Les Amis De La Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Petite pêche de bordure !

+6
cedpeche
laurent 69
fadacarpe90
jackbilly17
charles01
Mat milo
10 participants

Aller en bas

Petite pêche de bordure ! Empty Petite pêche de bordure !

Message  Mat milo 8/5/2012, 15:37

Bonjour à tous les amis Wink

Je rentre de mes 1h30 de pêche , j'ai pris en début d'après midi ma carte pour un lot d'étang à côté du carpodrome où je pêche d'habitude.
J'avais envie de me mettre au gros , enfin plus gros que le carpodrome et j'avais repéré dans un des étangs l'été dernier de belles carpes en surface ! Alors après être passé prendre ma carte au café , j'ai décidé d'aller tenter un poste intéressant ...

Matériel : Browning margin mauler en 4m , élastique 2brins en 2,9 creux , ligne en 25/100 et hameçon korda en 8 !

La première fait 9kg :)
Petite pêche de bordure ! Imag0111


Puis la deuxième , 11.8kg , pas loin de mon record (12kg :) ) :


Petite pêche de bordure ! Imag0112



Petite pêche de bordure ! Imag0113

Content de ma petite pêche d'1heure 30 , bonne rentabilité :)

Ps: Si vous avez un élastique un peu plus puissant à me conseiller autre que le 3,9 creux allez y !!


MAT
Mat milo
Mat milo
Alevin

Nombre de messages : 33
Age : 28
Localisation : Amiens , 80
Date d'inscription : 24/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite pêche de bordure ! Empty Re: Petite pêche de bordure !

Message  charles01 8/5/2012, 15:54

Bravo pour cette jolie pêche. Bravo1 Bravo1 Bravo1
charles01
charles01
Dieu de la carpe

Nombre de messages : 8266
Age : 75
Localisation : Saint georges de reneins 69830
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite pêche de bordure ! Empty Re: Petite pêche de bordure !

Message  jackbilly17 8/5/2012, 16:02

belle peche
moi cette annee pour la bordure j'utilise le 3.2 creux de vespe (dit special bordure) et pour l'instant (sur une seule prise !!!) j'en suis content !
jackbilly17
jackbilly17
Carpiotte Poitrinaire Ganathaine

Nombre de messages : 350
Age : 42
Localisation : 69170 TARARE
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite pêche de bordure ! Empty Re: Petite pêche de bordure !

Message  fadacarpe90 8/5/2012, 17:31

de beaux fishs en bordure Bravo1
pour ton élastique,+ puissant qu'un 3,9 creux,à part de l'élastique de fronde,je vois pas(y'a du plein que tu peux doubler,mais c'est pas top;perso j'utilise que du 3,9 drennan et en suis content,mon pote a monté de l'élastique de fronde(5,5mm) sur 4 élts sur sa 1750......pour les silures en rivière ou postes encombrés
fadacarpe90
fadacarpe90
Vraie carpe

Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite pêche de bordure ! Empty Re: Petite pêche de bordure !

Message  Mat milo 8/5/2012, 17:48

Merci à tous Bravo1
Je ne recherche pas plus puissant que du 3,9 creux , j'aimerai un élastique plus puissant que mon 2,9 creux mais pas de diamètre supérieur pour ne pas avoir à recouper la canne ! Donc peut-être du 2,3 mm plein bien tendu ? Pas de risque pour la canne ?

La 1750 j'en possède une , mais j'ai seulement sorti 8kg avec , alors la prochaine fois je la sors , montée en 3,9 creux !
Pas de pb de solidité avec la 1750 ? Ou est-ce que je dois la ménager ?
Sachant qu'il faut contrer les carpes, qui font plus de 10 pratiquement à chaque fois , qui partent de suite dans les obstacles alors je dois tirer sur la canne ....

MAT
Mat milo
Mat milo
Alevin

Nombre de messages : 33
Age : 28
Localisation : Amiens , 80
Date d'inscription : 24/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite pêche de bordure ! Empty Re: Petite pêche de bordure !

Message  laurent 69 8/5/2012, 18:15

de beaux poissons bravo Bravo1
laurent 69
laurent 69
Dieu de la carpe

Nombre de messages : 8875
Age : 47
Localisation : st jean des vignes
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite pêche de bordure ! Empty Re: Petite pêche de bordure !

Message  cedpeche 8/5/2012, 21:04

De bien beaux fishs avec une très belle couleur, il y a l'air effectivement d'avoir un joli potentiel dans ce plan d'eau.
En tout cas bravo à toi pour ces 2 prises! Bravo1
cedpeche
cedpeche
Ptite carpe

Nombre de messages : 153
Age : 40
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite pêche de bordure ! Empty Re: Petite pêche de bordure !

Message  mavermilo 9/5/2012, 18:25

Mat milo a écrit:Merci à tous Bravo1
Je ne recherche pas plus puissant que du 3,9 creux , j'aimerai un élastique plus puissant que mon 2,9 creux mais pas de diamètre supérieur pour ne pas avoir à recouper la canne ! Donc peut-être du 2,3 mm plein bien tendu ? Pas de risque pour la canne ?

La 1750 j'en possède une , mais j'ai seulement sorti 8kg avec , alors la prochaine fois je la sors , montée en 3,9 creux !
Pas de pb de solidité avec la 1750 ? Ou est-ce que je dois la ménager ?
Sachant qu'il faut contrer les carpes, qui font plus de 10 pratiquement à chaque fois , qui partent de suite dans les obstacles alors je dois tirer sur la canne ....

MAT

Joli peche avec de joli poisson Bravo1 Bravo1

Hier a la tour j'ai vu un mec eclater son kit de 1750 d confused
Je sais pas si sa venai de la canne si il a merdé mais sa a casser en 3

Pour l'élastique de ta canne de bordure tu peux mettre le 3.2 creux milo performance (c'est un semi creux enfaite) et il est plus dure que le 3.9drennan

Pour ma part je vais pecher avec le 3.8 creux de chez vespe et j'espere qui sera plus puissant que le 3.9 Salut1
mavermilo
mavermilo
Vraie carpe

Nombre de messages : 553
Age : 32
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 27/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite pêche de bordure ! Empty Re: Petite pêche de bordure !

Message  Mat milo 9/5/2012, 19:03

Merci pour ta réponse Mavermilo :)
3,2 creux passe dans ma tulipe drennan extra large carp bungee ? Sortie à 4mm si je me souviens bien ...
Pour la 1750 je vais donc voir ce que cela donne mais c'est tout de même bizarre car tout le monde dit que c'est indestructible .. Peut être l'angle de 30 degrés mal respecté ou alors une fissure plus ancienne ..

MAT
Mat milo
Mat milo
Alevin

Nombre de messages : 33
Age : 28
Localisation : Amiens , 80
Date d'inscription : 24/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite pêche de bordure ! Empty Re: Petite pêche de bordure !

Message  mavermilo 9/5/2012, 19:06

Mat milo a écrit:Merci pour ta réponse Mavermilo :)
3,2 creux passe dans ma tulipe drennan extra large carp bungee ? Sortie à 4mm si je me souviens bien ...
Pour la 1750 je vais donc voir ce que cela donne mais c'est tout de même bizarre car tout le monde dit que c'est indestructible .. Peut être l'angle de 30 degrés mal respecté ou alors une fissure plus ancienne ..

MAT

Oui sa passe tkt !

L'angle était pas mauvais durant le combat mais quand il a casser j'ai pas vue,la canne devait avoir un pete je pense car il a casser sur un esturgeon qui devait faire une douzaine de kilos.

Tu sera content de 3.2 milo y veillit vraiment bien et il est très puissant c'est top
Sur un de mes kits de ma super carpa xt j'en ai un sur trois brins torsader de 60cm environ Wink
mavermilo
mavermilo
Vraie carpe

Nombre de messages : 553
Age : 32
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 27/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite pêche de bordure ! Empty Re: Petite pêche de bordure !

Message  Mat milo 9/5/2012, 19:18

Et ça passera bien dans la margin mauler ? Pas trop puissant ?
Si le temps le permet samedi , la 1750 sera de sortie ! Wink

Merci pour tes conseils mavermilo Bravo1

MAT
Mat milo
Mat milo
Alevin

Nombre de messages : 33
Age : 28
Localisation : Amiens , 80
Date d'inscription : 24/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite pêche de bordure ! Empty Re: Petite pêche de bordure !

Message  sim75 9/5/2012, 20:12

Les deux montages que j'utilise sur la" mauler " vespe 2,5mm plein tendu et torsadé en carpodrome pour mon fils, et 3,9mm drenan creux tres tendu en zone de guerre pour le spécimen.
Jamais une canne ne ma donné autant de plaisir, quasi indestructible, et tu prendra du poisson la ou personne n'aura même jamais osé caresser l'espoir de tremper son fil !
@+Sim75.
Petite pêche de bordure ! Imgp0017Petite pêche de bordure ! Dsc03411Petite pêche de bordure ! Img_0011
sim75
sim75
Big carpe

Nombre de messages : 753
Age : 55
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite pêche de bordure ! Empty Re: Petite pêche de bordure !

Message  Mat milo 9/5/2012, 20:16

Merci sim pour ta réponse ! Wink
Peut être que le 2,5 plein de chez vespe est pas mal pour du poisson +10 , vierge au coup ..
Il faut tirer et brider quoi , il sera toujours plus puissant que mon 2,9 creux le 2,5 plein non ?

MAT
Mat milo
Mat milo
Alevin

Nombre de messages : 33
Age : 28
Localisation : Amiens , 80
Date d'inscription : 24/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite pêche de bordure ! Empty Re: Petite pêche de bordure !

Message  sim75 9/5/2012, 20:24

Le 2,5mm est bien en carpo si tu doit pas trop brider ! sinon c'est du gros creux qu'il te faut ! écoute mavermilo et essaye le 3,2mm milo creux si il te dis qu'il est plus puissant que mon drenan tu peux lui faire confiance ! d'ailleurs c'est celui la que je monterai sur la mauler quand l'autre recassera ! et un 3,9mm qui t'explose dans les doigts jai mis une semaine à retrouver de la sensibilité ! MDR
sim75
sim75
Big carpe

Nombre de messages : 753
Age : 55
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite pêche de bordure ! Empty Re: Petite pêche de bordure !

Message  Mat milo 9/5/2012, 20:31

Tu m'étonnes tu dois le sentir passer ce coup là Wink
Partons pour le 3,2 creux alors Bravo1

C'est vrai que c'est une canne sympa , très solide , prise en main et esthétique réussis !
Pour aller chercher les carpes dans les moindres racoins :p

MAT
Mat milo
Mat milo
Alevin

Nombre de messages : 33
Age : 28
Localisation : Amiens , 80
Date d'inscription : 24/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite pêche de bordure ! Empty Re: Petite pêche de bordure !

Message  sim75 9/5/2012, 20:37

Sage décision ! et je compte sur toi pour nous donner tes impressions !
Ultime conseil d'amis: ne pêche jamais trop fin avec, toujours des hameçons fort de fer, et porte des lunettes ! Salut1
sim75
sim75
Big carpe

Nombre de messages : 753
Age : 55
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite pêche de bordure ! Empty Re: Petite pêche de bordure !

Message  mavermilo 9/5/2012, 20:56

sim75 a écrit:Sage décision ! et je compte sur toi pour nous donner tes impressions !
Ultime conseil d'amis: ne pêche jamais trop fin avec, toujours des hameçons fort de fer, et porte des lunettes ! Salut1

Sim a entierement raison peche mini en 25°° et en hameçon rien de vaut les korda amoureux

J'ai la margin mauler aussi et le 3.2 elle l'encaisse facilement tu n'a aucun soucis a te faire, comme la dit sim je te déconseille le 2.5 plein hyper tendu car => crakkk sur les spécimens donc les kits de ma supercarpa on vite été remis en gros creux

Tien nous au courant de tes essais c'est top
mavermilo
mavermilo
Vraie carpe

Nombre de messages : 553
Age : 32
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 27/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite pêche de bordure ! Empty Re: Petite pêche de bordure !

Message  Mat milo 9/5/2012, 21:03

Je vous tiendrai au courant des futures prises avec des photos et lorsque j'aurai trouvé le milo ! :)
Toujours 25/100 colmic rbs , hameçon wid gape korda 8 ou 10 et lunettes polarisantes !

MAT
Mat milo
Mat milo
Alevin

Nombre de messages : 33
Age : 28
Localisation : Amiens , 80
Date d'inscription : 24/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite pêche de bordure ! Empty Re: Petite pêche de bordure !

Message  greg77 10/5/2012, 12:14

bien joué pour tes fishs

depuis que j ai découvert la pêche de bordure en rodant avec ma mini marginal je n es pas ressortis la station,il doit y avoir un bon metre de poussiere dessus MDR
greg77
greg77
Carpeau

Nombre de messages : 55
Age : 43
Localisation : torcy (seine et marne)
Date d'inscription : 22/06/2011

http://www.passion-coup.net/

Revenir en haut Aller en bas

Petite pêche de bordure ! Empty Re: Petite pêche de bordure !

Message  Mat milo 10/5/2012, 16:30

Merci :)
Bah écoute moi ça doit faire 2 ans que je pêche avec ma margin et le plaisir et les sensations sont au rdv !
La station je vais la ressortir bientôt avec la grande canne mais ce sera pour la première fois de la saison contre déjà 4/5 sorties avec la canne de bordure , des pellets , une épuisette et le couvercle du sceau à pellets pour m'asseoir MDR

MAT
Mat milo
Mat milo
Alevin

Nombre de messages : 33
Age : 28
Localisation : Amiens , 80
Date d'inscription : 24/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite pêche de bordure ! Empty Re: Petite pêche de bordure !

Message  fadacarpe90 11/5/2012, 12:58

Mat milo a écrit:Merci à tous Bravo1
Je ne recherche pas plus puissant que du 3,9 creux , j'aimerai un élastique plus puissant que mon 2,9 creux mais pas de diamètre supérieur pour ne pas avoir à recouper la canne ! Donc peut-être du 2,3 mm plein bien tendu ? Pas de risque pour la canne ?

La 1750 j'en possède une , mais j'ai seulement sorti 8kg avec , alors la prochaine fois je la sors , montée en 3,9 creux !
Pas de pb de solidité avec la 1750 ? Ou est-ce que je dois la ménager ?
Sachant qu'il faut contrer les carpes, qui font plus de 10 pratiquement à chaque fois , qui partent de suite dans les obstacles alors je dois tirer sur la canne ....

MAT
Salut,pour la 1750,franchement c'est du solide,mon américain l'a et tire comme un fou dessus!pour moi c'est une carp maxi,on a pêché très régulièrement une grosse gravière près de chez nous(carpes/amours/silures et esturgeons),pêchée principalement par des gars en batterie:nous on pêchait les branches,donc ferrage et tirer en force pour les sortir de là casse tete !!!
Montage en conséquence:nylon de 30 à 45°;hameçons korda wide gape;élastique creux de 3,9mm ou de fronde(ça c'est mon pote,moi j'ai pas osé!!);on a rien cassé(sur ces cannes là;moi j'ai explosé 3 kits sur une koï showa,après j'ai arrêté les frais!!!)
Niveau poids des fishs(ceux qu'ont a réussi à sortir!):carpes de 18 à 20kg,esturgeon 15 et 17kg;amour + de 17kg;silure de 15kg,les gros silures nous ont mis de sévères casses!!!impossible à faire tourner
Pour la ptite histoire,on ne peut plus y aller(le proprio impose une taille maxi d'élastique,il prétexte que c'est parce qu'il a retrouvé des élastiques dans l'étang;sûr que ceux qui venaient en 1,8 ou 2,1 ce faisaient dégommer,on a essayer de lui dire que + l'élastique est gros,moins on en laisse,mais non;je pense qu'il veut faire plaisir aux gars en batterie pale ;dommage,vraiment du potentiel dans ce plan d'eau,et c'est pas légion par chez nous ouin ;du coup on va aller en rivière pour les silures,te redirai à ce moment là si le 3,9(et les cannes!) sont toujours aussi bien!
A+
fadacarpe90
fadacarpe90
Vraie carpe

Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite pêche de bordure ! Empty Re: Petite pêche de bordure !

Message  Mat milo 11/5/2012, 16:49

Merci pour tes infos fadacarpe , demain je sors la 1750 alors ça va barder Wink
C'est c** pour ton étang car c'est vrai qu'il devait avoir du potentiel ! Moi c'est un ancien étang à carpiste mais la carpe de nuit a été supprimée car trop de mésententes alors c'est impecc' pour moi maintenant .. Surtout que les carpistes ne sont pas très accueillants avec les pêcheurs au coup .. A croire que les carpes leur appartiennent pale
Je viens d'aller acheter un peu d'amorce carpe pour faire une mixture qui va attirer les poissons des alentours !
Tout ceci déposé consciencieusement à la coupelle sur le poste et let's go :)

Si vous voyez un live de ma part ce week end c'est que ça a marché !

A bientôt ,

MAT
Mat milo
Mat milo
Alevin

Nombre de messages : 33
Age : 28
Localisation : Amiens , 80
Date d'inscription : 24/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite pêche de bordure ! Empty Re: Petite pêche de bordure !

Message  virgile26 13/5/2012, 17:58

Salut
tu vas aux etangs de la Roche Dorée à Boves? si tes poissons en bordures ont ils été fait dans la reserve ornithologique ou dans un autre étang?
@+

virgile26
Ptite carpe

Nombre de messages : 147
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite pêche de bordure ! Empty Re: Petite pêche de bordure !

Message  Mat milo 13/5/2012, 21:07

Je connais les étangs de Boves mais je n'y ai jamais pêché . Ce n'est pas là bas que je pêche .

MAT
Mat milo
Mat milo
Alevin

Nombre de messages : 33
Age : 28
Localisation : Amiens , 80
Date d'inscription : 24/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite pêche de bordure ! Empty Re: Petite pêche de bordure !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum