Les Amis De La Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Pêche dans le canal de Foug avec mon ami Alexis!

Aller en bas

Pêche dans le canal de Foug avec mon ami Alexis! Empty Pêche dans le canal de Foug avec mon ami Alexis!

Message  Quentin du 54 25/4/2013, 20:14

J'arrives à 8h45 sur le poste que j'ai amorcé depuis mardi et il est libre! :P

Pêche dans le canal de Foug avec mon ami Alexis! Dsc05535-3db2e66

Donc je suis tout guetse et je mets de la musique 8-)
9h15 j'ai fini de tendre les cannes à carpes et de réamorcer!

Pêche dans le canal de Foug avec mon ami Alexis! Dsc05537-3db2edc

J'installe donc ma station et tout le reste:
Pêche dans le canal de Foug avec mon ami Alexis! Dsc05536-3db2ef7
Pêche dans le canal de Foug avec mon ami Alexis! Dsc05539-3db2f60
(les petits points au loin son des rapaces,je crois que ce sont des milans royal qui ont nichés dans le coin)
Puis j'entends déjà un BIP mais cela devait être un poisson qui a touché le fil car pas de vent ni d'herbe(pour le moment)
Il n'y a pas un pet de vent donc je monte les mêmes lignes que lundi et j'amorces avec une amorce étang et un peu de chènevis!

Pêche dans le canal de Foug avec mon ami Alexis! Dsc05541-3db2f4b

Puis je vois une carpe moucher le long de l'île juste au dessus de mon coup mais sans suite :x

Pêche dans le canal de Foug avec mon ami Alexis! Dsc05538-3db33d6

10h30 je commence à pêcher après avoir lancé 8 boules d'amorces à 9m(je suis entre les algues et il y a environ 2,8m de fond partout)

Pêche dans le canal de Foug avec mon ami Alexis! Dsc05540-3db300f

11h puis 11h30 toujours pas de touches à l'asticot et aux vers de terres!
Ca m'énerve donc je me décale là où j'aurais dû me mettre dés le début,c'est à dire 5-6m plus à droite où il y a une clairière d'algues!
Je relances quelques boules et il est 12h.
Alexis me rejoint et je fait une pose déjeuner.
Il prend une de mes cannes télescopique de 5m avec laquelle je pêche le poisson chat à Toul.

Pêche dans le canal de Foug avec mon ami Alexis! Dsc05542-3db3127
Pêche dans le canal de Foug avec mon ami Alexis! Dsc05543-3db3147

Il pêche au vers de terre et moi au vers/maïs.Toujours pas touches mais à 12h30 il fait un poisson chat!
Puis son frère arrive(juste de passage)et au même moment j'ai une touche,je ferre et c'est plus lourd qu'un poisson chat!
C'est encore une belle brème bien combative qui a des points blancs sur le corps(elles sont entrain de frayer)elle doit avoisiner le kilo!
Puis on continu comme ça,je referais une autre brème de la même taille à 13h et comme lundi,je regarde ma montre et je vois 13h13 :shock:
Et comme lundi pas un poisson pendant 1h20!(j'ai vu 14h14 :mrgreen: )
14h30 je fais un chat et un pêcheur pas très motivé de Foug vient nous parler et nous donner des conseils sur les coins de pêches.Il disait que ça mordait super bien lundi et rien mardi et mercredi(il croit que c'est lié à la pleine Lune et que les poissons se gavent la nuit)
On enchaînera les poissons chats chacun notre tour pendant toute l'après midi.
Puis je me décides de sortir la mitraillette et de pêcher la friture à roder.Tous les poissons chats et perches soleils que je croises en surface ne veulent rien savoir(mis à part une perche-soleil :mrgreen: )mais je fait tout de même 4 gardonnaux et rate un gardon de 3cm lol
Je vois de belles chasses de perches et on a croisé deux-trois carpes en surface sous nos cannes!
Alexis continu aux vers de terres et moi je retourne sur ma station.
17h Alexis doit partir alors photo de bourriche(il ne voulait paraître sur les photos car il ne voulait pas se salir)

Pêche dans le canal de Foug avec mon ami Alexis! Img_0034-3db32c2
Pêche dans le canal de Foug avec mon ami Alexis! Img_0035-3db32d4
Pêche dans le canal de Foug avec mon ami Alexis! Img_0036-3db32da
Pêche dans le canal de Foug avec mon ami Alexis! Img_0037-3db32ed

Puis pendant que je remballes(j'ai laissé 2 cannes à l'eau),je referais 2 poissons chats :ok:
A la carpe je n'aurais rien fais mis à part 2-3 BIP dans l'après midi!

Au final j'aurais fait 2 brèmes,1 perche soleil,4 gardonnaux et sûrement 6 poissons chats et Alexis 7 poissons chats(13 au total)et on aura eu un bon coup de soleil chacun(mais c'est pas grave,ça veu dire qu'il a fait beau 8-) )
Voilà pas très folichon mais c'est toujours ça! :ok:
Quentin du 54
Quentin du 54
Alevin

Nombre de messages : 22
Age : 26
Localisation : Toul-Foug(54)
Date d'inscription : 24/02/2013

http://peche-en-lorraine.xooit.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum