Les Amis De La Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Concours au Schleck de Keskastel, le 10 juillet 2011, en images

+2
Jean-Noel59
madfred
6 participants

Aller en bas

Concours  au Schleck de Keskastel, le 10 juillet 2011, en images Empty Concours au Schleck de Keskastel, le 10 juillet 2011, en images

Message  madfred 13/7/2011, 09:28

 


 



 En ce matin du 10 juillet 2011, le rendez vous était donné à 07h00 pétantes au carpodrome de Keskastel, pour un petit concours en américaine. 9 équipes inscrites....9 équipes présentes. L'assiduité de tous fait plaisir et c'est dans la bonne humeur que tout le monde charge sa Rolls, et gagne le Club House pour le tirage au sort....L'inscription s'est faite par réservation téléphonique, pour 40 euros par équipe, repas compris !


 



 Comme d'hab, je suis chargé comme un baudet, je ne sais pas faire le tri...et mon Tom, américain du jour, n'a pas de bourriche....donc, c'est Mad qui ramène....Et Tom qui porte ! Rigolant


 



 Un peu d'organisation dans le chargement et tout rentre.



Le tirage au sort est assez original et on ne peut plus fair-play. Sur la table, des tickets pliés en 4, agrafés, où sont inscrits le nom des binomes. Une équipe est tirée au sort et chauque pêcheur va tirer un numéro de poste, soit donc deux au total pour chaque équipe.


Ensuite, après réflexion, on choisit un numéro de poste, selon ses préférences et on remet l'autre dans le sac.


Le carpo compte 18 poste, dont on en a enlevé au départ 6 pour + d'équité, et seuls 9 peuvent être choisis.


C'est assez original et permet d'avoir un choix relatif, qui donne l'impression de moins imposer un poste fixe. Perso nous choisissons le 17, à l'aile pas loin de la buvette Rigolant et des postes encombrés...en espérant que les maousses carpes se décident.


 



Charles et Pierre s'installe, sous le regard de notre ami "le contrôleur des hameçons sans ardillon" ! (excellente chose)


 



L'installation se fait tranquillement, nous avons largement le temps, la pêche aura lieu de 9h à 12h30, puis de 13h45 à 17h30.


 



 



Ma tablée du jour


 



Avec mes pellets MARUKYU, qui fondent assez rapidement et avec lesquels je compte bien bouger le c*** des carpes !!!


 



 



Thomas essuie les "Brille" car en ce début de matinée, cela chauffe un peu, mais cela ne devrait pas durer.



Les premiers poissons sont piqués, mais cela démarre tout doucement, les carpes n'étant pas habituées à voir 18 pêcheurs au bord de l'eau et il faut dire que ces derniers jours, les variations de températures de 20 à 35, puis retour à 20-22 et rechaleur, n'ont pas aidé à les inciter à mordre beaucoup.



 



 



 



1er pin's de thomas....


 




 



 



Suivi d'un autre.


 



Pesée le midi à la pause, les scores ne sont pas folichons, mais assez équilibrés. La pêche est technique, et la météo ne nous aide franchement pas. Cela se rafraichit d'un coup!



Le cuisto prépare les grillades !


 



Tom se rince la gorge à l'"Ameeeeer Pière"


 


 



Cotelette Frites, le paradis !



On reprendra après un contrôle AMICAL de mes cartes de pêche "Lakkkkellle fou foulez?"


Je tiens à signaler le travail remarquables des gardes de pêche locaux sur la base de Keskastel, et leur dévouement pour le monde associatif, en plus d'être deux gais lurons !



Première piquée pour Mad Capot.....dans les arbres à gauche, au milieu des branches


 



8000 sur le tapis en 32 secondes chrono, la pauvre n'a pas eu le temps de regagner le fond, je l'ai prise à la descente et elle n'a absolument rien compris......


 



 Et c'est parti pour une météo anglaise.....



 qui ne nous lachera pas de l'aprem, je n'insisterai pas sur les photos, n'ayant pas d'appareil amphibie !



Petite photo de famille avec une grande partie des troupes avant la remise des prix



 



 




 



 


On félicite Gérard et son fils Brandon, alias la "Grande Gu*****" (bisous mon ptit Brandon) qui ont gagné ce concours, grâce au fiston qui a quasiment piqué toutes les carpes, pêchant comme un ptit chef !


 


Les scores:


1er Brandon et Gérard avec 8 poissons 23kg500 Poste 14



2ème Mike et Jonathan avec 4 poissons 22kg500 Poste 5



3ème Laurent et Sylvain avec 3 poissons 21kg Poste 13



4ème Gaetan et Cédric avec 6 poissons 17kg Poste 7



5ème Madfred et Thomas avec 4 poissons 16kg500 Poste 17



6ème Guy et Régis avec 3 poissons 16kg Poste 6



7ème Jérémy et Michel avec 2 poissons 11kg500 Poste 12



8ème Pierre et Charles avec 1 poisson 3kg Poste 16



9ème Serge et Jordan avec 0 poisson Poste 3


Nous finirons donc 5ème, avec seulement 4 carpes, mais le poisson a été très dur pour tout le monde. Je remercie l'AAPPMA de Keskastel pour le travail fait pour les pêcheurs, pour leur dotation supplémentaire (toutes les mises ont été redistribuées, ainsi qu'un supplément offert par l'AAPPMA), ainsi que mes partenaires VESPE et MARUKYU pour leur aide. Ainsi que le magasin Multipêche de Sarreguemines pour son soutien. Je félicite les membres de l'assocation pour leur dévouement, l'accueil et la convivialité sont à souligner, car on est franchement bien au bord de l'eau. Je reviendrai, pour sur, car c'est sur ce type de plan d'eau, qu'on comprend que certaines valeurs sont méga importantes dans la pêche.


Une journée qui finit sur le clin d'oeil du ciel !


 



 

madfred
madfred
Vraie carpe

Nombre de messages : 420
Age : 48
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concours  au Schleck de Keskastel, le 10 juillet 2011, en images Empty Re: Concours au Schleck de Keskastel, le 10 juillet 2011, en images

Message  Jean-Noel59 13/7/2011, 10:09

Pas beaucoup de poisson, mais c'est dur un peu partout en ce moment...

Jean-Noel59
Carpiotte Poitrinaire Ganathaine

Nombre de messages : 238
Age : 53
Localisation : Lys lez Lannoy
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concours  au Schleck de Keskastel, le 10 juillet 2011, en images Empty Re: Concours au Schleck de Keskastel, le 10 juillet 2011, en images

Message  kapovahallo 13/7/2011, 11:59

Jean-Noel59 a écrit:Pas beaucoup de poisson, mais c'est dur un peu partout en ce moment...

Beau ti concours et merci pour le partage en image Fred

Sinon Jean nono - euh comment dire ..faut voir .. on sort du Master de la DOMBES à St OLIVE la FRETTAZ ( où aura lieu la finale ) et à 25 équipes sur 2 manches ça donne ça

Bon y'avait du beau monde aussi ( PELLEGRINO B- LAFFONT P-L - MILO Colombo - NADAN valérie - GEORGEN Christian - TRINQUIER G - REDJANINI ... )

ça donné ça

Concours  au Schleck de Keskastel, le 10 juillet 2011, en images Genera13

c'est top



Dernière édition par kapovahallo le 13/7/2011, 13:07, édité 1 fois
kapovahallo
kapovahallo
Admin

Nombre de messages : 12413
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/01/2008

https://kpovahallo.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Concours  au Schleck de Keskastel, le 10 juillet 2011, en images Empty Re: Concours au Schleck de Keskastel, le 10 juillet 2011, en images

Message  laurent 69 13/7/2011, 12:22

superbe live merci Respect1 Respect1
laurent 69
laurent 69
Dieu de la carpe

Nombre de messages : 8875
Age : 47
Localisation : st jean des vignes
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concours  au Schleck de Keskastel, le 10 juillet 2011, en images Empty Re: Concours au Schleck de Keskastel, le 10 juillet 2011, en images

Message  madfred 13/7/2011, 20:17

Merci à vous !

Wink Wink Wink
madfred
madfred
Vraie carpe

Nombre de messages : 420
Age : 48
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concours  au Schleck de Keskastel, le 10 juillet 2011, en images Empty Re: Concours au Schleck de Keskastel, le 10 juillet 2011, en images

Message  le pekeu du tarn 81 14/7/2011, 07:26

live super détailler en image en plus terrible fred
le pekeu du tarn 81
le pekeu du tarn 81
Carpiotte Poitrinaire Ganathaine

Nombre de messages : 348
Age : 41
Localisation : tarn dans le 81
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concours  au Schleck de Keskastel, le 10 juillet 2011, en images Empty Re: Concours au Schleck de Keskastel, le 10 juillet 2011, en images

Message  Papoune 14/7/2011, 08:17

bravo fred super live et chapeau a tous tres belle peche merci +1 +1 +1 Bravo1 Salut1
Papoune
Papoune
Dieu de la carpe

Nombre de messages : 5039
Age : 74
Localisation : limas rhone
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concours  au Schleck de Keskastel, le 10 juillet 2011, en images Empty Re: Concours au Schleck de Keskastel, le 10 juillet 2011, en images

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum