Les Amis De La Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Première en rivière sur l'Agout à la baguette.

5 participants

Première en rivière sur l'Agout à la baguette. Empty Première en rivière sur l'Agout à la baguette.

Message  So British 1/8/2011, 11:07

Salut les copains!

Me revoilou revenu de mon périple.
Samedi n'y tenant plus je décide de partir pour une pêche de nuit et d'attaquer dans la foulée à l'aube à la pêche au coup sur l'Agout.
Arrivé sur place vers 18h30, j'installe ma station et tout le bazar, je monte la grande canne puis je mets en action deux cannes au méthod feeder pour tenter les carpes.
Et hop opération sondage, je cherche ma boite Rive avec ses plioirs et... c'est rester à la maison, mer.......................!
Un coup de fil à Madame qui par chance accompagne la gamine à une fiesta pas trés loin, un peu plus tard mes lignes sont là ouf! Malheureusement la nuit est tombée et ce n'est pas avec ma petite lampe de camping que je vais pouvoir faire cette opération de sondage, je vais donc passer la nuit au méthod-feeder, les frondaisons au-dessus de ma tête m'empêche de lancer et je suis obligé de me déplacer à chaque fois sur le coté, ce n'est pas de tout repos et pas pratique du tout mais bon, je suis là avant tout pour la pêche au coup!
La nuit sera calme et décevante, juste un carassin et un gardon qui je ne sais comment est venu s'embrocher sur mon hameçon de 6!
Parti comme un voleur je n'ai pour m'assoir qu'un seau et ma station autant vous dire que mes lombaires ont "morflées!", Va falloir investir dans un level chair!
L'aube est là, 6h15 le jour pointe et mon amorce est prête, c'est parti pour le baptème rivière à la baguette, je sonde et à ma grande surprise je trouve prés de 3,00m de fond à 11,50m et 50 cm de moins à 10,50m alors qu'habituellement on à sur l'Agout environ 1,50m le lit de la rivière étant de l'autre coté, c'est de bonne augure! Je vais pêcher à 11,50m.
Mon amorce est composée de 3000 gardon, coriandre en grosse proportion et rameau réactive, l'amorce tient bien et travaille assez vite, allez hop j'envoie 8 oranges et c'est parti; je rappellerai de temps à autre en fonction de la régularité des touches.
Ma ligne est en 10/100 avec hameçon de 18, pour les esches asticots et pinkis, dès le départ cela mord et les gardons se suivent, beaucoup de loupés et je passe en hameçon de 22 sur 8/100 et pinkis, cela va mieux mais j'en loupe autant voir plus que je n'en prends!
Après moultes réglages je trouve ou est le problème, il ne vient pas de la ligne mais de moi, je ferre d'instinct et trop rapidement il faut que je soit plus dans "le controle", je vais aussi décrocher énormément de poissons après le ferrage, je pêche sans ardillon et visiblement j'ai tendance à relacher la tension de la ligne au moment de ramener le poisson et ceux-ci en profites pour me fausser compagnie, au bout d'un moment cela commence à allez mieux, c'est en forgeant que l'on devient forgeron!
La matinée se passera sans temps mort si ce n'est quelques poses pour faire plaisir à mes lombaires qui n'ont guère appréciées la nuit!
Tout se passait bien si ce n'est mon rouleau à déboiter qui était bien placé mais dans lequel ma canne se coinçait régulièrement du fait que les rouleaux en mousse remonte sur leur axe! Fort heureusement ma douce et tendre arrive avec des croissants et pain au raisin, une vrai femme de pêcheur, , et surtout une bonne idée, elle prend l'emballage plastique de mon sandwich et fait deux oreilles aux rouleau à déboiter pour éviter qu'il ne remonte sur leur axe, problème réglé, bravooooooooo ma mi!
Comme quoi cela a du bon de ne pas jeter ses déchets n'importe où et de prendre soin de les mettre dans un sac que l'on mettra ensuite où il se doit mais pas dans la nature!

[img] Première en rivière sur l'Agout à la baguette. Pic0705 [/img]

De bons enseignements sur la maîtrise du ferrage et foule de petits détails à travailler pour être plus performant, j'ai dût rater deux fois plus de poissons que je n'en ai pris autant vous dire que la bourriche aurait pût être très jolie, ceci dit j'ai passé un bon moment et la prochaine fois je reviendrai plus affuté!
Je pense que ce coin devrait bien se prêter à une petite pêche au winkle piker, genre 2,70m pour les gardons et pour éviter les frondaisons à essayer!

Première en rivière sur l'Agout à la baguette. Pic0708

So British
So British
Carpiotte Poitrinaire Ganathaine

http://carpe81.blog4ever.com/blog/index-432649.html

Revenir en haut Aller en bas

Première en rivière sur l'Agout à la baguette. Empty Re: Première en rivière sur l'Agout à la baguette.

Message  Papoune 1/8/2011, 11:32

Bravo1 Bravo1 Bravo1 Salut1
Papoune
Papoune
Dieu de la carpe

Première en rivière sur l'Agout à la baguette. Empty Re: Première en rivière sur l'Agout à la baguette.

Message  laurent 69 1/8/2011, 13:30

belle peche bravo Bravo1 Bravo1
laurent 69
laurent 69
Dieu de la carpe

Message  LOLIV 1/8/2011, 15:10

bien pêché pour un nouvel endroit Wink
LOLIV
LOLIV
Ptite carpe

Message  ptit bourguignon 1/8/2011, 15:25

Jolie pêche et l' endroit à l'air tout aussi sympa! Dommage que tu ne nous montre pas un peu plus le cadre Wink
ptit bourguignon
ptit bourguignon
Big boss des carpes

Message  So British 1/8/2011, 17:29

ptit bourguignon a écrit:Jolie pêche et l' endroit à l'air tout aussi sympa! Dommage que tu ne nous montre pas un peu plus le cadre Wink

Sorry! Voici une vue plus large du lieu.

So British
So British
Carpiotte Poitrinaire Ganathaine

http://carpe81.blog4ever.com/blog/index-432649.html

Message  ptit bourguignon 1/8/2011, 18:52

So British a écrit:
ptit bourguignon a écrit:Jolie pêche et l' endroit à l'air tout aussi sympa! Dommage que tu ne nous montre pas un peu plus le cadre Wink

Sorry! Voici une vue plus large du lieu.

Pas de probs c'est juste que le cadre avait l' air trés sympa Wink

Donc content de pouvoir voir un peu plus ce joli coin ! Salut1
ptit bourguignon
ptit bourguignon
Big boss des carpes

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé