Un petit live a la gare d'eau de Courcelles
+6
Chouarzi
So British
mick-02
réjou
ch'pekeu
Mimiche
10 participants
Page 1 sur 1
Un petit live a la gare d'eau de Courcelles
Et voila une partie de peche encore une fois dans l'eau (si j'ose dire).Mais ou est le poisson ???
Le live c'est la :
ou la https://www.dailymotion.com/video/xj9r7y_pentecote-pour-les-poissons-a-la-gare-d-eau-de-courcelles_sport
Le live c'est la :
ou la https://www.dailymotion.com/video/xj9r7y_pentecote-pour-les-poissons-a-la-gare-d-eau-de-courcelles_sport
Re: Un petit live a la gare d'eau de Courcelles
slt michel
j aime bien tes montages vidéo
pour les kpo ne t'inquiète pas vous êtes pas les seuls
pour la péche en canal perso j arrête , ça me décourage j ai encore fait bredouille a douvrin ,pas une touche en 4 heure de pêche ,un pekeu qui revenait de la bassée c est arrêté derrière moi on as discuté ,lui aussi a eu le même tour ,il m as dis que c étais la dernière année qu il prenais le permis
je le comprend ,moi aussi ça me fous les nerfs quand je vois le prix des cartes fédérales,pour pécher dans des cimetières
bref comme beaucoup dans mon secteur ,je vais aller rechercher encore une autre carte d étang
l s agit d' annay sous lens , belle étang , de plus il font un super geste ,les personnes handicapés au moins a 80 % ne paye que 10euros la carte annuels
pour la péche en canal perso j arrête , ça me décourage j ai encore fait bredouille a douvrin ,pas une touche en 4 heure de pêche ,un pekeu qui revenait de la bassée c est arrêté derrière moi on as discuté ,lui aussi a eu le même tour ,il m as dis que c étais la dernière année qu il prenais le permis
je le comprend ,moi aussi ça me fous les nerfs quand je vois le prix des cartes fédérales,pour pécher dans des cimetières
bref comme beaucoup dans mon secteur ,je vais aller rechercher encore une autre carte d étang
l s agit d' annay sous lens , belle étang , de plus il font un super geste ,les personnes handicapés au moins a 80 % ne paye que 10euros la carte annuels
ch'pekeu- Dieu de la carpe
Localisation : un tiot patelin du coté du stade bollaert ! (lens 62)
ch'pekeu a écrit:slt michel
Je crois que l'avenir de le pêche se situe effectivement dans les domaines privés mais j'aimerai comprendre pourquoi il y a de moins en moins de poissons dans nos canaux ....
Bourchiflo a écrit: mais j'aimerai comprendre pourquoi il y a de moins en moins de poissons dans nos canaux ....
une chose que j ais remarqué depuis 4 , 5 ans il y a de moins en moins de pécheurs
,avant le poisson se tenais souvent dans les secteurs souvent agrainé et amorcé
et comme on ne voie plus personne (la péche deviens malheureusement de moins en moins un loisir "populaire" accessible niveaux prix)
a ceci on ajoute le problème des cormorans , les péniche paquebots ,plus de rempoissonnement (au moins dans mon secteur)
et ajouté a cela je suis un tio pékeu ==> donc tous est réunis pour de magnifique Kpo
bon dimanche je vais a la truite ( de bassine) que personne se moque de mi
Le poisson se trouve loin des berges ! A 40-50m ... Il y est et malheureusement pour l'avoir faut aller le chercher. Il met beaucoup de temps à rentrer sur le coup et une fois fait, faut savoir le garder.
Pour la gare d'eau, le quiver reste la meilleure solution
Très belle vidéo
Pour la gare d'eau, le quiver reste la meilleure solution
Très belle vidéo
encore un bio montage michel et sinon tout d'accord avec la roulette ché triste .... et à ça il faut ajouter le manque de zone de fraie et au canal même en pêchant loin ça change pas grand chose min réjou ... demande à tonton y sort presque plus que le quiver et c'est pas pour ça qu'il fait des sacs et pourtant tu sais qu'il y connaît la pêcke de gay le bougre....
enfin tout cha pour dire que l'année prochaine ya pas de danger que je prenne min permis ....
enfin tout cha pour dire que l'année prochaine ya pas de danger que je prenne min permis ....
mick-02- Big boss des carpes
mick-02 a écrit:encore un bio montage michel et sinon tout d'accord avec la roulette ché triste .... et à ça il faut ajouter le manque de zone de fraie et au canal même en pêchant loin ça change pas grand chose min réjou ... demande à tonton y sort presque plus que le quiver et c'est pas pour ça qu'il fait des sacs et pourtant tu sais qu'il y connaît la pêcke de gay le bougre....
tous a fait d accord avec ch poulpe
même en pêchant au feeder au milieux du canal ou la bordure cha change rien (j ais essayé dans 3 secteur ,douvrin cuinchy la bassée ,et bai que tristesse )
ce qui m as refroidis c est que le gars qui pêchais al'canne a la bassée avait 500 gramme de fouillis pur ,même avec cha il n'as même pas eu une touche , la ça devient inquiétant
bref min secteur yé cuit pour el 'péke au canal
pour le permis je suis cuit ,pour les étangs de vermelle et annay on est malheureusement obligé d avoir la carte fédérale ,sinon je me serais plus emmerdé avec cha
la roulette
ps :ch 'poulpe ,régis parlais de la gare d eau de courcelle , c est vrai que la ba elle sont loin ché karonne de bréme
Pourtant à la même période l'année dernière j'avais fait ça !!! Et à 40-45m
Le live est dans le fofo d'ailleurs.
Avec un temps pareil que veux tu faire ??? L'pichon y sait pu d'où s'mettre .................
Y à autre chose à mon avis !réjou a écrit:Avec un temps pareil que veux tu faire ??? L'pichon y sait pu d'où s'mettre .................
Le temps ?
y à pas flotter pendant deux mois, on as vu le pichon frayer une voir deux fois, là, ça fait une semaine qu'il fait à peu près moche avec un peu de flotte, et c'est pas pour ça que ça mord, ch'pichon y est là mais bouche cousue, c'est général mais du à quoi !!!
Pression atmosphérique ???? si on doit commencer à consulter madame Irma avant d'aller al'pêcke, in vas pas y aller souvent
Chouarzi- Dieu de la carpe
réjou a écrit:Pourtant à la même période l'année dernière j'avais fait ça !!! Et à 40-45m
l année derniere , c est ça le probléme tio ,par contre cette année on peux se claquer le cul par terre !
bon dimanche je vais al 'truite ,je veux des toUUUUches
krikri li ché s'guiffe qu'il a claquer par terre mais à part avoir sa tronche de tchu de maintenant cha n'a pas fait bouger le poisson
Chouarzi a écrit:Y à autre chose à mon avis !réjou a écrit:Avec un temps pareil que veux tu faire ??? L'pichon y sait pu d'où s'mettre .................
Le temps ?
y à pas flotter pendant deux mois, on as vu le pichon frayer une voir deux fois, là, ça fait une semaine qu'il fait à peu près moche avec un peu de flotte, et c'est pas pour ça que ça mord, ch'pichon y est là mais bouche cousue, c'est général mais du à quoi !!!
Pression atmosphérique ???? si on doit commencer à consulter madame Irma avant d'aller al'pêcke, in vas pas y aller souvent
il est vrai que la barometre joue au yoyo depuis quelques semaines...peut être le début d'une explication
Dernière édition par Bourchiflo le 13/6/2011, 20:10, édité 1 fois
Jolie petite vidéo merci
charles01- Dieu de la carpe
charles01 a écrit:Jolie petite vidéo merci
Merci pour vos compliments..
Encore une belle vidéo STEVEN.
Mais malheureusement encore une fois sans fish .
Je crois bien que les proprios des étangs privés et des carpos vont voir leur chiffre d'affaire flamber ces futurs années
Mais malheureusement encore une fois sans fish .
Je crois bien que les proprios des étangs privés et des carpos vont voir leur chiffre d'affaire flamber ces futurs années
THOMYANN59- Big carpe
mick-02 a écrit:krikri li ché s'guiffe qu'il a claquer par terre mais à part avoir sa tronche de tchu de maintenant cha n'a pas fait bouger le poisson
punaise t'es vraiment une bouche de vielle fini toi
comprend pas comment ca peut exister ca
krikrof
krikrof59 a écrit:mick-02 a écrit:krikri li ché s'guiffe qu'il a claquer par terre mais à part avoir sa tronche de tchu de maintenant cha n'a pas fait bouger le poisson
punaise t'es vraiment une bouche de vielle fini toi
comprend pas comment ca peut exister ca
krikrof
Salut
C'est bien partout pareil le poisson se fait rare ,cette année on peu dire que c'est le manque d'eau mais je pense qu'il y a d'autre facteur comme les pollutions en tout genre et le manque d'entretien des rivières va falloir un jour faire quelque chose pour qu'il reste des poissons dans les rivières pour nos jeunes
francis
C'est bien partout pareil le poisson se fait rare ,cette année on peu dire que c'est le manque d'eau mais je pense qu'il y a d'autre facteur comme les pollutions en tout genre et le manque d'entretien des rivières va falloir un jour faire quelque chose pour qu'il reste des poissons dans les rivières pour nos jeunes
francis
serrot49- Ptite carpe
THOMYANN59 a écrit:
et le business suis avec tio
j ais discuté avec un patron de magasin de min coin
il m a souligné qu il y avait une nette augmentation des ventes du matos prévue pour la carpe (carpodrome ects) ,et tous ce qui touche le carnassier aussi
il a eu aussi comme client un boubourse a roulette venus lui acheter des lignes a truite .....
ch'pekeu a écrit:
il a eu aussi comme client un boubourse a roulette venus lui acheter des lignes a truite .....
J'espère que tu t'es bien fait plaisir à saquer d'el truite à faute de brème
THOMYANN59- Big carpe
ch'pekeu a écrit:THOMYANN59 a écrit:
et le business suis avec tio
j ais discuté avec un patron de magasin de min coin
il m a souligné qu il y avait une nette augmentation des ventes du matos prévue pour la carpe (carpodrome ects) ,et tous ce qui touche le carnassier aussi
[quote="THOMYANN59"]
j y vais dimanche avec min tio , maloute
par contre hier je me suis fais plaisir , j ais fais une belle péke a annay (au feeder)
j ais été agréablement surpris ,il est toujours bien poissonneux et bien entretenus cette étang
ça faisait pas mal d année que j avais pas péker la ba
et zou une carte d étang en plus !
la roulette
ch'pekeu a écrit:
J'espère que tu t'es bien fait plaisir à saquer d'el truite à faute de brème
j y vais dimanche avec min tio , maloute
par contre hier je me suis fais plaisir , j ais fais une belle péke a annay (au feeder)
j ais été agréablement surpris ,il est toujours bien poissonneux et bien entretenus cette étang
la roulette
ch'pekeu a écrit:
la roulette
Ché vrai que c'est un beau plan d'eau. Je passais devant(si c'est du même étang que l'on parle) en allant aux appats de l'artois avant qu'ils ne déménagent encore un peu plus loin et pour plus petit .
Ils font les ticket à la journée?
Dis le moi la prochaine fois que tu comptes y aller, j'essaierai de passer te voir.
Bécot mon coco
THOMYANN59- Big carpe