Les Amis De La Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

new record, prendre des risques ça paye

+6
EL DOMBISTE
Chouarzi
barborator01
salmo01
carpus-moukilus
kapovahallo
10 participants

new record, prendre des risques ça paye Empty new record, prendre des risques ça paye

Message  Invité 8/6/2008, 17:08

salut les potos, après un semaine de standard téléphonique y a besoin de se détendre donc direction ce jour même l'étang billet (voir mon dernier live) où ça mordait la semaine dernière.

hier soir amorçage en règle de deux spots, un avec des bouillettes scopex (faut écouler les stocks new record, prendre des risques ça paye Laugh ) et un à la tiger en bordure.
Arrivée ce matin avec mon père (il repartira à midi), je m'installe sur mon poste dos à la digue entre l'étang et le canal, mon montage sera le même pour les deux cannes : corps de ligne nylon 30 centièmes, plomb In line auto ferrant de 90G, un bas de lige en tresse et un hameçon de 6.

la canne de gauche pêchera au large sur les scopex avec à l'hameçon une bouillette flottante aux épices, celle de droite à la flying tiger en bordure sur le tapise de tiger maison

photo du montage

new record, prendre des risques ça paye 118ne6

et photo du poste et des cannes, il fera gris toute la journée

new record, prendre des risques ça paye 122mo1

new record, prendre des risques ça paye 123ar8

new record, prendre des risques ça paye 124ct4

à midi mon père est parti à part un poisson chat pas de touche, et pas d'activité sur mes spots amorcer je décide donc de prendre un risque je vais changer de stratégie et de poste, je vais aller vers le milieu de la digue sur un poste connu de tous mais jamais pêcher car difficile d'accès et pas la place pour un gros rod (moi j'en ai un de poche new record, prendre des risques ça paye W00t ), de plus par temps humide ce poste abrupt devient glissant et est donc dangereux, tant pis après plusiers crapahutages je me retrouve moi mon rod et mon sac sur un petit ponton de 1m carré au dessus de l'eau.

voilà le poste
new record, prendre des risques ça paye 150ta8

new record, prendre des risques ça paye 141ty1

je replace la tiger au raz de mes pieds en relançant quelques poignées de tigers, l'autre canne pêchera sans amorçage en monobille avec une bille fluo blanche flottante placée au raz de la berge, au bout de 1H je vois que les carpeaus sont actifs sur un périmètre de plage de graviers 35 mètres devant moi, je relance la fluo sur cette plge de graviers, après 15 minutes je fais de même avec la flying tiger, et alors que je n'ai pas fini de tendre la canne tiger, la canne fluo fait bipper le détecteur, je saisi la canne, serre le frein et contact, démarrage sur la droite, je braque, elle revient vers le bord sur la gauche et se prend dans la ligne tiger new record, prendre des risques ça paye Ohmy je prend la canne tiger et la déplace afin de libérer ma ligne, ça y est je reprend le contact elle reviens à mes pieds et commence une série de rushs rageurs ma canne est pliée en deux, après cette série de rush et une pre:ière tentative râtée je la met dans l'épuisette, je crapahute jusque sur la digue, là je la comtemple c'est une belle miroir plutôt fusiforme, je la pèse verdict 9.5 kg record battu (je ne pêche la carpe que depuis octobre new record, prendre des risques ça paye Wink ), je la décroche en douceur en coupant l'hameçon pour ne pas la blesser, d'autres ont visiblement été moins gentils avec elle, elle porte la cicatrice de mauvaise rencontre new record, prendre des risques ça paye Angry

c'est la pemière fois que je dois prendre en photo tout seul new record, prendre des risques ça paye Crying

new record, prendre des risques ça paye 149ch9

new record, prendre des risques ça paye 147aj8

voilà ma prise de risque a portée ses fruits, je la remet à l'eau avec le maximum de délicatesse

je décide de calmer le jeux en changant à nouveau de poste en continuant sur la gauche le poste est plus comfortable, je place ma uniquement ma canne tiger et me met à l'anglaise où je pêcherai l'ablette,

photos du troisième poste
new record, prendre des risques ça paye 154yu8

voilà les copains j'espère que ça vous a plu moi aujourd'hui j'ai pris mon pied au bord de l'eau :afro:

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

new record, prendre des risques ça paye Empty Re: new record, prendre des risques ça paye

Message  kapovahallo 8/6/2008, 18:10

Bravo1 Bravo1 Bravo1 Bravo1 Bravo1

FELICITATION

superbe récit comme d'habitude .. et quelles photos

a+

Kpo
kapovahallo
kapovahallo
Admin

https://kpovahallo.forumperso.com

new record, prendre des risques ça paye Empty Re: new record, prendre des risques ça paye

Message  carpus-moukilus 8/6/2008, 18:25

bravo felicitations pour ton record continue comme ca lol!
carpus-moukilus
carpus-moukilus
Dieu de la carpe

Message  salmo01 8/6/2008, 18:33

bravo belle carpe et un sacré courage pour aller pecher dans un poste aussi dur d'acces!! Bravo1 Bravo1 Bravo1
salmo01
salmo01
Big carpe

http://www.cgpeche.com

Message  barborator01 8/6/2008, 18:34

bravo pour ton nouveau record et au prochain cheers
barborator01
barborator01
Big carpe

Message  Invité 8/6/2008, 18:36

salmo01 a écrit:un sacré courage pour aller pecher dans un poste aussi dur d'acces!! Bravo1 Bravo1 Bravo1

ça c'est mon kiff, j'adore pêcher les endroits dur d'accès, mon bonheur n'en ai que plus grand quand je prend du fish :face:

Invité
Invité

Message  Chouarzi 8/6/2008, 20:24

Bravo tîot Bravo1

belle prise (de risque) belle prise (poisson) belles prises (de vues) :king:

Respect1 Respect1 Respect1
Chouarzi
Chouarzi
Dieu de la carpe

Message  EL DOMBISTE 8/6/2008, 21:13

félicitation jolie fish avec de magnifique photos!!
EL DOMBISTE
EL DOMBISTE
Dieu de la carpe

Message  Invité 9/6/2008, 06:42

merci les gars pour vos réponses c'est cool :afro:

Invité
Invité

Message  Invité 9/6/2008, 08:06

bravo biot pichon Bravo1
ded

Invité
Invité

Message  timoui 9/6/2008, 14:41

joli fish pekeu Wink
timoui
timoui
Ptite carpe

http://www.e-monsite.com/timoui/

Message  charles01 9/6/2008, 16:25

timoui a écrit:joli fish pekeu Wink
Belle memère!félicitations.
charles01
charles01
Dieu de la carpe

Message  Eric 9/6/2008, 17:41

Joli Live

Il y aurait pas un petit arbre immergé sur ton étang ???essaye peut etre de pêcher dedans.....

Difficile de tenir le poisson et de faire les photos en meme temps....

Eric
Eric
Eric
Big carpe

https://www.facebook.com/profile.php?id=100003131218240

Message  Invité 9/6/2008, 18:58

Eric a écrit:Joli Live

Il y aurait pas un petit arbre immergé sur ton étang ???essaye peut etre de pêcher dedans.....

Difficile de tenir le poisson et de faire les photos en meme temps....

Eric

en effet c'est un saule qui a poussé dan l'eau, au départ j'avais mis ma bouillette à côté :afro:

merci pour les réponses les potos Bravo1 et heureux que ça vous plaise Bravo1

Invité
Invité

Message  bouli-01 10/6/2008, 20:57

bravo pour ton record et vivement les prochains Bravo1 Bravo1 Bravo1 Bravo1 Bravo1
bouli-01
bouli-01
Dieu de la carpe

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé