Petite journée aux 'Etangs du Château de Roisin' (Belgique)
5 participants
Page 1 sur 1
Petite journée aux 'Etangs du Château de Roisin' (Belgique)
Salut les Z'amis..
Y'avait longtemps !
En vacances depuis une semaine, je décide hier d'aller tremper mes lignes.. mais sans prise de tête (faut pas déconner quand même !)
Direction 'Les étangs du Château de Roisin' (Belgique) pour une p'tite journée dans le bac poissons qui recèle de belles carpiottes..
Lorsque j'arrive, je suis seul, le bac est à moi !
Je m'installe près de ma souche préférée..
Au menu : Maïs, pellets de tous calibres (durs et mous) et parfums divers (fraise, krill, poisson, etc..)
Action ! !
Il faut en général une bonne heure avant que les poissons s'installent ; l'eau peu profonde de l'étang est assez trouble.
Pellet mou à l'hameçon, le flotteur tressaute enfin.. et ..
Wahoooouuu ! ! ! .. ça file tout droit, l’élastique de 2.2 sort de tout son long.. mais la 'Koï' en a vu d'autre..
Après un combat dantesque, la belle est au sec.
Estimée à 4 kilos.
Pas de tapis, resté dans la voiture, mais l'herbe bien dense offre un bon support de fortune..
Puis, un calme soudain..
Quelques 'sauts carpés' (.. c'était facile) près du bord m'invitent à poser une bonne coupelle un peu plus loin sur ma gauche à 1.5 m de la berge.
Je laisse travailler le coup.. et y dépose ma ligne quelques minutes plus tard..
Évidemment, à peine en place :
La jumelle de l'autre !
Après quoi, ce s'ra plus dur..
Il y aura bien quelques 'brèmasses' pour me contenter, mais plus l'ombre d'une carpe.
Et puis après plusieurs vaines tentatives aux pellets.. je repasse au maïs.. et là, c'est le quart d'heure de folie !
Le coup du large semble envahit de carpes du même gabarit, à peine posé et ça part.
J'en profite car je sais que ces moments d’euphorie ne durent jamais..
Les brèmes s'installent et sonnent le glas de ces minutes épiques.
Je ferai encore une micro carpe miroir (genre 200 grs mais pas de photo, elle m'a glissé des mains.)
Au final, 6 carpes et 22 brèmes pour une bonne petite journée entre nuages et éclaircies.. mais bien sympathique !
Dans la précipitation j'ai fait tombé quelques pellets mais comme souvent à la pêche rien ne se perd..
A bientôt !
Y'avait longtemps !
En vacances depuis une semaine, je décide hier d'aller tremper mes lignes.. mais sans prise de tête (faut pas déconner quand même !)
Direction 'Les étangs du Château de Roisin' (Belgique) pour une p'tite journée dans le bac poissons qui recèle de belles carpiottes..
Lorsque j'arrive, je suis seul, le bac est à moi !
Je m'installe près de ma souche préférée..
Au menu : Maïs, pellets de tous calibres (durs et mous) et parfums divers (fraise, krill, poisson, etc..)
Action ! !
Il faut en général une bonne heure avant que les poissons s'installent ; l'eau peu profonde de l'étang est assez trouble.
Pellet mou à l'hameçon, le flotteur tressaute enfin.. et ..
Wahoooouuu ! ! ! .. ça file tout droit, l’élastique de 2.2 sort de tout son long.. mais la 'Koï' en a vu d'autre..
Après un combat dantesque, la belle est au sec.
Estimée à 4 kilos.
Pas de tapis, resté dans la voiture, mais l'herbe bien dense offre un bon support de fortune..
Puis, un calme soudain..
Quelques 'sauts carpés' (.. c'était facile) près du bord m'invitent à poser une bonne coupelle un peu plus loin sur ma gauche à 1.5 m de la berge.
Je laisse travailler le coup.. et y dépose ma ligne quelques minutes plus tard..
Évidemment, à peine en place :
La jumelle de l'autre !
Après quoi, ce s'ra plus dur..
Il y aura bien quelques 'brèmasses' pour me contenter, mais plus l'ombre d'une carpe.
Et puis après plusieurs vaines tentatives aux pellets.. je repasse au maïs.. et là, c'est le quart d'heure de folie !
Le coup du large semble envahit de carpes du même gabarit, à peine posé et ça part.
J'en profite car je sais que ces moments d’euphorie ne durent jamais..
Les brèmes s'installent et sonnent le glas de ces minutes épiques.
Je ferai encore une micro carpe miroir (genre 200 grs mais pas de photo, elle m'a glissé des mains.)
Au final, 6 carpes et 22 brèmes pour une bonne petite journée entre nuages et éclaircies.. mais bien sympathique !
Dans la précipitation j'ai fait tombé quelques pellets mais comme souvent à la pêche rien ne se perd..
A bientôt !
Re: Petite journée aux 'Etangs du Château de Roisin' (Belgique)
beau live et de beaux poissons
laurent 69- Dieu de la carpe
laurent 69 a écrit:beau live et de beaux poissons
+1
Papoune- Dieu de la carpe
bravo belle peche tout de même, hier le vent de nord ne nous a pas favoriser pour la pêche
LOLIV- Ptite carpe
Papoune a écrit:laurent 69 a écrit:beau live et de beaux poissons
+1
+2
bouli-01- Dieu de la carpe
Page 1 sur 1