la fête de l'eau
+10
ULTRA BRITE
laurent 69
mick-02
THOMYANN59
ptit bourguignon
EL DOMBISTE
Mimiche
ch'pekeu
charles01
Chouarzi
14 participants
Page 1 sur 1
la fête de l'eau
Salut les p'tits loups
Dimanche dernier "le 05 Juin"
A Courcelles les lens
l'occasion de la journée de l'eau, la fédé avec la collaboration du Poisson d'étain "Christophe Guidez" avait annoncé par voie d'affichage, de presse, radio et internet un concours jeune/débutant GRATUIT
En arrivant sur place, l'accueil fut des plus sympathique, mise en place des tonnelles, tables et chaises pour le p'tit déj des jeunots, présentation des différents protagonistes ayant répondu présent pour cette superbe journée.
Très belle initiative et sucés pour ce concours puisque ce n'est pas moins de 90 gamins qui se tirèrent la bourrent sur ce plan d'eau pendant 1h30
Ce petit copain a certainement eu des problèmes de réveil !!!
Sur la berge opposée des gamins était proposé des ateliers découvertes, quiver/méthod, coup, anglaise, leurre/carnassier, mouche et même une démo de pêche en float-tube.
Le but n'était pas de pêcher comme des malades pour battre un record, mais bel et bien de faire une présentation de la pêche au quiver et au méthod
Simplement et sans prétention aucune de ma part, j'ai accepter la demande de Christophe, par le biais de min tîot Réjou, de partager mon maigre savoir en la matière.
Le stand délimité, je commence à m'installer, je monterais trois canne, une picker montage en dérivation, une médium montage ultimate et une heavy au méthod.
Entre temps, j'ai au téléphone notre poto Johann et il se joindra à moi toute la journée
Derrière nous est installé une table afin de répondre aux questions des personnes présentes intéressées par cette technique.
Pour ceux qui fréquentent le plan d'eau des Amis de Leforest, vous aurez reconnu le président (à gauche, polo rayé)
Impossible de rester concentré sur la pêche, car il y avait juste un peu de monde
et Daniel notre photographe du jour, (merci Dada pour les photos)
Peut témoigner de l'engouement des gens présent pour cette technique, alors on as essayé de pêcher entre deux réponses données aux nombreuses questions posées !!!
Maintenant que le décor est posé, Place aux photos
J'aime bien cette vue !
Sérieux là tonton
Lancer
Amortis
Ferrage
travail et ...
ça paie
Jojo qui vise les canards
J'ai découvert pour la première fois ce genre de manifestation et j' ai vraiment aimé ces moments là, on discute avec des spectateurs, avec des pêcheurs, des passionnés comme nous, et on
s'enrichit beaucoup dans ces moments là, et il arrive souvent d'y avoir de bons tuyaux aussi,mais là c'est une autre histoire, c'était à nous de fournir les bons tuyaux
Voilà, une initiative des plus belles et réussie, les gamins étaient heureux et c'est bien là le principal, il y avait peut-être nos futurs champions dans le lot, qui sait ?
merci de m'avoir lu
Alain
Dimanche dernier "le 05 Juin"
A Courcelles les lens
l'occasion de la journée de l'eau, la fédé avec la collaboration du Poisson d'étain "Christophe Guidez" avait annoncé par voie d'affichage, de presse, radio et internet un concours jeune/débutant GRATUIT
En arrivant sur place, l'accueil fut des plus sympathique, mise en place des tonnelles, tables et chaises pour le p'tit déj des jeunots, présentation des différents protagonistes ayant répondu présent pour cette superbe journée.
Très belle initiative et sucés pour ce concours puisque ce n'est pas moins de 90 gamins qui se tirèrent la bourrent sur ce plan d'eau pendant 1h30
Ce petit copain a certainement eu des problèmes de réveil !!!
Sur la berge opposée des gamins était proposé des ateliers découvertes, quiver/méthod, coup, anglaise, leurre/carnassier, mouche et même une démo de pêche en float-tube.
Le but n'était pas de pêcher comme des malades pour battre un record, mais bel et bien de faire une présentation de la pêche au quiver et au méthod
Simplement et sans prétention aucune de ma part, j'ai accepter la demande de Christophe, par le biais de min tîot Réjou, de partager mon maigre savoir en la matière.
Le stand délimité, je commence à m'installer, je monterais trois canne, une picker montage en dérivation, une médium montage ultimate et une heavy au méthod.
Entre temps, j'ai au téléphone notre poto Johann et il se joindra à moi toute la journée
Derrière nous est installé une table afin de répondre aux questions des personnes présentes intéressées par cette technique.
Pour ceux qui fréquentent le plan d'eau des Amis de Leforest, vous aurez reconnu le président (à gauche, polo rayé)
Impossible de rester concentré sur la pêche, car il y avait juste un peu de monde
et Daniel notre photographe du jour, (merci Dada pour les photos)
Peut témoigner de l'engouement des gens présent pour cette technique, alors on as essayé de pêcher entre deux réponses données aux nombreuses questions posées !!!
Maintenant que le décor est posé, Place aux photos
J'aime bien cette vue !
Sérieux là tonton
Lancer
Amortis
Ferrage
travail et ...
ça paie
Jojo qui vise les canards
J'ai découvert pour la première fois ce genre de manifestation et j' ai vraiment aimé ces moments là, on discute avec des spectateurs, avec des pêcheurs, des passionnés comme nous, et on
s'enrichit beaucoup dans ces moments là, et il arrive souvent d'y avoir de bons tuyaux aussi,mais là c'est une autre histoire, c'était à nous de fournir les bons tuyaux
Voilà, une initiative des plus belles et réussie, les gamins étaient heureux et c'est bien là le principal, il y avait peut-être nos futurs champions dans le lot, qui sait ?
merci de m'avoir lu
Alain
Chouarzi- Dieu de la carpe
Re: la fête de l'eau
Salut Tonton et merci pour ce beau reportage
Et en plus je suis content j'ai vu que j'ai un sosie par chez vous sauf qu'il a un tout petit peu plus de barbe que moi.
Et en plus je suis content j'ai vu que j'ai un sosie par chez vous sauf qu'il a un tout petit peu plus de barbe que moi.
charles01- Dieu de la carpe
sympa tous ça
ch'pekeu- Dieu de la carpe
Localisation : un tiot patelin du coté du stade bollaert ! (lens 62)
Jolie reportage
Très bonne initiative de Monsieur Guidez et de son equipe...
Et chouarzi dans son korum ...LA CLASSE
Très bonne initiative de Monsieur Guidez et de son equipe...
Et chouarzi dans son korum ...LA CLASSE
Dernière édition par Bourchiflo le 10/6/2011, 20:04, édité 1 fois
P'tain tonton tu fais pas rire y'a du monde qui te regarde pêcher
une vraie star !!!
En tout cas jolie reportage et belle initiative de votre part
Ps: Daniel votre photographe il a le même fournisseur de chemise que TonTon Charles!!!
une vraie star !!!
En tout cas jolie reportage et belle initiative de votre part
Ps: Daniel votre photographe il a le même fournisseur de chemise que TonTon Charles!!!
EL DOMBISTE- Dieu de la carpe
Ué, y fait les soldes chez TatiEL DOMBISTE a écrit:Ps: Daniel votre photographe il a le même fournisseur de chemise que TonTon Charles!!!
En plus y à raison Tonton, y li ressemble, j'avo pas fait gaffe
+charles01 a écrit:Salut Tonton et merci pour ce beau reportage
ptit bourguignon- Big boss des carpes
J'ai vu tonton à l'oeuvre. Un vrai prof . Explications simples et claires. Plein de padawan ch'tonton. Même moi, j'ai compris son goaoulde
QUEL TALENT
QUEL TALENT
THOMYANN59- Big carpe
putain comment il est bio l'animal
mick-02- Big boss des carpes
ptit bourguignon a écrit:+charles01 a écrit:Salut Tonton et merci pour ce beau reportage
+ 2
laurent 69- Dieu de la carpe
ils ont fait un peu de pichon ché tio tonton ?
ch'pekeu- Dieu de la carpe
Localisation : un tiot patelin du coté du stade bollaert ! (lens 62)
waouhh j'adore
super initiative, tout ce monde au bord de l'eau ca c'est bon
ps : tonton t'es sacrément équipé pour le peche eud gay maintenant ..impressionant ...
ps : tonton t'es sacrément équipé pour le peche eud gay maintenant ..impressionant ...
ULTRA BRITE- Big carpe
Faut ce qui fautULTRA BRITE a écrit:waouhh j'adore
J'ai un bon prof aussi, faut le dire et quand on veux s'améliorer, ben faut s'équiper
ch'pekeu a écrit:ils ont fait un peu de pichon ché tio tonton ?
Quelques percots et petits gardons pour les plus doués d'entre eux, y à la moitié des gamins qui ont fait un peu de poissons, mais je n'ai pas encore les résultats exact
Chouarzi a écrit:ch'pekeu a écrit:ils ont fait un peu de pichon ché tio tonton ?
Quelques percots et petits gardons pour les plus doués d'entre eux, y à la moitié des gamins qui ont fait un peu de poissons, mais je n'ai pas encore les résultats exact
en grosssss
ils t'on CREUVERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
krikrof
Presque mais avec des gardons, falot in prin't une paire quand mêmekrikrof59 a écrit:Chouarzi a écrit:ch'pekeu a écrit:ils ont fait un peu de pichon ché tio tonton ?
en grosss
ils t'on CREUVERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
krikrof
J'adooooooooooooooooorrrrrrrrreeeeeeeeeee Bravo à vous tous
t'es bio comme un coeur min tonton et que dire du sosie de notre Tonton HawaIen
yé con s'dombiste
Béko la haut et core merci pour les gosses
J'ai toujours apprécié Christophe et son pére Pierre et ils le savent.
Ce genre d'initiatives pour les gosses, tout comme leurs sorties chaque semaine dans leurs étangs dans la Somme est super.
Ce qui m'étonne un peu c'est qu'ils demandent à des balochards du 5-9 a faire des démos, là, faut vraiment qu'ils soient à la ramasse !
PS : Tophe : l'an prochain, si té veux un vrai pêqueux, dis-le me
bdf
Ce genre d'initiatives pour les gosses, tout comme leurs sorties chaque semaine dans leurs étangs dans la Somme est super.
Ce qui m'étonne un peu c'est qu'ils demandent à des balochards du 5-9 a faire des démos, là, faut vraiment qu'ils soient à la ramasse !
bdf
bremedefond- Dieu de la carpe
Alors là min Tonton, j'suis sû l'cul !!
T'as assuré comme un as !!
Impressionnant le monde derrière vous ! Content que votre journée ce soit super bien passée ! Et Promis Tonton, l'année prochaine on la fera ensemble avec Johann !
Chris et Caro ont une fois de plus assuré sur ce coup là, je n'en suis même plus étonné. Ils payent un travail énorme et la récompense est mérité. Pour tous les gamins présent, c'est une belle initiative. RESPECT !!
T'as assuré comme un as !!
Impressionnant le monde derrière vous ! Content que votre journée ce soit super bien passée ! Et Promis Tonton, l'année prochaine on la fera ensemble avec Johann !
Chris et Caro ont une fois de plus assuré sur ce coup là, je n'en suis même plus étonné. Ils payent un travail énorme et la récompense est mérité. Pour tous les gamins présent, c'est une belle initiative. RESPECT !!
bremedefond a écrit:
bdf
Tiens pour ti vieille bicque puante, ça c'est pour les balochards du 5-9
J'voudro bien te vir au feeder