Comment allier le métier au plaisir .... en allant dans le Beaujolais !!!!
+10
madfred
ptit bourguignon
laccrocdepeche
barborator01
mick-02
dan du Tarrrrrrrrr
Tiboo
petrus
carpus-moukilus
réjou
14 participants
Page 1 sur 1
Comment allier le métier au plaisir .... en allant dans le Beaujolais !!!!
Salut les p'tits loups !!
J'vais vous narrer une histoire que j'apprécie énormément et qui en fait est l'image parfaite de ce que j'essaye de vivre chaque jour, allier métier et plaisir. C'est au mois de Juillet que j'apprend que je suis susceptible de partir en stage à Ecully pour mon taff. Je n'hésite pas à en prévenir les zamis du cru, et Tiboo (que j'attendais secrètement sur le coup ) m'envoies un MP m'ordonnant ni plus ni moins de venir faire le séjour chez lui. Après quelques mois, mon séjour est officiel et j'en profiterai donc pour partir 2 jours avant pour aller voir mes potos du Beaujolais !
D'abord, j'apprend que la finale Gérardix se déroule ce même Week End !! J'suis content, je profite donc pour revoir Min frangin, mes amis et faire la connaissance avec d'autre.
Comme promis, j'arrive chez Tiboo à 11h30 pétante et il fait chôôôô .................. Après un bon gaspacio de tomate, quelques douceurs angéliques et la rencontre avec "Chon" (j'espère ne pas me tromper avec l'orthographe) et son frangin. L'ambiance déjà me fait penser aux vacances Et Burn's n'a pas changé, toujours aussi excellent !
Allez, on digèrera en route, direction Sainte Olive !! Je revois mon poto l'Indien qui m'a manqué terriblement celui là avec un américaine de choc alias Madfred. Y chinge pas li, toujours aussi taré Mais mon dieu que ça fait plaisir de les revoir ces deux là.
Nous faisons le tour, un coucou à Jéjé, Ch'tétard, Kpo et Rahan, Lainlain, les deux schtroumph Cédric et Fab, Greg j't'ai cherché, j'tai pas reconnu ou passé à coté de toi et pardon à ceux que j'oublies désolé !!!
Un tiot tour au stand également avec vous pouvez remarquez, ici les souris et autres mulots dont les plus chanceux de la planête (paquet marukyu à même la terre ) et un magasin entier en lot pour les participants. Je demande à la "gafette" de faire la présentation :
Tiboo m'a invité à passer la soirée du repas des participants avec toute la clique, c'est donc heureux comme un pape que nous arrivons sur les lieux à Savigneux où nous trouvons par hasard la salle après un scketch digne des pieds nickelés :
Tiboo (au téléphone) : "Charles, c'est où la salle ??"
Charles : "..................;;..........;...........;........" (j'entend rien mais je suppose ... )
Tiboo : "Merci, ok, c'est bon !!"
On roule tout droit et on se croise du regard
Tiboo : "c'est bizarre, c'est pas si loin que ça d'après Charles .....Suis sûr que c'est bien avant"
Réjou : "Ben fais demi tour dés que tu peux !!"
Tiboo : "Là, j'vais aller là pour faire demi tour...."
Réjou : "Tiboo !!???..............."
Tiboo : "Oui ?????"
Réjou : "Cherches plus, regardes ..........."
Tiboo : "Ah ben oui, là comme ça, c'est plus simple mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr"
nous étions en train de faire demi-tour ... devant l'entrée de la sallle avec un panneau monstrueux à 2m de nos yeux ...................
Allez, nous prenons un petiot apéro bien mérité en attendant les copains, Tiboo je sais plus mais moi, je prends une boisson typique du coin : un Wiski ... j'connaissais pas, j'vais voir ...
Allez photos !!
La soirée se passe tranquille, Gégé (Trinquier) nous annonce les résultats ... un peu fatigué dirons nous et c'est avec un bon mal de bide que nous rentrons en raccompagnant Rahan chez lui.
Le lendemain, direction la pêche !!! Tiboo veut m'amener dans un coin que Sebnash annonce monstrueusement rempli de beaux poissons. A nous les grosses plaques, les barbeaux, et les grosses touches de Silure. Nous partons à Montmerle, sympathique et joli bourg au bord de la saône. Nous pêcherons avec Burn's, Mehdi que nous avons rencontré la veille, Chris alias Barborator nous rejoindra sur place et Gaby qui vous le verrai plus tard, n'aura pas fini de me plaire ce brave homme !!
Nous nous installons en amont du pont, déjà les Siluristes sont à pied d'oeuvre, le coin est superbe, nous avons tous hâte !
Nous fignolons les cannes, les farines sont mouillées à la perfection, les montages sont over-top nikel, bref, on est prêt à en découdre !!! Tout le monde attend la première touche avec impatience !
C'est Burn's qui ouvre le bal avec un gardeneau suicidiaire, le pôv' Mehdi en fait autant puis les touches s'enchainent ...........
La tactique de Tiboo fonctionne mais apparemment la mienne aussi et la nouvelle farine que j'emploi désormais explose au nez des prises, Chris fait une belle prise sur ma canne d'ailleurs,
Le tout sous les yeux émerveillés de Burn's qui n'en revient pas !!
Seulement voilà, les prises se font rare et les tactiques se fondent et d'autres comme Burn's et Chris font alliance, moi même et Mehdi de notre coté mettons aussi en place une nouvelle tactique :
Les appâts et farines sont aussi de mise, chacun y va de son petit secret !!
Burn's se marre mais c'est dur dur, les prises n'arrivent pas et les appâts font plus plaisir aux pêcheurs qu'au poisson !
Si tiboo opte pour un choix multiple d'esches, moi je mise sur une seule, celà rend Burn's dubitatif mais bon ... faut ce qu'il faut !!
Mais Burn's entreprend de faire un essai particulier et nous sort un truc secret que seul lui peut maitriser. La bataille est rude mais jamais une journéee de pêche fût aussi disputée !!!
seulement voilà, malgré tous nos efforts, point de salut, les prises furent maigre et il fait chaud de plus en plus !!
C'est donc avec regret que nous quittons le lieux pour un autre peut-être plus poissonneux mais surement plus frais, car le soleil tape fort dans le beaujolais !!
Direction .... plus loin ........... Et en effet, il fait beaucoup plus frais. Gaby, notre guide connait le coin comme sa poche et il nous emmène donc sur les lieux. Ah lalalala, mêmes les additifs sont prêt, là, j'suis conquis !!
Le tirage au sort va avoir lieux et les cartes sont distribuées. En tout cas, nous autres participants, on est prêt !!
Allez AMORCAAAAAGE !!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est sur une cadence rapide que j'entreprends le coup, Burn's veut apprendre comment je procède din ch'Nord, et c'est avec plaisir que je lui dévoile la technique pour apréhender un coup.
D'abord, bien repérer les abords et cerner l'activité en surface, ici c'est calme, les prises sont assez posée et ne bouge pas, faut amorcer léger pour ensuite prendre le rythme régulier.
D'abord amorçage léger ................
Puis le rythme s'accélère quand ça mord ! C'est dur au début mais ensuite un fois que le coup est pris, ça va tout seul. C'est une question de gestuelle tout simplement.
Ensuite, un fois qu'on a bien pris le pli, ça marche tout seul !!! Hein burn's ???
D'ailleurs, il est où le burn's ??? On fait le tour du poste, pas moyen de le trouver !!!
il est pas là .........
Pas là non plus ......
Et c'est à coté du coin[g] du poste que nous le retrouvons ...........
La partie de pêche se termine et c'est avec un grand regret que je quitte mon ami Burn's et le grand Gaby. J'ai le coeur gros mais je sais qu'un jour "I'll be back" Békos les gars.
Tiboo et moi regagnons le domicile et sur la route, qu'est-ce qu'on voit ?? Un parking assez original .... la voie de gauche (ou droite, c'est selon ...) neutralisée et des voitures garées en épis Nous arrivons au centre du village et là c'est la fête du Paradis !!!!! Nous décidons de nous y arrêter et d'y faire un tiot tour.
Tiboo a une grosse fringale allez hopp, une tartine de fromage !!
Nous croyons même avoir remonté dans le temps, tellement les voitures sont magnifiquement vieille ici ....
Et sur une dernière danse et l'achat du repas du soir,
Nous quittons les lieux avec le Mont Blanc au loin dominant la magnifique et très agréable plaine du beaujolais dont je suis tombé amoureux
Voilà donc un Week End de folie en compagnie de personnes que j'apprécie énormément. Je vous laisse juge de notre journée de pêche, chacun trouvera sa version de l'histoire
Tonton Charles, je te remercie chaleureusement pour tes petits cadeaux et fais un énorme bisous à ton épouse pour me les avoir amenée à moi, c'était pas obligé mais j'apprécie beaucoup. Békos mon ami et remets toi bien !!
Mehdi, merci merci merci, j'ai pas su quoi dire sur le moment ..... Merci mon gars
Burn's change pas, j't'adore l'ami
Barbo, Kpo, Rahan, LainLain, et les autres j'espère qu'on pourra mieux en profiter la prochaine fois que je viendrai dans votre coin.
Békos Fred et L'indien
Gaby, ton vin est un don des dieux, tagnole, du caviar et ta bonne humeur un ravissement. Ce sera avec plaisir que je commanderai du vin chez toi !!!
Quant à toi Tiboo, j'te ker mec, j'ai été reçu comme un prince, gâté comme un gamin à Noël et enchanté par ton pays. J'ai passé deux jours franchement à jamais gravé là mec. Békos à Val et à Mél, z'êtes des z'amours !
Pour les bourriches, ben on a tout remis à l'eau et pi franchement ................... hein ???
PS : Comme je n'ai de secret pour personne, je vous dévoile les lieux de pêche après Montmerle :
J'vais vous narrer une histoire que j'apprécie énormément et qui en fait est l'image parfaite de ce que j'essaye de vivre chaque jour, allier métier et plaisir. C'est au mois de Juillet que j'apprend que je suis susceptible de partir en stage à Ecully pour mon taff. Je n'hésite pas à en prévenir les zamis du cru, et Tiboo (que j'attendais secrètement sur le coup ) m'envoies un MP m'ordonnant ni plus ni moins de venir faire le séjour chez lui. Après quelques mois, mon séjour est officiel et j'en profiterai donc pour partir 2 jours avant pour aller voir mes potos du Beaujolais !
D'abord, j'apprend que la finale Gérardix se déroule ce même Week End !! J'suis content, je profite donc pour revoir Min frangin, mes amis et faire la connaissance avec d'autre.
Comme promis, j'arrive chez Tiboo à 11h30 pétante et il fait chôôôô .................. Après un bon gaspacio de tomate, quelques douceurs angéliques et la rencontre avec "Chon" (j'espère ne pas me tromper avec l'orthographe) et son frangin. L'ambiance déjà me fait penser aux vacances Et Burn's n'a pas changé, toujours aussi excellent !
Allez, on digèrera en route, direction Sainte Olive !! Je revois mon poto l'Indien qui m'a manqué terriblement celui là avec un américaine de choc alias Madfred. Y chinge pas li, toujours aussi taré Mais mon dieu que ça fait plaisir de les revoir ces deux là.
Nous faisons le tour, un coucou à Jéjé, Ch'tétard, Kpo et Rahan, Lainlain, les deux schtroumph Cédric et Fab, Greg j't'ai cherché, j'tai pas reconnu ou passé à coté de toi et pardon à ceux que j'oublies désolé !!!
Un tiot tour au stand également avec vous pouvez remarquez, ici les souris et autres mulots dont les plus chanceux de la planête (paquet marukyu à même la terre ) et un magasin entier en lot pour les participants. Je demande à la "gafette" de faire la présentation :
Tiboo m'a invité à passer la soirée du repas des participants avec toute la clique, c'est donc heureux comme un pape que nous arrivons sur les lieux à Savigneux où nous trouvons par hasard la salle après un scketch digne des pieds nickelés :
Tiboo (au téléphone) : "Charles, c'est où la salle ??"
Charles : "..................;;..........;...........;........" (j'entend rien mais je suppose ... )
Tiboo : "Merci, ok, c'est bon !!"
On roule tout droit et on se croise du regard
Tiboo : "c'est bizarre, c'est pas si loin que ça d'après Charles .....Suis sûr que c'est bien avant"
Réjou : "Ben fais demi tour dés que tu peux !!"
Tiboo : "Là, j'vais aller là pour faire demi tour...."
Réjou : "Tiboo !!???..............."
Tiboo : "Oui ?????"
Réjou : "Cherches plus, regardes ..........."
Tiboo : "Ah ben oui, là comme ça, c'est plus simple mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr"
nous étions en train de faire demi-tour ... devant l'entrée de la sallle avec un panneau monstrueux à 2m de nos yeux ...................
Allez, nous prenons un petiot apéro bien mérité en attendant les copains, Tiboo je sais plus mais moi, je prends une boisson typique du coin : un Wiski ... j'connaissais pas, j'vais voir ...
Allez photos !!
La soirée se passe tranquille, Gégé (Trinquier) nous annonce les résultats ... un peu fatigué dirons nous et c'est avec un bon mal de bide que nous rentrons en raccompagnant Rahan chez lui.
Le lendemain, direction la pêche !!! Tiboo veut m'amener dans un coin que Sebnash annonce monstrueusement rempli de beaux poissons. A nous les grosses plaques, les barbeaux, et les grosses touches de Silure. Nous partons à Montmerle, sympathique et joli bourg au bord de la saône. Nous pêcherons avec Burn's, Mehdi que nous avons rencontré la veille, Chris alias Barborator nous rejoindra sur place et Gaby qui vous le verrai plus tard, n'aura pas fini de me plaire ce brave homme !!
Nous nous installons en amont du pont, déjà les Siluristes sont à pied d'oeuvre, le coin est superbe, nous avons tous hâte !
Nous fignolons les cannes, les farines sont mouillées à la perfection, les montages sont over-top nikel, bref, on est prêt à en découdre !!! Tout le monde attend la première touche avec impatience !
C'est Burn's qui ouvre le bal avec un gardeneau suicidiaire, le pôv' Mehdi en fait autant puis les touches s'enchainent ...........
La tactique de Tiboo fonctionne mais apparemment la mienne aussi et la nouvelle farine que j'emploi désormais explose au nez des prises, Chris fait une belle prise sur ma canne d'ailleurs,
Le tout sous les yeux émerveillés de Burn's qui n'en revient pas !!
Seulement voilà, les prises se font rare et les tactiques se fondent et d'autres comme Burn's et Chris font alliance, moi même et Mehdi de notre coté mettons aussi en place une nouvelle tactique :
Les appâts et farines sont aussi de mise, chacun y va de son petit secret !!
Burn's se marre mais c'est dur dur, les prises n'arrivent pas et les appâts font plus plaisir aux pêcheurs qu'au poisson !
Si tiboo opte pour un choix multiple d'esches, moi je mise sur une seule, celà rend Burn's dubitatif mais bon ... faut ce qu'il faut !!
Mais Burn's entreprend de faire un essai particulier et nous sort un truc secret que seul lui peut maitriser. La bataille est rude mais jamais une journéee de pêche fût aussi disputée !!!
seulement voilà, malgré tous nos efforts, point de salut, les prises furent maigre et il fait chaud de plus en plus !!
C'est donc avec regret que nous quittons le lieux pour un autre peut-être plus poissonneux mais surement plus frais, car le soleil tape fort dans le beaujolais !!
Direction .... plus loin ........... Et en effet, il fait beaucoup plus frais. Gaby, notre guide connait le coin comme sa poche et il nous emmène donc sur les lieux. Ah lalalala, mêmes les additifs sont prêt, là, j'suis conquis !!
Le tirage au sort va avoir lieux et les cartes sont distribuées. En tout cas, nous autres participants, on est prêt !!
Allez AMORCAAAAAGE !!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est sur une cadence rapide que j'entreprends le coup, Burn's veut apprendre comment je procède din ch'Nord, et c'est avec plaisir que je lui dévoile la technique pour apréhender un coup.
D'abord, bien repérer les abords et cerner l'activité en surface, ici c'est calme, les prises sont assez posée et ne bouge pas, faut amorcer léger pour ensuite prendre le rythme régulier.
D'abord amorçage léger ................
Puis le rythme s'accélère quand ça mord ! C'est dur au début mais ensuite un fois que le coup est pris, ça va tout seul. C'est une question de gestuelle tout simplement.
Ensuite, un fois qu'on a bien pris le pli, ça marche tout seul !!! Hein burn's ???
D'ailleurs, il est où le burn's ??? On fait le tour du poste, pas moyen de le trouver !!!
il est pas là .........
Pas là non plus ......
Et c'est à coté du coin[g] du poste que nous le retrouvons ...........
La partie de pêche se termine et c'est avec un grand regret que je quitte mon ami Burn's et le grand Gaby. J'ai le coeur gros mais je sais qu'un jour "I'll be back" Békos les gars.
Tiboo et moi regagnons le domicile et sur la route, qu'est-ce qu'on voit ?? Un parking assez original .... la voie de gauche (ou droite, c'est selon ...) neutralisée et des voitures garées en épis Nous arrivons au centre du village et là c'est la fête du Paradis !!!!! Nous décidons de nous y arrêter et d'y faire un tiot tour.
Tiboo a une grosse fringale allez hopp, une tartine de fromage !!
Nous croyons même avoir remonté dans le temps, tellement les voitures sont magnifiquement vieille ici ....
Et sur une dernière danse et l'achat du repas du soir,
Nous quittons les lieux avec le Mont Blanc au loin dominant la magnifique et très agréable plaine du beaujolais dont je suis tombé amoureux
Voilà donc un Week End de folie en compagnie de personnes que j'apprécie énormément. Je vous laisse juge de notre journée de pêche, chacun trouvera sa version de l'histoire
Tonton Charles, je te remercie chaleureusement pour tes petits cadeaux et fais un énorme bisous à ton épouse pour me les avoir amenée à moi, c'était pas obligé mais j'apprécie beaucoup. Békos mon ami et remets toi bien !!
Mehdi, merci merci merci, j'ai pas su quoi dire sur le moment ..... Merci mon gars
Burn's change pas, j't'adore l'ami
Barbo, Kpo, Rahan, LainLain, et les autres j'espère qu'on pourra mieux en profiter la prochaine fois que je viendrai dans votre coin.
Békos Fred et L'indien
Gaby, ton vin est un don des dieux, tagnole, du caviar et ta bonne humeur un ravissement. Ce sera avec plaisir que je commanderai du vin chez toi !!!
Quant à toi Tiboo, j'te ker mec, j'ai été reçu comme un prince, gâté comme un gamin à Noël et enchanté par ton pays. J'ai passé deux jours franchement à jamais gravé là mec. Békos à Val et à Mél, z'êtes des z'amours !
Pour les bourriches, ben on a tout remis à l'eau et pi franchement ................... hein ???
PS : Comme je n'ai de secret pour personne, je vous dévoile les lieux de pêche après Montmerle :
Re: Comment allier le métier au plaisir .... en allant dans le Beaujolais !!!!
ahhhhhh je l'attendais avec impatience celui la
perso j'ai passé une excellente journée ca m'a fait super plaisir de te revoir
perso j'ai passé une excellente journée ca m'a fait super plaisir de te revoir
carpus-moukilus- Dieu de la carpe
- Nombre de messages : 4412
Age : 45
Localisation : massieux 01
Date d'inscription : 12/01/2008
Re: Comment allier le métier au plaisir .... en allant dans le Beaujolais !!!!
Salut à tous
Superbe live comme d'habitude.
Je vois que la pêche "Gastronomique " marche toujour aussi bien
A+ PIERRE
Superbe live comme d'habitude.
Je vois que la pêche "Gastronomique " marche toujour aussi bien
A+ PIERRE
petrus- Carpiotte Poitrinaire Ganathaine
- Nombre de messages : 246
Age : 66
Localisation : ONESSE ET LAHARIE (40)
Date d'inscription : 29/01/2008
Re: Comment allier le métier au plaisir .... en allant dans le Beaujolais !!!!
Live magnifique min réjou ! Rien qu'à le lire j ai revécu tous ces bons moments !
De toutes façons on se reverra vite car ma tite femme ne cesse de me demander quand est ce qu'on remonte faire un tour din ch'nord
mon poto
PS : en cadeau la photo de l'annonce des résultats avec burns qui chante : "J ai crevé réjou-euh, j'ai crevé Réjou-euh!!!"
Tiboo- Big boss des carpes
- Nombre de messages : 2315
Age : 43
Localisation : Villefranche sur saone (à gauche en sortant de l'ascenseur !)
Date d'inscription : 28/01/2008
Re: Comment allier le métier au plaisir .... en allant dans le Beaujolais !!!!
un grand moment de convivialité d'après ce que j'ai lu !!!
dan
dan
dan du Tarrrrrrrrr- Carpiotte Poitrinaire Ganathaine
- Nombre de messages : 352
Age : 58
Localisation : albi
Date d'inscription : 03/04/2008
Re: Comment allier le métier au plaisir .... en allant dans le Beaujolais !!!!
pas mieuxdan du Tarrrrrrrrr a écrit:un grand moment de convivialité d'après ce que j'ai lu !!!
dan
mick-02- Big boss des carpes
- Nombre de messages : 2093
Age : 34
Localisation : DTC !!
Date d'inscription : 18/01/2008
Re: Comment allier le métier au plaisir .... en allant dans le Beaujolais !!!!
Content de cette journée et surtout de t avoir revu ...toi et madfred...
Heureusement que j étais là pour remonter les bourriches.. !!!
Sinon ...Bein t es...mauvais.. Burn's...ta creuve. !!!
Heureusement que j étais là pour remonter les bourriches.. !!!
Sinon ...Bein t es...mauvais.. Burn's...ta creuve. !!!
barborator01- Big carpe
- Nombre de messages : 959
Age : 45
Localisation : briord
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: Comment allier le métier au plaisir .... en allant dans le Beaujolais !!!!
Qu est ce qui devait faire chaud pour que tu chuce ainsi
Bio live min tio
Bio live min tio
laccrocdepeche- Carpe de 20
- Nombre de messages : 1099
Age : 51
Localisation : 59146
Date d'inscription : 21/01/2008
Re: Comment allier le métier au plaisir .... en allant dans le Beaujolais !!!!
Super live ... merci de nous faires partager ces moments de bonne humeur
ptit bourguignon- Big boss des carpes
- Nombre de messages : 2162
Age : 38
Localisation : Sathonay
Date d'inscription : 28/02/2010
Re: Comment allier le métier au plaisir .... en allant dans le Beaujolais !!!!
ca m'a fait plaisir de te revoir frangin...depuis le temps !!!
et aussi de rencontrer les Zamis à ste Olive
super live !!!!
et aussi de rencontrer les Zamis à ste Olive
super live !!!!
madfred- Vraie carpe
- Nombre de messages : 420
Age : 49
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 11/11/2009
Re: Comment allier le métier au plaisir .... en allant dans le Beaujolais !!!!
Super live, merci pour le partage
Invité- Invité
Re: Comment allier le métier au plaisir .... en allant dans le Beaujolais !!!!
Merci pour ce beau live y'a plein de coins que je connais.
La prochaine fois que tu reviens je promet d'être là.
La prochaine fois que tu reviens je promet d'être là.
charles01- Dieu de la carpe
- Nombre de messages : 8266
Age : 75
Localisation : Saint georges de reneins 69830
Date d'inscription : 13/03/2008
Re: Comment allier le métier au plaisir .... en allant dans le Beaujolais !!!!
moi je dis que t'es un POCHTRON
En tout cas , ce fut court certes mais tellement sympathique
Le 69 ché comme eul ch'nord , on sait recevoir nos z'amis
Kpo
En tout cas , ce fut court certes mais tellement sympathique
Le 69 ché comme eul ch'nord , on sait recevoir nos z'amis
Kpo
Re: Comment allier le métier au plaisir .... en allant dans le Beaujolais !!!!
comment t'as du te faire chier à ce que je vois .. un wk live de folie ... superbe m'enfin burns t'as crevé ?? ca c'est la honteeeeeee
ULTRA BRITE- Big carpe
- Nombre de messages : 808
Age : 50
Localisation : velleron (84 près d'avignon)
Date d'inscription : 16/01/2008
Re: Comment allier le métier au plaisir .... en allant dans le Beaujolais !!!!
plus le ballon est rond plus ivrogne tu est
bernard- Carpeau
- Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 07/11/2011
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum