CRITERIUM D’AUTOMNE 2011 Plan d'eau de Chuzelles (38)
+23
G-ROM
charles01
jc.pecheurdu69
decoy
bouli-01
thierry 42
david
Jack69
mick-02
lainlain
stef0169
Lajungle
ben
Vulpinus
kapovahallo
Fredlyon
beubeu du 26
francky
babasse
monk69
flodu26
aure42
Alex07
27 participants
Page 6 sur 13
Page 6 sur 13 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13
Re: CRITERIUM D’AUTOMNE 2011 Plan d'eau de Chuzelles (38)
francky a écrit:Bonsoir
Que de pelles pêches !
Je voulais féliciter mon ricain Vulpinus ( O .Gailledrat ) pour cette belle 2 ième place ( super 2 fois 2 ième )
Des pêches à plus de 50000 en 4 heures faut s'y tenir ....
Francky
c'est clair qu' y a du niveau à chuzelles et ça donne envie d'être à la prochaine!!
Ce carpo est FANTASTIQUE !!! Journée totale bonheur
On a rien caché , j'ai même préparé devant les copains !!! et une compétition dans l'esprit que j'aime - concentration , envie de déchirer les autres mais à la loyale !!
Bref on était bien , vraiment bien
Kpo
Ne rien cacher et faire partager sa pêche permet à chacun de progresser à son tour , on est passé par là !
Y a pas de secret c'est au contact des meilleurs que l'on progresse et à Chuzelles des bons et des très bons pêcheurs y en a pas mal au mètre carré !
Pour les nouveaux venus sur Chuzelles ce genre de confrontation va être rapidement bénéfique pour eux .
Bon ,cette bonne ambiance et ces résultats me donne encore une fois des regrets de ne pas avoir été avec vous ce dimanche !
Francky
Y a pas de secret c'est au contact des meilleurs que l'on progresse et à Chuzelles des bons et des très bons pêcheurs y en a pas mal au mètre carré !
Pour les nouveaux venus sur Chuzelles ce genre de confrontation va être rapidement bénéfique pour eux .
Bon ,cette bonne ambiance et ces résultats me donne encore une fois des regrets de ne pas avoir été avec vous ce dimanche !
Francky
francky- Big carpe
BRAVO encore a christian,alex,ben,kapo,vulpi et les autres bien sur pour moi je tire le 7 un tres bon poste mais quand on metrise pas la pasta et bein c'est la merde la semaine derniere j'ai reussi a sortir quelque poisson au baby mais la pas moyen donc pate et des touche sans arret mais trop de loupe de decroche puis vers la fin je commencait a mis faire mais la; plus de pate
pas grave je ferai mieux la prochaine fois :faut rester positif
merci a flo (beubeu26) pour ces explication sur la pates
a plus les copains
pas grave je ferai mieux la prochaine fois :faut rester positif
merci a flo (beubeu26) pour ces explication sur la pates
a plus les copains
aure42- Vraie carpe
bravo a tout les chuzelliste pour cet belle 2eme manche ! encore beaucoup de poisson pris une fois de plus !
mais je pense que sa devrai bien ce calmer la prochaine manche !
en parlant de manche alex je serai présent pour le 1/10 donc si tu peu m'inscrire merci
mais je pense que sa devrai bien ce calmer la prochaine manche !
en parlant de manche alex je serai présent pour le 1/10 donc si tu peu m'inscrire merci
flodu26- Alevin
re criterium d automne
salut a tous et encore bravo pour les organisateurs et a J MARC pour son acceuil quand a moi hier j ai pecher au n23 j ai fait 15000 tout au pellet expander en bordure la pate hier ce n etait pas mon truc j ai batailler toute la journee mais c est pas grave on fera mieux la prochaine fois salut et bonne journee a tous
thierry 42- Carpeau
thierry 42 a écrit:salut a tous et encore bravo pour les organisateurs et a J MARC pour son acceuil quand a moi hier j ai pecher au n23 j ai fait 15000 tout au pellet expander en bordure la pate hier ce n etait pas mon truc j ai batailler toute la journee mais c est pas grave on fera mieux la prochaine fois salut et bonne journee a tous
avec ton mal de dos c'est deja bien que tu soit venu
Dernière édition par aure42 le 17/10/2011, 09:01, édité 1 fois
aure42- Vraie carpe
super journée à Chuzelles, belle compet' et en plus y'a du spectacle gratuit avec Christian
bilan coté pêche pas fantastique pour moi mais j'ai compris plus de chose encore avec cette nouvelle compet
merci à Vulpi pour ces retours
@+
bilan coté pêche pas fantastique pour moi mais j'ai compris plus de chose encore avec cette nouvelle compet
merci à Vulpi pour ces retours
@+
et babasse il est ou................ dans la vallée oh oh de chuzelles
monk69- Vraie carpe
monk69 a écrit:et babasse il est ou................ dans la vallée oh oh de chuzelles
yé à l'hosto pour se faire remettre les cervicales en place
Il voulait calculer ...
Y'avo Ben à droite au 20 , ma pomme à gauche au 22 et Vulpi derrière au 24 !!! ça donne juste 130 000
Mais bon , il a pas tiré comme il dit
Kpo
Ps : en tout cas on a bien wigolé toute cette belle et sainte journée
Allez, petit retour sur ma manche au n°24 :
- 4 coups :
a) 12 m juste devant la touffe d'herbe
b) 8 m dans "le profond"
c) 8 m le long de la bordure de gauche
d) 3 m juste derrière la touffe d'herbe à droite
Amorçage sur chaque coup avec une coupelle de mélange pellet 3 mm + maïs doux.
- matos :
Flotteur Maurizio Hydra 0.1g, ligne en 14°°, hameçon Kamasan 611 n°16 pour maïs et expander.
Flotteur Preston PB paste n°1, ligne en 16°°, hameçon Preston PR36 n°10 pour la pâte.
Début de la pêche sur le coup (a) au maïs. 3 poissons de sortie les 30 premières minutes.
Au bout de 30 minutes, j'essaye le coup (c) et j'y prends aussitôt une carpe avec un expander rouge.
J'essaye de nouveaux à l'expander, j'ai une touche mais je la loupe.
J'essaye avec une boule de pâte --> un poisson de plus dans la bourriche.
Les touches vont ensuite être régulières sur ce coup jusqu'à la dernière heure.
Dernière heure qui me fera perdre le classement général à cause d'un gros poil dans la main
Je suis en effet tombé en rade de pâte "rouge" et j'ai pas u le courage d'en refaire
J'avais une pâte verte mais j'avais pas de touche avec alors qu'avec la rouge, je déclenchai une touche à chaque coulée
J'ai pas pêché sur le coup (b) car j'avais recouper la ligne pour l'utiliser sur le coup (c) suite à une case (le nœud de l'hameçon qui a lâché )
J'ai fait quelque passage sur le coup (d) mais pas de touche.
Au 1 novembre pour la 3ème manche
- 4 coups :
a) 12 m juste devant la touffe d'herbe
b) 8 m dans "le profond"
c) 8 m le long de la bordure de gauche
d) 3 m juste derrière la touffe d'herbe à droite
Amorçage sur chaque coup avec une coupelle de mélange pellet 3 mm + maïs doux.
- matos :
Flotteur Maurizio Hydra 0.1g, ligne en 14°°, hameçon Kamasan 611 n°16 pour maïs et expander.
Flotteur Preston PB paste n°1, ligne en 16°°, hameçon Preston PR36 n°10 pour la pâte.
Début de la pêche sur le coup (a) au maïs. 3 poissons de sortie les 30 premières minutes.
Au bout de 30 minutes, j'essaye le coup (c) et j'y prends aussitôt une carpe avec un expander rouge.
J'essaye de nouveaux à l'expander, j'ai une touche mais je la loupe.
J'essaye avec une boule de pâte --> un poisson de plus dans la bourriche.
Les touches vont ensuite être régulières sur ce coup jusqu'à la dernière heure.
Dernière heure qui me fera perdre le classement général à cause d'un gros poil dans la main
Je suis en effet tombé en rade de pâte "rouge" et j'ai pas u le courage d'en refaire
J'avais une pâte verte mais j'avais pas de touche avec alors qu'avec la rouge, je déclenchai une touche à chaque coulée
J'ai pas pêché sur le coup (b) car j'avais recouper la ligne pour l'utiliser sur le coup (c) suite à une case (le nœud de l'hameçon qui a lâché )
J'ai fait quelque passage sur le coup (d) mais pas de touche.
Au 1 novembre pour la 3ème manche
Vulpinus- Carpe de 20
question : c'est la même composition de pasta de A à Y ( le Z étant réservé à la couleur ) entre ta rouge et ta verte
Merki
Kpo
Ps : te demande pas ta composition de pasta !! veux juste savior si c'est JUSTE la couleur qui diffère OU d'autres éléments ( granulométrie texture , huile etc .. )
Merki
Kpo
Ps : te demande pas ta composition de pasta !! veux juste savior si c'est JUSTE la couleur qui diffère OU d'autres éléments ( granulométrie texture , huile etc .. )
dit kpo tu l'as peche comment le 22
monk69- Vraie carpe
kapovahallo a écrit:question : c'est la même composition de pasta de A à Y ( le Z étant réservé à la couleur ) entre ta rouge et ta verte
Merki
Kpo
Juste parfum différent mais je pense plus à la couleur qu'au parfum car Samedi Francky n'a pas u de touche non plus avec sa pâte verte alors qu'avec une pâte "rouge-orangée" il a cartonné
Vulpinus- Carpe de 20
monk69 a écrit:dit kpo tu l'as peche comment le 22
mal
Plus sérieux , j'ai eu 1 heure de pêche en moins à cause des plaques d'algues qui ont ruiné successivement 4 coups
Je suis partie au large 11 m avec une coupelle de pellet et ligne 18 °° ( paste et classique )
J'ai frondé des micro pellet déjà pré mouillé sur la bordure ( 30 cm des plaque alu ) et déposé des coupelles de scions à chaque passage de canne
Objectif => rendre fou fou les poissons tout en faisant un tas de rassemblement ( ça c la théorie )
ligne en 18 °° et 20 °°
Après au large pas top du au courant ( vent ) la ligne 0.6 tenait très mal ) De plus Babasse pêchait pleine barre comme moi , donc je suis partie en bordure et surveillait Babasse pour voir si il alignait des poissons ou pas
Donc touche sur touche pour moi et quelques décroches hélas à la pâte - je suis donc partie avec des pellets sur l'hameçon de taille plus modéré et là
Soucis les plaques d'algues ( le 0.4 restait à plat ) je passais par le large pour passer ma ligne sur mon coup mais j'ai eu moins de touches avec la présence des plaques - donc frondage et coupelle décalé à 1 m 50
retouche et ça plusieurs fois suite aux arrivages massifs des plaques => j'ai finis à 6 m du bord au finale
... j'ai eu une énorme série sur du frondage régulier ( 3 poches/min de 4mm extrud mouillé ET sec + expand 4 mm ) et pêche sur le fond avec des expanders plus dur de 06 ou 10 !ou extrudé de 07
là aucun soucis de décroche car pas de ferrage !! la canne partait dans l'eau
le rythme était d'un fish par minute ( canne en position ) malheureusement 1 énième et grosse plaque est venu me fraccassé le rythme à nouveau => là pose sur le fond afin de faire 1 joli poisson => mission réussit
Je finis avec 43 000 , 7/8 décroches dont 4/5 mama et 3 heures de pêche sur les 4 hre du critérium - Il paraitrait que ce post est pourris Moi je le veux bien toutes mes manches milo 2012 et autres concours là-bas
Même la gagne du général est jouable SAUF si pêche de surface ...quoi que
Kpo
Voilà aucun accroc dans des soi disant branchage pourtant j'étais à 13 m sur le côté
Dernière édition par kapovahallo le 17/10/2011, 11:42, édité 1 fois
Vulpinus a écrit:kapovahallo a écrit:question : c'est la même composition de pasta de A à Y ( le Z étant réservé à la couleur ) entre ta rouge et ta verte
Merki
Kpo
Juste parfum différent mais je pense plus à la couleur qu'au parfum car Samedi Francky n'a pas u de touche non plus avec sa pâte verte alors qu'avec une pâte "rouge-orangée" il a cartonné
oui pour les couleurs mais faudrait faire un vrai test avec la composition à l'égale SAUF la couleur
un parfum peut avoir son importance !!
A essayer vu vous couché là bas
SVP bien évidement
Kpo
Tu as raison, la seul chose dont je suis sur c'est que la rouge déclenchait des touches mais la vert et que cette histoire me coute la victoire.
Vulpinus- Carpe de 20
Vulpinus a écrit:Tu as raison, la seul chose dont je suis sur c'est que la rouge déclenchait des touches mais la vert et que cette histoire me coute la victoire.
pas grave t'es en meilleur position que certain
Kpo
coucou bin moi de nouveau dans le petit carpo au numero 25 et la j'ai souffert j'ai voulu essayer une nouvelle pate mais une verte et j'avais pas de rouge mais c'est comme sa !!!!
donc 5 coup
A: 11 metre devant moi ligne en 18/100 bouchon milo pate en 0.3 hamecon de 14 puis apre 3 decroche dans les premiere 20 minute je sui passer en 12!!!depart une couppelle de pellets 4mm puis a chaque poisson un kider pecher a l'espander puis un peu pate !!!!
B:5 metre devant moi mais pas pecher!!!!
C: bordure de gauche prit que un poisson dedans mais un de 4000!!!! poser rugulierement coupelle de mais et pellet 2mm!!!!
D:bordure de droit avec de jolie poisson don une ki devait faire 8000 !!!! ligne de 20/100 bouchon milo koi en 0.2 hamecon de 12 !!!!!depart grosse coupelle de mais et apres chaque poisson un kider de mais!!!!!
E:berge d'enface !!!!ligne en franglaise 13metre de canne et 6 metre de ligne en 18/100 pécher au pain en fondant régulierement des pellet de 4mm dans la derniere demi heure plu moyen de prendre du fish sur mais coup A et D du coup franglaise et en une demi heure pique 5 poisson 3 sorti !!!!je fini kan même avec 32000 mais c'est une place qui aurai du faire de large les 40000 conclusion j'ai mal pecher je suis une burne !!!!!! en tous cas tres belle journée passer a vos coter !!!!!
sur ceux au 1/11
donc 5 coup
A: 11 metre devant moi ligne en 18/100 bouchon milo pate en 0.3 hamecon de 14 puis apre 3 decroche dans les premiere 20 minute je sui passer en 12!!!depart une couppelle de pellets 4mm puis a chaque poisson un kider pecher a l'espander puis un peu pate !!!!
B:5 metre devant moi mais pas pecher!!!!
C: bordure de gauche prit que un poisson dedans mais un de 4000!!!! poser rugulierement coupelle de mais et pellet 2mm!!!!
D:bordure de droit avec de jolie poisson don une ki devait faire 8000 !!!! ligne de 20/100 bouchon milo koi en 0.2 hamecon de 12 !!!!!depart grosse coupelle de mais et apres chaque poisson un kider de mais!!!!!
E:berge d'enface !!!!ligne en franglaise 13metre de canne et 6 metre de ligne en 18/100 pécher au pain en fondant régulierement des pellet de 4mm dans la derniere demi heure plu moyen de prendre du fish sur mais coup A et D du coup franglaise et en une demi heure pique 5 poisson 3 sorti !!!!je fini kan même avec 32000 mais c'est une place qui aurai du faire de large les 40000 conclusion j'ai mal pecher je suis une burne !!!!!! en tous cas tres belle journée passer a vos coter !!!!!
sur ceux au 1/11
beubeu du 26- Ptite carpe
alors pour moi,
j'avais monté la franglaise à p'tit pois, une ligne bordure pour pêcher l'arbre à ma gauche et une ligne que j'ai faite sur place en 18/100 hameçon de 16 et flotteur de 0,30.
j'ai mis pour commencer 2 coupelles p'tit pois/el drogue et j'ai posé la ligne faite sur place avec el drogue à l'hameçon: touche directe avec enchaînement de carpettes...
Romain Espino voyant que j'étais devant a frondé pour faire monter les carpes en surface sur les 2 dernières heures et a ainsi mis le doute sur mes carpettes! j'ai décroché comme un goret une carpe d'environ 4/5000pts et j'ai continué malgré tout ma pêche en agrainant à la fronde el drogue et quelques p'tits pois pendant toue la partie de pêche!
pour finir, je perd le secteur d'un p'tit kilo alors que j'ai une dizaine de carpette en plus que Romain.
Alain
j'avais monté la franglaise à p'tit pois, une ligne bordure pour pêcher l'arbre à ma gauche et une ligne que j'ai faite sur place en 18/100 hameçon de 16 et flotteur de 0,30.
j'ai mis pour commencer 2 coupelles p'tit pois/el drogue et j'ai posé la ligne faite sur place avec el drogue à l'hameçon: touche directe avec enchaînement de carpettes...
Romain Espino voyant que j'étais devant a frondé pour faire monter les carpes en surface sur les 2 dernières heures et a ainsi mis le doute sur mes carpettes! j'ai décroché comme un goret une carpe d'environ 4/5000pts et j'ai continué malgré tout ma pêche en agrainant à la fronde el drogue et quelques p'tits pois pendant toue la partie de pêche!
pour finir, je perd le secteur d'un p'tit kilo alors que j'ai une dizaine de carpette en plus que Romain.
Alain
lainlain a écrit:
Alain
le p'tit pois ça selectionne pas...
ben- Big carpe
ben moi j'ai pecher la premiere heure a la pate et j'ai pris 3 carpounette dont 2 harpé,ensuite j'ai chercher un peux a l'expander et au maîs et j'ai repris quelques poissons par hasard et la derniere heure et demi je me suis mis a fronder comme un malade et j'ai monter les carpes comme des folles,j'en prend plus la derniere heure que pendant les 3 premieres...
ben- Big carpe
il reste une place pour le 1er.
Alex07- Sérial bigger
Nous sommes complets pour le 1/11.
Alex07- Sérial bigger
Tu ma bien inscrit???
Et est ce que tu as eu JC en mp pour son inscription pour le 1er??
bouli-01- Dieu de la carpe
bouli-01 a écrit:Tu ma bien inscrit???
dommagggggggeeeeeee sinon tu pourras toujours venir me coacher (enfin porter mon matoss)
Bisous
Kpo
Page 6 sur 13 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13