Mon tarn ce matin
+6
laurent 69
Vince22
Eric
mick-02
Papoune
dan du Tarrrrrrrrr
10 participants
Page 1 sur 1
Mon tarn ce matin
Salut ,
Vite fait ce matin je suis allé faire un petit saut au bord de mon Tarn adoré ,histoire de voir comment se comporte le poisson depuis que les températures ont baissées .
Pourtant l'eau fume bien ce matin :
Ce sera une pêche au coup dans 4,50 m de fond voici ma tablette : Quelques asticots plus bien frais , une bonne poignée d'Ebly , quelques dips à carpe pour voir ce que ça donne :
Pour la ligne il s'agira d'un flotteur virgo de Maurizio en 2 gr ( je pense que 1,50 gr aurais suffit !! )
Je vais mettre 8 boules de 3000 congélo ( à dominante brème ) tamisée au tamis à un trou ,puis uniquement de l'agrainage à l'Ebly .
Mon premier poisson sera un dondon avec de jolies couleurs :
Suivront quelques jolies brèmes et enfin mes copains les carassins se réveillent :
Sur une touche ridicule je me fait sortir 4 m d'élastique sur un départ tout en douceur mais une puissance énorme , bien sûr c'est la casse du 10/100 .
Un joli carrassin viendra goûter à mes deux astisots parfumés au dip banane .
Pour ce gardon ce sera un bouquet au parfum sweet corn
Au final en ce qui concerne mon test les dips n'empêchent pas les poissons de mordre mais ne sont pas non plus l'arme fatale en ce qui concerne mon premier test , mais je vais continuer pour voir ce que cela donne dans le temps et en hiver .
Au final vers 11h00 je plie et vais faire une tite ballade au soleil dans les bras .
a+ pour de nouvelles aventures !!!!
dan
Vite fait ce matin je suis allé faire un petit saut au bord de mon Tarn adoré ,histoire de voir comment se comporte le poisson depuis que les températures ont baissées .
Pourtant l'eau fume bien ce matin :
Ce sera une pêche au coup dans 4,50 m de fond voici ma tablette : Quelques asticots plus bien frais , une bonne poignée d'Ebly , quelques dips à carpe pour voir ce que ça donne :
Pour la ligne il s'agira d'un flotteur virgo de Maurizio en 2 gr ( je pense que 1,50 gr aurais suffit !! )
Je vais mettre 8 boules de 3000 congélo ( à dominante brème ) tamisée au tamis à un trou ,puis uniquement de l'agrainage à l'Ebly .
Mon premier poisson sera un dondon avec de jolies couleurs :
Suivront quelques jolies brèmes et enfin mes copains les carassins se réveillent :
Sur une touche ridicule je me fait sortir 4 m d'élastique sur un départ tout en douceur mais une puissance énorme , bien sûr c'est la casse du 10/100 .
Un joli carrassin viendra goûter à mes deux astisots parfumés au dip banane .
Pour ce gardon ce sera un bouquet au parfum sweet corn
Au final en ce qui concerne mon test les dips n'empêchent pas les poissons de mordre mais ne sont pas non plus l'arme fatale en ce qui concerne mon premier test , mais je vais continuer pour voir ce que cela donne dans le temps et en hiver .
Au final vers 11h00 je plie et vais faire une tite ballade au soleil dans les bras .
a+ pour de nouvelles aventures !!!!
dan
Dernière édition par dan du Tarrrrrrrrr le 21/10/2010, 15:22, édité 2 fois
dan du Tarrrrrrrrr- Carpiotte Poitrinaire Ganathaine
Re: Mon tarn ce matin
bravo pour pour cette visite du tarn un tres bon moment et super peche
Papoune- Dieu de la carpe
jolie pêche
mick-02- Big boss des carpes
tres belle peche bravo
laurent 69- Dieu de la carpe
Sympa le ptit live !
toi qui est à l'origine carpiste, que penses tu de l'emploi des "dips" sur des esches comme le gozzer?
As tu vraiment vu une différence soit sur la qualité des touches, sur leur rapidité, et sur la taille des poissons?
toi qui est à l'origine carpiste, que penses tu de l'emploi des "dips" sur des esches comme le gozzer?
As tu vraiment vu une différence soit sur la qualité des touches, sur leur rapidité, et sur la taille des poissons?
madfred- Vraie carpe
+Vince69 a écrit:Toujours aussi beau "ton" Tarn et poissonneux
Ca donne envie
charles01- Dieu de la carpe
Salut
Ha le tarn la rivière de mon enfance ou mon grand père m'a appris a pêcher que de souvenir et quelle belle endroit
francis
Ha le tarn la rivière de mon enfance ou mon grand père m'a appris a pêcher que de souvenir et quelle belle endroit
francis
serrot49- Ptite carpe
Merci de vos commentaires !!!!!
Désolé mais c'est impossible de faire une généralité sur une sortie !!!!!
a+
madfred a écrit:toi qui est à l'origine carpiste, que penses tu de l'emploi des "dips" sur des esches comme le gozzer?
Désolé mais c'est impossible de faire une généralité sur une sortie !!!!!
a+
dan du Tarrrrrrrrr- Carpiotte Poitrinaire Ganathaine