Les Amis De La Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Comment allier le métier au plaisir .... en allant dans le Beaujolais !!!!

+10
madfred
ptit bourguignon
laccrocdepeche
barborator01
mick-02
dan du Tarrrrrrrrr
Tiboo
petrus
carpus-moukilus
réjou
14 participants

Aller en bas

Comment allier le métier au plaisir .... en allant dans le Beaujolais !!!! Empty Comment allier le métier au plaisir .... en allant dans le Beaujolais !!!!

Message  réjou 14/10/2011, 21:29

Salut les p'tits loups !!

J'vais vous narrer une histoire que j'apprécie énormément et qui en fait est l'image parfaite de ce que j'essaye de vivre chaque jour, allier métier et plaisir. C'est au mois de Juillet que j'apprend que je suis susceptible de partir en stage à Ecully pour mon taff. Je n'hésite pas à en prévenir les zamis du cru, et Tiboo (que j'attendais secrètement sur le coup Wink ) m'envoies un MP m'ordonnant ni plus ni moins de venir faire le séjour chez lui. Après quelques mois, mon séjour est officiel et j'en profiterai donc pour partir 2 jours avant pour aller voir mes potos du Beaujolais !

D'abord, j'apprend que la finale Gérardix se déroule ce même Week End !! J'suis content, je profite donc pour revoir Min frangin, mes amis et faire la connaissance avec d'autre.

Comme promis, j'arrive chez Tiboo à 11h30 pétante et il fait chôôôô .................. affraid Après un bon gaspacio de tomate, quelques douceurs angéliques et la rencontre avec "Chon" (j'espère ne pas me tromper avec l'orthographe) et son frangin. L'ambiance déjà me fait penser aux vacances Respect1 Respect1 Et Burn's n'a pas changé, toujours aussi excellent !

Allez, on digèrera en route, direction Sainte Olive !! Je revois mon poto l'Indien qui m'a manqué terriblement celui là avec un américaine de choc alias Madfred. Y chinge pas li, toujours aussi taré casse tete casse tete MDR MDR Mais mon dieu que ça fait plaisir de les revoir ces deux là.

Comment allier le métier au plaisir .... en allant dans le Beaujolais !!!! Sl376110

Comment allier le métier au plaisir .... en allant dans le Beaujolais !!!! Sl376111

Nous faisons le tour, un coucou à Jéjé, Ch'tétard, Kpo et Rahan, Lainlain, les deux schtroumph Cédric et Fab, Greg j't'ai cherché, j'tai pas reconnu ou passé à coté de toi et pardon à ceux que j'oublies Wink désolé !!!

Un tiot tour au stand également avec vous pouvez remarquez, ici les souris et autres mulots dont les plus chanceux de la planête (paquet marukyu à même la terre MDR MDR MDR ) et un magasin entier en lot pour les participants. Je demande à la "gafette" de faire la présentation :

Comment allier le métier au plaisir .... en allant dans le Beaujolais !!!! Sl376112

Comment allier le métier au plaisir .... en allant dans le Beaujolais !!!! Sl376113

Tiboo m'a invité à passer la soirée du repas des participants avec toute la clique, c'est donc heureux comme un pape que nous arrivons sur les lieux à Savigneux où nous trouvons par hasard la salle après un scketch digne des pieds nickelés :

Tiboo (au téléphone) : "Charles, c'est où la salle ??"
Charles : "..................;;..........;...........;........" (j'entend rien mais je suppose ... MDR MDR )
Tiboo : "Merci, ok, c'est bon !!"
On roule tout droit et on se croise du regard
Tiboo : "c'est bizarre, c'est pas si loin que ça d'après Charles .....Suis sûr que c'est bien avant"
Réjou : "Ben fais demi tour dés que tu peux !!"
Tiboo : "Là, j'vais aller là pour faire demi tour...."
Réjou : "Tiboo !!???..............."
Tiboo : "Oui ?????"
Réjou : "Cherches plus, regardes ..........."
Tiboo : "Ah ben oui, là comme ça, c'est plus simple mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr"
nous étions en train de faire demi-tour ... devant l'entrée de la sallle avec un panneau monstrueux à 2m de nos yeux ................... Suspect Suspect Suspect MDR MDR MDR MDR MDR

Allez, nous prenons un petiot apéro bien mérité en attendant les copains, Tiboo je sais plus mais moi, je prends une boisson typique du coin : un Wiski ... j'connaissais pas, j'vais voir ... Rolling Eyes Wink

Allez photos !!

Comment allier le métier au plaisir .... en allant dans le Beaujolais !!!! Sl376114

Comment allier le métier au plaisir .... en allant dans le Beaujolais !!!! Sl376115

Comment allier le métier au plaisir .... en allant dans le Beaujolais !!!! Sl376116

La soirée se passe tranquille, Gégé (Trinquier) nous annonce les résultats ... un peu fatigué dirons nous affraid affraid et c'est avec un bon mal de bide que nous rentrons en raccompagnant Rahan chez lui.

Le lendemain, direction la pêche !!! Tiboo veut m'amener dans un coin que Sebnash annonce monstrueusement rempli de beaux poissons. A nous les grosses plaques, les barbeaux, et les grosses touches de Silure. Nous partons à Montmerle, sympathique et joli bourg au bord de la saône. Nous pêcherons avec Burn's, Mehdi que nous avons rencontré la veille, Chris alias Barborator nous rejoindra sur place et Gaby qui vous le verrai plus tard, n'aura pas fini de me plaire ce brave homme !!

Nous nous installons en amont du pont, déjà les Siluristes sont à pied d'oeuvre, le coin est superbe, nous avons tous hâte !

Comment allier le métier au plaisir .... en allant dans le Beaujolais !!!! Sl376117

Comment allier le métier au plaisir .... en allant dans le Beaujolais !!!! Sl376118

Nous fignolons les cannes, les farines sont mouillées à la perfection, les montages sont over-top nikel, bref, on est prêt à en découdre !!! Tout le monde attend la première touche avec impatience !

Comment allier le métier au plaisir .... en allant dans le Beaujolais !!!! Sl376120

Comment allier le métier au plaisir .... en allant dans le Beaujolais !!!! Sl376121

Comment allier le métier au plaisir .... en allant dans le Beaujolais !!!! Sl376122

Comment allier le métier au plaisir .... en allant dans le Beaujolais !!!! Sl376123

C'est Burn's qui ouvre le bal avec un gardeneau suicidiaire, le pôv' MDR fire Wink Mehdi en fait autant puis les touches s'enchainent ...........

Comment allier le métier au plaisir .... en allant dans le Beaujolais !!!! Sl376124

La tactique de Tiboo fonctionne mais apparemment la mienne aussi et la nouvelle farine que j'emploi désormais explose au nez des prises, Chris fait une belle prise sur ma canne d'ailleurs,

Comment allier le métier au plaisir .... en allant dans le Beaujolais !!!! Sl376125

Le tout sous les yeux émerveillés de Burn's qui n'en revient pas !!

Comment allier le métier au plaisir .... en allant dans le Beaujolais !!!! Sl376126

Seulement voilà, les prises se font rare et les tactiques se fondent et d'autres comme Burn's et Chris font alliance, moi même et Mehdi de notre coté mettons aussi en place une nouvelle tactique :

Comment allier le métier au plaisir .... en allant dans le Beaujolais !!!! Sl376127

Comment allier le métier au plaisir .... en allant dans le Beaujolais !!!! Sl376128

Les appâts et farines sont aussi de mise, chacun y va de son petit secret !!

Comment allier le métier au plaisir .... en allant dans le Beaujolais !!!! Sl376129

Comment allier le métier au plaisir .... en allant dans le Beaujolais !!!! Sl376130

Burn's se marre mais c'est dur dur, les prises n'arrivent pas et les appâts font plus plaisir aux pêcheurs qu'au poisson !

Comment allier le métier au plaisir .... en allant dans le Beaujolais !!!! Sl376138

Si tiboo opte pour un choix multiple d'esches, moi je mise sur une seule, celà rend Burn's dubitatif mais bon ... faut ce qu'il faut !!

Comment allier le métier au plaisir .... en allant dans le Beaujolais !!!! Sl376132

Comment allier le métier au plaisir .... en allant dans le Beaujolais !!!! Sl376133

Mais Burn's entreprend de faire un essai particulier et nous sort un truc secret que seul lui peut maitriser. La bataille est rude mais jamais une journéee de pêche fût aussi disputée !!!

Comment allier le métier au plaisir .... en allant dans le Beaujolais !!!! Sl376134

seulement voilà, malgré tous nos efforts, point de salut, les prises furent maigre et il fait chaud de plus en plus !!

Comment allier le métier au plaisir .... en allant dans le Beaujolais !!!! Sl376135

C'est donc avec regret que nous quittons le lieux pour un autre peut-être plus poissonneux mais surement plus frais, car le soleil tape fort dans le beaujolais !!

Direction .... plus loin ........... Et en effet, il fait beaucoup plus frais. Gaby, notre guide connait le coin comme sa poche et il nous emmène donc sur les lieux. Ah lalalala, mêmes les additifs sont prêt, là, j'suis conquis !!

Comment allier le métier au plaisir .... en allant dans le Beaujolais !!!! Sl376136

Le tirage au sort va avoir lieux et les cartes sont distribuées. En tout cas, nous autres participants, on est prêt !!

Comment allier le métier au plaisir .... en allant dans le Beaujolais !!!! Sl376137

Allez AMORCAAAAAGE !!!!!!!!!!!!!!!!!

Comment allier le métier au plaisir .... en allant dans le Beaujolais !!!! Sl376210

C'est sur une cadence rapide que j'entreprends le coup, Burn's veut apprendre comment je procède din ch'Nord, et c'est avec plaisir que je lui dévoile la technique pour apréhender un coup.

D'abord, bien repérer les abords et cerner l'activité en surface, ici c'est calme, les prises sont assez posée et ne bouge pas, faut amorcer léger pour ensuite prendre le rythme régulier.

D'abord amorçage léger ................

Comment allier le métier au plaisir .... en allant dans le Beaujolais !!!! Sl376211

Puis le rythme s'accélère quand ça mord ! C'est dur au début mais ensuite un fois que le coup est pris, ça va tout seul. C'est une question de gestuelle tout simplement.

Comment allier le métier au plaisir .... en allant dans le Beaujolais !!!! Sl376214

Ensuite, un fois qu'on a bien pris le pli, ça marche tout seul !!! Hein burn's ???

Comment allier le métier au plaisir .... en allant dans le Beaujolais !!!! Sl376213

D'ailleurs, il est où le burn's ??? On fait le tour du poste, pas moyen de le trouver !!!

Comment allier le métier au plaisir .... en allant dans le Beaujolais !!!! Sl376215

il est pas là .........

Comment allier le métier au plaisir .... en allant dans le Beaujolais !!!! Sl376139

Pas là non plus ......

Comment allier le métier au plaisir .... en allant dans le Beaujolais !!!! Sl376140

Et c'est à coté du coin[g] du poste que nous le retrouvons ........... MDR MDR MDR MDR MDR

Comment allier le métier au plaisir .... en allant dans le Beaujolais !!!! Sl376216

La partie de pêche se termine et c'est avec un grand regret que je quitte mon ami Burn's et le grand Gaby. J'ai le coeur gros mais je sais qu'un jour "I'll be back" Wink Békos les gars.

Tiboo et moi regagnons le domicile et sur la route, qu'est-ce qu'on voit ?? Un parking assez original .... la voie de gauche (ou droite, c'est selon ...) neutralisée et des voitures garées en épis affraid affraid Suspect Nous arrivons au centre du village et là c'est la fête du Paradis !!!!! Nous décidons de nous y arrêter et d'y faire un tiot tour.

Tiboo a une grosse fringale allez hopp, une tartine de fromage !!

Comment allier le métier au plaisir .... en allant dans le Beaujolais !!!! Sl376217

Nous croyons même avoir remonté dans le temps, tellement les voitures sont magnifiquement vieille ici ....

Comment allier le métier au plaisir .... en allant dans le Beaujolais !!!! Sl376218

Et sur une dernière danse et l'achat du repas du soir,

Comment allier le métier au plaisir .... en allant dans le Beaujolais !!!! Sl376220

Nous quittons les lieux avec le Mont Blanc au loin dominant la magnifique et très agréable plaine du beaujolais dont je suis tombé amoureux amoureux amoureux amoureux

Comment allier le métier au plaisir .... en allant dans le Beaujolais !!!! Sl376219

Voilà donc un Week End de folie en compagnie de personnes que j'apprécie énormément. Je vous laisse juge de notre journée de pêche, chacun trouvera sa version de l'histoire c'est top MDR MDR MDR MDR MDR

Tonton Charles, je te remercie chaleureusement pour tes petits cadeaux et fais un énorme bisous à ton épouse pour me les avoir amenée à moi, c'était pas obligé mais j'apprécie beaucoup. Békos mon ami et remets toi bien !!

Mehdi, merci merci merci, j'ai pas su quoi dire sur le moment ..... Merci mon gars c'est top

Burn's change pas, j't'adore l'ami I love U

Barbo, Kpo, Rahan, LainLain, et les autres j'espère qu'on pourra mieux en profiter la prochaine fois que je viendrai dans votre coin.

Békos Fred et L'indien amoureux

Gaby, ton vin est un don des dieux, tagnole, du caviar et ta bonne humeur un ravissement. Ce sera avec plaisir que je commanderai du vin chez toi !!!

Quant à toi Tiboo, j'te ker mec, j'ai été reçu comme un prince, gâté comme un gamin à Noël et enchanté par ton pays. J'ai passé deux jours franchement à jamais gravé là mec. Békos à Val et à Mél, z'êtes des z'amours !

Pour les bourriches, ben on a tout remis à l'eau et pi franchement ................... hein ??? tout fou ! sifflotte c'est top Respect1 Respect1 Respect1 Respect1 Respect1 Respect1


PS : Comme je n'ai de secret pour personne, je vous dévoile les lieux de pêche après Montmerle :

Comment allier le métier au plaisir .... en allant dans le Beaujolais !!!! Sl376141

Comment allier le métier au plaisir .... en allant dans le Beaujolais !!!! Sl376221


réjou
réjou
Carpe de 20

Nombre de messages : 1355
Age : 52
Localisation : Oignies (62)
Date d'inscription : 21/01/2008

http://www.wix.com/rejou6/rejou

Revenir en haut Aller en bas

Comment allier le métier au plaisir .... en allant dans le Beaujolais !!!! Empty Re: Comment allier le métier au plaisir .... en allant dans le Beaujolais !!!!

Message  carpus-moukilus 14/10/2011, 22:09

ahhhhhh je l'attendais avec impatience celui la MDR MDR
perso j'ai passé une excellente journée ca m'a fait super plaisir de te revoir

bisoupasbeau bisoupasbeau bisoupasbeau bisoupasbeau
carpus-moukilus
carpus-moukilus
Dieu de la carpe

Nombre de messages : 4412
Age : 45
Localisation : massieux 01
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment allier le métier au plaisir .... en allant dans le Beaujolais !!!! Empty Re: Comment allier le métier au plaisir .... en allant dans le Beaujolais !!!!

Message  petrus 15/10/2011, 07:29

Salut à tous
Superbe live comme d'habitude.
Je vois que la pêche "Gastronomique " marche toujour aussi bien hahaha hahaha hahaha
A+ PIERRE
petrus
petrus
Carpiotte Poitrinaire Ganathaine

Nombre de messages : 246
Age : 65
Localisation : ONESSE ET LAHARIE (40)
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment allier le métier au plaisir .... en allant dans le Beaujolais !!!! Empty Re: Comment allier le métier au plaisir .... en allant dans le Beaujolais !!!!

Message  Tiboo 15/10/2011, 09:31

Respect1 Respect1 Respect1 Respect1 Respect1 Respect1 Respect1

Live magnifique min réjou ! Rien qu'à le lire j ai revécu tous ces bons moments !

De toutes façons on se reverra vite car ma tite femme ne cesse de me demander quand est ce qu'on remonte faire un tour din ch'nord tout fou !

I love U mon poto I love U I love U I love U I love U I love U

PS : en cadeau la photo de l'annonce des résultats avec burns qui chante : "J ai crevé réjou-euh, j'ai crevé Réjou-euh!!!"

Comment allier le métier au plaisir .... en allant dans le Beaujolais !!!! Photo15gy

Tiboo
Tiboo
Big boss des carpes

Nombre de messages : 2315
Age : 43
Localisation : Villefranche sur saone (à gauche en sortant de l'ascenseur !)
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment allier le métier au plaisir .... en allant dans le Beaujolais !!!! Empty Re: Comment allier le métier au plaisir .... en allant dans le Beaujolais !!!!

Message  dan du Tarrrrrrrrr 15/10/2011, 13:47

un grand moment de convivialité d'après ce que j'ai lu !!!




Respect1 Respect1 Respect1 Respect1 Respect1 Respect1 Respect1 Respect1


dan
dan du Tarrrrrrrrr
dan du Tarrrrrrrrr
Carpiotte Poitrinaire Ganathaine

Nombre de messages : 352
Age : 58
Localisation : albi
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment allier le métier au plaisir .... en allant dans le Beaujolais !!!! Empty Re: Comment allier le métier au plaisir .... en allant dans le Beaujolais !!!!

Message  mick-02 15/10/2011, 13:58

dan du Tarrrrrrrrr a écrit:un grand moment de convivialité d'après ce que j'ai lu !!!




Respect1 Respect1 Respect1 Respect1 Respect1 Respect1 Respect1 Respect1


dan
pas mieux Bravo1 Bravo1
mick-02
mick-02
Big boss des carpes

Nombre de messages : 2093
Age : 34
Localisation : DTC !!
Date d'inscription : 18/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment allier le métier au plaisir .... en allant dans le Beaujolais !!!! Empty Re: Comment allier le métier au plaisir .... en allant dans le Beaujolais !!!!

Message  barborator01 16/10/2011, 07:06

Content de cette journée et surtout de t avoir revu ...toi et madfred...
Heureusement que j étais là pour remonter les bourriches.. !!!

Sinon ...Bein t es...mauvais.. Burn's...ta creuve. !!!
barborator01
barborator01
Big carpe

Nombre de messages : 959
Age : 45
Localisation : briord
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment allier le métier au plaisir .... en allant dans le Beaujolais !!!! Empty Re: Comment allier le métier au plaisir .... en allant dans le Beaujolais !!!!

Message  laccrocdepeche 16/10/2011, 07:38

Qu est ce qui devait faire chaud pour que tu chuce ainsi affraid

Bio live min tio sunny
laccrocdepeche
laccrocdepeche
Carpe de 20

Nombre de messages : 1099
Age : 50
Localisation : 59146
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment allier le métier au plaisir .... en allant dans le Beaujolais !!!! Empty Re: Comment allier le métier au plaisir .... en allant dans le Beaujolais !!!!

Message  ptit bourguignon 16/10/2011, 12:52

Super live ... merci de nous faires partager ces moments de bonne humeur Bravo1 Bravo1 sunny
ptit bourguignon
ptit bourguignon
Big boss des carpes

Nombre de messages : 2162
Age : 37
Localisation : Sathonay
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment allier le métier au plaisir .... en allant dans le Beaujolais !!!! Empty Re: Comment allier le métier au plaisir .... en allant dans le Beaujolais !!!!

Message  madfred 16/10/2011, 20:03

ca m'a fait plaisir de te revoir frangin...depuis le temps !!!

et aussi de rencontrer les Zamis à ste Olive

super live !!!!

c'est top c'est top c'est top
madfred
madfred
Vraie carpe

Nombre de messages : 420
Age : 48
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment allier le métier au plaisir .... en allant dans le Beaujolais !!!! Empty Re: Comment allier le métier au plaisir .... en allant dans le Beaujolais !!!!

Message  Invité 17/10/2011, 03:29

Comment allier le métier au plaisir .... en allant dans le Beaujolais !!!! Content_50 Comment allier le métier au plaisir .... en allant dans le Beaujolais !!!! Content_26 Super live, merci pour le partage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment allier le métier au plaisir .... en allant dans le Beaujolais !!!! Empty Re: Comment allier le métier au plaisir .... en allant dans le Beaujolais !!!!

Message  charles01 17/10/2011, 12:34

Merci pour ce beau live y'a plein de coins que je connais.
La prochaine fois que tu reviens je promet d'être là. Salut1
charles01
charles01
Dieu de la carpe

Nombre de messages : 8266
Age : 75
Localisation : Saint georges de reneins 69830
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment allier le métier au plaisir .... en allant dans le Beaujolais !!!! Empty Re: Comment allier le métier au plaisir .... en allant dans le Beaujolais !!!!

Message  kapovahallo 17/10/2011, 13:07

moi je dis que t'es un POCHTRON

MDR MDR MDR MDR MDR

En tout cas , ce fut court certes mais tellement sympathique Salut1

Le 69 ché comme eul ch'nord , on sait recevoir nos z'amis Bravo1 Bravo1

Kpo
kapovahallo
kapovahallo
Admin

Nombre de messages : 12413
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/01/2008

https://kpovahallo.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment allier le métier au plaisir .... en allant dans le Beaujolais !!!! Empty Re: Comment allier le métier au plaisir .... en allant dans le Beaujolais !!!!

Message  ULTRA BRITE 17/10/2011, 13:18

comment t'as du te faire chier à ce que je vois .. un wk live de folie ... superbe m'enfin burns t'as crevé ?? ca c'est la honteeeeeee

MDR MDR MDR MDR Bravo1 Bravo1
ULTRA BRITE
ULTRA BRITE
Big carpe

Nombre de messages : 808
Age : 49
Localisation : velleron (84 près d'avignon)
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment allier le métier au plaisir .... en allant dans le Beaujolais !!!! Empty Re: Comment allier le métier au plaisir .... en allant dans le Beaujolais !!!!

Message  bernard 7/11/2011, 22:12

plus le ballon est rond plus ivrogne tu est hahaha

bernard
Carpeau

Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment allier le métier au plaisir .... en allant dans le Beaujolais !!!! Empty Re: Comment allier le métier au plaisir .... en allant dans le Beaujolais !!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum