Les Amis De La Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Enfin une bonne pêche en fleuve ! (épisode 2)

+2
Papoune
fredt
6 participants

Aller en bas

Enfin une bonne pêche en fleuve ! (épisode 2) Empty Enfin une bonne pêche en fleuve ! (épisode 2)

Message  fredt 16/7/2011, 10:46

Suite à l'épisode précédent, où je vous ai parlé de mes déboires en fleuve avec la pêche au coup, cette fois, le moral gonflé à bloc, j'y suis retourné hier et continue mon apprentissage.
Dimanche en revenant, j'avais repéré un p'tit poste sympa dans Balbigny. Des carpistes installés pour une pêche de nuit m'avait informé de la configuration du lieu (détail ici). Le lit de la Loire et la profondeur sont au pied de la rive d'en face. Devant le courant est nul et le fond très faible.
Enfin une bonne pêche en fleuve ! (épisode 2) 101_7878
Enfin une bonne pêche en fleuve ! (épisode 2) 101_7877
Les fortes pluies de mercredi ont remonté un peu le niveau. Dans le lit du fleuve il y a un débit très soutenu. Des branches défilent à une vitesse folle, et sous l'eau il y a beaucoup d'herbes qui dérivent et qui me provoqueront de nombreuses fausses touches.

J'ai donc pêché à 25-30m, juste à la limite du courant. En arrivant j'ai d'abord installé ma batterie dans l'espoir de faire plus gros en cours de journée. L'herbe et les fausses touches de brèmes auront en fait plutôt dérangé ma pêche au feeder!
Enfin une bonne pêche en fleuve ! (épisode 2) 101_7861

Début au feeder à 7h30, avec quelques gros gardons pour commencer, puis une bonne série de jolis carassins.Enfin une bonne pêche en fleuve ! (épisode 2) 101_7866


Tout au long de la journée je ferais des essais sur la taille de la bouchée. Malgré les conseils d'en mettre une grosse, c'est davantage la petite qui marchait. La grosse becquetée ne m'a pas apporté les plus gros poissons et un nombre de touche vraiment très faible. C'est au contraire un seul maïs doux couplé avec un seul asticot qui m'apporta les plus gros et un maximum de poissons.

Enfin une bonne pêche en fleuve ! (épisode 2) 101_7869
Ce genre de bouchée double, m'a quasi rien apporté

Contrairement à dimanche ce n'était pas des touches rapides, mais du genre discrètes et absolument pas violentes. Il fallait que j'attende un peu pour moins rater au ferrage. Au feeder comment et quand ferrez vous exactement??? Question Question Question

Après ma série de carassins, s’ensuivit un beau départ de mémère! Elle a de suite pris le large en remontant le courant. Voyant qu'elle fonçait vers arbre plus haut en face... première casse.
Enfin une bonne pêche en fleuve ! (épisode 2) 101_7867
Dépité, c'est pause tite bibine pour refaire le montage.


Les carassins semblent avoir désertés le coup des p'tiotes baveuses ont remplacées... puis des plus grosses, et même des très jolies.
Enfin une bonne pêche en fleuve ! (épisode 2) 101_7868
Ca devient très baveux, mais Je m'éclate.

Sans prévenir, je suis de nouveau pendu à une furie qui cette fois prend le courant et dévale la Loire à toute allure. La bobine du moulin se déroule incroyablement vite, et trop de fil sortit, pas moyen de ralentir cette torpille, je bride un peu plus, ... re-casse!!! Wwwaaaazzaa! Je remplace mon 20°/°° par du 25. Le moulin est en 26, mais ne toucherais plus d'autres carpes dans la journée.
Enfin une bonne pêche en fleuve ! (épisode 2) 101_7864
Quelques baveuses plus tard, il est 12h30, je replace les cannes à carpes, casse-croute, et me mets en position horizontale sur le bed-chair jusqu'à 15h.
Au réveil c'est à mon grand étonnement que je m’aperçois que le niveau de l'eau a monté de bien 15cm, puis ça continuera d'au moins 10cm jusqu'à 17h. Les poissons ont déserté le coup. Très peu de touches jusqu'à ce que la flotte s'arrête de monter. Ca les a contrariés ou bien ils sont partis voir ailleurs si j'y'étais??? Question Question Question

Enfin, de nouveau de la brème, et de beaux morceaux! Par contre pas le droit à l'erreur si je lançais trop court: rien. Et trop loin dans le courant, immédiatement de l'herbe dans la ligne et impossible de détecter les touches.


18h30 c'est à contre cœur que je dois plier. Mais pour moi que du bonheur devant une bourriche digne de ce que je réalise habituellement dans mon plan d'eau préféré. Mon peson tout voilé et faussé car il a pris un coup de soleil, m'annonce environ 28kg
Enfin une bonne pêche en fleuve ! (épisode 2) 101_7873

En vous remerciant de m'avoir lu
(<==épisode précédent, Lieu de pêche Balbigny)
fredt
fredt
Alevin

Nombre de messages : 49
Age : 46
Localisation : 69610
Date d'inscription : 22/11/2010

http://absolu-peche.fr/?utm_source=kpo&utm_medium=web&ut

Revenir en haut Aller en bas

Enfin une bonne pêche en fleuve ! (épisode 2) Empty Re: Enfin une bonne pêche en fleuve ! (épisode 2)

Message  Papoune 16/7/2011, 16:16

Bravo1 Bravo1 Bravo1 Salut1
Papoune
Papoune
Dieu de la carpe

Nombre de messages : 5039
Age : 74
Localisation : limas rhone
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enfin une bonne pêche en fleuve ! (épisode 2) Empty Re: Enfin une bonne pêche en fleuve ! (épisode 2)

Message  laurent 69 16/7/2011, 18:22

tres belle peche bravo Bravo1 Bravo1
laurent 69
laurent 69
Dieu de la carpe

Nombre de messages : 8875
Age : 47
Localisation : st jean des vignes
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enfin une bonne pêche en fleuve ! (épisode 2) Empty Re: Enfin une bonne pêche en fleuve ! (épisode 2)

Message  Seb_31 17/7/2011, 09:05

Très beau live, merci. Très belle pêche variée, c'est sûr que ça fait plaisir une pêche comme ça ! Bravo1 Bravo1 Bravo1
Seb_31
Seb_31
Carpeau

Nombre de messages : 88
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enfin une bonne pêche en fleuve ! (épisode 2) Empty Re: Enfin une bonne pêche en fleuve ! (épisode 2)

Message  ptit bourguignon 18/7/2011, 14:13

laurent 69 a écrit:tres belle peche bravo Bravo1 Bravo1

+1 un grand bravo à toi
ptit bourguignon
ptit bourguignon
Big boss des carpes

Nombre de messages : 2162
Age : 37
Localisation : Sathonay
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enfin une bonne pêche en fleuve ! (épisode 2) Empty Re: Enfin une bonne pêche en fleuve ! (épisode 2)

Message  tchionino 18/7/2011, 18:18

Bien pecquerrrrrrrrrrr

Merci pour le live
tchionino
tchionino
Carpe de 20

Nombre de messages : 1088
Age : 51
Localisation : tourcoing 59 encore un cht'i
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enfin une bonne pêche en fleuve ! (épisode 2) Empty Re: Enfin une bonne pêche en fleuve ! (épisode 2)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum