Les Amis De La Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

On the Rhône again, barbels attack!

4 participants

Aller en bas

On the Rhône again, barbels attack! Empty On the Rhône again, barbels attack!

Message  So British 25/3/2012, 21:02


Une fois n'est pas coutume le live du dimanche avant celui du samedi, faute de connection internet suffisante mon petit film arrivera demain et ça va envoyer du bois!
Aujourd'hui le temps est magnifique sur le Gard alors comme d'hab opération Barbels!
Après 1h30 de pêche toujours pas une touche, c'est parfois long avant que le poisson arrive, il faut dire qu'avec nos bouillettes et pellet de 10 mm ça limite un peu;mais on recherche les beaux poissons avant tout.
Enfin les touches arrivent, visiblement brèmes et carassins mais si les touches se multiplient les prisent seront uniquement des belles pièces avec notamment une brème de 3.00 kg vu la taille de nos appats.
Les barbeaux se feront attendre mais nous sommes patients et tout vient à qui sait attendre...
En milieu d'après-midi une touche ultra violente et un déroulé de 40 mètres qui n'en fini plus, contact et c'est du lourd, une carpe probablement et la bête est du genre musclée! Impossible avec mon petit 25/100 de lui mettre la pression, elle me promène dans tous les sens puis décroche, dommage mais pour ces dames il faudra prévoir plus costaud!
Au final 3 barbeaux et quelques belles brèmes (une de 3.00 kg) et hybrides.

On the Rhône again, barbels attack! 6868982308_6407b272a7_z De la dynamite!
On the Rhône again, barbels attack! 7015090903_af2d8f31a4_z Mes fusées préferées.
On the Rhône again, barbels attack! 7015074067_dfe6ee7658_z Barbeeeeeeeeeeeeeel!
On the Rhône again, barbels attack! 6868968816_a5683dd05c_z Une petite 3.00 kg!
On the Rhône again, barbels attack! 6868977256_f7b79218f9_z et hop!
On the Rhône again, barbels attack! 6868970736_7f33b83ceb_z Jolie bête du Rhône.
On the Rhône again, barbels attack! 7015075803_0a1c4f9ee2_z ça c'est de la plaque!
Salut1 Salut1 Salut1
So British
So British
Carpiotte Poitrinaire Ganathaine

Nombre de messages : 300
Age : 59
Localisation : Le 13.
Date d'inscription : 01/11/2010

http://carpe81.blog4ever.com/blog/index-432649.html

Revenir en haut Aller en bas

On the Rhône again, barbels attack! Empty Re: On the Rhône again, barbels attack!

Message  ULTRA BRITE 26/3/2012, 09:08

ya de jolis poissons c'est vrai .. alors tu vas trouver que je critique toujours lol mais en fait j'essaie de t'aider a faire the Big One .. hihi

ca fait plusieurs semaines que tu peches au meme endroit ou presque et tu as du remarquer que les poissons sont relativement calibrés en taille (je parle des barbeaux hein).

outre le fait qu'a mon sens il faudrait pecher de nuit ou bien au lever et coucher du soleil, je pense aussi qu'il va te falloir grossir ta taille d'appat. a mon avis 10mm en bouillettes c'est pas assez séléctif sur ce spot que ce soir pour les barbeaux ou tout autre poissons d'ailleurs; ya des carassins que ca n'arretera pas.

quand je peche la bas, je n'utilise jamais de bouillette et autre pellet et an pechant uniquement au gozzer et à l'asticot on arrive a faire autant de barbeaux à la journée .. parfois meme bien plus .. on a eu des journées fastes (meilleure saison aussi il est vrai) ou nous étions quatre à pêcher et ou le moins bon d'entre nous a pris 12 barbeaux... c'était en octobre 2007 pour être précis et le tableau des barbeaux hors autre blanc donnait ca
greg : 27 barbeaux
quiv : 16 barbeaux
alain : 15 barbeaux
pascal : 12 barbeaux

par contre tout calibré de deux a 4 kilos comme tu commences a en avoir l'habitude

autre piste, sur le spot de barboland, les carpistes avec qui j'ai discuté et qui m'ont certifié avoir pris des barbeaux dépassant les six kilos (l'un d'au m'a dit huit ..mais bon je le ai pas vu ces poissons moi lol) pechent avec des appats bien bien plus gros .. bouillettes de 28 et 32 mm... leur unique but est d'éviter les petits barbeaux, voire les barbeaux tout court .. ce qu'ils n'arrivent pas toujours a faire.
avec des bouillettes de cette taille, ils arrivent juste a éviter les barbeaux jusqu'a 4 kilos environ

voila j'espère que ca peut t'être utile et je suis bien sur que ce sont des reflexions que tu as peut etre deja entamées ... Bravo1
ULTRA BRITE
ULTRA BRITE
Big carpe

Nombre de messages : 808
Age : 49
Localisation : velleron (84 près d'avignon)
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

On the Rhône again, barbels attack! Empty Re: On the Rhône again, barbels attack!

Message  charles01 26/3/2012, 10:30

Bravo! ils sont vraiment superbes ces barbeaux. Bravo1 Bravo1 Bravo1
charles01
charles01
Dieu de la carpe

Nombre de messages : 8266
Age : 75
Localisation : Saint georges de reneins 69830
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

On the Rhône again, barbels attack! Empty Re: On the Rhône again, barbels attack!

Message  laurent 69 26/3/2012, 12:15

tres belle peche bravo Bravo1 on vas bientot aller voir les notres sur lyon sifflotte
laurent 69
laurent 69
Dieu de la carpe

Nombre de messages : 8875
Age : 47
Localisation : st jean des vignes
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

On the Rhône again, barbels attack! Empty Re: On the Rhône again, barbels attack!

Message  So British 26/3/2012, 18:12

ULTRA BRITE a écrit:ya de jolis poissons c'est vrai .. alors tu vas trouver que je critique toujours lol mais en fait j'essaie de t'aider a faire the Big One .. hihi

ca fait plusieurs semaines que tu peches au meme endroit ou presque et tu as du remarquer que les poissons sont relativement calibrés en taille (je parle des barbeaux hein).

outre le fait qu'a mon sens il faudrait pecher de nuit ou bien au lever et coucher du soleil, je pense aussi qu'il va te falloir grossir ta taille d'appat. a mon avis 10mm en bouillettes c'est pas assez séléctif sur ce spot que ce soir pour les barbeaux ou tout autre poissons d'ailleurs; ya des carassins que ca n'arretera pas.

quand je peche la bas, je n'utilise jamais de bouillette et autre pellet et an pechant uniquement au gozzer et à l'asticot on arrive a faire autant de barbeaux à la journée .. parfois meme bien plus .. on a eu des journées fastes (meilleure saison aussi il est vrai) ou nous étions quatre à pêcher et ou le moins bon d'entre nous a pris 12 barbeaux... c'était en octobre 2007 pour être précis et le tableau des barbeaux hors autre blanc donnait ca
greg : 27 barbeaux
quiv : 16 barbeaux
alain : 15 barbeaux
pascal : 12 barbeaux

par contre tout calibré de deux a 4 kilos comme tu commences a en avoir l'habitude

autre piste, sur le spot de barboland, les carpistes avec qui j'ai discuté et qui m'ont certifié avoir pris des barbeaux dépassant les six kilos (l'un d'au m'a dit huit ..mais bon je le ai pas vu ces poissons moi lol) pechent avec des appats bien bien plus gros .. bouillettes de 28 et 32 mm... leur unique but est d'éviter les petits barbeaux, voire les barbeaux tout court .. ce qu'ils n'arrivent pas toujours a faire.
avec des bouillettes de cette taille, ils arrivent juste a éviter les barbeaux jusqu'a 4 kilos environ

voila j'espère que ca peut t'être utile et je suis bien sur que ce sont des reflexions que tu as peut etre deja entamées ... Bravo1

Salut Cricri!
Bien d'accord avec toi d'ailleurs il y a des cannes de 1.75 lbs jusque en aval du coup pêché au feeder et eschées avec des bouillettes de 20 et 24 mm, mais lorsque l'on voit l'aspirateur qu'est le barbeau il faudrait du 30!
Tu vois j'ai déjà prévu le coup mais je ne boude pas les petits 2 ou 3 kg pour autant comme tu pourras le voir sur le live qui arrive!
A pluche mon Cricri! Salut1
So British
So British
Carpiotte Poitrinaire Ganathaine

Nombre de messages : 300
Age : 59
Localisation : Le 13.
Date d'inscription : 01/11/2010

http://carpe81.blog4ever.com/blog/index-432649.html

Revenir en haut Aller en bas

On the Rhône again, barbels attack! Empty Re: On the Rhône again, barbels attack!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum