Vacances Halieutiques Partie 1
+2
kapovahallo
jackbilly17
6 participants
Page 1 sur 1
Vacances Halieutiques Partie 1
Bonjour à tous,
Un petit live pour résumer mes 3 semaines de vacances de pêche dans l'ain.
Elles se sont déroulées les 3 premières semaines de juillet.
Déjà au niveau météo, c'est nettement mieux que l'année derniere (mi juin-mi aout)..
Au niveau pêche aussi
C'est parti ...
Mardi 03/07 et mercredi 04/07 c'est TILLEUL
Pêche en batterie la journée pour les 2 jours + coup du soir le mercredi.
Le mardi pleins de carpes en surface mais pas de pain donc tres dur
Le mercredi 3 baguettes dans le sac mais plus de carpes en surfaces
Je decide d'arreter les cannes en batterie le mercredi a 16h pour passer au coup de bordure car l'orage menace.
Je pecherai jusqu'a 20h et plus, une carpe en bordure mais plein d'autres qui maraudaient sur mon coup de batterie en surface
photos :
Aprés 3 jours de repos c'est parti pour 6 jours d'affilés, le dimanche 08/07 c'est LESCHEROUX.
Je pars dans le nouveau carpo car j'ai jamais essayé.
Bon le résumé est simple : c'est une vraie piscine
Pêche à 11m : 51 poissons en 6h avec une moyenne de 1.5kg a peu près.
J'aurai du pecher la bordure j'en aurai fais 2 fois plus
photos :
Le lundi ce sera ST OLIVE.
Après ma pêche de la veille à la canne je decide de tester mon nouveau siege feeder PACIFIC donc pêche tranquille !!!
Peche au feeder entre 2 iles pour un total d'une douzaine de carpes dans la journée et en plus pas emmerdé par les chats
photos :
Le mardi 10/07 c'est MONTREVEL.
Bon le meme que lescheroux dimanche : une vraie piscine
Apres 2 lignes cassées sur une voiture (j'exagere !!!) a 11m, je ferais le principal de ma peche en bordure a la pate.
Au total 39 poissons.
photos:
Le mercredi 11/07 ce sera BEAULIEU.
Peche au poste 13. Je prends le petit arbre a gauche et mon pere le gros à droite.
2 coups pour nous 2 : un a 11m et un pres des arbres.
Résultats : la cata.
Du poisson à 11m mais pas de touches, j'ai tout essayé le matin en matiere de lignes mais rien du tout
On connaitra la solution à la venue de KPO l'apres midi qui est venu chercher le du !!
En tout cas un grand MERCI à KPO pour tous ses conseils en matiere de technique et de produits .....
Et un grand plaisir de te rencontrer pour la premiere fois, c'est vraiment super de trouver des gens pas avare de conseils a la peche
Promis l'annee prochaine je dirais ma venue plus tot pour que je puisse en apprendre encore plus !!
photos:
Le jeudi 12/07 c'est BIRIEUX.
Nouveau domaine trouvé cette année.
Une journée de peche en batterie : 0.
Ben quelques chats en bordure....
Sur ce que j'ai entendu, je ne conseille pas d'y aller ....
pas de photos.
Le vendredi 13/07 c'est re LESCHEROUX.
Mais c'ette fois ci dans celui du bas.
Et la ma plus belle peche des vacances.
A 50cm du bord : 29 carpes pour 88 kilos.
Pour moi le seul carpo a donner une moyenne comme ca, j'adore
photos :
Le week end c'est repos !!!!!
Et c'est reparti des le lundi suivant avec rere LESCHEROUX avec ma cherie !!!
Carpo du bas, peche a 50 cm et la le resultat est sans appel : 55kilos pour elle pour une moyenne de 3.2kilos et moi ..... 20kilos
Je m'incline mais c'est tellement plaisant de pecher avec sa moitie !!
photos :
Les 2 jours suivants c'est DOMMARTIN pour un 24h.
Comme chaque année ce sera tres dur a la canne.
Mon pere a fait pas mal d'esturgeon a 5m du bord avec une carpe de 7000 et moi c'est une 11500 en batterie et une 6000 a la canne+un neness de 4500 a 1h !!
photos :
Et pour finir c'est vacances et apres avoir lu les exploits de KPO au tilleul je decide de passer le dernier samedi la bas.
Comme d'hab peche en batterie la journée : 2 carpes et coup du soir en bordure cette fois plus productif.
photos :
4500
8500
Voila c'est fini, j'ai essaye de pas faire trop long mais cette année j'ai peche ::::
En attendant la partie 2 dans le limousin dans 10 jours, je vous remercie de m'avoir lu.
Et surtout bonne peche a tous.
Seb
Un petit live pour résumer mes 3 semaines de vacances de pêche dans l'ain.
Elles se sont déroulées les 3 premières semaines de juillet.
Déjà au niveau météo, c'est nettement mieux que l'année derniere (mi juin-mi aout)..
Au niveau pêche aussi
C'est parti ...
Mardi 03/07 et mercredi 04/07 c'est TILLEUL
Pêche en batterie la journée pour les 2 jours + coup du soir le mercredi.
Le mardi pleins de carpes en surface mais pas de pain donc tres dur
Le mercredi 3 baguettes dans le sac mais plus de carpes en surfaces
Je decide d'arreter les cannes en batterie le mercredi a 16h pour passer au coup de bordure car l'orage menace.
Je pecherai jusqu'a 20h et plus, une carpe en bordure mais plein d'autres qui maraudaient sur mon coup de batterie en surface
photos :
Aprés 3 jours de repos c'est parti pour 6 jours d'affilés, le dimanche 08/07 c'est LESCHEROUX.
Je pars dans le nouveau carpo car j'ai jamais essayé.
Bon le résumé est simple : c'est une vraie piscine
Pêche à 11m : 51 poissons en 6h avec une moyenne de 1.5kg a peu près.
J'aurai du pecher la bordure j'en aurai fais 2 fois plus
photos :
Après ma pêche de la veille à la canne je decide de tester mon nouveau siege feeder PACIFIC donc pêche tranquille !!!
Peche au feeder entre 2 iles pour un total d'une douzaine de carpes dans la journée et en plus pas emmerdé par les chats
photos :
Le mardi 10/07 c'est MONTREVEL.
Bon le meme que lescheroux dimanche : une vraie piscine
Apres 2 lignes cassées sur une voiture (j'exagere !!!) a 11m, je ferais le principal de ma peche en bordure a la pate.
Au total 39 poissons.
photos:
Le mercredi 11/07 ce sera BEAULIEU.
Peche au poste 13. Je prends le petit arbre a gauche et mon pere le gros à droite.
2 coups pour nous 2 : un a 11m et un pres des arbres.
Résultats : la cata.
Du poisson à 11m mais pas de touches, j'ai tout essayé le matin en matiere de lignes mais rien du tout
On connaitra la solution à la venue de KPO l'apres midi qui est venu chercher le du !!
En tout cas un grand MERCI à KPO pour tous ses conseils en matiere de technique et de produits .....
Et un grand plaisir de te rencontrer pour la premiere fois, c'est vraiment super de trouver des gens pas avare de conseils a la peche
Promis l'annee prochaine je dirais ma venue plus tot pour que je puisse en apprendre encore plus !!
photos:
Le jeudi 12/07 c'est BIRIEUX.
Nouveau domaine trouvé cette année.
Une journée de peche en batterie : 0.
Ben quelques chats en bordure....
Sur ce que j'ai entendu, je ne conseille pas d'y aller ....
pas de photos.
Le vendredi 13/07 c'est re LESCHEROUX.
Mais c'ette fois ci dans celui du bas.
Et la ma plus belle peche des vacances.
A 50cm du bord : 29 carpes pour 88 kilos.
Pour moi le seul carpo a donner une moyenne comme ca, j'adore
photos :
Le week end c'est repos !!!!!
Et c'est reparti des le lundi suivant avec rere LESCHEROUX avec ma cherie !!!
Carpo du bas, peche a 50 cm et la le resultat est sans appel : 55kilos pour elle pour une moyenne de 3.2kilos et moi ..... 20kilos
Je m'incline mais c'est tellement plaisant de pecher avec sa moitie !!
photos :
Les 2 jours suivants c'est DOMMARTIN pour un 24h.
Comme chaque année ce sera tres dur a la canne.
Mon pere a fait pas mal d'esturgeon a 5m du bord avec une carpe de 7000 et moi c'est une 11500 en batterie et une 6000 a la canne+un neness de 4500 a 1h !!
photos :
Et pour finir c'est vacances et apres avoir lu les exploits de KPO au tilleul je decide de passer le dernier samedi la bas.
Comme d'hab peche en batterie la journée : 2 carpes et coup du soir en bordure cette fois plus productif.
photos :
4500
8500
Voila c'est fini, j'ai essaye de pas faire trop long mais cette année j'ai peche ::::
En attendant la partie 2 dans le limousin dans 10 jours, je vous remercie de m'avoir lu.
Et surtout bonne peche a tous.
Seb
Dernière édition par jackbilly17 le 8/8/2016, 11:47, édité 1 fois
jackbilly17- Carpiotte Poitrinaire Ganathaine
Re: Vacances Halieutiques Partie 1
Coucou
Merci pour le LIVE !!!
Aucun souci pour les conseils etc etc .. ça m'a toujours fait plaisir
Dommage pour vous à Beaulieu, vous êtes tombé dans la période de leur ragnagn - elles mangeaient des terreaux
a+
Kpo
Merci pour le LIVE !!!
Aucun souci pour les conseils etc etc .. ça m'a toujours fait plaisir
Dommage pour vous à Beaulieu, vous êtes tombé dans la période de leur ragnagn - elles mangeaient des terreaux
a+
Kpo
Des vacances qui se déroulent bien. Vivement les mienne, que je puisse vadrouiller un peu aussi.
enviro_200
enviro_200
enviro_200- Vraie carpe
tres beau live bravo
ps : mike elle mordent a quoi en ce moment a beaulieu
laurent 69- Dieu de la carpe
photos :
salut seb,
quand tu dit que les chats ton pas emmerdé du blague ou réellement ta n'en pas touché.
merci de ta réponse.
alex
Alex07- Sérial bigger
laurent 69 a écrit:tres beau live bravo
au miam miam
tiboo à fait un carnage al pate ..quand tu penses que c'est la première fois qu'il y pêchait
Kpo
Ps : Alex ... tu chercherai pas des infos pour ce week-end par hasard a samedi !!!
Les chats ne vont pas venir nous les casser à 35 équipes peut-etre la première heure et même pas certain sur certaine zone - la route c'est sur le reste je doute fort !!
Jolie pêche Seb,ça c'est de bonne vacance pépère
manualucardo59- Carpeau
Ce jour la on a du en toucher a peu pres 5 chacun (avec mon pere).Alex07 a écrit:
photos :
salut seb,
quand tu dit que les chats ton pas emmerdé du blague ou réellement ta n'en pas touché.
merci de ta réponse.
alex
Par contre je suis retourne a st olive la semaine d'apres, je l'ai pas marque dans le live car ca a ete une cata !!!!
Et la on a ete emmerde comme pas possible : que du chats je touche 2 carpes a l'anglaise, les 2 decrochées dont une commune furieuse qui m'a tenu 15 min et decroche a 10m
Mais cette fois ci le temps etait pas tres bon et on a peche des postes jamais peches a la grande canne : postes 2 et 3
jackbilly17- Carpiotte Poitrinaire Ganathaine
kapovahallo a écrit:laurent 69 a écrit:tres beau live bravo
au miam miam
tiboo à fait un carnage al pate ..quand tu penses que c'est la première fois qu'il y pêchait
Kpo
merci
laurent 69- Dieu de la carpe
jackbilly17 a écrit:Ce jour la on a du en toucher a peu pres 5 chacun (avec mon pere).Alex07 a écrit:
photos :
salut seb,
merci de ta réponse.
alex
Par contre je suis retourne a st olive la semaine d'apres, je l'ai pas marque dans le live car ca a ete une cata !!!!
Et la on a ete emmerde comme pas possible : que du chats je touche 2 carpes a l'anglaise, les 2 decrochées dont une commune furieuse qui m'a tenu 15 min et decroche a 10m
Mais cette fois ci le temps etait pas tres bon et on a peche des postes jamais peches a la grande canne : postes 2 et 3
merci!
Alex07- Sérial bigger