Cà va "chémar" fab
+9
mick
mick-02
Seb_31
phil94
THOMYANN59
jackbilly17
Papoune
laurent 69
luc 37
13 participants
Page 1 sur 1
Cà va "chémar" fab
Nous nous sommes retrouvés avec Fabien sur le plan d’eau de la « Grand Vallée ». Un plan d’eau qui a toutes nos faveurs pour pêcher la carpe autrement qu’en batterie. D’ailleurs nous étions peu nombreux après ce long week-end du 15 Août.
Fabien était arrivé avant moi et était bien installé pour pêcher la carpe à la grande canne. J’avais pour ma part décidais de pêcher avec « Margin Mauler ». Une canne je le rappelle spécialement conçue pour pêcher la carpe du bord.
4 mètres tout en muscle sur 4 brins, montée d’un élastique plein de 2,5 de diamètre sur 1 brin et demi. La ligne d’un seule tenant en 30 centième fluoro, un flotteur à fil intérieur de 0,50gr quelques plombs still et enfin un hameçon n°10 de chez Korda sans ardillon. Pour finir, le casse-croûte, une noix tigrée et une micro bouillette maïs. Le seau d’amorce est constitué de ce qu’il y a de plus basique mais qui reste l’appât le plus prisé de nos chères carpes : maïs, tigger, chènevis, graines d’oiseau.
La partie pouvait commencer.
Le premier post pourtant intéressant s’avère improductif.
Je traverse sur la rive d’en face pour rejoindre Fabien qui avait déjà quelques longueurs d’avance. Le soleil chauffe de trop. Je m’installe à l’ombre.
L’attente ne fût pas trop longue, me voilà accrocher par ma première carpe de la journée. Le combat est impressionnant, la canne plie l’élastique se tend.
Cela durera un bon moment. Encore quelques réglages à revoir. Les branches au-dessus de ma tête m’empêchent de trop travailler la carpe qui part soit au large soit vers les branchages. On commence à l’apercevoir, c’est une miroir. Je dis on, car le brave Fabien est venu me rejoindre. C’est lui qui prendra les photos et qui m’aidera à mettre la carpe dans l’épuisette. « Hé ! Fab mon pote ça a chémar »
Je finis par appeler une fois de plus fabien. Le combat n’est pas fini mais la belle commence à fatiguer et c’est a grand peine qu’elle va finir dans l’épuisette de Fabien plus longue que la mienne. Ouf !!!!Il vaut mieux que je n’en parle pas à mon cardiologue. Mais quel plaisir et quel bonheur un tel combat, croyez moi la carpe c’est vraiment un poisson exceptionnel.
Nous finissons tôt la journée, nous étions fatigués mais heureux tout les deux, et malgré une dernière tentative sur le premier post du matin qui se finit par une belle décroche nous décidons de rentrer. Mais nous reviendrons…
PS: Fabien quand à lui à fait 5 carpes dont une de plus de 16 kg...à la grande canne.
Re: Cà va "chémar" fab
beau live et de beaux poissons bravo
laurent 69- Dieu de la carpe
laurent 69 a écrit:beau live et de beaux poissons bravo
+1
Papoune- Dieu de la carpe
tres belle peche
jackbilly17- Carpiotte Poitrinaire Ganathaine
Bien vu la revanche.
THOMYANN59- Big carpe
Beau récit, très beaux poissons qui semblent en pleine forme !
Seb_31- Carpeau
Une petite sortie cet aprem. :pêcheur 2: Les réglages de l'élastique commence à être au point. Elle ne m'a pas embarquée trop loin car j'avais de nouveau tendu l'élastique d'un chouia. Toujours le même appât: 1 grain de maïs+1 micro bouillette maïs. J'avais également tronqué mon épuisette à carpe classique par une plus longue pour la pêche au coup mais avec une tête d'épuisette à carpe. Elles étaient pourtant très actives mais peu mordeuses.
beaux poissons
mick-02- Big boss des carpes
tre beau live mreci de nous faire partager ces merveilleux moment
mick- Alevin
impec féloche a vous.
et merci pour ce beau live.
et merci pour ce beau live.
chtimi39- Carpe de 20
Beau live, il se situe dans quel coin ce plan d'eau ?
enviro_200- Vraie carpe
LOLIV- Ptite carpe
Page 1 sur 1