Les Amis De La Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

journée carpe au coup acte 2

5 participants

Aller en bas

journée carpe au coup acte 2 Empty journée carpe au coup acte 2

Message  gribouille 24/5/2013, 08:52

Salut à tous,

Hier comme prévu, ptite journée carpe au coup sur le même plan d'eau mais cette fois sur un autre poste: des buissons qui s'avance assez loin dans l'eau et qui afleure la surface et ou la profondeur n'exede pas les 1 mètres de profondeur. Petit amorçage de 2 coupelles d'un mélange de plusieurs diamètres de pellet: 2, 4, 10 et 16 mm ainsi que quelques morçeaux de pâte: au menu du jour: pellet broyé finement + chenevis moulu. On mélange bien le tout on rajoute de l'eau jusqu'à obtenir une pâte un peu collante mais pas trop et on laisse reposer le tout afin que les particules gonfle et absorbe l'eau.

cela ne fait pas 10 minutes que ma ligne est à l'eau qu'une touche se manifeste, le flotteur coule à toute vitesse, je ferre mais le poisson se décroche quasi aussitot, tant pis je remet un bout de pate avec un fond de coupelle et hop je remet le tout en place. 10 minutes plus tard, nouvelle touche, c'est très gros, elle part pleine balle dans les branches, je ne peut rien faire car mon élastique n'est pas assez tendu et le fil frotte et c'est la casse, grrrrrr. Je refait une ligne et je monte un peu plus gros et dans l'heure qui suit je fait 2 petits carpeaux entre 1kg500 et 2 kg et 1 carassin.

Dans l'aprés midi je retouche 2 autres petits carpeaux. Aprés ses derniers, je décide de laisser ce poste de côté car les petits poissons sont positionner sur le poste et donc je décide de pêcher u autre bosqué qui se situe 10 mètres sur ma droite, 2 petites coupelles de pellet et hop je positionne mon flotteur. Cela ne fait pas 2 minutes que le flotteur est en place que mon flotteur plonge à toute hallure vers les branches et de nouveaux le fil frotte et casse grrrrrrr: je retend cette fois l'élastique car de grosses carpes sont dans le secteur et je n'ai pu les maintenir correctement à cause d'une tension pas assez tendu.

Une fois l'élastique bien retendu je repositionne mon flotteur accompagné de 2 coupelle de pellet, 15 minutes se passe et le flotteur plonge, la cette fois la belle est au bout et j'arrive à la détourner des obstacles et au bout de 15-20 minutes de combat acharné je met au sec une magnifique miroir de 12 kg ouaaaaaaaaaaaa quel sensation au bout d'une canne au coup.

journée carpe au coup acte 2 Img_0111

La soirée continue et les touches devienne rares, seulement quelques petites tape dans le flotteur mais sans plus, je décide donc de pêcher en dehors de mon coup: environ 3-4 mètres et remet 1 coupelle de pellet et 10 minutes plus tard le flotteur se souleve un peu et se deplace tout doucement puis plonge peu à peu, je ferre et la carpe remonte quasi aussitot vers la surface et fais un énorme remou, ouaaa une belle miroir, le combat s'engage, elle essaye tant bien que mal d'aller à plusieurs reprises dans les branches mais j'arrive à la contourner et au bout de 15 bonne minutes de combat je met à l'épuisette une magnifique miroir de 13 kg YESSSSSSSSSSSSSSS quel pied.

journée carpe au coup acte 2 Img_0211

Désolé pour la dernière photo mais j'ai galéré avec le retardateur: vivement que je reçoive ma poire à declenchement.

Voila ma journée s'acheve et sur cette dernière et magnifique prise, je remballe mes affaires avec l'envie d'y retourner le plus vite possible.

A+greg
gribouille
gribouille
Alevin

Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

journée carpe au coup acte 2 Empty Re: journée carpe au coup acte 2

Message  BALCER 24/5/2013, 10:20

cheers des poissons bonus comme ça,ça fait vraiment plaisir.bravo à toi Respect1
BALCER
BALCER
Ptite carpe

Nombre de messages : 130
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

journée carpe au coup acte 2 Empty Re: journée carpe au coup acte 2

Message  Papoune 24/5/2013, 10:56

bravo superbe et merci pour le live Respect1 Respect1 Bravo1 Bravo1 Bravo1 Salut1 Salut1 Salut1 sunny sunny
Papoune
Papoune
Dieu de la carpe

Nombre de messages : 5039
Age : 74
Localisation : limas rhone
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

journée carpe au coup acte 2 Empty Re: journée carpe au coup acte 2

Message  Anthony 25/5/2013, 05:54

de beaux poissons et merci pour le partage! Bravo1 Bravo1 Bravo1
Anthony
Anthony
Carpiotte Poitrinaire Ganathaine

Nombre de messages : 287
Age : 47
Localisation : douvrin 62
Date d'inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

journée carpe au coup acte 2 Empty Re: journée carpe au coup acte 2

Message  laurent 69 25/5/2013, 11:01

de beaux poissons bravo Bravo1 Bravo1
laurent 69
laurent 69
Dieu de la carpe

Nombre de messages : 8875
Age : 47
Localisation : st jean des vignes
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

journée carpe au coup acte 2 Empty Re: journée carpe au coup acte 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum