Les Amis De La Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Feeder et méthod sur l'Agout avec l'ami Nico.

+3
ULTRA BRITE
jackbilly17
So British
7 participants

Aller en bas

Feeder et méthod sur l'Agout avec l'ami Nico.  Empty Feeder et méthod sur l'Agout avec l'ami Nico.

Message  So British 10/10/2011, 10:10

Dimanche petite sortie sur l'Agout avec mon ami Nico, temps maussade, vent et 10 bons degrés de moins qu'il y a 3 jours!
En arrivant je vois des carpistes qui ont plantés la tente et deux batteries sont à l'oeuvre depuis la veille et ils n'ont pas vu un poisson, même pas à la faveur de la nuit, cela ne s'annonce pas trop bien...
Nous commençons à pêcher vers 8h15, pour moi cela sera au méthod feeder avec pour amorce un mélange de méthod mix Halibut et des pellets même parfums mélangés, à l'hameçon bouillettes SK30 sur cheveux, pour Nico ce sera au feeder avec panaché asticots et maïs et une amorce de sa composition.
Au bout de 10 mn je prends un barbeau puis 10 mn plus tard une grosse touche et ma canne qui saute à l'eau, je la rattrape tout juste par la poignée et le combat commence, visiblement une belle bête mais au bout de 5 minutes elles décroche!
Pendant ce temps Nico au feeder fait quelques beaux gardons malgré son "crochet de boucher" qui est dans l'attente des carpes!
Puis c'est le trou, pendant un long moment le désert puis vers 11h30 Nico a une belle touche le combat commence et malgré que la belle part faire un tour dans les nénuphars Nico finira par avoir le dernier mot et c'est une jolie commune qui finie dans son épuisette, cela relance la pêche et notre moral remonte!
A midi et demi rien de nouveau Nico doit rentrer et moi je persiste, vers 12h00 grosses tape et sous la violence du départ mon 24/100 casse net!
Le vent a diminuer et je sens que cela devient bon, un carassin se pique à mon montage puis 30 mn plus tard une méchante secousse fait sauter ma canne du support (celle qui est sur la vidéo), la bagarre s'engage et visiblement c'est du lourd j'arrive à reprendre du fil et je sens que le combat tourne en ma faveur mais la bestiole décroche, ça commence à faire beaucoup!
L'heure de partir approche, je me laisse encore 30 mn et c'est une touche un peu timide juste avant de plier, j'attends un peu pour ne pas louper ce qui sera peut-être ma seul carpe du jour, ferrage et c'est bien une petite carpe mais elle décrochera aussi à quelques mètres de l'épuisette!
Il y a des jours comme ça, ceci dit tout n'est pas négatif, les scions ont quand même tremblés!

[center][youtube][/youtube]
So British
So British
Carpiotte Poitrinaire Ganathaine

Nombre de messages : 300
Age : 59
Localisation : Le 13.
Date d'inscription : 01/11/2010

http://carpe81.blog4ever.com/blog/index-432649.html

Revenir en haut Aller en bas

Feeder et méthod sur l'Agout avec l'ami Nico.  Empty Re: Feeder et méthod sur l'Agout avec l'ami Nico.

Message  jackbilly17 10/10/2011, 11:51

dommage mais c'est ca la peche
ya des jours avec et d'autres sans
jackbilly17
jackbilly17
Carpiotte Poitrinaire Ganathaine

Nombre de messages : 350
Age : 41
Localisation : 69170 TARARE
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Feeder et méthod sur l'Agout avec l'ami Nico.  Empty Re: Feeder et méthod sur l'Agout avec l'ami Nico.

Message  ULTRA BRITE 10/10/2011, 14:42

euh philou faut changer d'hamecon hein

prends ceux de nico ils sont meilleurs

plus sérieusement, le fait que tu peches a deux cannes me chiffone tout le temps lol, les deux cannes pechent sur le meme spot ou presque ou sont elles à l'opposée l'une de de l'autre ?

sur un plan on voit que la canne qui n'a pas eu de départ a été déplacé pendant le combat .. tu ne crois pas que ce gene plus qu'autre chose cette seconde canne, que tu ne combat pas la carpe exactement comme tu le voudrai ??

perso j'aurai peur du sac de noeud et je ne pecherai pas en confiance .. bref je ne mettrai qu'une seule canne lol... suis qu'un pechaillon lol

ps : j'ai quand meme de bons hamecons si tu veux mdrrr

ULTRA BRITE
ULTRA BRITE
Big carpe

Nombre de messages : 808
Age : 49
Localisation : velleron (84 près d'avignon)
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Feeder et méthod sur l'Agout avec l'ami Nico.  Empty Re: Feeder et méthod sur l'Agout avec l'ami Nico.

Message  Gael 10/10/2011, 15:00

sans oublier, qu'il peut y avoir deux départs simultanés et là
GROOOOOOOOOOOOOSSE GALERE
MDR MDR MDR MDR
Gael
Gael
Carpe de 20

Nombre de messages : 1141
Age : 41
Localisation : Villeneuve d'ascq
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Feeder et méthod sur l'Agout avec l'ami Nico.  Empty Re: Feeder et méthod sur l'Agout avec l'ami Nico.

Message  chtimi39 10/10/2011, 21:17

ouais a deux canne perso j'osero nin non plus.

même a une seule canne le temp de croquer dans un casse dalle ma canne est déja parti a l'eau.

alors la deux canne plus gérer la vidéo affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

tu me dira c'est peut être pour ça que tu utilise des hameçon qui décroche c'est pour que tu puisse récupérer la canne avant qu'elle soit emmener trop louing MDR MDR MDR

en tous cas merci a toi pour ces vidéo Respect1 Respect1 Respect1
chtimi39
chtimi39
Carpe de 20

Nombre de messages : 1140
Age : 51
Localisation : bellefontaine dans le jura
Date d'inscription : 24/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Feeder et méthod sur l'Agout avec l'ami Nico.  Empty Re: Feeder et méthod sur l'Agout avec l'ami Nico.

Message  muttley 11/10/2011, 18:51

c'est ce que je lui ai écrit ailleurs, mais il a peur de rien le gaillard !!!

çà fait plaisir de revoir Nico Wink , il est sérieux sur ce coup là .... Rolling Eyes pas comme quand il a une paille dans la bouche !!!! affraid

MDR MDR MDR

trop bien tes vidéos Philou ! entraine toi, vas y avoir du lourd à filmer dans quelques mois (200 kgs ...mini...) sifflotte sifflotte sifflotte
si tu lis tes mails tu comprendras ! Wink
muttley
muttley
Carpe de 20

Nombre de messages : 1219
Age : 60
Localisation : limite loire/rhône
Date d'inscription : 24/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Feeder et méthod sur l'Agout avec l'ami Nico.  Empty Re: Feeder et méthod sur l'Agout avec l'ami Nico.

Message  ULTRA BRITE 12/10/2011, 09:09

muttley a écrit:c'est ce que je lui ai écrit ailleurs, mais il a peur de rien le gaillard !!!

çà fait plaisir de revoir Nico Wink , il est sérieux sur ce coup là .... Rolling Eyes pas comme quand il a une paille dans la bouche !!!! affraid

MDR MDR MDR

trop bien tes vidéos Philou ! entraine toi, vas y avoir du lourd à filmer dans quelques mois (200 kgs ...mini...) sifflotte sifflotte sifflotte
si tu lis tes mails tu comprendras ! Wink

c'est le poids du vérat ?? non mdrrr
ULTRA BRITE
ULTRA BRITE
Big carpe

Nombre de messages : 808
Age : 49
Localisation : velleron (84 près d'avignon)
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Feeder et méthod sur l'Agout avec l'ami Nico.  Empty Re: Feeder et méthod sur l'Agout avec l'ami Nico.

Message  dan du Tarrrrrrrrr 12/10/2011, 11:33

on peux inviter les deux à lire leurs mailssssssssssss d'ailleurs !!!


quand je pense que sur le tarrrrrrrrr la veille je me suis fait dépouiller des bas de ligne en 28/100 , le poisson ne réagit pas du tout pareil .


Bien joué les gars , il est quand même fort le nico Respect1 Respect1 Respect1 Respect1 Salut1


dan
dan du Tarrrrrrrrr
dan du Tarrrrrrrrr
Carpiotte Poitrinaire Ganathaine

Nombre de messages : 352
Age : 58
Localisation : albi
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Feeder et méthod sur l'Agout avec l'ami Nico.  Empty Re: Feeder et méthod sur l'Agout avec l'ami Nico.

Message  So British 17/10/2011, 20:15

muttley a écrit:c'est ce que je lui ai écrit ailleurs, mais il a peur de rien le gaillard !!!

çà fait plaisir de revoir Nico Wink , il est sérieux sur ce coup là .... Rolling Eyes pas comme quand il a une paille dans la bouche !!!! affraid

MDR MDR MDR

trop bien tes vidéos Philou ! entraine toi, vas y avoir du lourd à filmer dans quelques mois (200 kgs ...mini...) sifflotte sifflotte sifflotte
si tu lis tes mails tu comprendras ! Wink

Ben brin! J'avais pas vu tous ces posts excusez mi les gars! Merci à tous pour vos coms, euh pour les cannes je pêches des postes distants de 15 à 20 m mais c'est vrai que c'est parfois scabreux.
Pour les décrochages c'est en fait dût à l'utilisation simultané de PR36 sans ardillon et de la tenue simultanée du camescope et de la canne! Faut bien trouver des excuses! Peur1 Peur1 Peur1
So British
So British
Carpiotte Poitrinaire Ganathaine

Nombre de messages : 300
Age : 59
Localisation : Le 13.
Date d'inscription : 01/11/2010

http://carpe81.blog4ever.com/blog/index-432649.html

Revenir en haut Aller en bas

Feeder et méthod sur l'Agout avec l'ami Nico.  Empty Re: Feeder et méthod sur l'Agout avec l'ami Nico.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum