NEW RECORD !!!28 kg 500 à la canne !!! de retour de dommartin 01
+11
rahan
enviro_200
Anthony
lolo62400
krikrof59
charles01
BALCER
bouli-01
lolohaz
david01
guillaume 01
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
NEW RECORD !!!28 kg 500 à la canne !!! de retour de dommartin 01
arriver sur place ver 15h
je prend le post 6 inverser et rahan le 12
on touche en tout 15 poissons chacun et on en sort 10 chacun
place au photo
le vendredi beau temps samedi pluie vent grêle orage et minimum 10 degré de moins pas bon
et rahan tu la vu ce lui la
je prend le post 6 inverser et rahan le 12
on touche en tout 15 poissons chacun et on en sort 10 chacun
place au photo
le vendredi beau temps samedi pluie vent grêle orage et minimum 10 degré de moins pas bon
et rahan tu la vu ce lui la
guillaume 01- Toccard de la pêche
david01- Carpiotte Poitrinaire Ganathaine
Re: NEW RECORD !!!28 kg 500 à la canne !!! de retour de dommartin 01
bien peker les loulous
PS : a ce rythme tu vas devoir commander des bras a krikri , le 28,5 Kg il te mets la misere
PS : a ce rythme tu vas devoir commander des bras a krikri , le 28,5 Kg il te mets la misere
lolohaz- Vraie carpe
lolohaz a écrit:bien peker les loulous
on dirait pas comme ca mai je suis mort
félicitations à vous les z'amis!!! et très belle exploit à toi guillaume
bouli-01- Dieu de la carpe
vous avez passé un super week end avec des poissons magnifiques,bravo à vous et merci pour les photos.
BALCER- Ptite carpe
Super poissons, dommage pour le mauvais temps mais vous avez bien réussi votre pêche.
charles01- Dieu de la carpe
zolie poissonnnnnnnn........... c'était dans quel etang ??
et le belouga pwaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
krikrof
et le belouga pwaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
krikrof
lolohaz a écrit:bien peker les loulous
qui qui ont mes bras????
tu les a vu de prêt mes bras ??? on diro tes cuisse ............jalouxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
krikrof
krikrof59 a écrit:lolohaz a écrit:bien peker les loulous
Ni
qui qui ont mes bras????
tu les a vu de prêt mes bras ??? on diro tes cuisse ............jalouxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
krikrof
C'est dans le pinson
belle pêche a vous et superbe esturgeon
lolo62400- Alevin
bien pécker les mecs et de jolis poissons bravo à vous!
Anthony- Carpiotte Poitrinaire Ganathaine
enviro_200- Vraie carpe
c'est vrai que malgré le temps pourri on a quand même touché un peu de poisson et en plus on a pu bien vadrouiller sur tout le domaine.
On s'est aussi aperçu qu'en l'absence de Kapo avec nous à la pêche et bien on est sobre car on ne boit pas une goutte d'alcool.
On s'est aussi aperçu qu'en l'absence de Kapo avec nous à la pêche et bien on est sobre car on ne boit pas une goutte d'alcool.
rahan
a écrit:c'est vrai que malgré le temps pourri on a quand même touché un peu de poisson et en plus on a pu bien vadrouiller sur tout le domaine.
rahan a écrit:c'est vrai que malgré le temps pourri on a quand même touché un peu de poisson et en plus on a pu bien vadrouiller sur tout le domaine.
un vrai Alcolo ce Kapo, je suis pa étonné
rahan a écrit:
Tout ça pour dire que vous aviez oublié d'apporter l'apéro
enviro_200- Vraie carpe
euh non on l'avait bien avec nous mais on est resté sobre sans mauvaise influence....
Félicitations à vous pour toutes ces prises, ça fait rêver !!!!
Je suis allé a dommartin ce week-end, et j'ai juste réussi a toucher un esturgeon mais aucune carpe.
Comment vous procéder la bas ?? Je comprends vraiment pas comment il faut faire, j'ai tout essayé (fil plus ou moins gros, hameçon jusqu'a 12, expander, maîs, pellets, ras du fond, sur le fond, dans les branches ou pleine eau, etc...) et rien n'y fait.
Si vous pouviez m'expliquer comment vous faites pour toucher aussi des carpes a dommartin je suis preneur. J'ai du faire 8 coups différents et pas une seule touche de carpe.... A chaque fois c'est pareil....
Merci pour votre aide et encore bravo
Pierrot
Je suis allé a dommartin ce week-end, et j'ai juste réussi a toucher un esturgeon mais aucune carpe.
Comment vous procéder la bas ?? Je comprends vraiment pas comment il faut faire, j'ai tout essayé (fil plus ou moins gros, hameçon jusqu'a 12, expander, maîs, pellets, ras du fond, sur le fond, dans les branches ou pleine eau, etc...) et rien n'y fait.
Si vous pouviez m'expliquer comment vous faites pour toucher aussi des carpes a dommartin je suis preneur. J'ai du faire 8 coups différents et pas une seule touche de carpe.... A chaque fois c'est pareil....
Merci pour votre aide et encore bravo
Pierrot
pierrot- Carpeau
A dommartin les carpes ont l'habitude d'être matraquées sur les postes classiques , il faut donc ruser et chercher les endroits ou les carpistes ne pensent pas à les traquer; par exemple au fond de la fosse du poste 6, contre les iles au poste 2...
D'une manière générale il faut sortir des postes trop évidents , tu y toucheras toujours un peu de poisson, mais pas les plus gros et pas beaucoup. Et puis même s'il fait beau avec des températures clémentes (pour le pêcheur), ce n'est pas ça qui va rechauffer l'eau.
D'une manière générale il faut sortir des postes trop évidents , tu y toucheras toujours un peu de poisson, mais pas les plus gros et pas beaucoup. Et puis même s'il fait beau avec des températures clémentes (pour le pêcheur), ce n'est pas ça qui va rechauffer l'eau.
D'accord je vois à peu près le concept ! Les carpes doivent tellement être habituées a force....il faut bien innover ouai !
Quand vous pêchez à Dommartin vous vous variez beaucoup les appâts ou vous vous concentrez sur un ou deux ? Est-ce important de réduire la taille du fil si je vois que cela ne mord pas ?
Il y a un gros dilemme entre le fait de vouloir changer d'appât et de taille de fil/hameçon ou bien se dire, il n'y a pas de carpes ici donc je reste comme avant mais je vais essayer ailleurs (c'est possible que le poste soit vide à ce moment la...). Toute la difficulté réside dans ses choix... Je n'arrive pas à être sur que ma pêche est optimale et que je ne suis pas complètement HS...
Quand vous pêchez à Dommartin vous vous variez beaucoup les appâts ou vous vous concentrez sur un ou deux ? Est-ce important de réduire la taille du fil si je vois que cela ne mord pas ?
Il y a un gros dilemme entre le fait de vouloir changer d'appât et de taille de fil/hameçon ou bien se dire, il n'y a pas de carpes ici donc je reste comme avant mais je vais essayer ailleurs (c'est possible que le poste soit vide à ce moment la...). Toute la difficulté réside dans ses choix... Je n'arrive pas à être sur que ma pêche est optimale et que je ne suis pas complètement HS...
pierrot- Carpeau
C'est encore tôt dans la saison et le poisson est encore un peu endormi.
J'ai pêché à Beaulieu samedi de 13 h à 17 h au poste N° 14 et j'ai pris 7 poissons + deux décroches.
Le lendemain pour le concours je tire le N° 14 et je me dis c'est bon.
Eh bien en pêchant exactement comme la veille je n'ai touché que deux poissons qui se sont dépiqués, alors ça vient de quoi ? puisque je pêchais
pareil que samedi.
C'est ça la pêche et en plus ce poste est l'ancien N° 13 ou j'ai gagné il y a deux ans avec 78000, donc c'est dirons nous le hasard ou quoi ?
J'ai pêché à Beaulieu samedi de 13 h à 17 h au poste N° 14 et j'ai pris 7 poissons + deux décroches.
Le lendemain pour le concours je tire le N° 14 et je me dis c'est bon.
Eh bien en pêchant exactement comme la veille je n'ai touché que deux poissons qui se sont dépiqués, alors ça vient de quoi ? puisque je pêchais
pareil que samedi.
C'est ça la pêche et en plus ce poste est l'ancien N° 13 ou j'ai gagné il y a deux ans avec 78000, donc c'est dirons nous le hasard ou quoi ?
charles01- Dieu de la carpe
pierrot a écrit:D'accord je vois à peu près le concept ! Les carpes doivent tellement être habituées a force....il faut bien innover ouai !
Perso j'aime bien aller à Dommartin quand le domaine est vide. Les grosses carpes y sont habituées à une pression de pêche importante et ont appris à se méfier de pleins de signes trahissant la présence de pêcheurs ( le bruit sur la berge, les gens qui se promènent, les carpistes qui amorcent à outrance...).
En général j'attaque toujours sur le poste réservé en essayant d'être discret lors de l'installation, de ce fait j'installe toujours mon campement loin du poste de pêche. Et si je m'aperçois que les poissons sont d'humeur méfiantes alors je pars les traquer ailleurs. Je prends alors ma canne, une épuisette, quelques pellets pour l'amorçage et un peu de pâte et des expansés et je fais le tour du domaine à la recherche d'activité. Il est important de pêcher avec des appâts de qualité et dans lesquels tu as confiance. Si en te promenant au bord de l'eau tu vois du poisson bouger en bordure ou vers des branches alors je me pose là et j'amorce légèrement à la coupelle de scion (une seule suffit, c'est un poste de tenue, même si le poisson est parti ( jamais bien loin) il va revenir car il se sent en confiance) et je pose la ligne dessus et j'attends (en général pas très longtemps ) en restant immobile et sans bruits. Cela s'apparente un peu à de la chasse.
Pour tes question sur le fil, dit toi bien qu'à dommartin la majorité des pêcheurs sont des carpistes et si tu jettes un œil sur leur moulinet tu verras que le fil qu'ils utilisent est bien supérieur au tiens. En général je pêche en 22 ou 25% mais selon les postes je passe même en 30%. Quand tu vois la couleur de l'eau tu peux te dire que 22 ou 30 % ne fait pas beaucoup de différence. Mais c'est vrai que certaines fois lors de sessions très difficiles l est possible que de descendre en 20 ou en 18 % puisse faire la différence. Non pas que le poisson voit le fil, mais plus tôt qu'un fil fin offre plus de souplesse dans la ligne et la présentation de l'esche.
Tout ces conseils ne sont pas une vérité absolue, mais plus tôt un fil conducteur généraliste qui permet de s'en sortir, mais avec l'expérience et une bonne connaissance des lieux tu apprends à modifier ton approche en fonction des conditions de pêche, de l'activité des poissons, du temps....
iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii super ce soir rahan dévoile toute ses techniques de peche
j en prend note
la prochaine fois que vous faite une viré a dommartin fait moi signe je vous accompagnerais si sa vous derange pas bien sur
j en prend note
la prochaine fois que vous faite une viré a dommartin fait moi signe je vous accompagnerais si sa vous derange pas bien sur
di stefano- Carpeau
di stefano a écrit:iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii super ce soir rahan dévoile toute ses techniques de peche
j en prend note
wé j'ai appris à écrire donc je met en pratique...
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2