes qui me plaise: garder l'endroit le plus sauvage possible, limiter le nombre de pêcheur, éviter de sur-empoissonner, qu'il y ai un maximum de très beau poissons et surtout en forme.
Donc il ne faut pas y aller en espérant un départ toute les 1/2 heures. Mais là bas vous prendrez une majorité de carpes et esturgeons de bonne taille, avec une bouche présentable et qui livrent des combats.C'est loin d'être le cas dans bon nombre d'autres carpo.
Session 48h en famille au carpodrome le Tilleul 101_7733
Session 48h en famille au carpodrome le Tilleul 101_7741
Session 48h en famille au carpodrome le Tilleul 101_7747
Avec un supplément, on peut louer le chalet sur place équipé d'une cuisinière et d'un frigo.Session 48h en famille au carpodrome le Tilleul 101_7740

Vendredi 22 juillet, le boulot terminé à 10h, très impatient, je rentre et faits les derniers préparatifs. 14h départ.
Arrivé sur place, par respect, je vais saluer mon voisin qui pêchera aussi 48h. Je profite de cette visite de courtoisie pour l'avertir du potentiel bruit qu'il y aura le lendemain. C'est la moindre des choses que de commencer par faire connaissance, mais aussi un bon moyen pour récupérer quelques infos sur un coin que l'on ne connait pas. Le proprio arrive, on discute longuement, il me donne des conseils. Je m'installe sur le poste avec ma femme et mes enfants, et c'est assez tard vers 18h que la première canne pêche.
Session 48h en famille au carpodrome le Tilleul 101_7983
Un de mes frangin avec sa copine va passer ce vendredi soir avec nous. Coupé en plein repas un premier départ nous interrompt. Je ferre, travaille un peu le poisson pour l'écarter des branches, car je pêcherais tout le week-end uniquement en bordure, mais à environ 80m des cannes. Je donne ensuite la canne à mon frangin, qui enchanté sortira une jolie 13kg.

Session 48h en famille au carpodrome le Tilleul 101_7974
ici, c'est moi qui la tien. Dans la nuit je casserai 2 fois. Quelques tirées au matin.

Le samedi matin, mais aussi le dimanche, c'est opération pêche au minoux avec mes p'tits. Y'a de quoi faire et de toute taille. Mais au moins les enfants prennent du poissons et sont heureux!
Session 48h en famille au carpodrome le Tilleul 101_7980

Quelques essais à la grande canne. Je ne toucherais pas de carpes. Surement trop de bruit car j'ai choisi la proximité du chalet. Mais l'expérience est intéressante. Je constate ainsi que les chats tapent dans tout les sens y compris les grosses tigers. Je peux vraiment voir leur réaction sur tous mes appats. Session 48h en famille au carpodrome le Tilleul 733884
Session 48h en famille au carpodrome le Tilleul 101_7984
Dans la journée, avec les orages et mes essais à la grande canne, j'ai assez mal pêché avec la batterie. Pas de touche.

Le samedi soir, les convives arrivent Session 48h en famille au carpodrome le Tilleul 476357
Session 48h en famille au carpodrome le Tilleul 101_7996
Session 48h en famille au carpodrome le Tilleul 101_8015
L'ambiance est au rendez-vous
Session 48h en famille au carpodrome le Tilleul 101_8023

Avec ce temps de m... ça aurais pût être pire! On a eu au moins 6 mois de sécheresse, il faut que ce soir là ça ne s'arrête pas de tomber!!!
Mais en fait y'a que moi qui fait la trogne au premier plan:Session 48h en famille au carpodrome le Tilleul 101_8013

Dans la nuit d'abord une décroche, puis seule une petite commune de 2k500 et 2 carassins viendront gouter à mes graines. Mais le lendemain, motivé par tout mon public, je suis de nouveau à fond dans ma pêche.

Dimanche 11h commune de 8kg:
Session 48h en famille au carpodrome le Tilleul 101_8039
Puis 13kg à 13h:
Session 48h en famille au carpodrome le Tilleul 101_8046
Dans l'après midi je décroche sur un esturgeon, et en loupe un deuxième en ferrant trop tôt. J'ai rien senti, mais immédiatement il m'a fait un sacré saut.

Pour finir en beauté le week-end, 17h30 un départ de fou fais hurler un détecteur. Je ferre, c'est lourd. Elle cherche les branches. Après quelques minutes et avoir éloigné le fish de la bordure, je passe la canne à ma belle soeur. Elle gagne un combat pas facile pour sortir une 16kg500:
Session 48h en famille au carpodrome le Tilleul 101_8108

Merci de m'avoir lu, a , FredT
fredt
fredt
Alevin

Nombre de messages : 49
Age : 46
Localisation : 69610
Date d'inscription : 22/11/2010

http://absolu-peche.fr/?utm_source=kpo&utm_medium=web&ut

Revenir en haut Aller en bas

Session 48h en famille au carpodrome le Tilleul Empty Re: Session 48h en famille au carpodrome le Tilleul

Message  mavermilo 28/7/2011, 09:55

Bravo1 Bravo1 Surtout pour la miss sifflotte MDR

C'est vers feurs c'est sa? Tu es sur que c'est un carpodrome? Suspect
mavermilo
mavermilo
Vraie carpe

Nombre de messages : 553
Age : 32
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 27/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Session 48h en famille au carpodrome le Tilleul Empty Re: Session 48h en famille au carpodrome le Tilleul

Message  charles01 28/7/2011, 10:01

Merci pour ce joli reportage. Bravo1 Bravo1 Bravo1 Salut1
charles01
charles01
Dieu de la carpe

Nombre de messages : 8266
Age : 75
Localisation : Saint georges de reneins 69830
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Session 48h en famille au carpodrome le Tilleul Empty Re: Session 48h en famille au carpodrome le Tilleul

Message  Papoune 28/7/2011, 10:08

charles01 a écrit:Merci pour ce joli reportage. Bravo1 Bravo1 Bravo1 Salut1

+1 Bravo1 Salut1
Papoune
Papoune
Dieu de la carpe

Nombre de messages : 5039
Age : 74
Localisation : limas rhone
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Session 48h en famille au carpodrome le Tilleul Empty Re: Session 48h en famille au carpodrome le Tilleul

Message  ptit bourguignon 28/7/2011, 10:13

Papoune a écrit:
charles01 a écrit:Merci pour ce joli reportage. Bravo1 Bravo1 Bravo1 Salut1

+1 Bravo1 Salut1
+2 Bravo1 Bravo1
ptit bourguignon
ptit bourguignon
Big boss des carpes

Nombre de messages : 2162
Age : 37
Localisation : Sathonay
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Session 48h en famille au carpodrome le Tilleul Empty Re: Session 48h en famille au carpodrome le Tilleul

Message  laurent 69 28/7/2011, 10:59

ptit bourguignon a écrit:
Papoune a écrit:
charles01 a écrit:Merci pour ce joli reportage. Bravo1 Bravo1 Bravo1 Salut1

+1 Bravo1 Salut1
+2 Bravo1 Bravo1

+ 3 Bravo1 Bravo1 Bravo1
laurent 69
laurent 69
Dieu de la carpe

Nombre de messages : 8875
Age : 47
Localisation : st jean des vignes
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Session 48h en famille au carpodrome le Tilleul Empty Re: Session 48h en famille au carpodrome le Tilleul

Message  kapovahallo 28/7/2011, 13:03

Merci pour le partage et bravo pouer le zouli poisson Bravo1

Beau live

Kpo
kapovahallo
kapovahallo
Admin

Nombre de messages : 12413
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/01/2008

https://kpovahallo.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Session 48h en famille au carpodrome le Tilleul Empty Re: Session 48h en famille au carpodrome le Tilleul

Message  Seb_31 28/7/2011, 14:55

De beaux poissons pour pour passer un bon week end entre potes et en famille, ça fait toujours plaisir. Bravo1
Seb_31
Seb_31
Carpeau

Nombre de messages : 88
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Session 48h en famille au carpodrome le Tilleul Empty Re: Session 48h en famille au carpodrome le Tilleul

Message  bouli-01 28/7/2011, 17:57

mavermilo a écrit: Bravo1 Bravo1 Surtout pour la miss sifflotte MDR

C'est vers feurs c'est sa? Tu es sur que c'est un carpodrome? Suspect

+1 Respect1 Respect1 Respect1 surtout pour la miss
bouli-01
bouli-01
Dieu de la carpe

Nombre de messages : 2834
Age : 41
Localisation : montagnieu
Date d'inscription : 24/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Session 48h en famille au carpodrome le Tilleul Empty Re: Session 48h en famille au carpodrome le Tilleul

Message  fredt 29/7/2011, 04:49

De rien pour ce reportage. Tout naturel que j'en parle, car pas encore très connu, ouverture y'a à peine 2ans. Et dans la catégorie étang privé, il est tombé dans mes coups d'coeur amoureux

mavermilo a écrit:Tu es sur que c'est un carpodrome? Suspect
Heu... Carpôdrome or Not Carpôdrome boulet j'suis lourd
Sans vouloir rentrer dans des débats philosophique, mon dico n'a pas le terme carpo. J’oublie qu'ici y'a une majorité d'carpi'o'coup, technique que j’essaie de plus en plus régulièrement depuis l'année dernière. Y'a 4 ans j'étais presque uniquement carpiste à la batterie. D'un côté comme de l'autre on a pas tous la même définition...
donc c'est quoi un carpodrome?
Perso, j'appel carpôdrome les plans d'eau réservés à la pêche, qui sont surdensitaire en carpe sans distinction moulin autorisé ou non.
Ca répond à ta question ? confused

mavermilo a écrit:C'est vers feurs c'est sa?
Vi, Tilleul à Feurs dans le 42, pas celui de l'Ain dont on parle régulièrement ici. Voir le lien vers mon site, y'a une localisation GMap.

Et au passage, pendant qu'on en parle, y'en a un d'entre vous qui voudrait bien faire une tite fiche pour le Tilleul que vous connaissez mieux, je dois pas l'avoir (Nouveau lieu). Par contre vaut mieux s'inscrire avant, sinon vous pourrez rien modifier après avoir créer la fiche. Et une fois la fiche créée, ajoutez des liens vers le fofo pour pointer vers les plus beaux lives.
Merci
fredt
fredt
Alevin

Nombre de messages : 49
Age : 46
Localisation : 69610
Date d'inscription : 22/11/2010

http://absolu-peche.fr/?utm_source=kpo&utm_medium=web&ut

Revenir en haut Aller en bas

Session 48h en famille au carpodrome le Tilleul Empty Re: Session 48h en famille au carpodrome le Tilleul

Message  mavermilo 29/7/2011, 09:11

fredt a écrit:De rien pour ce reportage. Tout naturel que j'en parle, car pas encore très connu, ouverture y'a à peine 2ans. Et dans la catégorie étang privé, il est tombé dans mes coups d'coeur amoureux

mavermilo a écrit:Tu es sur que c'est un carpodrome? Suspect
Heu... Carpôdrome or Not Carpôdrome boulet j'suis lourd
Sans vouloir rentrer dans des débats philosophique, mon dico n'a pas le terme carpo. J’oublie qu'ici y'a une majorité d'carpi'o'coup, technique que j’essaie de plus en plus régulièrement depuis l'année dernière. Y'a 4 ans j'étais presque uniquement carpiste à la batterie. D'un côté comme de l'autre on a pas tous la même définition...
donc c'est quoi un carpodrome?
Perso, j'appel carpôdrome les plans d'eau réservés à la pêche, qui sont surdensitaire en carpe sans distinction moulin autorisé ou non.
Ca répond à ta question ? confused

mavermilo a écrit:C'est vers feurs c'est sa?
Vi, Tilleul à Feurs dans le 42, pas celui de l'Ain dont on parle régulièrement ici. Voir le lien vers mon site, y'a une localisation GMap.

Et au passage, pendant qu'on en parle, y'en a un d'entre vous qui voudrait bien faire une tite fiche pour le Tilleul que vous connaissez mieux, je dois pas l'avoir (Nouveau lieu). Par contre vaut mieux s'inscrire avant, sinon vous pourrez rien modifier après avoir créer la fiche. Et une fois la fiche créée, ajoutez des liens vers le fofo pour pointer vers les plus beaux lives.
Merci

C'est juste que sur d'autre site je me suis vue etre critiquer car nous les pecheurs au coup on pechait : je cite "dans des piscines a carpes"(synonyme de carpodrome pour eux) et qu'on été pas capable d'attrapper des vrai carpes dans des étangs MDR

Quand on voit les perf des différent zamis en terme de grosse poisson ( silure , carpe ) entre 15 000 et + de 20 000 on ne peut pas dire que c'est poisson on été pris dans des carpodormes ( a par quelqu'un j'suis con )

aprés je ne fait pas de généralité tkt mais ces petites discussion carpodrome ou non m'ont laisser Colere1 Colere1

En tout cas trés belle étang par trop loin de chez moi ou je vais reserver un petit 24 cheers



mavermilo
mavermilo
Vraie carpe

Nombre de messages : 553
Age : 32
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 27/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Session 48h en famille au carpodrome le Tilleul Empty Re: Session 48h en famille au carpodrome le Tilleul

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum