Les Amis De La Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Pêche au carpodrome de val de passey(54)

2 participants

Pêche au carpodrome de val de passey(54) Empty Pêche au carpodrome de val de passey(54)

Message  Quentin du 54 6/5/2013, 04:58

Hier,on arrive à 8h au carpodrome.On s'installe,moi près du saule pleureur,mon père derrière moi et Fred(mon moniteur d'école de pêche)là où j'étais au mois d'aout dernier!

Pêche au carpodrome de val de passey(54) Dscf7064-3df5c98
Pêche au carpodrome de val de passey(54) Dscf7065-3df5ca0

Les deux autres enfants de l'école de pêche arriverons quand j'aurais fini de m'installer,c'est à dire à 9h et quelques!
Pêche au carpodrome de val de passey(54) Dscf7066-3df5caf
Pêche au carpodrome de val de passey(54) Dscf7067-3df5cb8
Pêche au carpodrome de val de passey(54) Dscf7068-3df5cc1
Pêche au carpodrome de val de passey(54) Dscf7069-3df5cd4
Pêche au carpodrome de val de passey(54) Dscf7070-3df5cdc
Pêche au carpodrome de val de passey(54) Dscf7071-3df5cea
Pêche au carpodrome de val de passey(54) Dscf7072-3df5d01
Pêche au carpodrome de val de passey(54) Dscf7073-3df5d0c
Pêche au carpodrome de val de passey(54) Dscf7085-3df628f

Amorçage à 9h15,deux coupelles de maïs et pellets de 6mm où j'ai rajouté de l'additif crazy bait(amino red):
Pêche au carpodrome de val de passey(54) Dscf7074-3df5d16
Pêche au carpodrome de val de passey(54) Dscf7075-3df5d58
Pêche au carpodrome de val de passey(54) Dscf7077-3df5dab

Coupelle maison avec un fond de canette coca lol
Pêche au carpodrome de val de passey(54) Dscf7076-3df5d65

Donc amorçage précis et discret!
Fred pêche à l'anglaise et à la canne de 6m au maïs,asticots et vers de terre je crois!
Pêche au carpodrome de val de passey(54) Dscf7078-3df5dff

Moi je commence avec un pellet mou fun fishing monster crab de 9mm jusqu'à 9h45!
Pêche au carpodrome de val de passey(54) Dscf7079-3df5e29
Pêche au carpodrome de val de passey(54) Dscf7080-3df5e35
Pêche au carpodrome de val de passey(54) Dscf7081-3df5e42
Pêche au carpodrome de val de passey(54) Dscf7082-3df5e55

Puis je me mettrais au vers de terre(toujours à ras du fond,il y a 2m)car il a plut énormément la veille!
10h30 je me mets au pain(car elles sont super habituées au pain!)tout en remettant une coupelle!
Toutes les 45 minutes je changes d'esche et je remets une coupelle!(maïs+vers de terre,pain,baby corn,asticots...)
Vers 11h,le soleil se pointe et fait un super reflet à côté de moi(que je regarde bêtement)et en regardant mon flotteur je vois une tache noir mais malgré ça je le vois titiller,je ferre et loupe la seule vrai touche de la journée
Je reste au pain puis je me mets à la pâte!
Pêche au carpodrome de val de passey(54) Dscf7083-3df5f42

Et je fait coup de bordure car on m'avais dit que ça cartonné en bordure ici(mais je me rendrais comptes à la fain de cette journée que c'est les bordure d'en face qui marches)
Pêche au carpodrome de val de passey(54) Dscf7084-3df5f4d
Pêche au carpodrome de val de passey(54) Dscf7086-3df5f52

Puis mon père qui pêchait au pellet waggler sans amorçage se déplace sur un ponton à l'abris du vent et du bruit des jeunes pêcheurs!
Pêche au carpodrome de val de passey(54) Dscf7087-3df5fbe
Pêche au carpodrome de val de passey(54) Dscf7088-3df5fcb
Pêche au carpodrome de val de passey(54) Dscf7089-3df5fd8

Là il voit des bulles et penses y faire du poisson mais il doit remballer pour 12h car lui il a payé pour la demie journée!

12h,je lance 3 boules d'amorce carpe avec asticots et je part manger!
Sandwich poulet,oeufs,salade,tomate et crème(d'habitude je n'aime pas tous ces ingrédients mais là s'était très bon )
Puis on repart pêcher!Là je relève ma ligne de bordure et me mets au pellet waggler + la 9m
13h,14h toujours rien alors qu'on est 3 à pêcher
Je me mets à l'asticot(car je n'ai pas encore testé aujourd'hui et c'est avec ça que j'ai fait ma tanche l'an dernier)
15h et quelques,j'enregistre ce que je crois être une petite petite touche(bouchon qui coule très rapidement et remonte très rapidement 2-3 fois à deux reprises)
Et ensuite je teste au baby corn(encore pas testé non plus)toujours rien
Je fini par mettre une ligne de 12,5/100 avec un hameçon de 16 pour voir s'il n'y a pas de petits poissons sur le coup,mais rien!
Michel,l'ami de Fred qui pêche souvent avec nous,se mets sur le pontons pour pêcher la bordure d'en face dans les buissons et il rate 3 touches!
Pêche au carpodrome de val de passey(54) Dscf7090-3df6128

Puis je m'y mets pour tenter avec mon pelet waggler mais rien en 15 minutes!
Je parts là où mon père était ce matin et je vois du rotengle en surface!Ne voulant vraiment pas être capot ,je laisse ma ligne waggler là et part prendre ma ligne avec mon hameçon de 16 avec 2 asticots sur l'hameçon et essaye de les faires!En revenant je vois mon flotteur remonter et les rotengles sont trop méfiants
Et à j'entends Fred qui hurle"venez voire ce que c'est un poisson!" lol
Il venais de prendre la place de Michel et il a fait une carpe à l'asticot!La seule de la journée
Il laisse l'un des petits la combattre et la relâche après la photo(que je lui laisserais mettre)
Moi je retente là et rien en 20 minutes,sauf mon père qui vient me chercher car il est déjà 17h :|
Je mettrais seulement 35 minutes à remballer mais comme j'étais sur une fourmilière,j'avais pleins de fourmis dans mon fourreau!

Au final capot dans un carpodrome en ayant pêché 9h et ayant tout essayé
Heureusement que Fred nous sauve la mise

On penses que c'est par ce qu'il a plut beaucoup dans la nuit et le niveau avait monté(et la température descendu)
Ce n'étais vraiment pas le bon jour quoi et pas le bon poste Wink
Je penses que le carnassier mordait mieux que le blanc cette semaine car le proprio du carpodrome a fait un brochet de 50cm environ devant au vif!

Je reprendrais ma revanche en juillet!
Quentin du 54
Quentin du 54
Alevin

http://peche-en-lorraine.xooit.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Pêche au carpodrome de val de passey(54) Empty Re: Pêche au carpodrome de val de passey(54)

Message  guidopeche1 6/5/2013, 06:43

sympa ce CR Bravo1 Bravo1

dommage pour les pichons absents fessée fessée fessée
guidopeche1
guidopeche1
Vraie carpe

Revenir en haut Aller en bas