Les Amis De La Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Premiere carpe!!!!

3 participants

Aller en bas

Premiere carpe!!!! Empty Premiere carpe!!!!

Message  Choubaby19 1/1/2012, 17:03

bonjour a tous et a toutes

Sayer je viens de pecher mes premiere carpes cette apre midi...

il y a un petit etang pas loin de chez moi avec brochet carpe gardon. Voyan regulierement des carpe sauter je me suis dit aujourd'hui on y vas on tente la carpe.


alors pour le matos c'est simple ma canne a truite pour l'etang ou lac 4m telescopique puissance 15-25g elle et asser fine moulinet classique avec comme fil 250m en 20/100 de couleur vert pas fluo bas de ligne en 18/100 hameçons de 14, flotteur pour la peche anglaise un 3g+1 le reste de la plomber mis juste avant l'emerillon. au debut il ete en fixe mais pas super pour les lancer alor hop en coulissant.

Jaie mis 3 mais sur ma ligne je lance et je ramene le tout juste devant les nenufare (????) 20 min plus tard touche je fere en croyan a un gardon et me voila au comba avec une carpe commune bon pas grosse mai sa tire deja un peu 1k600. je la sort de l'eau avec precaution car je n'avais pas pris lepuisette. Et je recommence l'operation a 4 reprise avec des carpe de la meme taille environ.

Et juste avant de partir un pti depart discret je fere et la surprise je vois plus mon bouchon mon moulinet chante la douce melodie que l'on aime tant. Combat de 15 min a travers les nenufare et je vois enfin le nez de madame. Une belle comune ki malheureusement casse ma ligne a 10 cm de ma main.

Voila je tener a vous faire partager ma premiere sortit a la carpe ki meme avec une casse sur la plus belle ma donner un grand moment de bonheur.

bonne peche a tous

Choubaby19
Alevin

Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : ussel (19)
Date d'inscription : 01/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Premiere carpe!!!! Empty Re: Premiere carpe!!!!

Message  Jean Pierre 62980 1/1/2012, 18:22

Tu as pêcher le jour de l'an affraid
je doute que tu avais l'étang pour toi seule
enfin c'est une journée comme une autre pourquoi pas le principale c'est de prendre son plaisir
Jean Pierre 62980
Jean Pierre 62980
Big carpe

Nombre de messages : 632
Age : 74
Localisation : Vermelles
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Premiere carpe!!!! Empty Re: Premiere carpe!!!!

Message  fadacarpe90 1/1/2012, 18:35

salut,bien joué Bravo1 !!pour moi impossible d'aller à la pêche cette journée:on fêtait encore la nouvelle année jocolor ,mais je compte y'aller avant la reprise du boulot!!
fadacarpe90
fadacarpe90
Vraie carpe

Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Premiere carpe!!!! Empty Re: Premiere carpe!!!!

Message  Choubaby19 1/1/2012, 21:09

Il y avais pas grand monde non jeter vraiment le seul par contre yavais des chasseur a 100m lol

et je retaff demain alor j'aie voulu profiter j'avais bien les cheveux qui pousser a l'enver...

je vais essayer de metre une tof de mon monstre demain soir

bonne soirer a tous

Choubaby19
Alevin

Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : ussel (19)
Date d'inscription : 01/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Premiere carpe!!!! Empty Re: Premiere carpe!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum