Plouf !
+7
laurent 69
Papoune
fadacarpe90
barborator01
jackbilly17
chtimi39
RS_Gollum
11 participants
Page 1 sur 1
Plouf !
Hello,
Voilà un live regroupant une série de quelques pêches réalisées en août, sur un nouveau poste.
Je continue sur ma lancée avec les moustachus :)
C'est ici : et plouf !
Voilà un live regroupant une série de quelques pêches réalisées en août, sur un nouveau poste.
Je continue sur ma lancée avec les moustachus :)
C'est ici : et plouf !
Re: Plouf !
t'es un fou un maboule un grand malade
mais ce que tu fait est extra
merci
merci
chtimi39- Carpe de 20
+1000chtimi39 a écrit:t'es un fou un maboule un grand malade
merci
et vivement la camera
jackbilly17- Carpiotte Poitrinaire Ganathaine
Génial tes .pêches de fou...!!
Question ..4 kg de frolics pour jours et pendant 7 jours...es ce assez ou trop pour attirer quelques silures ??....au Rhône
Question ..4 kg de frolics pour jours et pendant 7 jours...es ce assez ou trop pour attirer quelques silures ??....au Rhône
barborator01- Big carpe
Encore un live(plutôt des lives!)magnifique!des fishs incroyables dans un courant pareil!
Comme je me sens tout petit avec mon moustachu record de 15kg(et en gravière!)
Juste une info(2 en fait):ton creux c'est du drennan?c'est ce que j'utilise pour les steacks sur ma carp maxi,assez tend mais pas torsadé,et pas mal de monde me conseille le vespe 3,8mm;t'en penses quoi?
Et comment réalises-tu ton cheveu de frolics?
Dommage pour le brin de 1750 (c'est la rançon de la gloire!j'imagine le monde que tu dois avoir derrière toi quand t'es pendu!!!)
En tout cas:Félicitations
Comme je me sens tout petit avec mon moustachu record de 15kg(et en gravière!)
Juste une info(2 en fait):ton creux c'est du drennan?c'est ce que j'utilise pour les steacks sur ma carp maxi,assez tend mais pas torsadé,et pas mal de monde me conseille le vespe 3,8mm;t'en penses quoi?
Et comment réalises-tu ton cheveu de frolics?
Dommage pour le brin de 1750 (c'est la rançon de la gloire!j'imagine le monde que tu dois avoir derrière toi quand t'es pendu!!!)
En tout cas:Félicitations
fadacarpe90- Vraie carpe
chtimi39 a écrit:t'es un fou un maboule un grand malade
merci
superbe un veritable plaisir de partager ton plaisir et un grand merci
Papoune- Dieu de la carpe
En général, quand je ne connais pas un poste (sur Paris j'entend), j'amorce avec environ 1,5 kg de pellets et 1,5 kg de frolic par jour pendant 2 à 5 jours. Ensuite, pêche !
Si tu ne prend pas un seul silure et que tu n'a aucun signe d'activité quelconque, c'est que le poste n'est pas bon.
Si tu prends du poissons... tu adaptes ensuite la quantité, c'est au feeling ! Je ne monte quasiment jamais au dessus de 4 kilo / jour, mais c'est plus pour une question de budget que d'efficacité.
Les pellets sont importants car ils vont fondre moins vite et vont donc faire un amorçage plus "long", si les poissons tardent à venir. Les frolics sont préférés par les poissons et dégagent plus d'odeurs, donc indispensable également.
Je prend ce que je trouve !
L'année dernière, j'étais en drennan et vespe.
Cette année, j'ai testé le fun fishing, mais j'ai une commande de vespe qui va arriver bientôt.
A priori, les différences sont minimes et le réglage de la tension de l'élastique est bien plus important que le choix de la marque.
Mais ceci dit, mes préférés sont quand même les vespe :)
Je suis en train de faire un article récapitulant l'ensemble du matériel utilisé, les montages, etc... donc tu pourras voir les photos explicatives :)Et comment réalises-tu ton cheveu de frolics?
toujours tres fort
laurent 69- Dieu de la carpe
tres beau live et de tres beaux poissons et tu pense que la carpe maxi supporterait cette peche? A plus,vivement que tu ais la camera
mick- Alevin
salut,juste pour te dire:sur la carp maxi,j'ai monté + de 45°,avec du 3,9 tendu grave,sur des silures:elle n'a pas bronchéemick a écrit:tres beau live et de tres beaux poissons et tu pense que la carpe maxi supporterait cette peche? A plus,vivement que tu ais la camera
Après,je suis très loin d'avoir sorti de tels fishs que rs gollum ,(le + gros silure que j'ai réussi à sortir faisait 15kg);mais j'en ai tenu de vraiment très gros(jamais réussi à les décoller du fond,et hop:casse ou décroche )
J'attends avec impatience l'avis du "chef du silure" sur cette canne!!!
fadacarpe90- Vraie carpe
Bon cette nuit peche au Rhône après 6 jours d amorçage au frolic...4 kg par jour mais aucun silures...donc changement de post
barborator01- Big carpe
guidopeche1- Vraie carpe
ok merci pour les renseignement fradacarpe
mick- Alevin
Vraiment une pêche hyper sportive qui donne envie de la tester.
Bravo
enviro_200
Bravo
enviro_200
enviro_200- Vraie carpe
Page 1 sur 1