Les Amis De La Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

2 en 1

+2
charles01
dan du Tarrrrrrrrr
6 participants

2 en 1 Empty 2 en 1

Message  dan du Tarrrrrrrrr 28/9/2013, 16:24

Salut ,

Me voilà enfin , de nouveau presque autonome et la fin de saison étant proche , il me faut faire des réserves de mucus pour pouvoir passer l'hiver sereinement  .

voici le récit de 2 partie de pêche bien différentes l'une de l'autre :

Partie au coup :

Me voilà au bord du Tarn vers 10 h . La journée s'annonce belle et chaude avec très peu de vent . La pêche se fera à 9 m le fond est ici d'environ 6,50 m .

2 en 1 00610

Pour ce qui est de l'amorce ce sera de vieux restes du congélo , il y a un peu de tout ( feeder , gardon , fond , asticots congelé .........) bref du grand n'importe quoi ! en image ça donne ça assez sombre , assez collant .

2 en 1 00710

les esches sont toutes fraîche , livraison une heure avant

2 en 1 00810

Pour la ligne c'est un flotteur Maurizio ( hydra )en 2 gr  monté sur une ligne en 12/100 au niveau bas de ligne ce sera 10/100 , l'élastique sera un 1 mm .

2 en 1 01310

L'amorçage sera très massif , en effet je vais mettre 15 litres d'amorce d'un seul coup et ne plus y revenir , le but étant de tester le comportement alimentaire des poissons sur ce site  en effet lors de mes sorties précédentes j'ai remarqué que les petits poisson étant souvent très présent et empêchaient  de prendre les plus gros .

Je m’exécute et entend les papys du coin qui crient " au fou  !! "

Environ 10 mn se passent et hop , premier petit poisson :

2 en 1 00410

puis un autre :

2 en 1 00910

Je vous passe le compte , il me faut faire une vingtaine de petits avant de toucher un peu mieux :

2 en 1 00510

2 en 1 01110

Puis mon poste se met à buller et je me dis que , enfin les jolis poissons sont là . Oui sûrement , mais impossible à faire ........
Je rallonge ma ligne de 10 cm de façon à traîner un peu plus , pas mieux ......
J'ai un petit courant qui vient de ma gauche , je bloque ma ligne et Bingo , touche et une plaquette un peu + grosse rejoint la bourriche .
J'ai compris et j’enchaîne les jolis poissons , jusqu'au moment ou un perturbateur fait son apparition en me sortant de suite après le contact un belle longueur de mon élastique , ça part à fond vers la droite puis se calme avant l’inévitable claaaaac  ( et le juron qui l'accompagne !!! ) puis à fond à gauche et ainsi de suite jusqu'à ce que , enfin je vois le poisson et arrive tant bien que mal à le rentrer dans l'épuisette .

2 en 1 01010

Je reprend ma pêche jusque 17 h et relève une jolie bourriche qui doit avoisiner les 7 kg et qui m'a permis de comprendre comment il fallait procéder sur ce site

.2 en 1 01510

2 en 1 01610

Pêche au feeder

Cette fois ci c'est au bord d'une petite rivière que je part pour traquer le barbeau , c'est un fier combattant que je recherche dans la région depuis quelques temps sans grand succès .
Je suis au bord de l'eau vers 9 h et je suis face à ceci :

2 en 1 00210

2 en 1 00310

ça le fait !!!!!!!!!

Au niveau du matos , je voyage désormais light , tout est sur le dos grâce au harnais que l'on peux adapter sur le korum ça simplifie la vie  .

2 en 1 00110

Cela fait une saison que je teste cette amorce et qui , sans aucune envie de polémique , me procure une grande satisfaction que ce soit sur les pêche de brèmes ,  en " carpodrome "  ou sur des lacs sauvage ou il y a de la carpe sauvage .

2 en 1 00411

Lors de ma précédente sortie ici je me suis fait atteler par de la petite sauvageonne donc je vais leur servir un peu de maïs doux et mes inévitables Béluga

2 en 1 00511

Je vais pêcher avec des moulinets débrayable et je vais donc opter pour un montage libre grâce à ce kit :

2 en 1 00611  

2 en 1 00711

Très simple à monter et qui  donne ceci une fois assemblé avec un feeder tunnel  Drennan :

2 en 1 00811

Ma deuxième canne sera montée différemment :
un feeder Cralusso in line avec juste une perle d'arrêt en caoutchouc

2 en 1 01011

Pour l'amorçage je jète 6 ou 7 feeder de chaque canne ( je ne pêcherais avec le tunnel qu'une heure car le courant se calme et je passe avec un gripmech ) :

2 en 1 00911

En ce qui concerne le bas de ligne voici ce que j'utilise :

2 en 1 01111

L'attente peux commencer :

2 en 1 01311

Il me faut attendre une demi heure pour avoir ma première déroule et ce sera lui le coupable :

2 en 1 01511

Les touches ne seront pas nombreuses mais je ferais du 100/100  .

Voilà ce que ça donne en images :

2 en 1 01611

2 en 1 01410

2 en 1 01710

Je finirais sur celui ci :

2 en 1 01810

Il est 16 h30 et je repart à la maison avec les batteries du numérique vide mais les miennes rechargées .

Merci de m'avoir lu .

au plaisir !

dan
dan du Tarrrrrrrrr
dan du Tarrrrrrrrr
Carpiotte Poitrinaire Ganathaine

Revenir en haut Aller en bas

2 en 1 Empty Re: 2 en 1

Message  charles01 28/9/2013, 17:26

Merci pour le live et bravo pour ces belles pêches.
En plus le site est magnifique.Bravo1 Bravo1 Bravo1 Bravo1
charles01
charles01
Dieu de la carpe

Message  le pekeu du tarn 81 29/9/2013, 19:14

a le voila le live ten attendu hein mon compagnon de pêche qui me lâche je suis en plein:ouin: ouin ouin ouin ouin ouin ouin hahaha hahaha hahaha hahaha non je déconne tu fait bien du moment que tu fait gaffe avec la cheville c'est bon tu ai absout de tes pêcher et concernant notre recherche de maitre barbial je trouve que cet année ont quand même bien gérer on a trouver quelque poste fort simpa avec de superbe barbeau la preuve en ai dans ton live  un dernier post a aller tester car au vue des photo qui circule sur cet endroit sa peu être un coin a très gros barbial mais sa on en reparler très bientôt bien jouer mon poto
le pekeu du tarn 81
le pekeu du tarn 81

Message  Gael 30/9/2013, 08:07

Superbes lives dan , comme chaque fois tes coins de pêches me font rever !!!
Quelle bonheur ça doit être que de pêcher a l'anglaise sur ton premier post avec un joli montage coulissant !!
Attention un jour je vais débarquer chez toi mdr

encore merci pour le partage cheers cheers 
Gael
Gael
Carpe de 20

Message  dan du Tarrrrrrrrr 30/9/2013, 16:51

Gael a écrit:
Quelle bonheur ça doit être que de pêcher a l'anglaise sur ton premier post avec un joli montage coulissant !!
Attention un jour je vais débarquer chez toi  mdr   
regarde dans mes précédents live Wink tu reconnaitras le site ( c'est parfait en effet pour le coulissant cheers )

surtout fais moi signe un peu avant lorsque tu viens Wink 

à +
dan du Tarrrrrrrrr
dan du Tarrrrrrrrr

Message  Papoune 30/9/2013, 18:54

bravo et merci pour le partage sacree peche Respect1 Respect1 Respect1 Respect1 Respect1 Bravo1 Salut1 
Papoune
Papoune
Dieu de la carpe

Message  muttley 1/10/2013, 14:26

c'est top merci pour le partage à distance mon Dan !!...je ne sais même plus à quoi ressemble un asticot cette fin d'année ...

pas mal ta rééducation, y a pire !!  Wink  Salut1

petitsmileykibave
muttley
muttley
Carpe de 20

Message  dan du Tarrrrrrrrr 1/10/2013, 14:55

muttley a écrit:c'est top merci pour le partage à distance mon Dan !!

petitsmileykibave
de rienggg !

Heureusement que j'ai des " mamans canard " qui s'occupent du transport du matos , sinon je crois que j'en serais arrivé au point de faire importer du mucus de brème de chine et de m'en badigeonner les fringues , tellement la pêche m'a manqué MDR MDR MDR MDR .

Chuis devenu une bête dans les programmes télé MDR MDR 

à++++
dan du Tarrrrrrrrr
dan du Tarrrrrrrrr

Message  le pekeu du tarn 81 1/10/2013, 17:30

dan du Tarrrrrrrrr a écrit:
muttley a écrit:c'est top merci pour le partage à distance mon Dan !!

petitsmileykibave
de rienggg !

Heureusement que j'ai des " mamans canard " qui s'occupent du transport du matos , sinon je crois que j'en serais arrivé au point de faire importer du mucus de brème de chine et de m'en badigeonner les fringues , tellement la pêche m'a manqué MDR MDR MDR MDR .

Chuis devenu une bête dans les programmes télé MDR MDR 

à++++
avec plaisir tu le sais
mais c'est vrai que tu ai devenu incollable sur le programme de la semaine peu importe la question dan connais le programme a la min mdrrrrrr
le pekeu du tarn 81
le pekeu du tarn 81

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé