Les Amis De La Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

La meilleure méthode pour apprendre le banjo

+6
réjou
Chouarzi
bremedefond
THOMYANN59
Gael
Mimiche
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

La meilleure méthode pour apprendre le banjo - Page 2 Empty Re: La meilleure méthode pour apprendre le banjo

Message  réjou 12/7/2012, 12:33

La manière de mettre le moulin en bas ou en haut est une question d'habitude mais qui pourrait, à moindre effet, avoir une incidence sur la distance de lancer et la précision du lancer.

Le top c'est de laisser le moulin bien aligné et devant soit en fin de lancer. Car celà permet de gagner en précision sur le repère. L'inertie du moulin qui part à gauche ou à droite peut être la cause de louper (insignifiant à la base mais grand à l'arrivée), si d'un coup dans le geste , le moulin "tombe" à gauche, le feeder ou le méthod peut dévier sa route et ne jamais arriver au même endroit. Compenser oui, mais le but du jeu c'est d'éviter ça. Je connais quelqu'un qui dirige son feeder en vol en basculant sa pointe à gauche ou à droite , durant le vol. Signe que le moindre basculement peut tout changer, on peut dire que le moulin peut dévier la course dans ce cas.

Après comme je le dis, c'est une histoire de 4-5m de gagner en puissance égale et à plein pot, à 45gr comme vous pêchiez là, ça change pas des masses la donne. mais si c'est 4-5 mêtres tantôt à gauche ou tantôt à droite, là c'est plus chiant.

Le poids et l'équilibrage du moulin fait beaucoup aussi Wink Si tu prend un stradic ou un gros moulin en alu, ton moulin tombera un peu. Tu prend un preston inception qui pèse que dalle, ton moulin est bien droit (tu le sent pas..). Bon le prix n'est pas le même mais c'est une indication. Wink

Voilà min loulou ! j'espère t'avoir éclairer Wink
réjou
réjou
Carpe de 20

http://www.wix.com/rejou6/rejou

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure méthode pour apprendre le banjo - Page 2 Empty Re: La meilleure méthode pour apprendre le banjo

Message  Mimiche 12/7/2012, 12:38

Et un avis sur la difference carassins/bremes ?
Peut etre qui s'aiment pas entre eux chacun sa table et son assiette et les gardons seront bien gardés fire fire fire
Mimiche
Mimiche
Big carpe

http://michelderisbourg1.e-monsite.com/

Message  réjou 12/7/2012, 12:47

Mimiche a écrit:Et un avis sur la difference carassins/bremes ?
Peut etre qui s'aiment pas entre eux chacun sa table et son assiette et les gardons seront bien gardés fire fire fire

Mimiche avait une amorce plus riche que toi à mon avis, l'ajout de micro-pellet à jouer aussi, même si vous traciez tous les deux. Le carassin est assez vorace et teigneux que la brême aussi. Il est possible que Mimiche est tombé sur un banc de carassin et toi sur le tout venant au départ puis la brême d'entrée. D'ailleur, tu as fait un carassin à la fin quand mimiche fait une brême. celà veut dire que les bancs sont disperser (moins de rappels ou amorce qui a séchée et qui change de travaille ou rajout d'eau sur l'amorce)

Ton amorce jaune est plus "traditionnelle" et donc destinées certes au gros poissons mais qui travaille plus que celle de mimiche.

Autre truc, le banjo dépose ni plus ni moins qu'une assiette sur le fond et les rebords évitent que l'amorce s'étalle au fond comme le fait un méthod normal.

Donc pour résumer : une amorce plus inerte et plus riche travaillant moins est plus destiné au poissons style carassins et carpes, la tienne fera du beau poisson mais plus des brêmes voir des gros gardons.
réjou
réjou
Carpe de 20

Message  THOMYANN59 12/7/2012, 13:04

Merci min Réjou. Une contastation constructive ça.
Au feeder, je ne dirige jamais ma canne trop vers l'avant au lancer ou alors uniquement lorsque je vois que le feeder a pris la bonne trajectoire. Peu etre un defaut à corriger. Je ramène souvent ma canne à la vertical. En fait, sauf hier, je pêche souvent au ligne clip, et le fait de la ramener à la vertical au dessus de ma tête avant l'impact du feeder sur l'eau tout en l'amortissant me permet d'avoir une bonne réserve de fil(en moyenne, un bon 5 tours de manivelle. mon ratio 1/4 et bobine de 45 mm de diametre environ) avant d'etre sur le line clip lors d'un éventuel départ et d'etre toujours à la bonne distance de pêche.
Pour le poids du moulin par contre la dessus tu as raison, celui dont je me sers au quiver et un mitchel avec un bon ratio mias intentiné plus lourd que mon daiwa. C'est sur le poids du feeder et celui de la canne explique surement la mauvaise position que l'on prend au lancer.
Maintenant, vu qu'il y a matière à discuter, on pourrai se faire ca au bord de l'eau la semaine prochaine vu que tu es en congé sifflotte
THOMYANN59
THOMYANN59
Big carpe

Message  THOMYANN59 12/7/2012, 13:08

réjou a écrit:
Mimiche a écrit:Et un avis sur la difference carassins/bremes ?

Mimiche avait une amorce plus riche que toi à mon avis, l'ajout de micro-pellet à jouer aussi, même si vous traciez tous les deux. Le carassin est assez vorace et teigneux que la brême aussi. Il est possible que Mimiche est tombé sur un banc de carassin et toi sur le tout venant au départ puis la brême d'entrée. D'ailleur, tu as fait un carassin à la fin quand mimiche fait une brême. celà veut dire que les bancs sont disperser (moins de rappels ou amorce qui a séchée et qui change de travaille ou rajout d'eau sur l'amorce)

Ton amorce jaune est plus "traditionnelle" et donc destinées certes au gros poissons mais qui travaille plus que celle de mimiche.

Autre truc, le banjo dépose ni plus ni moins qu'une assiette sur le fond et les rebords évitent que l'amorce s'étalle au fond comme le fait un méthod normal.

Donc pour résumer : une amorce plus inerte et plus riche travaillant moins est plus destiné au poissons style carassins et carpes, la tienne fera du beau poisson mais plus des brêmes voir des gros gardons.

Moi aussi j'avais fait un bac au micro mais pas aux extrudés. Par contre me suis fait atteler serieux? et surement carpe
THOMYANN59
THOMYANN59
Big carpe

Message  réjou 12/7/2012, 13:08

THOMYANN59 a écrit:Maintenant, vu qu'il y a matière à discuter, on pourrai se faire ca au bord de l'eau la semaine prochaine vu que tu es en congé sifflotte

Je pars en alsace Samedi matin, jusqu'au 23 Wink Après je suis parti à Bouchemaine du 26 au 30 au matin pour tenter de me qualifier en 1ère Div Nationale Quiver justement (Flagelator aussi d'ailleurs)

Après je suis libre jusqu'au 5 août Wink

Pour ton bac, dans ce cas, c'est que mimiche est tombé sur le banc de carassin et qu'il a su les tenir. De ton coté, les brêmes sont arrivées en grand nombre ne laissant pas la place au carassin de venir gouter (ou alors ils étaient en périphérie). Or, quand les carassins prennent les rennes d'un coup, généralement, ils lâchent plus rien et les brême se contentent des particules derrière le coup.

Le fait que l'amorce soit jaune et bien traçante fait beaucoup aussi pour les brêmes. Wink le carassin aime plutôt les amorces inerte. Celle de mimiche ne devait pas tracer tant que ça.
réjou
réjou
Carpe de 20

Message  THOMYANN59 12/7/2012, 13:16

réjou a écrit:
THOMYANN59 a écrit:Maintenant, vu qu'il y a matière à discuter, on pourrai se faire ca au bord de l'eau la semaine prochaine vu que tu es en congé sifflotte

Je pars en alsace Samedi matin, jusqu'au 23 Wink Après je suis parti à Bouchemaine du 26 au 30 au matin pour tenter de me qualifier en 1ère Div Nationale Quiver justement (Flagelator aussi d'ailleurs)

Après je suis libre jusqu'au 5 août Wink

Pour ton bac, dans ce cas, c'est que mimiche est tombé sur le banc de carassin et qu'il a su les tenir. De ton coté, les brêmes sont arrivées en grand nombre ne laissant pas la place au carassin de venir gouter (ou alors ils étaient en périphérie). Or, quand les carassins prennent les rennes d'un coup, généralement, ils lâchent plus rien et les brême se contentent des particules derrière le coup.

Le fait que l'amorce soit jaune et bien traçante fait beaucoup aussi pour les brêmes. Wink le carassin aime plutôt les amorces inerte. Celle de mimiche ne devait pas tracer tant que ça.

J'essaierai de remédier à cela la prochaine fois.
Bonne vacances et profite en bien.Et grosse merde pour les qualifs.
THOMYANN59
THOMYANN59
Big carpe

Message  Gael 12/7/2012, 13:35

THOMYANN59 a écrit:
Chouarzi a écrit:
Mimiche a écrit:Hé Tonton /Réjouy
Yann maintenant veux faire partie del'peck eud gay mais y est trop timide pour le demander ...Allez un bon geste La meilleure méthode pour apprendre le banjo - Page 2 34193
Vu commin y pêcke, impossible, y est trop mauvais La meilleure méthode pour apprendre le banjo - Page 2 897425 La meilleure méthode pour apprendre le banjo - Page 2 897425 La meilleure méthode pour apprendre le banjo - Page 2 897425 La meilleure méthode pour apprendre le banjo - Page 2 897425

Le feeder de temps en temps seulement. Donc pas team peke de gay pour mi. J'préfère mes pépins de melon tout fou !
Mais pour de l'occasionnel suis bon quand même hein bande de jaloux sifflotte sifflotte

Alors là , tu me fais plaisir yann !!!
tu es fidèle a ta team toi , pas comme certain !!!

Et au fait réjou , depuis quand t'es un meulonien toi , t'as eu une intronisation dans les règles ????
Je t'ai pas vue déguisé en doudou
MDR MDR MDR
Gael
Gael
Carpe de 20

Message  réjou 12/7/2012, 14:04

Gael a écrit:

Et au fait réjou , depuis quand t'es un meulonien toi , t'as eu une intronisation dans les règles ????
MDR MDR MDR

J'te l'ai déjà dit !! Pour y être faut demander simplement, pas besoin d'être intronisé. Seulement toi t'as voulu, tu l'as eu MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR
réjou
réjou
Carpe de 20

Message  la gremille 12/7/2012, 16:09

THOMYANN59 a écrit:
Chouarzi a écrit:
Yann maintenant veux faire partie del'peck eud gay mais y est trop timide pour le demander ...Allez un bon geste La meilleure méthode pour apprendre le banjo - Page 2 34193
Vu commin y pêcke, impossible, y est trop mauvais La meilleure méthode pour apprendre le banjo - Page 2 897425 La meilleure méthode pour apprendre le banjo - Page 2 897425 La meilleure méthode pour apprendre le banjo - Page 2 897425 La meilleure méthode pour apprendre le banjo - Page 2 897425

Le feeder de temps en temps seulement. Donc pas team peke de gay pour mi. J'préfère mes pépins de melon tout fou !
Mais pour de l'occasionnel suis bon quand même hein bande de jaloux sifflotte sifflotte

Je suis bon !!!!! MDR MDR MDR Te peux doubler le nombre de pèpins sur tin collier ti ,baltringue , j'suis bon MDR MDR MDR Bon a rien ouais !!! MDR MDR MDR MDR
la gremille
la gremille
Dieu de la carpe

Message  THOMYANN59 12/7/2012, 16:56

la gremille a écrit:
THOMYANN59 a écrit:
Chouarzi a écrit:

Je suis bon !!!!! MDR MDR MDR Te peux doubler le nombre de pèpins sur tin collier ti ,baltringue , j'suis bon MDR MDR MDR Bon a rien ouais !!! MDR MDR MDR MDR

J'dis bien, des bandes de jalouse que vous étes. Il n'y a que Réjou qui reconnait notre talent et qui a établi une critique constructive c'est top . Bande de bouche de vieil.
Et ti, mauvais à tout!! MDR MDR
THOMYANN59
THOMYANN59
Big carpe

Message  la gremille 12/7/2012, 17:00

réjou a écrit:
Gael a écrit:

MDR MDR MDR

J'te l'ai déjà dit !! Pour y être faut demander simplement, pas besoin d'être intronisé. Seulement toi t'as voulu, tu l'as eu MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR

Ont intronise que les moins de 35 ans ,a nos ages y nous faut de la chaire fraiche , tu nous voient en train d'introniser tonton ??? Hors de question de mettre mon zboube entre deux bavettes de solex mi !!! affraid affraid affraid MDR MDR MDR MDR
la gremille
la gremille
Dieu de la carpe

Message  BASTIEN 12/7/2012, 19:04

Ca fait plaisir des bourriches ainsi affraid c'est top

Faut faire une croix sur le calendrier Wink

Bravo1 a vous 2

A bientôt
BASTIEN
BASTIEN
Carpeau

Message  guidopeche1 12/7/2012, 19:09

put.............. les bourriches de malade affraid affraid affraid Bravo1 Bravo1 Bravo1 Bravo1

bien joué les gars Respect1 Respect1 Respect1 Respect1

c'est clair que là pour se faire plaisir c'est à la pècke de gay qu'il faut pratiquer fire fire fire fire fire
guidopeche1
guidopeche1
Vraie carpe

Message  tchionino 12/7/2012, 19:38

Bien jouer les gugussssssssss.

J'suis plus souvent en train de regarder les vidéos de Mimiche que de tremper m'in pt'bout MDR MDR MDR

Pour la différences de poissons, je dirais comme Réjou, l'amorce à Yann est beaucoup plus jaune malgré le traçant de Mimiche ( il se voit beaucoup moins). Le carassin est moins attiré par le nuage, le jaune ainsi que la terre.

Après, si j'ai bien tout suivi, Mimiche pêche avec de l'extrudé, et le peu de connaissance et le peu d'essais avec l'extrudé me font pensé que la brème est beaucoup moins intéressé que la carpe et le carassin, mais je ne dit pas qu'elle n'en mange pas, mais pas trop convaincu sur les brèmes avec l'extrudé .
Me trompe peut être mais c'est mon avis à ce jour.

Après cela peux venir de la distance, le carassin ""devrait"" se trouvé plus loin............voir proche de l'ilot, à voir celui d'entre vous deux qui se trouvait le plus près de l'ilot.

Tchio
tchionino
tchionino
Carpe de 20

Message  Mimiche 12/7/2012, 20:28

tchionino a écrit:Bien jouer les gugussssssssss.

J'suis plus souvent en train de regarder les vidéos de Mimiche que de tremper m'in pt'bout MDR MDR MDR

Pour la différences de poissons, je dirais comme Réjou, l'amorce à Yann est beaucoup plus jaune malgré le traçant de Mimiche ( il se voit beaucoup moins). Le carassin est moins attiré par le nuage, le jaune ainsi que la terre.

Après, si j'ai bien tout suivi, Mimiche pêche avec de l'extrudé, et le peu de connaissance et le peu d'essais avec l'extrudé me font pensé que la brème est beaucoup moins intéressé que la carpe et le carassin, mais je ne dit pas qu'elle n'en mange pas, mais pas trop convaincu sur les brèmes avec l'extrudé .

Après cela peux venir de la distance, le carassin ""devrait"" se trouvé plus loin............voir proche de l'ilot, à voir celui d'entre vous deux qui se trouvait le plus près de l'ilot.

Tchio

J'en arrive aussi a la même conclusion et je pense que le facteur distance y est pour beaucoup
D’ailleurs on va y retourner dés que possible en échangeant nos places et rester sur les mêmes bases d’amorçages juste pour voir
Mimiche
Mimiche
Big carpe

Message  Mimiche 12/7/2012, 20:32

BASTIEN a écrit:Ca fait plaisir des bourriches ainsi affraid c'est top

Faut faire une croix sur le calendrier Wink

Bravo1 a vous 2

A bientôt

Salut Bastien effectivement passer les 30 kg il y a longtemps que ce n’était pas arrivé la dernière fois c’était a Aire sur la Lys dans le petit canal il y a des lustres ....
Bonnes vacances et a bientot
Mimiche
Mimiche
Big carpe

Message  tchionino 12/7/2012, 20:34

Mimiche a écrit:
tchionino a écrit:Bien jouer les gugussssssssss.

Tchio

J'en arrive aussi a la même conclusion et je pense que le facteur distance y est pour beaucoup
D’ailleurs on va y retourner dés que possible en échangeant nos places et rester sur les mêmes bases d’amorçages juste pour voir

Fait en part sur le fofo, si je suis dispo, je serais partant, mais je sortirais l'anglaise, j'aime trop les femmes, et puis j'ai pas de matos à la gaypride MDR MDR ah si une canne swing tip quiver tip de 25 ans qui n'a vu l'eau depuis 24 ans MDR MDR
tchionino
tchionino
Carpe de 20

Message  guidopeche1 13/7/2012, 06:24

y a peut être aussi une autre explication :

samedi avec wiwi on était exactement à la place où mimiche a pêché - et samedi wiwi a pillonné La meilleure méthode pour apprendre le banjo - Page 2 742719 La meilleure méthode pour apprendre le banjo - Page 2 742719 le coup toute la journée avec de l'amorce noire blindée d'astocs

alors les carassins sont-ils venus en nombre sur ce coup et y rester ????
guidopeche1
guidopeche1
Vraie carpe

Message  Mimiche 13/7/2012, 06:27

guidopeche1 a écrit:y a peut être aussi une autre explication :

samedi avec wiwi on était exactement à la place où mimiche a pêché - et samedi wiwi a pillonné La meilleure méthode pour apprendre le banjo - Page 2 742719 La meilleure méthode pour apprendre le banjo - Page 2 742719 le coup toute la journée avec de l'amorce noire blindée d'astocs

Merci Wiwi et Guido
Pouvez pas y retourner en debut de semaine ,nous on y retourne en fin MDR MDR MDR MDR
Mimiche
Mimiche
Big carpe

Message  THOMYANN59 13/7/2012, 06:38

Mimiche a écrit:
guidopeche1 a écrit:y a peut être aussi une autre explication :

Merci Wiwi et Guido
Pouvez pas y retourner en debut de semaine ,nous on y retourne en fin MDR MDR MDR MDR

Pinaise, ça sent la magouille. Tu payes maintenant pour que l'on prépare ton coup affraid affraid . Et ben, c'est du beau MDR MDR MDR
THOMYANN59
THOMYANN59
Big carpe

Message  Mimiche 13/7/2012, 06:41

THOMYANN59 a écrit:]

Pinaise, ça sent la magouille. Tu payes maintenant pour que l'on prépare ton coup affraid affraid . Et ben, c'est du beau MDR MDR MDR

Qui t'a parlé de payer on s'arrange entre nous surpris surpris surpris
Mimiche
Mimiche
Big carpe

Message  THOMYANN59 13/7/2012, 06:51

Mimiche a écrit:
THOMYANN59 a écrit:]

Qui t'a parlé de payer on s'arrange entre nous surpris surpris surpris

hooooooooo!!!!!!!!!! la vilaine affraid affraid
THOMYANN59
THOMYANN59
Big carpe

Message  Mimiche 13/7/2012, 10:20

Bon Yann et moi on revient de chez Lanssens ou il y avait un monde de ouf.
On a fait le plein de waggler et autres banjos(plus moules) et méthodes .
Ça va saigner bientôt dodo dodo dodo
Mimiche
Mimiche
Big carpe

Message  Gael 13/7/2012, 13:17

Mimiche a écrit:Bon Yann et moi on revient de chez Lanssens ou il y avait un monde de ouf.
On a fait le plein de waggler et autres banjos(plus moules) et méthodes .
Ça va saigner bientôt dodo dodo dodo

J’espère que t'as pris du maurizio mimiche !!!???
Gael
Gael
Carpe de 20

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant