Nono,Rico,....Moissy
+4
laurent 69
sebnash
Papoune
Eric
8 participants
Page 1 sur 1
Nono,Rico,....Moissy
Salut les filles,
Mardi ,pêche sur l’étang de Moissy...avec l'asticot Nono....
J'arrive après Nono qui à déjà mis son petit bordel sur le coup...quelle gueule il a... en plus d’être moche...
Je prends place à droite de l'arbre sous les branches...Pêche à la patte , amorçage de pellets 4,5mm...
Quelques touches rapidement mais se sont les brèmes qui sont sur le coup.
le reste image...
Pour le 4 heure ,un petit esturgeon et sa repart.
Ps pour le limace,Samedi soir pas d'esturgeon...des patates...
A bientôt au bord de l'eau...
Halieutiquement,
Eric
Mardi ,pêche sur l’étang de Moissy...avec l'asticot Nono....
J'arrive après Nono qui à déjà mis son petit bordel sur le coup...quelle gueule il a... en plus d’être moche...
Je prends place à droite de l'arbre sous les branches...Pêche à la patte , amorçage de pellets 4,5mm...
Quelques touches rapidement mais se sont les brèmes qui sont sur le coup.
le reste image...
Pour le 4 heure ,un petit esturgeon et sa repart.
Ps pour le limace,Samedi soir pas d'esturgeon...des patates...
A bientôt au bord de l'eau...
Halieutiquement,
Eric
Papoune- Dieu de la carpe
Re: Nono,Rico,....Moissy
Bien joué El Ricooooooooooooooooooooo
Je vois que tu déteste toujours autant les ness ahahhahahaahah
laurent 69- Dieu de la carpe
MMMMMM c'est bon ça ! mitrailette à droite ! mitrailette à gauche ! corde à sauter héhé ! mmmmm ! c'est bon ça !
NONO il peux plus s'en passer !
sim75- Big carpe
sim75 a écrit:MMMMMM c'est bon ça ! mitrailette à droite ! mitrailette à gauche ! corde à sauter héhé ! mmmmm ! c'est bon ça !
Enormeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
nono6982- Vraie carpe
sim75 a écrit:MMMMMM c'est bon ça ! mitrailette à droite ! mitrailette à gauche ! corde à sauter héhé ! mmmmm ! c'est bon ça !
C'est chanson qui passe sur le net ,c'est une connerie....je crois connaitre...
Biz
Eric
kapovahallo a écrit:j'oubliais --------------> Bon appétit
Le plus chiant ,c'est le mucus , on dirait une ch...e mal lavée sinon c'est super fin comme le sandre...
Eric
sebnash a écrit:Bien joué El Ricooooooooooooooooooooo
Bah oui 4 kilos , en plus t’enlève la tête , la colonne et les nageoires et t'as plus rien à manger
Biz
Eric
Valeur nutritive par 100 g
Calories 125, glucides: 0 g, matières grasses: 5 g, protéines: 20 g. Riche en calcium, magnésium, potassium, sodium, vitamine B.
Bien acheter
L'esturgeon frais est un produit saisonnier. Par contre, on trouvera de l'esturgeon fumé dans la plupart des poissonneries.
Bien cuisiner
Poisson à chair ferme, riche en collagène, il adore être simplement poêlé: il libère alors tous ses sucs pour devenir légèrement croustillant en surface et délicieusement fondant à coeur.
Il accepte, sans se dessécher, le gril et le barbecue.
Au four: tailler des pavés, enduire de moutarde et glisser au four à couvert à 185 ºC (375 ºF) environ sept minutes. Arroser d'une vinaigrette tiède (huile de noix, vinaigre balsamique).
Braisé ou rôti avec sa peau et son cartilage, il garde un maximum de saveur.
En revanche, au court-bouillon, vapeur ou poché, il devient délicat à cuisiner.
Fumé
L'esturgeon fumé se sert en tranches très fines ou en filets, accompagné de pain de mie légèrement grillé, de blinis ou de pain noir et de raifort.
En salade, sur une frisée arrosée d'huile et de vinaigre balsamique avec un tour de moulin de poivre. On peut y ajouter une poêlée de champignons assaisonnés de persil plat.
Vous aimez la mousse de saumon fumé? Vous pouvez la réaliser de la même façon avec de l'esturgeon fumé ou jouer en finesse avec un bavarois (voir recette ci-haut).
Calories 125, glucides: 0 g, matières grasses: 5 g, protéines: 20 g. Riche en calcium, magnésium, potassium, sodium, vitamine B.
Bien acheter
L'esturgeon frais est un produit saisonnier. Par contre, on trouvera de l'esturgeon fumé dans la plupart des poissonneries.
Bien cuisiner
Poisson à chair ferme, riche en collagène, il adore être simplement poêlé: il libère alors tous ses sucs pour devenir légèrement croustillant en surface et délicieusement fondant à coeur.
Il accepte, sans se dessécher, le gril et le barbecue.
Au four: tailler des pavés, enduire de moutarde et glisser au four à couvert à 185 ºC (375 ºF) environ sept minutes. Arroser d'une vinaigrette tiède (huile de noix, vinaigre balsamique).
Braisé ou rôti avec sa peau et son cartilage, il garde un maximum de saveur.
En revanche, au court-bouillon, vapeur ou poché, il devient délicat à cuisiner.
Fumé
L'esturgeon fumé se sert en tranches très fines ou en filets, accompagné de pain de mie légèrement grillé, de blinis ou de pain noir et de raifort.
En salade, sur une frisée arrosée d'huile et de vinaigre balsamique avec un tour de moulin de poivre. On peut y ajouter une poêlée de champignons assaisonnés de persil plat.
Vous aimez la mousse de saumon fumé? Vous pouvez la réaliser de la même façon avec de l'esturgeon fumé ou jouer en finesse avec un bavarois (voir recette ci-haut).
sim75- Big carpe
Jolie peche !
La commune est magnifique !
J'ai vu ton commentaire dans ma présentation et je connais peu les étangs du 92 et 78. Je n'en ai pas peché beaucoup (de bien en tout cas).
Sinon sympa les recettes du neness, j'hésite à en prendre à chaque fois chez mon poissonier me demandant si c'est bon. La prochaine fois j'en prendrai, c'est pas hyper cher en plus.
La commune est magnifique !
J'ai vu ton commentaire dans ma présentation et je connais peu les étangs du 92 et 78. Je n'en ai pas peché beaucoup (de bien en tout cas).
Sinon sympa les recettes du neness, j'hésite à en prendre à chaque fois chez mon poissonier me demandant si c'est bon. La prochaine fois j'en prendrai, c'est pas hyper cher en plus.
bremeboy- Alevin
Page 1 sur 1