CRITERIUM D’AUTOMNE 2011 Plan d'eau de Chuzelles (38)
+23
G-ROM
charles01
jc.pecheurdu69
decoy
bouli-01
thierry 42
david
Jack69
mick-02
lainlain
stef0169
Lajungle
ben
Vulpinus
kapovahallo
Fredlyon
beubeu du 26
francky
babasse
monk69
flodu26
aure42
Alex07
27 participants
Page 4 sur 13
Page 4 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13
Re: CRITERIUM D’AUTOMNE 2011 Plan d'eau de Chuzelles (38)
kapovahallo a écrit:monk69 a écrit:salut j'ai tous pris sous la canne a la pate sauf 2ou3 poissons en bordures au mais
ligne ? frondage ou pas ? court ou sur le scion !!!
L'objet de mes questions est d'aider tous les Z'amis qui suivent "nos " exploits de comprendre aussi comment les 3/4 premiers ont pêché
==>> aidé à la progression
Si vous voulez garder pour vous la conception de votre pâte c'est votre droit le plus absolu MAIS des approches !! ça peut se partager
Ne mentez pas SVP si vous avez pêché en 16 °° avec du 2.1 creux , ne dites pas 18 °° en 2.5 --
MERCI pour les z'amis
KPo
Moi je peux vous donner des infos sur ce qui n'a pas marché dimanche ; j'ai quelques pistes et quelques approches testées et approuvées
Francky
francky- Big carpe
Mon but est de faire découvrir les approches des Z'amis qui n'ont pas peur de partager
ça aidera des Z'amis qui iront là-bas pour des manifestations et concours - au moins ils seront comment on peut aborder certain plans d'eau
Je ferais pareil pour BEAULIEU et d'autres si chacun joue le jeu , les plans d'eau et la compétition sera encore plus intéressante
Kpo qui va préparer du 16 °° pour dimanche et une pâte dur explosive en 7 mn chrono au poisson
ça aidera des Z'amis qui iront là-bas pour des manifestations et concours - au moins ils seront comment on peut aborder certain plans d'eau
Je ferais pareil pour BEAULIEU et d'autres si chacun joue le jeu , les plans d'eau et la compétition sera encore plus intéressante
Kpo qui va préparer du 16 °° pour dimanche et une pâte dur explosive en 7 mn chrono au poisson
kapovahallo a écrit:monk69 a écrit:salut j'ai tous pris sous la canne a la pate sauf 2ou3 poissons en bordures au mais
ligne ? frondage ou pas ? court ou sur le scion !!!
L'objet de mes questions est d'aider tous les Z'amis qui suivent "nos " exploits de comprendre aussi comment les 3/4 premiers ont pêché
==>> aidé à la progression
Si vous voulez garder pour vous la conception de votre pâte c'est votre droit le plus absolu MAIS des approches !! ça peut se partager
Ne mentez pas SVP si vous avez pêché en 16 °° avec du 2.1 creux , ne dites pas 18 °° en 2.5 --
MERCI pour les z'amis
KPo
une demi coupelle de pellets halibut 3mm au depart,ensuite peche a la pate "one to one" verte,ligne en 0.5grs corp de ligne 20/100 bas de ligne 18/100 hameçon de 10 a oeillet preston avec les plombs a 60 cm de l'hameçon. peche a 11.5m.
Fabrice "lajungle" pourra confirmé je lui ai filé mon flotteur apres la peche et il a vu la couleur de ma pate.
Ben qui ne cache rien a personne et qui veux voir progresser tout le monde.
dans le secteur les 4 premiers avait une pate differente,rouge,verte,marron et creme.
ben- Big carpe
.ben a écrit:
une demi coupelle de pellets halibut 3mm au depart,ensuite peche a la pate "one to one" verte,ligne en 0.5grs corp de ligne 20/100 bas de ligne 18/100 hameçon de 10 a oeillet preston avec les plombs a 60 cm de l'hameçon. peche a 11.5m.
Fabrice "lajungle" pourra confirmé je lui ai filé mon flotteur apres la peche et il a vu la couleur de ma pate.
Ben qui ne cache rien a personne et qui veux voir progresser tout le monde.
dans le secteur les 4 premiers avait une pate differente,rouge,verte,marron et creme.
Pas besoin de justifier , on te crois l'ami BEN surtout toi , t'as rien a prouvé aux Z'amis qui te connaissent
Merci pour les infos , les z'amis en feront bon usage
Kpo
Blague à part voici ma pêche de dimanche
Pêche au n°20 ( fond 1,60 m ) à 11m sous la canne sur 2 coups distants de 5 à 6 m + 2 coups en bordure à 4 m avec 1 coupelle pleine de mais + pellets 3 mm = aucune touche
ligne en direct en 0.16 , hameçon oeillet Mustad carp pellet n°10 ( montage dans boucle ) , flotteur pâte 0,6 g , elastique creux Preston H15
Pâte à base de pellets broyés teintée en orange ( pourquoi pas ) et pâte Fun fishing Ail rouge et pâte blanche
1 fond de coupelle 1mm + 3 mm début + toutes les heures
Plus de touches avec les plombs à 30 cm (courant ?? ) qu'à 80 cm de l'hameçon .
Francky
Pêche au n°20 ( fond 1,60 m ) à 11m sous la canne sur 2 coups distants de 5 à 6 m + 2 coups en bordure à 4 m avec 1 coupelle pleine de mais + pellets 3 mm = aucune touche
ligne en direct en 0.16 , hameçon oeillet Mustad carp pellet n°10 ( montage dans boucle ) , flotteur pâte 0,6 g , elastique creux Preston H15
Pâte à base de pellets broyés teintée en orange ( pourquoi pas ) et pâte Fun fishing Ail rouge et pâte blanche
1 fond de coupelle 1mm + 3 mm début + toutes les heures
Plus de touches avec les plombs à 30 cm (courant ?? ) qu'à 80 cm de l'hameçon .
Francky
francky- Big carpe
coucou moi peche au 28 dans le petit carpo amorcage avec pellet de 4 mm rouge a 8m et apres une coupelle en bordure
-j'ai attaquer sur mon coup a 8 m a la pate pas une touche du coup passer a l'expender de 6mm avec flotteur 0.3 18/100 en haut et 16/100 bas hamecon de 12 elastique creux en 2.1 a chaque touche une micro coupelle
-bordure toujour rien
-derniere demi heure les poisson monte dans les branche en bordure du coup fronde pellets flottant et peche avec flotteur de 0.5 20/100 directe elastique creux 2.8 tendu aavec une ligne de 40 cm pour passer sous les branche et pecher au pain et je fait 5 belle carpe dans cette derniere demi heure !!!!! j'adore cet peche !!!!
biz biz a dimanche
-j'ai attaquer sur mon coup a 8 m a la pate pas une touche du coup passer a l'expender de 6mm avec flotteur 0.3 18/100 en haut et 16/100 bas hamecon de 12 elastique creux en 2.1 a chaque touche une micro coupelle
-bordure toujour rien
-derniere demi heure les poisson monte dans les branche en bordure du coup fronde pellets flottant et peche avec flotteur de 0.5 20/100 directe elastique creux 2.8 tendu aavec une ligne de 40 cm pour passer sous les branche et pecher au pain et je fait 5 belle carpe dans cette derniere demi heure !!!!! j'adore cet peche !!!!
biz biz a dimanche
beubeu du 26- Ptite carpe
moi mon plus gros soucie c'est la peche a la pate c'est la premiere foi que j'ai essayer mais j'ai acheter de la marukyu mais y avait pas la recette alors misere mais faut bien commancer un jour je vais reessayer dimanche on verra puis une canne un peut souple qui ne facilite pas les choses une excuse pour changer de canne (sa c'est ma femme)
pour moi c'etait une grosse coupelle de 3.5 plus quelques baby corn et maïs pour la peche 2 poissons au maïs puis un plus gros au baby corn se qui ma permis de selectionner du plus gros fish
pour moi c'etait une grosse coupelle de 3.5 plus quelques baby corn et maïs pour la peche 2 poissons au maïs puis un plus gros au baby corn se qui ma permis de selectionner du plus gros fish
aure42- Vraie carpe
aurel tu viendra me voir dimanche matin avant de commancer je t'expliquerai mieux la pate !!!!!
beubeu du 26- Ptite carpe
Merci les Z'amis
Je crois sincèrement que nombreux lecteurs externes et internes apprécieront vos récits
Si on pouvait mélanger compétition et partage peut-être qu'il y aurait moins de soucis au bord de l'eau
En tout cas ça ne coûte rien d'essayer
Merci à vous
Kpo
Je crois sincèrement que nombreux lecteurs externes et internes apprécieront vos récits
Si on pouvait mélanger compétition et partage peut-être qu'il y aurait moins de soucis au bord de l'eau
Merci à vous
Kpo
excellente idéekapovahallo a écrit:Merci les Z'amis
Merci à vous
Kpo
tu vois comment les choses ?
je propose une idée simple : ouvrir des topics par type de pêche en y indiquant les basics ?
par exemple : section capodrome; topic unique ou épinglé : pêche à la pâte ou pêche en surface (slapping)> le principe de base (matos, recette, action de pêche) puis chacun rajoute son commentaire (difficulté rencontrée).
Lajungle a écrit:excellente idéekapovahallo a écrit:Merci les Z'amis
Merci à vous
Kpo
tu vois comment les choses ?
je propose une idée simple : ouvrir des topics par type de pêche en y indiquant les basics ?
par exemple : section capodrome; topic unique ou épinglé : pêche à la pâte ou pêche en surface (slapping)> le principe de base (matos, recette, action de pêche) puis chacun rajoute son commentaire (difficulté rencontrée).
vachement plus simple
quand t'as une compétition annoncée et les résultats .. les z'amlis qui souhaitent nous faire partager leur compétition le font sur le post de la dit compét
Kpo
Pêche au n°26 dans le petit carpodrome :
J'ai fait 3 coups : 1 sous la canne à 11 m et 2 en bordure.
- 11 m :
Ligne 0.1 g (Draco Carpe) en 14°° (Milo Krepton) et hameçon n° 16 (Kamasan 611) pour la pêche à l'expander et au maïs.
Ligne Preston PB Paste n°1 en 16°° (Milo Krepton) et hameçon n° 10 (Kamasan Animal) pour la peche à la pâte.
- bordure :
Ligne 4*10 (Milo Savio) en 18°° (Milo Krepton) et hameçon n° 14 (Kamasan Animal) pour la peche à l'expander et au maïs.
Ligne Preston PB paste n°1 en 18°° (Milo Krepton) et hameçon n° 10 (Preston PR36) pour la peche à la pâte.
Amorçage à 11 m avec un fond de coupelle de pellet 3 mm le Gouessant et en bordure avec 1/2 coupelle de pellet 3 mm + 1/2 coupelle de pellet 5 mm (toujours des le Gouessant) et quelque morceaux de pâte (rouge).
Début de la pêche à 11 m à l'expander en utilisant ma technique du saupoudrage de pellet de 3 mm à la coupelle de scion.
Je pique de suite un poisson de 5-6 kg
Je continue ensuite avec la même technique mais j'enregistre plein de loupé dû à des fausses touches.
J'ai beaucoup de fouille et les poissons se baladent dans la couche d'eau en venant même gober quelques pellets en surface.
J'essaye à la pâte sous la canne rien pas une tape et plus une fouille
Je sors quand même quelques poissons à l'expander mais le rythme n'est pas bon.
Au bout d'une heure de peche, j'ai seulement 3 ou 4 poissons dans la bourriche pour environ 10 000-12000 pts
A ce moment, je pense que BeuBeu au 28 est devant moi.
Je pars alors en bordure à la pâte.
A gauche rien à par une racine
A droite, je pique un poisson de 3 000 et puis c'est tout
Je repart au large et rebelote avec des fouilles et des fausses touches à gogo
Vue qu'il y a des fouilles, j'en déduis que les carpes mangent quand même mes pellet de 3 mm.
C'est alors que je me dis, il faut que je descende quelque chose que je peux également fixer à l'hameçon.
Ni une ni deux j'ouvre une boite de maïs. J'en pique un à l'hameçon et j'en descends un kinder.
Ligne en place touche, ferrage, combat et in the bourriche
Et cela continuera jusqu'a la fin comme çà : un plein kinder de maïs (si j'en mets moins, les carpes se remettent à faire la navette dans la couche d'eau et j'ai de nouveau des fausse touches) et un maïs à l'hameçon.
De temps en temps, je refait un passage en bordure et j'y prendrai une autre carpe à la pâte.
Je ferai également quelques coulées au pains mais sans succès (j'ai vue que Beubeu les piquait à çà )
Voilà, je pense que j'ai tout dit.
A dimanche pour de nouvelle aventure
- 11 m :
Ligne 0.1 g (Draco Carpe) en 14°° (Milo Krepton) et hameçon n° 16 (Kamasan 611) pour la pêche à l'expander et au maïs.
Ligne Preston PB Paste n°1 en 16°° (Milo Krepton) et hameçon n° 10 (Kamasan Animal) pour la peche à la pâte.
- bordure :
Ligne 4*10 (Milo Savio) en 18°° (Milo Krepton) et hameçon n° 14 (Kamasan Animal) pour la peche à l'expander et au maïs.
Ligne Preston PB paste n°1 en 18°° (Milo Krepton) et hameçon n° 10 (Preston PR36) pour la peche à la pâte.
Amorçage à 11 m avec un fond de coupelle de pellet 3 mm le Gouessant et en bordure avec 1/2 coupelle de pellet 3 mm + 1/2 coupelle de pellet 5 mm (toujours des le Gouessant) et quelque morceaux de pâte (rouge).
Début de la pêche à 11 m à l'expander en utilisant ma technique du saupoudrage de pellet de 3 mm à la coupelle de scion.
Je continue ensuite avec la même technique mais j'enregistre plein de loupé dû à des fausses touches.
J'ai beaucoup de fouille et les poissons se baladent dans la couche d'eau en venant même gober quelques pellets en surface.
Au bout d'une heure de peche, j'ai seulement 3 ou 4 poissons dans la bourriche pour environ 10 000-12000 pts
Vue qu'il y a des fouilles, j'en déduis que les carpes mangent quand même mes pellet de 3 mm.
C'est alors que je me dis, il faut que je descende quelque chose que je peux également fixer à l'hameçon.
Ni une ni deux j'ouvre une boite de maïs. J'en pique un à l'hameçon et j'en descends un kinder.
Et cela continuera jusqu'a la fin comme çà : un plein kinder de maïs (si j'en mets moins, les carpes se remettent à faire la navette dans la couche d'eau et j'ai de nouveau des fausse touches) et un maïs à l'hameçon.
De temps en temps, je refait un passage en bordure et j'y prendrai une autre carpe à la pâte.
Je ferai également quelques coulées au pains mais sans succès (j'ai vue que Beubeu les piquait à çà )
Vulpinus- Carpe de 20
MErci VULPI
Les Z'amis apprécieront ton partage
A dimanche
Kpo
Les Z'amis apprécieront ton partage
A dimanche
Kpo
ça c'est cool de déballer votre approche ainsi que vos appâts et esches les loulous
très intéressant
ps: par contre en agissant comme ça vous êtes pas bon pour intégrer la team meulonite
très intéressant
ps: par contre en agissant comme ça vous êtes pas bon pour intégrer la team meulonite
mick-02- Big boss des carpes
beubeu du 26 a écrit:aurel tu viendra me voir dimanche matin avant de commancer je t'expliquerai mieux la pate !!!!!
merci flo
aure42- Vraie carpe
Vulpinus a écrit:Pêche au n°26 dans le petit carpodrome :
- 11 m :
- bordure :
merci pour ces explication vulpi comme quoi faut batailler et ne pas se borner a une technique
aure42- Vraie carpe
Sujet très intéressant, ça permet de comprendre les approches suivant les lieux et la place. Au vu des commentaires, dans le grand c'était 100% pâtes tandis que dans le petit ça marchais pas du tous...
Sinon une question a Vulpinus pourquoi une différence au niveau des hameçons entre le bord et le large
Sinon une question a Vulpinus pourquoi une différence au niveau des hameçons entre le bord et le large
Jack69- Carpiotte Poitrinaire Ganathaine
Jack69 a écrit:
Pour la ligne pâte, j'ai mis un Preston PR36 juste pour les essayer. J'aurai très bien pu utiliser un Kamasan Animal à la place.
Pour la ligne Expander / maïs, j'ai mis un Animal de 14 à la place d'un 611 car le 611 est un peu juste sur une ligne en 18°°. Si on tire pour aller vite (j’espérai pouvoir faire une peche rapide en bordure), il lui arrive de s'ouvrir.
Par contre, le Kamasan 611 est bien adapté pour une pêche plus "fine" comme je l'ai fait avec ma ligne en 14°° à 11 m car il est quand même beaucoup plus fin de fer et donc léger qu'un Animal.
Vulpinus- Carpe de 20
Okay merci pour l'explication
Jack69- Carpiotte Poitrinaire Ganathaine
dans le carpo la peche a la pate a moins payer car il n'y a que 50cm de fond,et l'eau se refroidis plus vite que dans le grand.
pour compte la veille des gars on pecher le carpo le matin et l'apres midi,le matin soleil,15° pleins de poissons,l'apres midi ça c'est couvert et la temperature a chuté et est passer a 8°,resultat pas de poissons avec la baisse des temperatures.
la pate marche quand l'eau est a une certaine temperature(temps chaud) quand la temperature de l'eau chute ça marche moins bien.
pour compte la veille des gars on pecher le carpo le matin et l'apres midi,le matin soleil,15° pleins de poissons,l'apres midi ça c'est couvert et la temperature a chuté et est passer a 8°,resultat pas de poissons avec la baisse des temperatures.
la pate marche quand l'eau est a une certaine temperature(temps chaud) quand la temperature de l'eau chute ça marche moins bien.
ben- Big carpe
ben a écrit:dans le carpo la peche a la pate a moins payer car il n'y a que 50cm de fond,et l'eau se refroidis plus vite que dans le grand.
c'est pour ça qu'ils pêchent pas à la pâte din ch'nord
Nous sommes 20 pour dimanche pour l'instant, donc il y aura le petit carpo, 4 secteurs de 5 pêcheurs, si il y a pas de changement, mais il reste de la place donc n'hésité pas les amis à nous rejoindre pour cette compétition dans la convivialité! Ou personnes ne cache sa pêche et moi le premier.
Alex07- Sérial bigger
Alex07 a écrit:Nous sommes 20 pour dimanche pour l'instant, donc il y aura le petit carpo, 4 secteurs de 5 pêcheurs, si il y a pas de changement, mais il reste de la place donc n'hésité pas les amis à nous rejoindre pour cette compétition dans la convivialité! Ou personnes ne cache sa pêche et moi le premier.
pourquoi pas 2 secteurs de 7 et 1 de 6 dans le grand ?
ben- Big carpe
ben parceque Alex est intelligeant tout simplement .....
je suppose qu il espace les poste afin de faire plus de poissons non??
a moins que je ne soit qu un bourricot (ce qui ne m etonnerai pas ...) et que je n y comprend rien
par contre alex inscrit moi s il te plait pour les autres manches ce week end pour moi ce n est pas possible merci a toi
a moins que je ne soit qu un bourricot (ce qui ne m etonnerai pas ...) et que je n y comprend rien
par contre alex inscrit moi s il te plait pour les autres manches ce week end pour moi ce n est pas possible merci a toi
david- Vraie carpe
david a écrit:ben parceque Alex est intelligeant tout simplement .....
+ 1
On se plaint d'avoir été serré il n' y a pas si longtemps de cela
Donc vive l'espace , vive les poissons et vive la Carpocoup
Kpo
PS : putain c'est con dav t'es pas là
Page 4 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13