16500 en LOIRE, ca démarre bien et ca fait plaisir! y avaient faim...
3 participants
Page 1 sur 1
16500 en LOIRE, ca démarre bien et ca fait plaisir! y avaient faim...
Après une soirée du samedi plutôt chargée et d'autant plus raccourcie par le changement d'heure la nuit a été courte. Rien de prêt, j'ai d'abord hésité à rester sur un plan d'eau local, mais finalement comme prévu, j'irais sur un bon spot à Balbigny (Loire 42) où je garde de bon souvenir de ma saison 2011.
Les bords de Loire encore brumeux, à 8h30, deux cannes sont prêtes et pêchent avant même d'avoir fini de m'installer, histoire de tâter le terrain. Mon poste fini d'agencer, je retire les lignes. Les asticots sont vidés et transformés en chaussettes! Déjà... c'est bon signe... La journée qui s'annonce promet d'être meilleure qu'une bredouille fait 15 jours après les fortes gelées du début d'année, sur le même poste. Je fais quelques lancers, la cage remplie, pour amorcer le coup comme il se doit...
Contrairement à mes précédents lives, j'ai préféré cette fois mettre l'intégralité du récit sur le site de mon AAPPMA, pour le faire un peu vivre, dont je m'occupe depuis que je suis rentré au conseil d'admin en janvier. C'est en grande partie pourquoi je n'ai pas été très présent ces derniers temps...
La suite est donc ici : http://www.aappma-ste-foy.fr/articles/2012-03-25-belle-peche-de-debut-de-saison-en-loire.php
Vos commentaire ici sur le fofo évidement :D
Les bords de Loire encore brumeux, à 8h30, deux cannes sont prêtes et pêchent avant même d'avoir fini de m'installer, histoire de tâter le terrain. Mon poste fini d'agencer, je retire les lignes. Les asticots sont vidés et transformés en chaussettes! Déjà... c'est bon signe... La journée qui s'annonce promet d'être meilleure qu'une bredouille fait 15 jours après les fortes gelées du début d'année, sur le même poste. Je fais quelques lancers, la cage remplie, pour amorcer le coup comme il se doit...
Contrairement à mes précédents lives, j'ai préféré cette fois mettre l'intégralité du récit sur le site de mon AAPPMA, pour le faire un peu vivre, dont je m'occupe depuis que je suis rentré au conseil d'admin en janvier. C'est en grande partie pourquoi je n'ai pas été très présent ces derniers temps...
La suite est donc ici : http://www.aappma-ste-foy.fr/articles/2012-03-25-belle-peche-de-debut-de-saison-en-loire.php
Vos commentaire ici sur le fofo évidement :D
guidopeche1- Vraie carpe
Re: 16500 en LOIRE, ca démarre bien et ca fait plaisir! y avaient faim...
belle peche bravo le concours de peche se referas t'il un jour
laurent 69- Dieu de la carpe
Perso j'aimerais, mais j'ai aussi d'autres envies avant celle cilaurent 69 a écrit:le concours de peche se referas t'il un jour
Dernière édition par fredt le 29/3/2012, 15:43, édité 1 fois
fredt a écrit:Perso j'aimerais, mais j'ai aussi d'autres envies avant celle ci, par contre vu l'équipe... ce risque de pas etre gagnélaurent 69 a écrit:le concours de peche se referas t'il un jour
moi je l'aimais bien ce concours peut etre qu'un jour
Ca marche Laurent J'en ferais part à la prochaine réunion
Sinon t'es de quel coin, tu pêche de temps en temps par ici?
Sinon t'es de quel coin, tu pêche de temps en temps par ici?
j'irai bien a varagnat un de ces jours sinon ca m'arrive d'aller a l'etang de haute rivoire