Première de l'année à Condé / marne
+4
sim75
Papoune
ptit bourguignon
fouillis
8 participants
Page 1 sur 1
Première de l'année à Condé / marne
salut à tous,
aujourd'hui, une pêche au port de condé, je me suis décidé à l'arrache, et je suis parti peu confiant car la météo n'était pas terrible
date : 19 mars 2011 14h30 - 18h30 4h00 de pêche
Lieu : Port de condé sur marne
Météo : couvert avec de gros nuages, vent modéré à fort de Nord-Est et constant (de la gauche vers la droite) T°C de 9 °C
Hydro : Eau claire, vaguelettes en surface et en permanence, lèger courant, profondeur de 170 cm
Technique : grande canne 11.50 m ligne de 0,4 gr, 0,6 gr et 0,8 gr
Amorce : Base canal maison + terre de somme + pinkies
Amorçage : 6 boules à la coupelle et 3 boulettes à la main pour taper
Pêche : Après l'amorçage de départ, 14h30, prise du premier rotengle après une demi-heure, ensuite les prises s'enchainent à un rythme très lent, elles se feront avec la ligne en 0,4 gr, au ras du fond et avec un pinky rouge.
Par la suite, je ferais un ide et 2 brèmes mais étant non satisfait de ma pêche, je décide de changer de stratégie et vers 17h00, je prends l'initiative de pêcher avec la ligne de 0,6 gr au ras avec un léger mieux (prise de quelques brèmes )
Mais persuadé que les brèmes sont bien là, je passe avec la 0,8 gr et une traine de 15 à 20 cm et 3 à 4 pinkies à l'hameçon et là bingo !!!!, il n'y a cas mettre. un rappel à la coupelle après 1 à 2 prise de poissons c'est révélé efficace.
Par contre, j'en laisserais quand même six (5 décroches et une casse)
ASSEZ de blabla place au photos
Flotteurs dont 2 modifiés par ma pomme qui se sont révélés très efficace sur les brèmes (touches en relevé)
l'ide
un des rotengles, première fois que j'en fait au tant sur ce poste
Deux photos de la bourriche finale soit 31 poissons pour 6800 gr
voilà une pêche qui remonte le moral et paradoxalement c'est avec un temps frais et couvert que l'on fait les plus belles pêche en ce moment !!!!!!
amicalement fabien
aujourd'hui, une pêche au port de condé, je me suis décidé à l'arrache, et je suis parti peu confiant car la météo n'était pas terrible
date : 19 mars 2011 14h30 - 18h30 4h00 de pêche
Lieu : Port de condé sur marne
Météo : couvert avec de gros nuages, vent modéré à fort de Nord-Est et constant (de la gauche vers la droite) T°C de 9 °C
Hydro : Eau claire, vaguelettes en surface et en permanence, lèger courant, profondeur de 170 cm
Technique : grande canne 11.50 m ligne de 0,4 gr, 0,6 gr et 0,8 gr
Amorce : Base canal maison + terre de somme + pinkies
Amorçage : 6 boules à la coupelle et 3 boulettes à la main pour taper
Pêche : Après l'amorçage de départ, 14h30, prise du premier rotengle après une demi-heure, ensuite les prises s'enchainent à un rythme très lent, elles se feront avec la ligne en 0,4 gr, au ras du fond et avec un pinky rouge.
Par la suite, je ferais un ide et 2 brèmes mais étant non satisfait de ma pêche, je décide de changer de stratégie et vers 17h00, je prends l'initiative de pêcher avec la ligne de 0,6 gr au ras avec un léger mieux (prise de quelques brèmes )
Mais persuadé que les brèmes sont bien là, je passe avec la 0,8 gr et une traine de 15 à 20 cm et 3 à 4 pinkies à l'hameçon et là bingo !!!!, il n'y a cas mettre. un rappel à la coupelle après 1 à 2 prise de poissons c'est révélé efficace.
Par contre, j'en laisserais quand même six (5 décroches et une casse)
ASSEZ de blabla place au photos
Flotteurs dont 2 modifiés par ma pomme qui se sont révélés très efficace sur les brèmes (touches en relevé)
l'ide
un des rotengles, première fois que j'en fait au tant sur ce poste
Deux photos de la bourriche finale soit 31 poissons pour 6800 gr
voilà une pêche qui remonte le moral et paradoxalement c'est avec un temps frais et couvert que l'on fait les plus belles pêche en ce moment !!!!!!
amicalement fabien
fouillis- Ptite carpe
Re: Première de l'année à Condé / marne
Jolie pêche! Tu peux nous éclairé sur tes modifs de flotteurs stp. Parce qu' ils ressemble au nouveaux sensas.
ptit bourguignon- Big boss des carpes
bravo belle peche et sympa le live
Papoune- Dieu de la carpe
Bien jolie bourriche !
sim75- Big carpe
ptit bourguignon a écrit:Tu peux nous éclairé sur tes modifs de flotteurs stp. Parce qu' ils ressemble au nouveaux sensas.
oui, il ressemble aux nouveaux sensas, je suis parti sur une base garbo dds6, j'ai ajouté une antenne creuse et un passe fil en corde à piano à la base de celle-ci, collé à la glue.
J'ai respecté la proportion de 2/3 base antenne et 1/3 antenne creuse.
seul inconvénient, l'antenne creuse est trop petite en longueur (1.5 cm pour le 1 gr) et plus petite pour les flotteurs inférieurs, donc il faut que je vois les sensas pour la longueur de celle-ci.
fouillis- Ptite carpe
belle peche bravo
laurent 69- Dieu de la carpe
belle pêcke bravo à toi
mick-02- Big boss des carpes