Petite pêche au Feeder au canal de Jonage
+8
Vince22
isabelle
Tysonwebnet
kapovahallo
nickycroft
krikrof59
laurent 69
Lajungle
12 participants
Page 1 sur 1
Petite pêche au Feeder au canal de Jonage
Après un long moment d'absence sur les berges du Rhône, je me suis organisé une petite sortie rapide en matinée au bord du Canal de Jonage vers Meyzieu. Cet endroit est assez fréquenté par les pêcheurs du CPGL, il n'est pas rare de voir une dizaine de pêcheurs.
L'endroit se trouve non loin du pont de la rocade est, ou je peux observe le ballet des vacanciers partis pour le bord de mer
Je décide de pêche de 6h à 12h, juste histoire de voir le potentiel du coin.
Arrivé vers le poste repère 2 jours auparavant, je constate qu'il est pris, sic !!! moi qui croyais qu'il serait libre à cette heure là (6 heures), loupé !!!!!
pas grave, je trouve une trouée juste à côté, mais les arbres sont assez proche, va falloir lancer un douceur.
Je monte ma canne feeder rapido, faut dire que j'ai préparé des montages feeder à la maison. j'utilise un montage auto ferrant dans une boucle.
Côte amorce, j'ai de la sensas gros fish avec un peu de pastancino rouge, que du bon !!!!
Mes appâts du jour > pellets, mais doux, pellets mous à la fraise et quelques asticots, le tout monté sur cheveu
au bout d'un petit quart d'heures, mon scion tremble un grand coup, ferrage, bizzzzzzz et cracccc bas de ligne de 18 en 2 , ouiiin
J'remonte un bazar en 22, punaise plus de touches, rrrrrrrrrrr
J'remonte une autre truc en 20, génial !!! touche et fish !!!!!
et un autre plus petit
d'autres poisson suivront, voici quelques photos
L'utilsation du cheveu me pemettra de ferrer les poissons dans la lévre inferieure, que du bonheur
le montage cheveu en gros plan
Ma sastifaction viendra quand je toucherais un poisson plus gros que les autres , 3,5 kg au compteur
Pour finir vers les 11 heures, les touches s'arrêtent, le désert :-(
Une derniere touche fait trembler mon scion, ??? tiens une grosse plaque du Rhône, magnifique, toute noire de 3 kg.
Voilà, une p'tite pêche éclaire comme j'aime bien les faire, alors si vous passez dans le coin, n'hésitez pas à venir faire un tour.
L'endroit se trouve non loin du pont de la rocade est, ou je peux observe le ballet des vacanciers partis pour le bord de mer
Je décide de pêche de 6h à 12h, juste histoire de voir le potentiel du coin.
Arrivé vers le poste repère 2 jours auparavant, je constate qu'il est pris, sic !!! moi qui croyais qu'il serait libre à cette heure là (6 heures), loupé !!!!!
pas grave, je trouve une trouée juste à côté, mais les arbres sont assez proche, va falloir lancer un douceur.
Je monte ma canne feeder rapido, faut dire que j'ai préparé des montages feeder à la maison. j'utilise un montage auto ferrant dans une boucle.
Côte amorce, j'ai de la sensas gros fish avec un peu de pastancino rouge, que du bon !!!!
Mes appâts du jour > pellets, mais doux, pellets mous à la fraise et quelques asticots, le tout monté sur cheveu
au bout d'un petit quart d'heures, mon scion tremble un grand coup, ferrage, bizzzzzzz et cracccc bas de ligne de 18 en 2 , ouiiin
J'remonte un bazar en 22, punaise plus de touches, rrrrrrrrrrr
J'remonte une autre truc en 20, génial !!! touche et fish !!!!!
et un autre plus petit
d'autres poisson suivront, voici quelques photos
L'utilsation du cheveu me pemettra de ferrer les poissons dans la lévre inferieure, que du bonheur
le montage cheveu en gros plan
Ma sastifaction viendra quand je toucherais un poisson plus gros que les autres , 3,5 kg au compteur
Pour finir vers les 11 heures, les touches s'arrêtent, le désert :-(
Une derniere touche fait trembler mon scion, ??? tiens une grosse plaque du Rhône, magnifique, toute noire de 3 kg.
Voilà, une p'tite pêche éclaire comme j'aime bien les faire, alors si vous passez dans le coin, n'hésitez pas à venir faire un tour.
Re: Petite pêche au Feeder au canal de Jonage
belle peche a toi bravo faudra que j aille y pecher un de ces 4 en tous cas belle bourriche
a plus
a plus
laurent 69- Dieu de la carpe
que du fish ............mais que du fish .........
c'est quand que dans le nord il y en a des comme ca
belle péche
krikrof
c'est quand que dans le nord il y en a des comme ca
belle péche
krikrof
Bravo magnifique peche ca donne envie
nickycroft- Carpiotte Poitrinaire Ganathaine
Superbe FAB .... t'as pas perdu la main à ce que je vois !!
Merci pour le live .. c'est sympa de te lire de temsp en temps
... tu peux expliquer le montage auto-ferrant STP ..chu une caisse au feeder ( j'ai 3 heure d'expérience din ch'nord avec Djé et din un trou à pisse de surcroit .. chez BDfion )
faut vraiment que je décide mon Lainlain à m'inviter dans vos coins
Kpo
PS : ya moyen à la grande canne ??
Jolis poissons !!!
Bravo
@+
Tyson
Bravo
@+
Tyson
Tysonwebnet- Vraie carpe
jolie pêche ! ...le montage cheveu , faut que je m'y mette ...
pour KPO , le montage auto-ferrant , c'est tout simple , même moi j'y arrive !
1) tu passes un émerillon agraffe sur le fil issu de ton moulinet
2) tu emprisonnes cet émerillon dans une grande boucle (tu utilises environ 40 cms de fil)
3) tu remontes l'émerillon en haut de la boucle , et tu divises cette boucle en deux en faisant un noeud au milieu . A ce stade , tu as donc deux boucles de longueurs à peu près égales , ton émerillon est prisonnier de la boucle du haut .
4) tu divises la boucle du bas en 2/3 boucles , de plus en plus petites
5) dans la dernière et donc plus petite boucle , tu passes ton bas de ligne (boucle dans boucle)
6) c'est prêt!
Isabelle
2) tu emprisonnes cet émerillon dans une grande boucle (tu utilises environ 40 cms de fil)
3) tu remontes l'émerillon en haut de la boucle , et tu divises cette boucle en deux en faisant un noeud au milieu . A ce stade , tu as donc deux boucles de longueurs à peu près égales , ton émerillon est prisonnier de la boucle du haut .
5) dans la dernière et donc plus petite boucle , tu passes ton bas de ligne (boucle dans boucle)
6) c'est prêt!
Isabelle
isabelle- Carpiotte Poitrinaire Ganathaine
kapovahallo a écrit:
Superbe FAB .... t'as pas perdu la main à ce que je vois !!
Merci pour le live .. c'est sympa de te lire de temsp en temps
... tu peux expliquer le montage auto-ferrant STP ..chu une caisse au feeder ( j'ai 3 heure d'expérience din ch'nord avec Djé et din un trou à pisse de surcroit .. chez BDfion )
faut vraiment que je décide mon Lainlain à m'inviter dans vos coins
Kpo
PS : ya moyen à la grande canne ??
toujours le petit clin d'oeil qui va bien monsieur.
c'est vrai que je fais pas trop de live car je manque un peu d'inspiration par moment mais llà j'etais content , burrrpppp ,j'ai vomi, j'suis content
pour le montage, c'est tres simple, je te fais un MP
Pour la pêche à la grande canne, je penses que oui, sur le poste d'à côte , y'a de risque avec les bicyclettes
pour la sortie quand tu veux.
tres juste Isabelleisabelle a écrit:jolie pêche ! ...le montage cheveu , faut que je m'y mette ...
6) c'est prêt!
Isabelle
Merci Isa,
donc il n' y a pas de micro emerillon entre la dernière tite bouclette et le BDL
Merci
Kpo eul toccard au feeder ( entre autre )
donc il n' y a pas de micro emerillon entre la dernière tite bouclette et le BDL
Merci
Beau live, belle peke , beaux barbeaux!! Avant on en avait plein en saone maintenant il s'en prend un par ci par là dommage.
pour le montage auto ferrant,on peut pas avoir un croquis?
Charlesqu'esuneburnetquiconprenrienauxécrits.
pour le montage auto ferrant,on peut pas avoir un croquis?
Charlesqu'esuneburnetquiconprenrienauxécrits.
charles01- Dieu de la carpe
:afro: beaus poissons
C'est le parcours du master quiver?
C'est le parcours du master quiver?
decoy- Ptite carpe
kapovahallo a écrit:Merci Isa,
Merci
petite video pour toi Kapo
https://www.dailymotion.com/video/x68r46_montage-feeder-auto-ferrant_sport
[center]
Dernière édition par Lajungle le 26/7/2008, 13:59, édité 1 fois
ho les beaux barbeaux!!!!
bien joué Fabrice!! et l'amorce au top!!
j'vais avec thierry à sault brennaz dimanche !! si ça interesse quelqu'un..
pour le montage auto ferrant, je fais trois boucles en ayant pris soin de mettre un micro émerillon pour le bas de ligne et un émerillon agraffe pour attacher le feeder (dans la boucle la plus haute). il faut que les boucles soient de plus en plus petites et on peut même refaire 2 autres boucles trés proches du micro émerillon pour encore plus rigidifié cette partie et former ainsi un anti emmeleur!!
la deuxième solution qui est trés simple et qui permet de regler en cours de pêche, c'est de mettre un ledger stop sur le corps de ligne!! pour moi, la meilleur solution car les boucles finissent toujours par ne ressembler à rien avec le frottement du fil et les tours de manivelle!!
alain
bien joué Fabrice!! et l'amorce au top!!
j'vais avec thierry à sault brennaz dimanche !! si ça interesse quelqu'un..
pour le montage auto ferrant, je fais trois boucles en ayant pris soin de mettre un micro émerillon pour le bas de ligne et un émerillon agraffe pour attacher le feeder (dans la boucle la plus haute). il faut que les boucles soient de plus en plus petites et on peut même refaire 2 autres boucles trés proches du micro émerillon pour encore plus rigidifié cette partie et former ainsi un anti emmeleur!!
la deuxième solution qui est trés simple et qui permet de regler en cours de pêche, c'est de mettre un ledger stop sur le corps de ligne!! pour moi, la meilleur solution car les boucles finissent toujours par ne ressembler à rien avec le frottement du fil et les tours de manivelle!!
alain
Bravo superbes barbeaux!!!
faudras que j'ailles les pecher un de ces jours car ils sont combatifs!!!!
c'est du grand sport, surtout quand on pêche finsalmo01 a écrit:Bravo superbes barbeaux!!!